Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup de personnes en souffrent
t
3 mars 2024 14:58
salamalaykoum

bcp de gens en souffrent possession sihr ayn etc

Quand vous les rencontrez faites leurs des douas et dites leurs de patienter car tout ces maux sont une bonne expiation des péchés .

ce mal est tellement répandus de partout

la sorcellerie est comme il est appelé اعمل النساء

parceque la minorité des sorciers ou des demandeurs ou malades sont des femmes c'est vieux comme le monde

tout ca a cause de la jalousie qui détruit tout

aidez ceux qui sont malades par l'encouragement a la patience et a se soigner seul si ils le peuvent
c
3 mars 2024 15:28
C'est clair ! Le monde serait tellement meilleur sans les femmes ! C'est à cause d'elles tous mes maux ! Je déteste ces créatures ! Moi je pense que c'est de leur faute aussi si les dinosaures ont disparus Grrrr
3 mars 2024 15:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
3 mars 2024 16:17
wahlakasalam


Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

il y a 30 sourates dans le coran qui parle du sihr tu mélanges tout

ce que tu comprends pas depuis des années c'est que les symptômes sont liées à la sorcellerie cest ta première erreur

et les hadiths sur la sorcellerie sont connus .

cest Allah qui guérit mais notre religion nous demande de faire les causes

et justement la roqya est légiféré celle qui est licite hors tu ns parle de la roqya interdite celle dès talisman et formé de chirk

il existe dans notre religion plusieurs sortes de roqya légiféré recommandé permise et interdite il faut etudie bien le sujet pour comprendre

le raqi n'est pas celui qui guérit celui qui croit en ça fait du chirk mais celui qui demande l'aide d'un raqi car la roqya est une sounnah très méconnus et sait que c'est Allah qui guérit ne commet aucun chirk


aicha a récite le coran sur le prophète quand il était malade et affaiblis

il y a de nombreuse preuve que la roqya est un bien tant qu'il ny a pas de chirk c'est a dire récitation coran et invocations prophétique

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.


biensur .


celui qui dit connaître le ghayb est un menteur .


Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.


tu fais une erreur de compréhension

tu dis que si la protection d'Allah ne fonction ne pas Alors ce n'est pas un mal occulte donc tu remets en compte le pouvoir d'Allah et sa décision sur toute chose

si Allah teprouve par un mal occulte cest qu'il ne tas pas protégé de ce mal sinon il ne t'aurait pas éprouvé mais il teste ta patience et il fait ce qu'il veut .

toutes les personne ne sont pas touche par un mal occulte et toute les personne ne sont sous la protection d'Allah azzaoujel mais il protège comme il veut et il éprouve les gens comme il veut

la sorcellerie a un impact sur l'esprit le corp le cœur lame etc un mal néfaste pour l'humain

celui qui pense le contraire a certes démentis le coran et la sounnah car la sorcellerie provoque tout forme de symptômes entre autre blocage maladies l'apathie et la mort pour certains

le raqi n'est qu'une cause .le vrai raqi qui combat les shayatines avec la récitation du coran et les invocation prophétique .


le raqi est considéré comme un médecin dans plusieurs porte du hadiths au niveau du salaire .on parle du raqi légiféré par l'islam


allahou ahlam






Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2024 17:03
Moi je pense que c'est de leur faute aussi si les dinosaures ont disparus
Non, non, tu te trompes, il reste encore quelques spécimens ici même.
Citation
coque_li_coque a écrit:
C'est clair ! Le monde serait tellement meilleur sans les femmes ! C'est à cause d'elles tous mes maux ! Je déteste ces créatures ! Moi je pense que c'est de leur faute aussi si les dinosaures ont disparus Grrrr
Pas de MP d'hommes
3 mars 2024 17:40
Je ne parle pas du sihr en général. Je te parle des symptômes du mal occulte. Il n'y a rien qui permette de détecter les symptômes. Si ce n'est du blabla de charlatans. Idem pour les fameuses causes : il n'y a rien.

Le Prophète ﷺ n'a jamais employé d'eau coranisée. Les gens inventent des symptômes et inventent des rituels de guérison. C'est du charlatanisme. Les raqi sont des escrocs.

Citation
taw3hemm a écrit:
wahlakasalam


Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

il y a 30 sourates dans le coran qui parle du sihr tu mélanges tout

ce que tu comprends pas depuis des années c'est que les symptômes sont liées à la sorcellerie cest ta première erreur

et les hadiths sur la sorcellerie sont connus .

cest Allah qui guérit mais notre religion nous demande de faire les causes

et justement la roqya est légiféré celle qui est licite hors tu ns parle de la roqya interdite celle dès talisman et formé de chirk

il existe dans notre religion plusieurs sortes de roqya légiféré recommandé permise et interdite il faut etudie bien le sujet pour comprendre

le raqi n'est pas celui qui guérit celui qui croit en ça fait du chirk mais celui qui demande l'aide d'un raqi car la roqya est une sounnah très méconnus et sait que c'est Allah qui guérit ne commet aucun chirk


aicha a récite le coran sur le prophète quand il était malade et affaiblis

il y a de nombreuse preuve que la roqya est un bien tant qu'il ny a pas de chirk c'est a dire récitation coran et invocations prophétique

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.


biensur .


celui qui dit connaître le ghayb est un menteur .


Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.


tu fais une erreur de compréhension

tu dis que si la protection d'Allah ne fonction ne pas Alors ce n'est pas un mal occulte donc tu remets en compte le pouvoir d'Allah et sa décision sur toute chose

si Allah teprouve par un mal occulte cest qu'il ne tas pas protégé de ce mal sinon il ne t'aurait pas éprouvé mais il teste ta patience et il fait ce qu'il veut .

toutes les personne ne sont pas touche par un mal occulte et toute les personne ne sont sous la protection d'Allah azzaoujel mais il protège comme il veut et il éprouve les gens comme il veut

la sorcellerie a un impact sur l'esprit le corp le cœur lame etc un mal néfaste pour l'humain

celui qui pense le contraire a certes démentis le coran et la sounnah car la sorcellerie provoque tout forme de symptômes entre autre blocage maladies l'apathie et la mort pour certains

le raqi n'est qu'une cause .le vrai raqi qui combat les shayatines avec la récitation du coran et les invocation prophétique .


le raqi est considéré comme un médecin dans plusieurs porte du hadiths au niveau du salaire .on parle du raqi légiféré par l'islam


allahou ahlam
t
3 mars 2024 19:11
je vais te conseiller un peu car depuis des années ru écris sur ce sujet mais selon moi tu le maîtrises pas du tout

car déjà si tu veux du bien pour la communauté tu les encourages a se soigner et si cest trop lourd pour eux de lzs diriger vers des raqis qui sont sur la guidee


tu résumés un pb et laisse les malade a leurs propre sorts cest du non sens.

Le Prophète ﷺ n'a jamais employé d'eau coranisée. Les gens inventent des symptômes et inventent des rituels de guérison. C'est du charlatanisme. Les raqi sont des escrocs


tu es sur ???


Voici la preuve


je ne te parlerais pas des avis des savants mais des preuves authentiques


sunan abu daoud dans le chapitre de la médecine le prophète alayhi salat wa salam récita dans l'eau pour thabit ibn qays ibn chammas puis la versa sur lui et les gens ont pratique cela après .


comprend bien une chose car je pense que cela te fait défaut tant qu'il n'y a pas de chirk dans la roqya il nest pas interdit de se faire soigner par elle en utilisant de leau du miel ou de l'huile d'olive sur lesquels sera récite le coran


autres conseil vu le caractère sacré du prophète alayhi salat wa salam je t'encourage a ne pas faire des abréviations comme sbdl ou autres

et je t'encourage aussi a dire Allahou ahlam


tu as certes raison parfois mais tu développés pas et tu parles a un public qui ne connaissent pas ce qui est interdit et autorise

je t'encourage a revoir tes interventions

je vais souvent te corriger tu fais bcp d'erreur

analyse bien les choses et interviens si c'est vraiment utile


après leau passons a l'huile dolive.


le prophète alayhi salat wa salam a dit dans sahih tirmidhi et ibn majah

mangez de l'huile et enduisez vous en car elle provient dun arbre bénit

le miel

hadith ibn majah et al hakim authentique


le prophète a dit alayhi salat wa salam je vous recommande les 2 remèdes le miel et le coran

Allah azzaoujel dit sourate les abeilles


de leurs ventres sort un breuvage aux couleurs variés dans lequel il y a une guérison pour les gens


guérison aussi pour les gens malades en général toutes maladies .


zamzam

sahih ibn majah


le prophète alayhi salat wa salam a dit

l'eau de zamzam aura l'utilité de ce pour quoi elle est bu

la graines de nigelle .


sahih al boukhari et Mouslim

il y a dans la grainé noir un remede contre toute maladie sauf la mort

toute maladie y compri la sorcellerie qui détruit tout


tout ces remèdes sont des causes pour se soigner et la guérison ne vient que dAllah azzaoujel

Allah ou ahlam
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne parle pas du sihr en général. Je te parle des symptômes du mal occulte. Il n'y a rien qui permette de détecter les symptômes. Si ce n'est du blabla de charlatans. Idem pour les fameuses causes : il n'y a rien.

Le Prophète ﷺ n'a jamais employé d'eau coranisée. Les gens inventent des symptômes et inventent des rituels de guérison. C'est du charlatanisme. Les raqi sont des escrocs.
4 mars 2024 01:54
Sounnah d'Abou Dawd, c'est inventé à quel point ? Quand on parle de pratiques du Prophète ﷺ , on s'appuie au moins sur des hadiths sahihs.

Oui, la fameuse graine de nigelle qui guérit la trisomie 21, le glaucome, l'hypertension artérielle, l'autisme, la stérilité, la calvitie, etc.
Croyant ne signifie pas crédule.

Citation
taw3hemm a écrit:
je vais te conseiller un peu car depuis des années ru écris sur ce sujet mais selon moi tu le maîtrises pas du tout

car déjà si tu veux du bien pour la communauté tu les encourages a se soigner et si cest trop lourd pour eux de lzs diriger vers des raqis qui sont sur la guidee


tu résumés un pb et laisse les malade a leurs propre sorts cest du non sens.

Le Prophète ﷺ n'a jamais employé d'eau coranisée. Les gens inventent des symptômes et inventent des rituels de guérison. C'est du charlatanisme. Les raqi sont des escrocs


tu es sur ???


Voici la preuve


je ne te parlerais pas des avis des savants mais des preuves authentiques


sunan abu daoud dans le chapitre de la médecine le prophète alayhi salat wa salam récita dans l'eau pour thabit ibn qays ibn chammas puis la versa sur lui et les gens ont pratique cela après .


comprend bien une chose car je pense que cela te fait défaut tant qu'il n'y a pas de chirk dans la roqya il nest pas interdit de se faire soigner par elle en utilisant de leau du miel ou de l'huile d'olive sur lesquels sera récite le coran


autres conseil vu le caractère sacré du prophète alayhi salat wa salam je t'encourage a ne pas faire des abréviations comme sbdl ou autres

et je t'encourage aussi a dire Allahou ahlam


tu as certes raison parfois mais tu développés pas et tu parles a un public qui ne connaissent pas ce qui est interdit et autorise

je t'encourage a revoir tes interventions

je vais souvent te corriger tu fais bcp d'erreur

analyse bien les choses et interviens si c'est vraiment utile


après leau passons a l'huile dolive.


le prophète alayhi salat wa salam a dit dans sahih tirmidhi et ibn majah

mangez de l'huile et enduisez vous en car elle provient dun arbre bénit

le miel

hadith ibn majah et al hakim authentique


le prophète a dit alayhi salat wa salam je vous recommande les 2 remèdes le miel et le coran

Allah azzaoujel dit sourate les abeilles


de leurs ventres sort un breuvage aux couleurs variés dans lequel il y a une guérison pour les gens


guérison aussi pour les gens malades en général toutes maladies .


zamzam

sahih ibn majah


le prophète alayhi salat wa salam a dit

l'eau de zamzam aura l'utilité de ce pour quoi elle est bu

la graines de nigelle .


sahih al boukhari et Mouslim

il y a dans la grainé noir un remede contre toute maladie sauf la mort

toute maladie y compri la sorcellerie qui détruit tout


tout ces remèdes sont des causes pour se soigner et la guérison ne vient que dAllah azzaoujel

Allah ou ahlam
4 mars 2024 02:01
J'ai toujours la même question : à quel point es-tu sunnite ?
Citation
CHN-W a écrit:
Sounnah d'Abou Dawd, c'est inventé à quel point ? Quand on parle de pratiques du Prophète ﷺ , on s'appuie au moins sur des hadiths sahihs.

Oui, la fameuse graine de nigelle qui guérit la trisomie 21, le glaucome, l'hypertension artérielle, l'autisme, la stérilité, la calvitie, etc.
Croyant ne signifie pas crédule.
4 mars 2024 02:30
Je ne crois pas aux bobards, style graine de nigelle qui guérit tout sauf de la mort, ou des dattes Ajwa qui protège de l'empoisonnement.

Qui peut croire que le Prophète ﷺ a été victime de sorcellerie ?

Qui peut croire que les apostats doivent être exécutés ? Détails ici.
Ou que les gens coupables d'adultère doivent être lapidés ?
Ou qu'il faille couper la main du voleur ?

Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'ai toujours la même question : à quel point es-tu sunnite ?
4 mars 2024 02:37
Merci pour ta réponse. J'ai bien compris ça. Quelle est ta méthode pour déterminer si un hadith est vraiment vrai ou faux ?
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne crois pas aux bobards, style graine de nigelle qui guérit tout sauf de la mort, ou des dattes Ajwa qui protège de l'empoisonnement.

Qui peut croire que le Prophète ﷺ a été victime de sorcellerie ?

Qui peut croire que les apostats doivent être exécutés ? Détails ici.
Ou que les gens coupables d'adultère doivent être lapidés ?
Ou qu'il faille couper la main du voleur ?
4 mars 2024 06:22
Tu es coraniste ?

Faut faire attention aux infos que tu proprages. Le pire est que tu crois détenir la vérité et tu te crois supérieur à tout le monde ici.

Fait revoir ta copie et pas qu'un peu, et arrête d'induire les gens (pas très fûtés) en erreur parce que c'est grave. Et écrire des pavés en verts ne rendra pas tes propos véridiques.

ps : les vrais charlans sont les coranistes ou autres membres de je ne sais quelle secte flippante qui se revendiquent musulmans.





Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2024 08:55
Non, je ne suis pas coraniste. J'ai juste du respect pour le Prophète ﷺ . Je ne propage pas de bobards sur son dos. Les hadiths faibles, inventés, ou pire authentifiés par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith, c'est poubelle. L'Islam est la religion de la vérité, pas du da'if ou du mawdou'.

Si tu as des preuves que je me trompe, tu peux fournir tes preuves. C'est ouvert.
Mais comme souvent, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Toi, tu crois à la lapidation des guenons ? Et à l'interdiction de saluer les gens du Livre en premier ?


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu es coraniste ?

Faut faire attention aux infos que tu proprages. Le pire est que tu crois détenir la vérité et tu te crois supérieur à tout le monde ici.

Fait revoir ta copie et pas qu'un peu, et arrête d'induire les gens (pas très fûtés) en erreur parce que c'est grave. Et écrire des pavés en verts ne rendra pas tes propos véridiques.

ps : les vrais charlans sont les coranistes ou autres membres de je ne sais quelle secte flippante qui se revendiquent musulmans.
t
4 mars 2024 08:57
attention !!!


celui qui ment sur le prophète alayhi salat wa salam qu'il prépare sa place en enfer

tout ce que jai posté est sahih et pas daif

tu fuis le débat tu n'as pas d'argument et tu doutes sur les causes qui parvienne a une futur guérison

je vais approfondir le sujet du monde du mal occulte

ici les gens ne doivent pas ignorer ce fléau

meme toi .

la vérité doit tjrs triompher du faux.



Citation
CHN-W a écrit:
Sounnah d'Abou Dawd, c'est inventé à quel point ? Quand on parle de pratiques du Prophète ﷺ , on s'appuie au moins sur des hadiths sahihs.

Oui, la fameuse graine de nigelle qui guérit la trisomie 21, le glaucome, l'hypertension artérielle, l'autisme, la stérilité, la calvitie, etc.
Croyant ne signifie pas crédule.
4 mars 2024 10:34
Le seul hadith dans les Sounnah d'Abou Dawud qui parle du Prophète ﷺ qui soigne Qays Ibn Thabit Ibn Shammas ne parle pas d'eau coranisée. Détails ici.

Est-ce que tu peux me citer un hadith authentique dans lequel le Prophète ﷺ pratique l'eau coranisée ?

Citation
taw3hemm a écrit:
attention !!!


celui qui ment sur le prophète alayhi salat wa salam qu'il prépare sa place en enfer

tout ce que jai posté est sahih et pas daif

tu fuis le débat tu n'as pas d'argument et tu doutes sur les causes qui parvienne a une futur guérison

je vais approfondir le sujet du monde du mal occulte

ici les gens ne doivent pas ignorer ce fléau

meme toi .

la vérité doit tjrs triompher du faux.
t
4 mars 2024 11:06
[www.google.com]

ici

j'invente rien
Citation
CHN-W a écrit:
Le seul hadith dans les Sounnah d'Abou Dawud qui parle du Prophète ﷺ qui soigne Qays Ibn Thabit Ibn Shammas ne parle pas d'eau coranisée. Détails ici.

Est-ce que tu peux me citer un hadith authentique dans lequel le Prophète ﷺ pratique l'eau coranisée ?
t
4 mars 2024 11:22
Parcontre ce hadith je le connaissais pas donc il dit il le versa sur lui c'est un argument contre toi

il invoqua Allâh pour guérir thabit ibn qays


le cheikh nassirdin al albani est un homme comme tout le monde il fait des erreurs comme tout le monde comme tout les savants .

le cheikh répète souvent le joyau du hadith était limam ibn hajar al asqalani mais si ce grand savant ce trompe tu ne le blâmeras pas car sa science est trop grande pour toi et tu nas pas étudié la science du hadith et il faudrait que tu étudie la vie du cheikh ibn hajar pour cela sans l'arabe tu te perdras

si le savant se trompe il a 2 récompenses

toi si tu te trompes tu as un pêche voir pire

ta compréhension du hadith et celle du mouhadith al albani cest comme une distance entre toi et l'autre bout de la terre


ne pas reconnaître le savoir et l'effort dun savant c'est un manque de comportement dans la quête de la science .

le cheikh al albani na jamais perdu un debat .


cest un autre level


restons modeste c'est mieux .

nous les savants de Google .
Citation
CHN-W a écrit:
Le seul hadith dans les Sounnah d'Abou Dawud qui parle du Prophète ﷺ qui soigne Qays Ibn Thabit Ibn Shammas ne parle pas d'eau coranisée. Détails ici.

Est-ce que tu peux me citer un hadith authentique dans lequel le Prophète ﷺ pratique l'eau coranisée ?
4 mars 2024 11:51
C'est un article qui dit qu'Abou Dawud aurait rapporté un tel hadith, sans le citer. Pour l'instant, aucune trace.

Quand on demande des preuves, on a de belles surprises...

Concernant Al-Albani, c'est un imposteur. Il se fait passer pour mouhaddith alors qu'il n'a aucune ijaza, aucun diplôme.

Et ce sont les juges qui ont 2 récompenses quand ils jugent entre les hommes correctement et une seule récompense quand ils se trompent. Rien à voir avec la science religieuse. Quand on va chercher le hadith, on a des surprises...


Citation
taw3hemm a écrit:
[www.google.com]

ici

j'invente rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/24 11:52 par CHN-W.
t
4 mars 2024 12:14
non cest toi l'imposteur


cest pas ca la regle tu t'improvise savant pour le juger .


Premièrement, ce n’est pas tout musulman qui peut s’apercevoir des erreurs des savants et les reconnaitre, mais ce sont les savants qui reconnaissent les transgressions et les divergences d’autres savants.



Donc si la personne qui examine les divergences des savants, fait partie des gens de science et de ceux qui ont les capacités de faire des efforts d’interprétation, il doit alors regarder lequel des avis est basé sur une preuve claire sur le sujet puis accepter et soutenir cet avis.



Et il doit excuser l’autre savant qui a divergé, surtout dans les sujets de jurisprudence comme ce qui est lié à la purification, à la prière, au pèlerinage, au mariage et autres.



Si les savants divergent sur des points liés à ces sujets, que l’avis des uns s’oppose à celui des autres, et que chacun expose ses preuves, alors l’étudiant en science doit considérer la plus forte des preuves et l’adopter.



Il doit se mettre du côté de l’auteur de l’avis juste et trouver une excuse à l’opposant, s’il fait partie des gens de science et de l’observation, car la divergence dans les sujets liés à la jurisprudence est inévitable,



Concernant l’opposant, s’il fait partie de ceux qui ont les capacités de faire des efforts d’interprétation, alors il est excusé, même s’il se trompe, il a une récompense pour son effort d’interprétation.



Et celui qui a vu juste a deux récompenses.



Quant à ce qui est appelé « erreurs des savants », alors qu’il s’agit en réalité d’innovations nouvellement instaurées par des innovateurs dans la religion, et qu’on leur trouve des excuses sous prétexte qu’il s’agit de l’erreur d’un savant et qu’on ne doit pas la lui reprocher, ceci est une erreur !



Justifier l’erreur est interdit, ce n’est pas permis !



Quiconque instaure une innovation, même s’il prétend faire partie des gens de science, son innovation doit être mise au clair, on doit le réfuter et mettre en garde contre lui afin que l’innovation ne se répande pas sur terre semant la corruption.



Et s’opposer aux gens de la Sunna, annihilant ainsi la Sunna, suffit comme corruption.




si le savant fait un ijtihad il a 2 récompenses


le cheikh al albani a donne sa vie pour la science du hadith et toi en un revers de main tu le traités d'imposteur

alors que depuis des annneed on voit que ta peu de science

tu passes ton temps avec des par ici par la mais le savant du hadith qui connaît très bien son domaine car cest le domaine le plus dur par rapport aux autres science il connaître les règles du hadith et toi tu viens nous dire que tu es toi sur la droiture et al albani un imposteur


alors que ses écrits restent et profitent a ts

et le vrai savant allah fait que ses écrits restent et profitent a tous

[www.doctrine-malikite.fr]


redescend sur terre al albani cest un autre level fait revivre toute les sounnah qu'il a fait Revivre juste ca ca sera bien pour toi


tu dis je défend le prophète alayhi salat wa salam et tu dis de ce savant qu'il est un imposteur alors qu'il a défendu toute sa vie la sounnah et le hadith


qui aime plus le prophète toi ou lui


tu as fait quoi pour l'islam tu as étudié chez qui combien de hadith as tu mémorisé par cœur en arabe pas en français combien livre as tu écrit esce que les savants te connaissent etc

tu es qui ?????

répond ...


Merci merci



Citation
CHN-W a écrit:
C'est un article qui dit qu'Abou Dawud aurait rapporté un tel hadith, sans le citer. Pour l'instant, aucune trace.

Quand on demande des preuves, on a de belles surprises...

Concernant Al-Albani, c'est un imposteur. Il se fait passer pour mouhaddith alors qu'il n'a aucune ijaza, aucun diplôme.

Et ce sont les juges qui ont 2 récompenses quand ils jugent entre les hommes correctement et une seule récompense quand ils se trompent. Rien à voir avec la science religieuse. Quand on va chercher le hadith, on a des surprises...
t
4 mars 2024 12:21
Demain toi tu meurs personne se rappelera de toi tu seras dans l'oubli car tu nas rien apporté a la communauté


mais al albani comme d'autres savants de par leurs écrits ijtihad etc après leurs morts on se rappellera encore d eux.


donc tu vois niveau imposteur

te au premier rang.


par ci par la


hummm

tu sera reconnu dans blagues et anecdote sur yabiladi


la différence est flagrante .
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un article qui dit qu'Abou Dawud aurait rapporté un tel hadith, sans le citer. Pour l'instant, aucune trace.

Quand on demande des preuves, on a de belles surprises...

Concernant Al-Albani, c'est un imposteur. Il se fait passer pour mouhaddith alors qu'il n'a aucune ijaza, aucun diplôme.

Et ce sont les juges qui ont 2 récompenses quand ils jugent entre les hommes correctement et une seule récompense quand ils se trompent. Rien à voir avec la science religieuse. Quand on va chercher le hadith, on a des surprises...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook