Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 1 et bébé 2
z
26 juin 2018 00:26
Salam
Voilà juste pour savoir lorsque bébé 1 ( 2 ans) tourne toujours autour de bébé 2 ( 1 mois) comment Faire ?
Le grand veux toujours faire des bisous câlins au nourrissons mais de gros risques de lui faire mal du coup ( c est déjà arrivé même si les parents sont intervenus rapidement)
La maman est du coup très angoissée !!
Comment faire !?
Merci
26 juin 2018 00:45
Bah discute avec ton enfant , tu lui expliques l’importance de ce bb et qu’il est tout petit et fragile !
Tu le responsabilises en tant que grand frère en lui demandant de faire attention et tu le valorises en lui disant que c’est un grand garçon !
Mais garde en tête , que ton aîné est en phase de transition et d’acceptation de ne plus être seul comme enfant !
Et parfois les enfants c’est un peu vicieux grinning smiley ça fait croire que ça veut bizouiller pour faire des coups en douce sur le bb , ça s’appelle de la jalousie ! Mais dans le fond c’est normal
Achète un petit cadeau en lui disant «tiens avec ton petit frère , on a pensé à toi !!! Et comme le bb t’aime bcp il t’a fais ce petit cadeau» ça marche plutôt bien
Allez courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 00:47 par Apollinaire.
26 juin 2018 00:54
Salam

Ce sont tes enfants ou bien tu les garde ?
a
26 juin 2018 07:12
salam
je suis dans la meme situation que toi
il veut la toucher lui faire des bisous
mais le plus a risque c est qu il est brusque avec ses gestes
j ai beau lui dire c est un bebe
elle est fragile
il comprend pas
l
26 juin 2018 09:20
Ce n'est pas qu'il ne comprend pas
mais c'est lui-meme un petit qui est encore dans l'apprentissage de ses capacites motrices.
Meme s' il veut bien faire, il ne sait pas maitriser sa force et la maniere de faire.
Alors, montre-lui des gestes qui sont doux pour le bebe.
Et a cet age, les petits adorent les jeux de role et imiter les parents, donne-lui un petit poupon avec des accessoires, il se sentira aussi plus responsable.

Citation
arcacy a écrit:
salam
je suis dans la meme situation que toi
il veut la toucher lui faire des bisous
mais le plus a risque c est qu il est brusque avec ses gestes
j ai beau lui dire c est un bebe
elle est fragile
il comprend pas
s
28 juin 2018 17:48
Salam,

effectivement à cet age, difficile pour lui de comprendre qu'il peut faire mal à bébé. Ce que tu peux faire, c'est lui montrer les gestes qu'il faut faire avec bébé, lui prendre la main et le faire caresser bébé tout doucement. Lui montrer les endroits à ne pas toucher (exemple la fontanelle).

Mais surtout à cet age, c'est la surveillance d'un adulte le plus important. Il ne faut pas que tu les quittes des yeux et si tu es obligée, prends l'un d'eux avec toi car on ne sait jamais.

Je vais te raconter une anecdote, mes fils ont trois ans d’écart, bébé n'avait même pas 1 mois que mon fils l'a porté et posé sur le canapé. En quelques secondes, aujourd'hui je ne sais toujours pas comment il s'y est pris. Donc vraiment la surveillance est le maître mot. A 2 ans, on ne peut pas compter sur un bébé de 2 ans pour se retenir.

Aujourd'hui le petit a grandi il a 9 mois, et il adore jouer avec le grand, maintenant c'est lui qui l'embête et il rigole quand le grand joue avec lui et est un peu brusque. C'est un peu bizarre comme situation. Moi je lui dis de faire attention alors que bébé rit aux éclats. Je te souhaite que ces enfants aient une grande complicité plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook