Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 7 mois se réveil trop la nuit!
b
23 février 2016 21:35
Selem les mamans!
Voilà j'ai un souci j aimerai avoir des conseil Svp je commence à être épuisés.
Mon fils de 7 mois commencer à faire plus ou moins ses nuit à 5 mois mais la depuis deux semaine c'est la cata il se réveil tout les heure en pas forcément pour manger mais comme sa il pleure tétine. Je ne sais plus quoi faire il n a pas l aire de souffrir ou avoir faim.
Il va bien pas malade il joue bien mange bien hamdouleh. Pas de dents à l horizon
.vos avis conseil pour nuit sont les bienvenu je suis à bout de force je ne peu pas dodo en journée car il fait des micro sieste sur toute la journée environ 4 ou .3.
M
23 février 2016 22:57
Salam Aalayki ma soeur Welcome

Ne t'inquiète pas, ton loulou est en pleine période d'angoisse, appeler aussi "l'angoisse du 8eme mois"

Lenfant vit l’anxiété de la séparation, une étape normale de son développement. Il n’aime pas beaucoup être loin de toi Alors, avant son coucher ou pendant la nuit, il a parfois besoin d’être rassuré, ne serait-ce qu’en entendant ta voix ou en recevant des caresses. Il apprendra graduellement à se rendormir tous seul
A cet âge,  l'angoisse d'être séparé du corps maternel est très fortement marquée. Résultat, il a tendance à pleurer dès que vous quittez la pièce, de jour, comme de nuit.

Bon courage c'est qu'un moment a passer, mon loulou a également 7 mois mais lui na encore jamais fait ces nuits il se reveille encore pour teter In love
b
23 février 2016 23:23
Merci beaucoup pour t conseil vrement j engoisse beaucoup d qu' arrive la nuit. Tu pense que c'est donc normal qu'il se réveil autant,? Il ressent cet engoisse aussi la nuit alors?
Il faut que je fasse un plus long câlin le soir ou que je le rassure quant il se réveil?
Je suis perdue car avant sa on me disais de ne pas lui donnée l habitue de céder au caprice alors je c plus... il dors toujour dans ma chambre et la carrément avec moi car je suis épuiser de me lever vrement on dirai je suis revenu à ses 1 mois... sa me fait de la peine d apprendre que c des angoisses je pensé pas que sa arriver là nuit aussi. Je penser que c t que la journée lorsque il me voyer plus dans sa ligne de mire. La pédiatre m avais dis sa mais pas pour ses nuit.
Merci merci pour tout je me sent mieu de savoir la cause.
M
24 février 2016 00:00
Non ne tangoisse pas se ne fera que agraver les choses car bebe est deja angoisser et il va de ce fait en plus de sa ressentir ton stress
C'est normal c'est la période ou il commence a comprendre que c'est un être a part entière il prend conscience que lui et et sa maman vous êtes deux personnes distinctes.
Il hurle dès qu’il est séparé de vous ne serait-ce que pour dormir Ses cauchemars s’intensifient et souvent, il se réveille en pleurant. Ton absence, même de quelques secondes, lui est insupportable et sa lui provoque immédiatement une effusion de larmes au loulou sa le rend anxieux et le remplit d’angoisses. Il redoute surtout que tu le quitte et qu’il te perde à jamais.

Cette transition le terrorise au plus haut point il comprend que tu nes pas lui.
Un temps inévitable lui est nécessaire pour l’accepter, D’autant ka son age ton louloy n’est pas encore capable d’imaginer que tu es simplement dans la piece a coter quand il ne te voit pas, il ne comprend pas que tu va revenir se sentiment d’abandon demeure très intense à cette période et envahit son quotidien, cest pour cela QUIL NE FAUT SURTOUT PAS ECOUTER CELLE QUI TE CONSEILLE DE LAISSER PLEURER BEBE !!
Quand il pleure console le, il ne pleure pas par caprice mais par besoin !
M
24 février 2016 00:06
Mon loulou a également 7 mois il est dans ma chambre il sen dors seul dans son lit et quand il se reveille c'était en fesant des petit bruit.
Mais depuis quelque jours il se reveille en hurlant rien que se soir sa fait deja deux fois lol
Je me leve et je lui fais un calin, ou des fois je le porte meme pas je lui fais des bisous dans son lit et je lui parle sa le calme et quand je suis vraiment crever je me met a chanter et sa passe il se rendors.

Non faut pas que sa te fasse de la peine dis toi que sa veut dire que ton loulou se développe bien ! C'est une etape crucial pour son développement et son indépendance eye rolling smiley

Vraiment un conseil Okhty ne le laisse pas pleurer !!
M
24 février 2016 00:11
Voila un excellent article qui parle sur le fait de ne pas laisser pleurer bébé okhty, n'écoute pas ceux qui te dise que sa en fera un bébé capricieux cest pas vrai.

[oummi-materne.com]
b
24 février 2016 10:45
Merci beaucoup les filles de vos expérience je me sent soutenu.
Oui moi je veu pas le laisser pleurer je le réconforte mais son père lui pense autrement. Souvent on est pas en accord sur sa et il me dit tu va en faire un capricieux mais je écoute mon instinct maternel et je le prend pour lui faire un câlin ou une caresse une chanson...
On est parent pour la première fois donc c'est nouveau pour nous.
Si vous avez d autre conseil je prend les filles.
Merci beaucoup
Bon courage à tous
24 février 2016 11:21
Salem

Ma deuxième ne faisait pas ses nuits, bébé elle pleuré tous le temps!
Et des fois elle pleurait au point de se faire vomir, du coup on a du la remettre avec nous!
A 3 ans mon médecin traitant m avait conseillé de lui faire sa propre chambre. Ok on lui a acheté une belle chambre etc.... rien y fait elle se retrouvait dans notre lit.
Après il y a eu l arrivé de sa soeur, donc le papa devait dormir avec elle sinon c était des hurlements.
S en vous mentir ma fille jusqu'à 5 ans ne faisait pas ses nuits sauf si elle dormait avec l un de nous.
En discutant avec une maman de l ecole qui m a conseillé d aller voir ostéopathe/acuponcteur.
Je l ai emmené, il m a dit que ma fille est une angoissé, que le noir la tétanisé et qu elle a cette peur de se retrouver seul! Il m a dit que son rôle était que ma fille s ouvre un peu plus.
Il lui a mis une plaque en pierre pendant 20min pour la détendre et ma dit de lui faire boire beaucoup d eau
On a fait 2 séances et maintenant elle le voit 1 fois par ans.
Ecoute je sais pas au debut j étais un peu septique, mais là depuis juillet 2015 elle dort avec une veilleuse mais au moins elle fait ses nuits.

Essaye un ostéopathe qui C ça peut lui débloquer une certaine angoisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook