Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé toute seule comment faire ? svp
p
5 juillet 2014 06:03
Salam alikoum !!

je suis enceinte de trois mois et je suis en trés mauvais terme avec mon mari ! il me fais vivre l'enfer me rabaisse des qu'il le peut valorise toujours les femmes du bled et moi soi disant je suis bonne a rien et je ne suis pas une bonne femme ! je n'est pas appeller sa mere il veut se séparer par la suite je mesxuce et m'oblige maintennat a l'appeller une fois par semaine, je ne veux pas apprendre la recette de la harira dune inconnue ( la femme de son copain que je ne connais pas) il veut se séparer, je lui ai pris cinq euro sans lui dire enfin jai oublié il veut se séparer tout est bon pour se séparer d'aprés lui ! il ne veut pas que je travaile et a chaque fois que jen trouve il me fais scandale et veut pas que je travaille ! mais le pire c'est que a coté il ne me donne rien , je viens d'apprendre quil a acheter une gaziniere neuf pour sa mere une montre festina a son frere et un sac a soeur ! alors que moi ma mere sa gaziniere est toute cassé et je ne peux meme pas laider pour en acheter une !

C'est une injustice !!! je ne peux plus

le microondes est aussi casser alors en ce mois de ramadan je ne peux laisser ma mere comme ca ! je lui demande de me préter 35 euros (pour acheter un micro ondes occasions je précise) jusqua mon rsa et je lui rendrais MOnsieur me dit jai pas dargent !! mais biensur et pour acheter la bouffe a ses invités le soir il en a !!

Voila je nen peux plus et par dessus tout il me répéte que je profite de son argent NON mais je revvvve !!

Ma question est ce que je peux quitter mon mari en étant enceinte ? ! et comment avoir la force de vivre une grossesse seule, solitude, déprime, regard des gens !!!

yana til parmis vous qui ont vécu une grossese toute seule et élever son enfant seule !!

j'ai besoin de témoignages s'il vous plait je n'est plus de force !!!

Merci
M
5 juillet 2014 12:06
Salam Alikoum ma sœur

Je vais te donner les conseils que j'aurais donné à ma propre sœur.
Ce n'est pas normal que ce soit ton mari qui doit te rappeler ou forcer qu'il faut que tu appelles sa mère, ça fait partie des règles de courtoisie et même de respect, une fois par semaine c'est très bien. Tu aurais du, de toi-même, te fixer des moments réguliers pour prendre et donner des nouvelles à ta belle-mère. Maintenant qu'il te l'a dit lui, applique le InchaAllah et tu seras tranquille de ce côté.

Concernant la recette, je te comprends et trouve ça normal que tu sois pas à l'aise pour apprendre avec une personne que tu connais même pas.. Explique lui que ça te met mal à l'aise mais que tu apprendras la recette par un autre moyen et fais le InchaAllah (vidéo YouTube, blog de cuisine etc).

Concernant l'argent, je sais pas si d'autres penseront comme moi mais même si c'est ton mari (ou ton père ou ta mère ou peu importe) je trouve ça grave de prendre sans demander et en plus d'oublier de rendre. Et ce n'est pas une question d'argent, ça s'applique pour toute chose qui ne nous appartient pas, on n'emprunte pas sans avoir demandé ou au moins prévenu, je trouve que ça se fait absolument pas quelque soit l'objet et quelque soit le membre de la famille..

Concernant les cadeaux qu'il fait à sa famille c'est son droit, pourvu qu'il subvienne correctement aux besoins de votre foyer et que ça ne nuit pas à vos "capacités" d'achat.
Maintenant c'est clair que si tu te sens laissée pour compte et qu'il t'offre jamais rien, ça se fait pas et tu devrais lui dire en douceur ou lui faire comprendre, tout en ne mentionnant absolument pas les cadeaux qu'il fait à sa famille (genre tu lui dis pas pourquoi tu leur offres à eux et pas à moi. Non, tu lui parles de tes envies et besoins à toi indépendamment de ce qu'il fait pour les autres..).

Tu dis que tu as le rsa donc tu as une rentrée d'argent Hamdoulillah, je te conseille de la gérer au mieux afin de ne pas te trouver au dépourvu et si tu veux aider ta famille (c'est tout à ton honneur MachaAllah) fais le quand tes besoins te le permettent.
S'il est pas du genre à vouloir prêter, laisse le y a des gens comme ça, mais patiente que ton argent arrive pour faire tes achats, ça t'évitera des conflits.
En gros, si tu sais qu'il voudra pas, pas la peine d'aller sur ce terrain et si lui un jour te demande, donne lui ou prête lui de bon cœur, ça lui montrera l'exemple et le mettra face à ses erreurs.

Ce n'est vraiment pas une chose à faire d'accueillir ton enfant dans un environnement hostile et encore moins de divorcer. D'ailleurs en étant enceinte il y a des règles en Islam, je ne les connais pas avec précision mais il fait te renseigner car c'est très réglementé.
Mais je trouve que c'est l'ultime recours quand il n y à plus rien à faire et que la situation est très très grave.
Dans ton cas il faut que tu mettes de l'eau dans ton vin (ton mari aussi évidement mais y a qu'à toi qu'on peut s'adresser donc je parle pour toi), ne fais pas cas de ses remarques désagréables, s'il dit que tu profites de son argent laisse le parler, qu'est ce que tu veux faire de plus, tu vas faire une baguarre à chaque fois qu'il sort un truc faux ou qui te plaît pas..

Concernant ses menaces de séparation, en général ceux qui les profèrent (mais sans pour autant passer à l'acte) sont des gens qui se sentent insécurisés dans leur couple, qui n'ont pas suffisamment confiance en eux pour se dire qu'ils peuvent gérer les conflits avec de simples discussions.
Ils profèrent des menaces car ils pensent que ça les rend plus fort, qu'ils sont plus fort que l'autre en face, qu'ils vont pouvoir "créer" un choc, qu'ils vont pouvoir obtenir ce qu'ils veulent.. Ils se sentent démunis donc prennent ce qu'ils trouvent..

Au final ma sœur je te conseille d'arrêter de te battre avec ton mari à propos de sujet qui n'en valent pas la peine : les cadeaux pour sa famille, le matériel défaillant chez ta maman, ce sont pas vos affaires en tant que couple. Ça vous concerne chacun en tant que fils et fille et à vous de gérer de votre côté.
Pour les choses blessantes et méchantes qu'il dit ou fait, parle lui avec ton cœur plutôt que par l'embrouille, dis lui que ça te blesse ou montre lui que ça te blesse, mais ne vas pas direct sur le terrain du reproche, vous vous en sortirez jamais sinon..
Les problèmes que vous rencontrez des milliers de couples les vivent, la différence entre ceux qui les surmontent ou non, c'est la communication. Et l'envie de d'arranger les choses. De les arranger pour soi, pour l'autre, pour ses enfants et surtout pour Dieu.
Quand tu es une femme mariée, tu es responsable, tu cherches des solutions et non des problèmes et surtout te ne fuis pas.
Au moment des confits, si tu es du genre à avoir le sang chaud, ne parle pas, force toi à ravaler tes paroles et reviens une fois calmée et l'esprit clair InchaAllah.
Vas vers ton mari, ouvre toi à lui, respecte le.
InchaAllah il te donnera la même chose en retour. Et le mérite que tu auras auprès d'Allah pour avoir fait l'effort est inestimable et vaut tous les sacrifices du monde.
Je te souhaite la réussite dans ton couple ma sœur, un foyer heureux, ton mari est ton partenaire, ce n'est pas un ennemi, garde ça à l'esprit InchaAllah.
5 juillet 2014 13:07
Bonjour à toi Papillon31
je ne suis pas une donneuse de leçon mais je suis contre la soumission de la femme envers l'homme, oui notre religion prône le respect dans un couple et Dieu merci, Dieu n'a jamais dit qu'il fallait se soumettre au dénigrement et à l'humiliation de son époux !!
Qd je te lis il y a bcp de souffrance ds ton post et oui personne ne pourra de donner la solution miracle Seule toi saura prendre la décision ...Il faut d'abord parler et bcp parler pas se disputer ou se chamailler il faut tt mettre à plat. PKOI tu dois appeler sa mère en quel honneur cette règles est établie??? Es-ce que lui appelle la tienne ?? Pkoi te refuse t'il le droit de travailler ??? tu exerces un travail dégradant?? Ce qui justifierait son choix!
Si il est si charmant ce Monsieur pkoi n'a t 'il pas fait de cadeau "utile voir nécesssaire" à sa belle mère en ce mois sacré !!!
il devrait être avenant prévenant attentionné envers TOI surtout si tu es enceinte !!!
Moi je pense que vous venez de deux cultures différentes et il sera tres difficile de mettre de l'ordre ds tt ça si belle maman ajoute son grain de sel!!
En tout cas ce n'est pas un environnement sain pour une femme enceinte et ni un milieu où s'épanouira un enfant donc si tu es vraiment malheureuse avc aucune issue sauve toi !!!
n'aie pas peur du regard ni des jugements des hommes seul Dieu compte et Il t'aidera ds toutes tes épreuves.
Il faut penser à ton avenir et à celui de ton futur enfant, ta famille ne te tournera jamais le dos ET si cette histoire d'amour n'avait pas d'avenir celle avc ton enfant remplira ce grd vide car ÊTRE une bonne mère est plus important à mes yeux que devenir esclave d'un homme et de sa famille car il te faudra composer avec tt ce monde.
BON COURAGE à toi
p
5 juillet 2014 13:34
Mamajetaime : je te remercie énormément d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre . Tu as réussi à me calmer un peu et de mettre de l'eau dans mon vin comme tu as dit ! Ton analyse sur ses menace s sont sans doute très vrai et je commence à comprendre beaucoup de choses ! Et je t'en remercie encore tu as un tres bon jugement !
Mais ce que j'ai oublié de dire c'est que je paye le loyer et ledf et le gaz jen est en tout pour 260 ! Et il ne veut rien savoir pour lui l'appartement est a mon nom donc je paye et il ne veux pas se déclarer avec moi !
Il veut me laisser a zéro sans economie j'ai l'impression c'est ce qu'il souhaite c pour ca je me dis que seul je m'en sortirai beaucoup mieux en plus en travaillant et sans pression moral et sans être rabaisser et vivre ma grossesse tranquille !

Merci encore Mamajetaime
K
5 juillet 2014 23:22
Salam papillon

Tout simplement ton mari n'est pas un homme. Voilà .
Il refuse que tu travail mais te laisse payer le loyer , et ne te donne pas un sous
Il gate sa famille mais oublie la tienne et ne te laisse pas l'occasion de les aider etc etc ...

Bref moi les hommes comme ça Ben tintin !!!!
C'est quoi ça ?
Ils devraient prendre exemple sur notr prophète Mohamed ( paix et salut sur lui ) qui lui était un homme digne de ce nom. Respect des valeur , tout en préservant la femme

Quand je lis des témoignage comme le tient ça me fend le cœur .
Les conseil de mamajetaimé sont très sage mais malheureusement je trouve ( à mon niveau ) que ça fait trop de chose à prendre sur toi pour arriver à gérer.
Si c'était juste une chose ça va mais la liste et longue !!

Je ne veux pas te casser loin de la , inchallah j'espère que tout s'arrangera et que tu auras la patience.
Pense à ton enfant à venir ça te donnera de la force

Bisous et bon courage okhti
16 juillet 2014 20:51
Salam,

C'est un mari bien injuste que tu as là. Où l'as tu déniché ? Irresponsable et assez immature... absolument pas prêt au mariage.

Tu as le RSA alors que tu es mariée ? Ton mari le touche aussi c'est ça ? Mets le au boulot dans ce cas.

Bon courage pour ta grossesse
H
13 août 2014 23:37
salam aleycoum,

desole mais je suis pas trop d'accord, sois il fais l'homme a 100% sois il redessend sur terre,
islamiquement c a lui d'assumer les depenses du menages, et a lui SEUL, ton argent t'appartient.

La ce n'es pas le cas; tu es obliger de t'auto assumer, donc ca lui donne aucun droit de t'empecher de travailler ou autre, pourtant si il prenait ses responsabiliter tu pourrais gater ta mere sans problemes.

ce que je comprendrai jamais c que pour certaine personne elle trouve toujours le moyens de mettre le problemes sur la femme, a elle de faire des sacrifice se taire et patati et patata, je suis pas feministe mais des fois certains conseils sont d'une injustice...
y
14 août 2014 12:05
Quelle horreur ce genre d'homme si on peut qualifier ça d'homme, de vraies plaies TFOU

Mentalité de merde..... Franchement ça me dégoute et je suis vraiment désolée pour toi Papillon31.

Islamiquement parlant, il me semble qu'on ne peut pas se séparer tant que la grossesse est pas finie, mais c'est pas humain de vivre dans de telles conditions, mendier 5 euros et être menacée de divorce à tout va... maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre, voir si son cas est rattrapable et si ça l'est pas tu feras sûrement bien de le quitter et d'élever ta fille dans de meilleures conditions...

Allahi3awnek ma soeur, que Dieu te soulage et te vienne en aide. Amin
14 août 2014 14:32
Bonjour Papillon,
je ne sais vraiment pas quoi te dire,

Moi a ta place , j'aurais peut etre pensé à avorter... Je ne vudrais jamais elever mon enfant toute seule et en étant divorcée....

Que Dieu t'aide et te dirige vers la bonne décision !
L
14 août 2014 15:54
Non mais c est quoi cette homme en papier mâche !!! C est horrible ce qu il t arrive les radins comme sa qui font passes leur famille en priorité en oubliant que toi MM et ta famille font également partit de la sienne ! Ta le droit de prendre son argent ce qui est a lui est a toi et vice versa!!! Surtout pr 5 euros la hontteee!!! Affirme toi tu vas être mère ne le laisse surtout pas t écrase !!!! La séparation je ne souhaite sa a personne mais vivre dans la tristesse et être malheureuse surtt pas!!! Pense a toi avant tout et quitte a le lâcher lâche le !! Il s en mordra les doigt!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook