Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er bébé 6 mois,enceinte déja
f
15 avril 2013 16:32
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un bébé de 6 mois et quelques semaines, j'ai eu un retard de règles j'ai fait un test ,je l'ai trouvé positive,comment gérer grossesse ,allaitement de l'ainée et travail? merci de partager vos expériences?
16 avril 2013 01:07
salam

mebrouk pour ta grossesse ! jai aussi eu deux grossesses rapprochées dou 13 mois décart! mon premier avait 4 mois quand jai su pour ma seconde ! hamdolah cest beaucoup sport les premiers mois il te faudra bcp dorganisation le plus dur cest les premiers mois mais hamdolah avec le temps tu vas ty faire! faut juste patienter pour lallaitement cest claire que ca va etre difficile car la tu seras face a deeux bébés inchallah qui te demanderont bcp..... moi perso jai arreté lallaitement car mon premier avait 13 mois commencait a découvrir la marche donc cetait pas simple de me consacrer quau second ! pour ce qui est du travail jai pris un congé parental de 3 ans pour pouvoir les eduquer ! sinon pour la grossesse ben ca dépend des femmes moi je devais etre allitée pour decollement du placenta chose que je ne te souhaite pas inchallah. cest ca les aléas des grossesses rapprochées profite bien repose toi des que tu peux tauras besoin de beaucoup de forces pour laccouchement et l'apres accouchement. voila biz
Allah o Akbar
f
16 avril 2013 10:16
Merci inssaf pour ton témoignage qui est rassurant, ici au maroc on qu'un congé matérnité de 3 mois ,pas plus, mais li jat mn and allah marhaba biha, sinon est ce que tu as allaité en étant enceinte?
16 avril 2013 20:31
SALAM

hamdolah fiha kheyr ! moi ma seconde grossesse était une surprise.... hamdolah tout sest bien passé... sinon pour l'allaitement ca été dur car javais mon fils de 13 mois qui avait besoin de moi aussi donc jai allaité 1 mois cest triste car étant rapproché je pouvais pas me libérer entierement fallait les gérer à deux entre les premiers pas du premier et le petit nourisson qui a besoin de toute ton attention jai préféré arrété a contre coeur et donner des biberons §§!!!! ca calait au moins ma fille et je connaissais les heures a laquelle je devais lui donner son biberon .... aprés tout dépend de chaque femme toi il aura inchallah 15 mois inchallah a la naissance inchallah de ton second donc ca ira inchallah c'est gérable ...;.
Allah o Akbar
16 avril 2013 22:14
Mabrouk pour cette grossesse fleur-rouge85!
Moi aussi j ai eu 2 grossesses rapprochées desirées ,avec une grande fille qui avait tout de meme besoin de moi..
Mes 2 garcons ont 17 mois d ecart dont le dernier a maintenant 10 mois et je suis de nouveau enceinte de 3 mois.
Franchement, je m attendais à des moments plus difficiles même si c était parfois complique avec mon fils aine qui ne voulait pas dormir. Je pense qu en effet tout est une question d organisation.j ai allaite en etant enceinte jusqu au 12 mois de mon fils ainé el bebe jusqu a 4 mois et demi.
J ai repris le travail qd mon dernier bb avait 7 mois et tout se passe bien. Ils vont en creche tous les deux et je travaille a temps partiel sauf les mercredis et les vacances scolaires.
Incha allah tout ce passera bien
f
17 avril 2013 10:50
Bonjour,

Merci linati , inssaf pour vos témoignages , finalement j'étais chez le Gynécologue hier pour une première consultation de ma nouvelle grossesse, malheureusement les nouvelles n'étaient pas bonnes, on voyait le sac gestationnel mais pas encore l'embryon , il m'a dit soit la grossesse est jeune ( ovulation tardive) soit la grossesse est arrêtée depuis 3 semaines, il doit me voir dans deux ou 3 semaines pour le verdict final.
je suis déçue mais lhamdolah ala kol hal.
17 avril 2013 15:45
kheyr ma belle.. Que Allah te donne pleins d autres bb en bonne santeyawning smiley
17 avril 2013 21:00
SALAM

INCHALLAH KHEYR ! POUR MA SECONDE ON NE VOYAIT PAS LEMBRYON ET FINALEMENT PEU DE TEMPS JAI EU UNE ECHO DE CONTROLE ET ENFIN DE COMPTE JAVAIS OVULE TARDIVEMENT DONC KHEYR INCHALLAH BIZ
17 avril 2013 22:56
Salam,


Mabrouk a la posteuse...


Une question, ne dit ont pas qu'une femme enceinte doit arrêter d'allaiter si elle tombe enceinte???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
18 avril 2013 10:17
salam,
merci pour vos messages les filles , rendez vous dans deux semaines pour savoir si la grossesse est viable, oui basma c'était parmi les questions que j'ai posé au début, en chrachant scientifiquement il n'ya pas de contre indication pour une grossesse normale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook