Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
k
7 octobre 2011 11:48
je crois ke j ai 8 semaine aménorrhée et 6 de grossesse , donc je viens de commencé lawhem normalement ca commence au 5 eme semaine , c koi la recette de gingembre?
C
7 octobre 2011 12:00
on est presque pareil moi j ai une semaine de moins que toi je suis a 5 semaines il me semble
pour le gingembre pour eviter les nausees tu te fais une infusion au gingembre frais ou alors si t arrive a trouver en mag des sachets tu te fait un the avec ca et ca tenleve les nausees ca calme pas mal hamdoullah

ou au pire ten fais une toi meme t fais infuser du gingembre frais dans de l eau et tu bois apres ca tiede et normalemetn ca devrait te faire passer tes nausees
k
7 octobre 2011 12:16
merci ma chérie c gentil, concernant le ventre , c bizzare moi aussi j ai pris du poids au niveau de mon ventre , c encore top yak ,déja je pese 78 w daba had ankamel
s
7 octobre 2011 13:01
coucou les filles!!!

tout d'abord felicitations a toutes pour vos grossesses, et j'espere de beaux ++++ pour les essayeuses inchallah.

moi je suis a environ 6 semaines de grossesses, nausée , quelque douleur au bas du ventre de temps en temps mais supportable pour le moments et fatigues.

le plus embetant c vraiment les nausés j'ai du mal a manger comme kamarita, le petit dej j'en prend jamais (j-ai taux de tyroide trop elevé, donc je prend un cachet le matin pour faire descendre) , j'ai quelques medicaments pour la nausé , mais bon sa fais pas grand choses , j'essai de me forcer a manger quand sa va un peu mieu.

j-ai eu ma premiere echographie lundi, c'est genial j'ai meme pu entendre son coeur battre, c'est une sensation genial.
k
7 octobre 2011 13:12
coucou sabrina t es la bienvenue parmi nous tu es comme moi 6 semaine donc tes dernieres regles environ 20/08

t as raison entendre son ptit coeur c est une sensation génial
C
7 octobre 2011 13:14
Kamarita ben oui apparemment j ai lu que le ventre peut etre gonfle dus aux intestins et tout qui grossissent ou bougent pour faire de la place en fait apres allah ou helem je vais demander inchallah au gygy quand je le verrai ca fait partie de la liste de question lol je pense que je vais un peu le souler lol

Sabrina felicitations a toi et inchallah un bebe en bonne santé et une belle grossesse egalement
Tu peux nous faire une petite presentation?

Pour l echo c est cool ,tu as pu entendre son coeur machallah , c est clair ca doit faire tout bizarre lol
t
7 octobre 2011 14:26
salam les filles,

moi ce matin je me suis reveillée avec des nausées!sad smiley et j etais ko. limite j avais pas a ouvrir mes yeux..dommage car je devais etre partie pour 8h20..
pas grave la je suis rentrée, je suis passée par mc do car j arrivais pas a dejeuner ce matin et j ai devoré mon menugrinning smiley.
par contre la je suis encore K.O et je viens d'aller ux toilettes..il y a une grosse goutte qui a coulée, ct pas du sang mais couleur jaune tres foncé voire orange!moody smiley
je pense qe ce soit une fausse couche j ai pas mal au bidon, tout va bien mais cette perte de liquide me fait peur?? et j ai pas envie d aller consulter pour ca, ca se trouve cést juste des secretions? je voulais avoir votre avis avant!
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
b
7 octobre 2011 14:49
Salut tmazouzt!!

Non ne tkt pas, sa doit juste être des pertes je pense. Appelle o cas ou ton médecin pr savoir.

Les baisses continue pr moi ossi g oublié mes granules homéopathique chez moi et jsui venu chez la mère dc jattend ce soir de les récupérer.
t
7 octobre 2011 15:00
saalam bouchra,
merci de ta reponse ma belle.
j ai demandé une amie qui avait la meme chose.elle me dit de faire gaffe car elle avait ca aussi au debut et apres ca devenait d eplus en plus foncé au fil des semaines.le medecin lui avait dit que ct normal mais ue c'etait du a l fatigue. il faut que je me repose et pas trop marcher! grrr.ca va etre dur avec les cours!angry smiley

dommage pour tes granulés..petite cervelles, laisse les toujours dans ton sac pour ne pas les oublier!smiling smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
y
7 octobre 2011 16:00
tesse!!!

soubhanallah g l impression de me lire!!!

moi g pris 4 kilos depuis que je sais que je suis enceinte faut dire que les vacances au bled sont tombés au bon moment !!!alors mlaoui et mssemen ts les jours les crepes aux chocolats les bons plats dehors et à la maison, les invitations les gâteaux etc....Chefwhistling smiley
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw g trop grossi et j n'ai pas mis mon jean's depuis début septembre et j n rentre plus ds mes pantalons vive les leggings mais là ça devient limite abusé mon reflet ds le miroir m fait peur!!!!crying(
ça n m gene pas e prendre d kilos pour la grossesse ru t dis ce ventre là c le bébé ki occupe mais là c trop tot pour accuser bebe de prise de poids mais c plutôt "chahma" et wiiiiitongue sticking out smiley
la gygy m'a interdit les sucres rapides j essaye de faire gaffe mais pas evident surtout que g reçu un colis de gato d'une copine (trop trop bons) Heuet la dernière fois g craqué sur des macarons LA DUREE!!!mais wallah wallah les filles g été raisonnable g juste gouté question de ne pas devenir eye popping smileyAre you crazy

bref j n veux pas acheter d vêtements de grossesse d maintenant j m dis faut attendre l'echo de datation!!!!on ne sait pas lah yester ce qui peut arriver!!! tya rabbi yahfed

faut se motiver manger equilibré et surtt ce qui bénéfique pour bébé pour son developpement...et se faire plaisir de temps en temps (avec modération)....winking smiley



Citation
tesse a écrit:
Re les filles

loubnania Pour la tisane au gingembre essaie oui dans les boutique bio ou les grandes surfaces et au pire tu prend du gingembre frais que tu fais infuser dans de l eau

tmazouzt Moi je deteste les infusions, les thes en sachet la beurk beurk mais la je me force et franchement c supportable et tant que ca me fait passer ces nausees je serai prete a boire meme du vinaigre lol

yara bienvenue et inchallah une belle grossesse et un bb en bonne santé inchallah. Alors moi echo de datation, je sais pas , j ai rendez vous chez le gygy le 17 octobre et j ai su que j etais enceinte le 26 septembre.
Je suis enceinte de je crois 5 semaines donc ca fait 7 sa un truc comme ca et donc a mon echo je serai enceinte inchallah de 6 semaines et demi je crois donc 7 8 presque de SA

Enfin j y comprend rien, je crois je suis grave en retard, par contre ma generaliste m a donné plein d analyses que j ai fais et elle ma dit comme ca pas de perte de temps vous irez chez le gynecoologue avec vos resultats ca fera un aller retour en moins

depuis j ai vu personne , j ai rdv inchallah chez une nutritionniste parce que j ai pris 2.7kilos en totalite depuis ma grossesse et que je suis en panique c trop mon ventre est enorme de chez enorme je ne peux plus fermer mes boutons mes robes je rentrer plus dedans ca me serre a la taille et meme mes bras ont gonfle.

Vous allez me prendre pour une folle mais je fais que pleurer a chaque foiq que je me regarer, je me dis a un mois j ai pris autant comment je vais etre a la fin. J avais pas de marge moi niveau poids j etais normal avec quelques formes du coup la quand je grossis ca se voit direct et en plus je suis petite donc voila mais hamdoullah

est ce que vous vous avez grossi ou prit du ventre aussi vite ??
C
7 octobre 2011 16:24
tmazouzt kheir inchallah mais je pense que les pertes c est normal , certaines femmes je crois en ont mais bon appelle ton medecin inchallah pour te rassurer
Je regarderai tiens en rentrant inchallah dan mon livre si ils en parlent

Yara ben je comprend maloui ca fait longtemps jen ai pas mangé tiens avec un bon verre d atai olalal et du miel bon je sais maintenant de quoi j ai envie

lol bon sinon moi je sais pas pkoi j ai autant pris de toute maniere j ai rdv ce soir inchallah chez la diet je vous dirai ce qu elle me conseille inchallah et tout j espere que ca servira a quelque chose lol ce qu elle me racontera et que je mettrai en application

Pour les vetements de grossesse moi je trouve ca trop grand mais j ai pris des grandes tailles hier je me suis achete un gilet en L a la base je met du S M max et g achete une tunique chez HM en M aussi pour etre bien dedans mais c est encore un peu grand donc voila mais mes pantalons je peux pas lmais alors pas du tout les fermer.

JE me retrouve totalement en galere mais hamdoullah quand meme et les soutien gorge je tourne avec deux parce que les autres c mort ils vont plus lol
k
7 octobre 2011 17:24
dis moi les filles je me sens chaude meme mon ventre very hut c est normal???
s
7 octobre 2011 20:29
merci les filles c'est gentil.

kamarita, non mes dernieres regles date du 9/08 , mais elles sont irregulieres.

quand j'ai fais mon echo lundi il ma dit que sa a ete conçu le 26/08 normalement , et toi?

tesse, ta 1ere echo c prevu pour quand? si c pas deja fait
b
8 octobre 2011 05:32
Salut les filles!!! Sa vous arrive souvent de vois lever a cette heure ci et d'avoir troooooop faim????!! Moi ouiiiii du coup jenvoi mon mari o boulot dans la sl cuisine!! Le pauvre!!
C
8 octobre 2011 10:16
kamarita non je me sens pas chaude et le ventre pareil. C est peut etre les hormones je vais regarder dans mon bouquin et je te dirai ce que j y ai trouvé mais je crois qu on a des bouffes de chaleur oui par moment en étant enceinte

bouchra mdr ca m est jamais arrivé d avoir faim le matin tot comme ca lol

sabrina mon tout premier rendez vous est prevu le 17 octobre et je pense qu il va me faire une echo enfin je crois je sais pas du tout

alors je suis allee a mon rdv hier chez la diet, super gentille la dame bon suis moins grosse chez elle lol mais bon elle ma dit que sa balance ete gentille ptdr et en plus cete le soir toute habillee mdr bref tout ca pour dire qu elle m a dit que deja on avait 1 kilo sur des regles qu on a pas eu et aussi que c est normal comme mon apport calorique ete bas et que la d un coup je me met a manger ben voila je grossis.

Du coup elle m a dit que je vais surement prendre la au debut et apres ca devrait se stabiliser. on a revu ensemble tous mes repas, les tailles etc les apports et c est n importe quoi lol

Je mange pas assez de proteines, pas assez de produits laitier il en faut 4 par jour, pas assez de bonnes graisses.

Sachez les filles qu elle me dit qu il nous faut enceinte de l huile type isio4 car elle est un melange de differentes huiles dont le bb a besoin , de manger egalement des legumes a feuilles pour l apport en acide folique egalement.

Ca m a vraiment rassuré ce rendez vous et on se voit normalement dans un mois et on se verra tous les mois aussi je pense l objectif etant de prendre 10 kilos mdr pour moi c est enorme serieux mais elle ma dit mais c normal vous devez prendre et en plus a la sortie de la maternite vous perdrez 7 kilos le poids du bb le placenta et toute l eau aussi

alors bon on verra mais en tout cas je m alimente pas bien pour le bb il a pas assez miskine de tout ce qu il a besoin

les filles une question est ce que vous sentez au fond de vous le sexe du bb est ce que vous avez une intuition qui vous dit ce que ce sera? moi je suis persuadee que ce sera un gars je jsais pas pkoi lol je me trompe peut etre mais bon pour moi c un pti mec lol
t
8 octobre 2011 11:21
tesse, moi aussi j ai le pressentiment que ce sera un mec!grinning smiley ma belle soeur elle me dit qu elle est presque sure que j attends une fille! en meme temps je la comprends, ils ont que des neuveux et une niece ..alors la fille il la veulent!hahaha..

sinon pourquoi tu as été voir al diet? ta de sproblemes de poids?? je veux dire sous poids?? ou le contraire?
ca rmoi c'est sous poids.Mon imc depasse pas les 16.5. sad smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
s
8 octobre 2011 15:54
oui je pense qu'il va te faire une echo s'il a le matériel pour au cabinet. moi sa a été vaginal parsque trop petit au début , au stade de ton rdv je sais pas si on peut le voir avec une echo normal tu me dira , moi le prochaine et le 8 novembre.

c'est vrai que pour le bb il faut manger plein de truc fruit et légumes 5 fois par jour, produit laitier... moi il ma remis un bouquin sur l'alimentation pendant la grossesse lors du rdv.

pour le sexe moi non je sais pas trop , ma belle mère a fin un rêve que j'allai avoir un garçon avant que je lui annonce , sa fré plaisir a mon mari, ils ont peur d'avoir des filles de nos jours! lol
h
8 octobre 2011 16:49
salam aleykoum

de retour lol, jai pas internet pour les jours c pour ça que je disparais de temps en temps

donc j'ai vu que vous aviez chacune fait une petite présentation, voici la mienne:

hasna780 : j'ai 21 ans, ai quitté la france pour m'installer à casa ya quelque temps. sinon, 3è grossesse. je commence à être rodée lol dernières règles le 14 août.


à part ça, ya un truc qui m'embete quand je viens sur le forum, c que vous avez toutes des nausées, et ça me donne la nausée!!!!!!!!!!!!! alors que sinon j'en ai pas, car je pense qu'il y a une partie de psychologique là dedans. je me force à ne pas en avoir en fait, mais le fait de pa areter de lire ke vous en avez ça me degoute mdrrr

sinon jai pri rdv pr le 7 novembre in cha Allah chez la gynéco. pas vraiment pressée, jaime pa trop les visites chez lgynéco moi mdrrr. berk

voilà, je vous fais de gros bisous et qu'Allah apaise vos maux mes soeurs.

ah et si je peux faire une petite intervention, par rapport aux nausées, un de leurs bienfaits:
ma première grossesse, jai eu enormément de nausées et surtout vomissements, du coup j'étais très trè faible et ne faisait que l'essentiel ! et alhemdoulilah le reste de la grossesse s'est tres bien passé et mon bb1 est en super santé maintenant.
ma 2è grossesse, aucun symptome, aucun vomissement, que de très légères nausées alhemdoulilah. du coup je bossais trop, jai enchainé deux déménagement dans les 2 premiers mois de grossesses etc enf fait, comme si jetais pas enceinte quoi. et un peu après 3 mois, jai eu une fissure prematurée des membranes, là, alitement jusqua la fin de la grossesse, et je vous assure que c pas marrant 6 mois allongées sur le sedari!! wa alhemdoulilah 3alakouli hal

bref, tout ça pour vous dire, que les nausées et vomissements ont une bonne morale quand même!!! et sont très certainement bénéfiques mes soeurs!!!!

voilà bon aprem bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 16:53 par hasna780.
C
9 octobre 2011 10:25
coucou les filles comment ca va? moi j ai mal o dos mais hamdoullah et bon mes nausees du matin j ai pas encore fais ma tisane

alors pour la diet non je suis pas allee parce que je suis en sous poids lol au contraire je suis limite limite de la normale alors donc avec la grossesse la je vais depasser la limite et comme j ai beaucoup pris depuis le debut de ma grossesse quasi 3 kilos j ai eu trop peur lol et donc suis allee faire un bilan avec elle et tout et ca m a rassure
inchallah elle va me suivre
h
9 octobre 2011 11:24
salam aleykoum.

pour toutes celles qui ont mal au dos: taper gym grossesse sur internet, vous allez trouver soit des vidéos soit soit des explications incha Allah ça soulage les maux de dos, certaines sage femmes k'apprenent lors des cours de preparation à la grossesse, mais ça fait taaaaard. voilà, en esperant ke ça peu vous aider, moi ça ma bien soulagée ! alhemdoulilah!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook