Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé malade, pédiatre a conseiller svp
S
2 janvier 2013 16:56
Salam les filles !

Je recherche un bon pédiatre, compétent, à l'écoute, souriant et disponible pour mon premier bébé.
Ce serait bien qu'il ou elle puisse donner un rdv rapidement en cas de maladie, être disponible pour toutes questions par téléphone également et en cas d'urgences si possible. J'habite sur Paris 18eme, si vous avez des pédiatres du 18 ou 17eme de préférence ou autres a me conseiller svp, j'attend les coordonnées par mp.

Pour info, mon fils est suivi a la pmi pour les pesées et j'ai rdv mi janvier pour un premier rdv pédiatre mais j'ai absolument besoin d'un pédiatre en cas de maladie. J'en ai trouvé une a coté de chez moi, mais elle est en vacances et revient seulement le 8 janvier et mon bébé est enrhumé depuis plusieurs semaines, meskin, a la pmi, ils me disent qu'il a l'air d'aller bien, qu'il faut juste continuer le serum physiologique mais depuis hier, il respire tres mal la nuit, il fait des bruits bizarres, avale sa salive ou bien peut être ses crottes franchement je sais pas et la journée, ca va, mais pour le biberon, je lui fais des pauses regulieres de peur qu'il s'étouffe, il a juste le nez bouché mais j'ai peur que ca s'aggrave, j'ai l'impression qu'il commence a avoir mal a la gorge et il transpire aussi depuis hier alors qu'il n'a pas de fievre.
Je vais surement prendre un rdv maintenant chez n'importe quel pédiatre pour l'instant pour arranger la situation.
m
2 janvier 2013 17:06
salam

je ne ss pas du tt de ton coté dc peu pas t'aider ms je veux juste te rassurer un peu!

Les bébé respie que par le nez d désqu'il st enrumer ca les derange grave!

le mien a ausi été tres enrhumer et il vomissait mm dés qu'il tétais a cause des glaire ms bon hamdulillah j'ai bien ft les lavage de nez vaec sérum phy ms surtt mouche bébé objet indicpensable pour un bb!
et la nuit je me reveillait pour lui moucher le nez cra je l'entendait bouger la tete de tt les coté en dormant et respirer tres mal dc hope un coup de mouche nez un peu de pleure et redodo!
c passer apres 3 ou 4 jours j'ai pas été chez le pediatre!


i koun kheir ms si tu as peur surtt hesite pas a laller che zle doc! mm le medecin traitant tu ss !
surtt qd pediatre en vancance moi c ske je ferais si en vacance n plus les generaliste il te connaise et te reponde plus souvent eu tél situ az brspoin de coseil
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
p
2 janvier 2013 17:06
Bonjour, j'habite aussi dans le 18eme, j'ai deja emmené ma fille chez une pediatre et aussi chez une generaliste qui prend aussi les bb, honnetement j'ai preferé la generaliste, plus humaine et a l'ecoute, pour moi c'est important, et en general elle donne des rdv assez vite
C'est le docteur Gauffier 32, rue Hermel, tel 0146069282

Bon courage et tiens moi au courant, bisous et bon retablissement pour ton bb
PS: ma fille aussi fait des bruits bizzares, g l'impression qu'elle est encombrée mais les 2 m'ont dit que non, et qu'il faut juste laver plusieurs fois avc du serum phy, et qd ils eternuent c'est pas forcement un rhume, c'est leur facon de se moucher et d'evacuer ce qu'ils ont ds leur petits nez
S
2 janvier 2013 17:22
Salam les filles,

merci pour vos conseils, mounani, oui comme ca m'inquiete je prefere emmener mon bébé chez le medecin, quitte a être rassurée, je prefere y aller pour rien que d'attendre que ca se transforme en bronchiolite, allah i hafdou. moi meskin, depuis que j'ai accouché, il était malade a l'hopital, dans la chambre il y avait chauffage plus climatisation et chez moi c juste chauffage mais j'ai notre chambre qui est fraiche malgré le chauffage car malheureusement on a de l'humidité, mon mari a mis une plaque de pvc pour le froid, je pense le changer de piece en attendant de refaire l'autre. c'est peut etre pour ça plus le temps qu'il fait dehors malgré que je le sors pas, mais y en a qui disent qu'il vaut mieux sortir bébé pour qu'il renforce ses anticorps, moi je le sors que pour les pesées.

Parisimana, merci pour l'adresse du généraliste.

Elle prend en consultation les bébés de 25 jours ???
S
2 janvier 2013 17:26
J'ai appelé d'autres pédiatres, ils sont en vacances aussi jusqu'a la semaine prochaine. c pa pratique cette periode.
m
2 janvier 2013 23:20
Bonsoir,

J'en ai vu plusieurs, ce sera au feeling pour toi, si tu es ou pas pro allaitement, pro ou pas co-dodo, etc...

Dans le 13ème, rue Campo Formio, tu as la pédiatre Nicole Naouri, qui se déplace à la maison si besoin et qui a des créneaux certains matinsdans la semaine pour ça, ce qui est rare.
Elle est très compétente (c'est la nièce d'Aldo du même nomsmiling smiley)

Je préfère en réalité un bon médecin de famille, encore faut-il en avoir un bon smiling smiley
I
2 janvier 2013 23:31
Salam moi j ai super pediatre au top et competent mais il es dans 78 , parcontre moi quand jai mes bb qui etaient malade j appelais sos medecin a n importe qu elle heure ils viennent et c est pratique car quand bebe est vraiment malade pas besoin de le sortir de la maison et meme a 22h il viennent pas besoin d attendre le lendemain et ont peut commencer les antibios des la nuit meme allah i chafih ton petit, mes 2 filles sont malades aussi la c est galere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook