Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 5 mois
s
1 juillet 2009 11:38
mon bébé a commencé son 5 éme mois la je ss perdue je ne ss pas comment l'alimenter et malgré ce temps chaud il ne veut pas boire de l'eau que faire? merci les mamans de me répondre.
n
1 juillet 2009 12:05
a 5 mois jé commencé les compotes de fruits , la premieres semaines , elle mangeait a peinne la moitié mais là c'est nikel , elle aime bcp !
sinon pour leau , donne q meme , ton bébé prendra lhabitude aprés !
sinon essais aussi la farine mélangé avec le bib

voilà
n
1 juillet 2009 12:08
tu peux donner de la tisane aussi !
1 juillet 2009 12:34
moi mon bébé de 5 mois commence á boire depuis que je l emmene avec moi a la plage le baigner ect..tu lui donne peu a peu et avec la chaleur commencera á aimer l eau, tu peux aussi lui donner un peu de jus d orange mais melanger avec de l eau.pour tous savoir sur bebe a 5 mois et plus tu entre a ce lien et tu trouvera tous ce que tu veux savoir c la ou je suis moi les conseils.

[www.aufeminin.com]
s
1 juillet 2009 15:30
merci fatiha et sara sinon vos bébés font leurs nuits mnt le mien dort mal est ce a cause du chaleur?fatiha tu m'as dis la farine j'ai pas compris? donne moi quantité et le nom de la farine vraiment je ne ss rien et merci je me sens peureuse avec ce que le pédiatre dit il ne fs pas commencé qu'au 6éme mois alors que c faux nos parents commence a 3 mois alors la je pense puisque mon bébé a commencé 5 mois il a droit a d'autres choses.merci pour votre aide.
1 juillet 2009 17:37
tu peux lui donner des céréales sans gluten tu trouves dans les supers marchés, il est ecrit sur la boite á partir de 4 mois, ça depend dans quel pays tu es moi j ai trouvé ici en espagne.aussi tu peux lui donner le bouillont de pomme de terre et du carottes pour commencement pas de sel ni sucre pour le moment.
pour la nuit tu lui donne á boire louisa car les coliques aussi ne laisse pas le bébé dort.
s
1 juillet 2009 18:28
merci sarah donc je vais utiliser céréale mais je fs comment est ce ke avec lait et combien donne moi exemple ,et je lui donne bouillon ca je le ferais dés demain par contre céréale je dois l'acheter je ss en france il y'en ds super marché j'ai vu ça a quelle moment je lui donne céréale? pour bouillon a midi je le mélange avec lait?compote de fruits a 16h.
1 juillet 2009 22:56
salut,

pour les céréales tu met 200 ml de lait, le lait que lui a l habitude de boire mélanger avec 5 cuillères de céréales sans gluten comme repas de midi seulement une fois par jour au début après tu peux lui donner matin et soir, pour le bouillon sans mélanger avec le lait naturel pour que le bébé commence á s habituer au goût de légumes tu lui donne á midi en changeant un jour céréale un jour bouillon en plus du biberon ou de la tétée par jour.
s
2 juillet 2009 09:55
ok sara merci bcp tu m'as sauvée j'étais telement inquiéte aussi une autre question a 5 mois les bébés commence a se tourner? le mien pas encore il vient de commencer a prendre le hochet par contre tourner sur le ventre difficile pour lui , il tourne seulement ds tous les sens au lit . en faite mon bébé ne prend que 150ml n'arrive pas a prendre 200ml.merci pour tes réponses.
2 juillet 2009 11:51
oui il y a des bébés qui se tournent á cette âge moi le mien pas encore sauf si je l aide avec ma main mais je m inquiète pas ça va venir, essaie de le mettre sur son ventre et aide le avec ta main de temps en temps comme ça il comprendra qu´ il peut faire seul.
s
2 juillet 2009 15:25
ok merci sara**pour les conseils biz.
Y
6 juillet 2009 01:51
sahar.my, si tu veux faire boire de l'eau à ton bébé, tu peux acheter des sachets de babysoif (nutricia)
ça se dissoud dans 100ml d'eau y'en a a la camomille, fleur d'oranger..........
ça a un gout sucré, ça peut t'aider à lui faire boire de l'eau, tu trouve ça en pharmacie (environ 3,70E) ou en supermarché (2,50E)
voilà!
bise
t
6 juillet 2009 10:33
NE te pose pas tant de questions!!!suis ton instinct de maman!à 5 mois,tu peux commencer les compotes(en plus c est frais,avec cette chaleur ça fait du bien)et les cereales,moi je te dirai ds le bib du soir pour l aider à dormir,y en a en grdes surfaces aux legumes,elles st bien! et pour l eau,insiste,il faut vraiment les faire boire et comme l a dit youlie essaie les babysoif!aies confiance en toi et tout ira bien!yawning smiley
a
6 juillet 2009 13:14
salem les fillesWelcome

mon fils a 5 mois aussi et j'ai commençais les légumes (carrotte,courgette et haricot vert en petit pot
nestlé)thumbs up et pour la conpote c'est pomme /poirethumbs up,pour les cérèales,ma 1er blédine gout nature c'est au blé dés 4 mois a auchan,et (cerelac vanille/fleur d'orangé de nestlé 4-6 mois a auchanthumbs up )pour le dernier biberon du soir car la fleur d'oranger facilite le sommeil,c'est conseil m'on été donné par la pédiatre de mon fils,je lui donne aussi des babysoifs de temps en temps,il aime bien,il fait ces nuit depuis 2 mois et demi et se tourne sur le ventre,donc je l'installe par terre sur son tapis d'eveil et il s'amusegrinning smiley
n
31 juillet 2009 10:45
bonjour a tous,voila mon petit ryad,a 5 mois.et j'ai peur de l'allimenter trop.
je lui donne le matin a 8h00 un biba de 210ml , le midi un grand pot de legume viande (et il le mange sans siscuter).a 16h00 un pti pot de fruit ou des pti suisse + un biba de 120ml,a 20h00 un biba de 210ml avec de la farine de legume et pour finir vers 22h00 il reclame encors un complement donc je lui redonne un bibi de 180 ml premier age.
donc voila pouvez vous me donner votres avis svp?
a savoir que ryad se porte a merveille?!
il fait ces nuit,il gazouille enormement,il rit au eclat.
b
31 juillet 2009 13:55
Salam,

Le repas que tu donne a ton petit ryad est excellent.

Voici un menu type que jai trouver sur le site bledina:
[www.bledina.com]

bisou au petit
n
31 juillet 2009 14:40
salam bognia?
je te remercie car tu me rassure enormement?
car je suis le genre de maman a prendre et laisser ce que les medecin me dise,car je trouve que de nos jours il y a beaucoup de nouvelles norme.alors que l'encienne generation nourissait bien leurs enfant?
en tout qua moi je m'en porte bien? donc voilas je suis plutot encienne generation malgres mes 36 ans,
mais malgret tout j'ai toujour une angoisse de faire mal les choses pour mon petit.
je te remercie encors.
m
31 juillet 2009 19:54
salam

nora je trouve que tu donnes trop a manger un petit bebe de 5 mois c est enorme

de plus si tu donnes un yahourt ou petit suisse pourquoi rajouter un biberon enfin bref



ma petite derniere j ai commencé a lui donner a manger à 6 mois revolu et juste quelque cuilleres de legumes... et progressivement rajouter d autre aliments..
d
31 juillet 2009 23:29
salam
moi aussi j ai un bébé qui a 5 mois , de l eau il ne bois pas beaucoup mais j essaye tjrs de lui en donné avec le bibron. pour ton bebe, tu dois tjrs essayer de lui donner le compot ou alors tu feras cuire des carottes ou des pommes de terre avec de l eau et un tt petit peu de huile.
a mon avis avec les bebes il faut tjrs essayer a leurs donner a manger car c un nouveau gout pour eux.
l
2 août 2009 21:22
Citation
nora59200 a écrit:
bonjour a tous,voila mon petit ryad,a 5 mois.et j'ai peur de l'allimenter trop.
je lui donne le matin a 8h00 un biba de 210ml , le midi un grand pot de legume viande (et il le mange sans siscuter).a 16h00 un pti pot de fruit ou des pti suisse + un biba de 120ml,a 20h00 un biba de 210ml avec de la farine de legume et pour finir vers 22h00 il reclame encors un complement donc je lui redonne un bibi de 180 ml premier age.
donc voila pouvez vous me donner votres avis svp?
a savoir que ryad se porte a merveille?!
il fait ces nuit,il gazouille enormement,il rit au eclat.

a 5 mois et tu lui donnes deja de la viande normalement c est beaucoup plus tard que ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook