Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé a-t-il trop froid ?
M
13 novembre 2014 08:12
Salam Alikoum les mamans

Comment savoir si son enfant a trop froid quand il joue dehors ? Les mains froides sont un indicateur ??

Hier au parc ma fille qui aimeeee donner la main à tout le monde va voir une maman et lui dit main, main. Autrement dit donne-moi la main lol
Elle lui prend et là elle dit "oh elle est froide, peut-être qu'elle a froid ?"
Et depuis mdrrr ça me travaille et je sais pas quoi en penser..

Depuis qu'elle est née j'ai tendance à trop la couvrir (heureusement freinée par mon mari plus raisonnable Hamdoulillah) du coup je travaille sur ça mdr
Mais bref hier elle était, je pense, habillée raisonnablement, elle avait deux épaisseurs de manches longues (body et haut tous deux manches longues) et son imper doublé polaire a l'intérieur avec une étole. Je sais pas combien de degrés il faisait dehors mais on est en région parisienne.

Bref ma question, s'ils ont les mains froides ça veut dire qu'ils ont froid ?? Sachant qu'elle courait et jouait donc normalement ça chauffe non ? Aurait-elle du avoir les mains chaudes vu qu'elle se dépensait ?
Aussi on faisait des pluies de feuilles mortes en se les jetant sur nous peut-être que c'est ça qui lui a rendu les mains froides ?? Mais moi j'ai pas eu les mains froides car je touchais des feuilles Ill

Bref dites moi avec vos enfants comment c'est ?
BarakaAllahou Fikoum.
c
13 novembre 2014 11:56
c rien en hivers on a tous les mains froide sans pour autant avoir froid corporellement

te prend pas la tete et tant qu'elle a pas les lèvres violette tout va bien
J
13 novembre 2014 16:36
Salam

Si toi tu as froid, il a froid

Ton mari à raison, il ne faut pas trop le couvrir

Vu le temps qu il fait en ce moment à Paris, pas besoin de sortir les moufles
M
19 novembre 2014 18:12
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fikoum d'avoir pris la peine de me répondre, c'est très gentil.
Vous avez raison je vais pas me prendre la tête InchaAllah et mdr les lèvres violettes, tu m'étonnes !!
s
20 novembre 2014 13:00
salam mamajetaime

tu mas fais rire car tu me fais penser a moi

jai tjs peur que ma fille ait froid

limte je la surhabille heureusement ya mon mari pour me freiner il me dit mais ca va pas tu veux quelle etouffe

jai un pb avc ca wallah je sais pas jai tjs peur quelle a froid
meme la nuit des fois je me reveille pour voir si elle est froide mdr

pour les mains pareil ma fille a les mains froide mais ca ne veu rien dire
moi jai tjs les mains froide meme en été

alors te prends pas la tete

je sais facile a dire faudrait ke jfasse pareil mdr
P
20 novembre 2014 14:12
[

j
jai un pb avc ca wallah je sais pas jai tjs peur quelle a froid
meme la nuit des fois je me reveille pour voir si elle est froide mdr

Salam,

tu soulèves un point intéressant, ma fille bouge encore la nuit et se découvre grrrr
du coup souvent je me lève pour la recouvrir et c relou, as tu une astuce pour ça, à part la gigoteuse ?

merci
P
20 novembre 2014 21:03
Tigrou78

cool merci bcp ma soeur je ne connaissais pas du tout yawning smiley
M
21 novembre 2014 00:14
Citation
salima075 a écrit:
salam mamajetaime

tu mas fais rire car tu me fais penser a moi

jai tjs peur que ma fille ait froid

limte je la surhabille heureusement ya mon mari pour me freiner il me dit mais ca va pas tu veux quelle etouffe

jai un pb avc ca wallah je sais pas jai tjs peur quelle a froid
meme la nuit des fois je me reveille pour voir si elle est froide mdr

pour les mains pareil ma fille a les mains froide mais ca ne veu rien dire
moi jai tjs les mains froide meme en été

alors te prends pas la tete

je sais facile a dire faudrait ke jfasse pareil mdr

Alikoum Salam Salima

Merci pour ta réponse ma belle yawning smiley
Mdrrrrr tu m'étonnes les mêmes toc !!
Mais je me soigne, je me soigne grinning smiley
Heureusement que les maris sont là..

Une anecdote qui va vous faire rire les filles..
Quand ma fille avait même pas un mois on a du l'emmener chez un orl pour faire vous savez les dépistages d'audition..
Bref le jour où on y va, jarrive dans la salle d'attente avec mon bébé bien enfoui dans sa nacelle (que j'avais portée de la voiture à l'immeuble car j'avais peur que mon mari n'aille pas assez vite lui !! Mdrrr).
On arrive dans une pièce hyper chauffée mais quand même je veux découvrir avec précaution, petit à petit..
Donc j'enlève la capote de la nacelle.. Puis une première couverture, puis une deuxième..
Ah enfin y a un bébé qui apparaît sous tout ce tas !! Mdrrrr ma fille avec une doudoune et bonnet mdrrrr
Et là arrive une maman avec son nourrisson elle aussi. Alors déjà, elle le portait sans nacelle ou cosy, juste comme ça. Et à peine assise elle lui retire sa combinaison et laisse le bébé vivre normalement mdrrr
Mon mari regarde et me dis ah c'est donc comme ça que les gens normaux vivent..
Mdrrrrrrrr j'étais pliée.....

Je vois rassure depuis, j'ai fait beaucoup d'efforts grinning smiley
M
21 novembre 2014 00:23
Salam Alikoum playa et Tigrou

Merci de vos réponses les filles.
Oai grave c'est pas mal ce que tu as proposé Tigrou !!
Je connaissais pas mais j'en faisais un maison sans le savoir mdrrrr
Je prenais une couverture que je bloquais bien de chaque côté et comme ça elle restait couverte et enfouie à l'intérieur.. Mais bon c'est quand elle était plus petite et qu'elle bougeait très peu..
A présent, elle redort avec des gigoteuses.. Pareil très tôt vers 4 mois elle a rejeté la gigoteuse, impossible de la laisser dedans.
Et depuis le mois de juin elle redort avec.. J'aurais même pas pensé à lui remettre un jour mais y avait un moment elle se levait trop trop la nuit et je voyais qu'elle était comme gênée de pas avoir en permanence un truc sur elle.. Du coup, j'ai dis tiens je retente la gigoteuse et c'était ça qui lui fallait, elle dormait mieux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook