Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau père me déteste !
M
16 mai 2018 02:13
Bonjour alors voilà j'ai 14 ans et je vis avec mon beau père et ma mère. Sa a commencé quand mon beau père a eu un enfant il me parle plus trop, quand il rentre a la maison il me dit même pas bonjour il sen fou de moi et il part direct voir sa fille, quand je tombe malade il me dit même pas si je vais bien une fois j'étais vraiment pas bien j'arrivé presque plus a marché et donc je suis partie au urgence en me forçant a marché alors que lui il a une voiture il m'a même pas dit si j'allais bien et quand je suis revenu des urgences il ma même pas dit si sa aller mieux et maintenant sa fille a 4 ans et quand il rentre a la maison il dit " ou est ma fille elle m'a manque" et a moi il me dit rien du tout sa me fait très male au cœur enfaite pour lui je suis une merde sa dure depuis 4 ans et j'en ai vraiment marre de cette différence qu'il fait entre moi et sa fille et une fois sa fille était tombé sur sa tête et il m'a accusé d'avoir fait exprès de l'avoir fait tomber alors que moi j'avais rien fait il a commencé a me crie dessus et quand ma mère n'est pas là pour faire a mangé il fait a manger que pour lui et sa fille . A la maison il m'adresse même pas une seule fois la parole et quand il me parle soit il veut que je l'aide sur quelques choses ou soit c'est pour lui ramener quelques choses. Je pleure tellement a cause de cette différence j'en peut plus et ma mère ne voit même pas cette différence. Quelque je dois faire je suis perdue aider moi !!
S
16 mai 2018 02:30
Slm essaie d’en parler à ta mère un jours où vous êtes que tout les deux franchement tu me fait de la peine mais bon patiente tu a bientôt 18 ans taf et barre toi
16 mai 2018 02:47
Selem aleykoum, sache que je suis dans la même situation que toi et que j’en ai vu que toute l’es couleur avec ma belle mère , mais c’est vraiment la même chose, parce que avant que ils aient leur enfant tout aller bien mais après il y a une sorte de jalousie qui s’installe, comme si tu été de trop ici il veux te fair comprendre que t’es pas à ta place ici, en tout ca c’est exactement se qui c’est passer pour moi. Je pense que ton beau père attende que ça pete entre toi et lui, il attend juste que tu fasses un petit truc de travers. Mon pauvre tien bon et essaye de parler à ta mère et de lui ouvrir les yeux , pas pour fair des probleme mais pour que elle voie bien que y a quelque chose qui va pas il a pas le drois de te rejeter comme ça ! Et surtout si y a un conseil que je peut te donner , ne t’attache Pas à lui , dans le sens où tu le considère comme ton propre père , pcq lui il te considère pas comme son fils sinon il réagirais pas comme ça avec toi , franchement il faut rien attendre de lui ou tu risque de tomber de haut . Je te connais pas mais je compatis, je te souhaite bon courage et si tu veux parler hésite pas y a pas de souci je suis là
16 mai 2018 02:47
Tu veux qu’il va ou a 18 ans? C’est quoi tes conseils bidon

Citation
Sasa212 a écrit:
Slm essaie d’en parler à ta mère un jours où vous êtes que tout les deux franchement tu me fait de la peine mais bon patiente tu a bientôt 18 ans taf et barre toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 02:49 par princesse93000.
S
16 mai 2018 03:14
C toi ki est bidon à 18 ans tu peut travailler prendre ton appartement avoir une voiture ect en dirais j’ai dit 15 ans
a
16 mai 2018 03:17
tu dis "sa fille "a plusieures reprises
tu l a concidere pas comme ta soeur ?
16 mai 2018 03:42
Bonsoir Moh2310,

Ta situation est très touchante et malheureusement assez fréquente.

L'indifférence dont il fait preuve à ton égard doit être difficile à vivre pour ton jeune âge, mais elle serait un moindre mal s'il n'était pas en plus injuste à ton encontre ; sans parler de son intolérable et inhumain manque d'empathie, et de son absence totale de compassion à ton égard lorsque tu es souffrant.

Quel âge avais-tu quand ton beau-père ("moche-père" plutôt !) a épousé ta mère ? Comment était-il avec toi avant la naissance de ta soeur ?
Parfois, une jalousie malsaine s'immisce dans les relations beau-père/beau-fils ou belle-mère/belle-fille...c'est incompréhensible, mais la nature humaine est parfois insondable.

Je doute que tu puisses être en mesure d'aborder ce sujet avec lui pour crever l'abcès, mais ne pourrais-tu confier à ta mère ce que tu subis et éprouves au quotidien ?
Tu n'évoques pas ton propre père dans ton post, mais si tu es en contact avec lui, n'y aurait-il pas une possibilité pour que tu ailles t'installer chez lui ? Sinon, tu pourrais peut-être demander à aller en internat à la prochaine rentrée ?...

Dans tous les cas, il faut que tu puisses décharger ce fardeau de tes jeunes épaules auprès d'un adulte apte à t'aider, sans quoi tu risques de développer un ressentiment qui peut te miner moralement et t'amener à adopter un comportement ou des actes de rébellion néfastes pour toi-même ou pour ton avenir.

J'ai par ailleurs noté que tu disais "sa fille" en parlant de ta petite soeur, ce qui est révélateur de ton état d'esprit.

En attendant de trouver une solution concrète à cette situation, vu qu'il est peu probable que son attitude s'améliore comme par enchantement, je te suggèrerais d'essayer d'être le plus indifférent possible aux manquements de ce "parâtre", tout en restant respectueux.
Tu en sortiras grandi et plus fort mentalement.
Consacre-toi à fond aux domaines qui te plaisent, en donnant le meilleur et le maximum de toi-même (sport, études, etc...), tu ne t'en apprécieras que plus toi-même, ce qui est primordial !
Ce sera une belle revanche et ça t'apportera une confiance en toi qui te placera bien au-dessus de son indifférence.

Je te souhaite bon courage et une belle réussite dans ton avenir !...
16 mai 2018 03:49
Bonsoir princess93000 et Sasa212,

Pour info, ce jeune homme n'a que 14 ans et non pas 18 !...
16 mai 2018 04:21
Salam p'tit frère Bye


Tu sais quoi, ignore le à son tour et ne le calcule même pas quand il te demande de l'aider ...vu le genre, il commencera les hostilités, et ta maman pourra constater son attitude haineuse et irresponsable.


Sois fort mon enfant Bye
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
a
16 mai 2018 10:49
bonjour

tu ne peux pas te comparer à un bébé
déjà, il s'agit de sa fille (ta soeur au passage ... il s'agit bien de ta soeur car vu la tournure, on n'en a pas l'impression ?) et il est normal qu'il s'intéresse plus à elle qu'à toi, surtout qu'elle est petite
il y a certains parents qui se désintéressent de leurs propres enfants quand ils deviennent grands ... possible que son désintérêt pour toi ne soit pas lié à ton statut de beau-fils mais juste lié à ton âge
puis il suffit que tu lui aies fait quelques crises pour qu'il décide de ne plus trop t'approcher pour éviter les conflits avec ta mère

tu parles de ton beau-père mais pas de ta mère ni de ton propre père

tant qu'il ne te fait rien de mal, tu t'en fiches
tu ne peux pas attendre du mari de ta mère qu'il t'aime autant que son enfant
à un moment, il faut être réaliste
a
16 mai 2018 10:53
j'ai aussi des demis-frères/soeurs qui ont une dizaine d'années de plus que moi et eux aussi ont toujours bien fait la distinction entre 'eux' et 'nous' depuis que je suis petite
maintenant, ils se plaignent qu'on ne les considère pas comme nos frères/soeurs et c'est bien sûr 'nous' les fautifs


Citation
arcacy a écrit:
tu dis "sa fille "a plusieures reprises
tu l a concidere pas comme ta soeur ?
S
16 mai 2018 11:20
Je sais j’ai écrit bientôt tu auras 18 ans
B
16 mai 2018 14:26
SALEM tout d abord je te souhaite énormément de courage car ça doit être très dur de se sentir rejeté comme ça . Je pense que si tu mentionne" sa fille" à plusieurs reprises c est a cause de ton beau père qui a animé une jalousie indirectement entre toi et ta soeur t'es en souffrance c est pas de ta faute si ta maman fait semblant de ne rien voir parle en avec l assistante sociale de ton collège mais j'ai bien peur qu' elle te place en foyer je sais pas si tu préfère ? Tu as l âge de ma fille et à ton âge tu as besoin d amour de reconnaisance et d attention pour bien te construire ! Je sais pas si t'es pour parlé avec un psychologue de ton mal être ? Tu sera un adulte épanouie et tout ça sera derrière toi INCHALLAH Je te le souahite smiling smiley
16 mai 2018 17:01
D’accord c’est pas son père c’est que son beau père mais c’est pas une raison pour dénigrer l’enfant comme ça , voilà il a que 14 ans et il dois manquer de cette amour paternel , c’est pour ça que ça lui fait mal au cœur et que il ne comprend pas le fait qu’il est rejeté comme ça. C’est quand même abusé il a dit que son Beau père ne fesai un que manger pour lui et sa fille...

Moi aussi ça mes arriver là même chose et à cette âge là ont a besoin de nos parent donc le manque de son père il penser le retrouver chez son beau père , c’est injuste l’indifférence qu’il lui porte.
M
17 mai 2018 11:31
Merci pour ta réponse et pour tes conseils
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir Moh2310,

Ta situation est très touchante et malheureusement assez fréquente.

L'indifférence dont il fait preuve à ton égard doit être difficile à vivre pour ton jeune âge, mais elle serait un moindre mal s'il n'était pas en plus injuste à ton encontre ; sans parler de son intolérable et inhumain manque d'empathie, et de son absence totale de compassion à ton égard lorsque tu es souffrant.

Quel âge avais-tu quand ton beau-père ("moche-père" plutôt !) a épousé ta mère ? Comment était-il avec toi avant la naissance de ta soeur ?
Parfois, une jalousie malsaine s'immisce dans les relations beau-père/beau-fils ou belle-mère/belle-fille...c'est incompréhensible, mais la nature humaine est parfois insondable.

Je doute que tu puisses être en mesure d'aborder ce sujet avec lui pour crever l'abcès, mais ne pourrais-tu confier à ta mère ce que tu subis et éprouves au quotidien ?
Tu n'évoques pas ton propre père dans ton post, mais si tu es en contact avec lui, n'y aurait-il pas une possibilité pour que tu ailles t'installer chez lui ? Sinon, tu pourrais peut-être demander à aller en internat à la prochaine rentrée ?...

Dans tous les cas, il faut que tu puisses décharger ce fardeau de tes jeunes épaules auprès d'un adulte apte à t'aider, sans quoi tu risques de développer un ressentiment qui peut te miner moralement et t'amener à adopter un comportement ou des actes de rébellion néfastes pour toi-même ou pour ton avenir.

J'ai par ailleurs noté que tu disais "sa fille" en parlant de ta petite soeur, ce qui est révélateur de ton état d'esprit.

En attendant de trouver une solution concrète à cette situation, vu qu'il est peu probable que son attitude s'améliore comme par enchantement, je te suggèrerais d'essayer d'être le plus indifférent possible aux manquements de ce "parâtre", tout en restant respectueux.
Tu en sortiras grandi et plus fort mentalement.
Consacre-toi à fond aux domaines qui te plaisent, en donnant le meilleur et le maximum de toi-même (sport, études, etc...), tu ne t'en apprécieras que plus toi-même, ce qui est primordial !
Ce sera une belle revanche et ça t'apportera une confiance en toi qui te placera bien au-dessus de son indifférence.

Je te souhaite bon courage et une belle réussite dans ton avenir !...
M
17 mai 2018 11:42
Bonjour ce n'est pas lié a mon âge car une fois il a dis a ma mère " c'est pas mon fils il a un père pour s'occuper de lui"
Et oui j'ai un père qui s'occupe très bien de moi et qui m'aime beaucoup. Mais comme je vis avec mon beau père sa commence vraiment a pesé sur moi. Il ramène a ma sœur plein de chose et moi j'aimais rien donc comment veut tu restes sans aucun sentiment quand tu vois sa.

Merci pour ton message et pour t'ai conseils!
Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu ne peux pas te comparer à un bébé
déjà, il s'agit de sa fille (ta soeur au passage ... il s'agit bien de ta soeur car vu la tournure, on n'en a pas l'impression ?) et il est normal qu'il s'intéresse plus à elle qu'à toi, surtout qu'elle est petite
il y a certains parents qui se désintéressent de leurs propres enfants quand ils deviennent grands ... possible que son désintérêt pour toi ne soit pas lié à ton statut de beau-fils mais juste lié à ton âge
puis il suffit que tu lui aies fait quelques crises pour qu'il décide de ne plus trop t'approcher pour éviter les conflits avec ta mère

tu parles de ton beau-père mais pas de ta mère ni de ton propre père

tant qu'il ne te fait rien de mal, tu t'en fiches
tu ne peux pas attendre du mari de ta mère qu'il t'aime autant que son enfant
à un moment, il faut être réaliste
M
17 mai 2018 11:45
Merci énormément pour t'ai conseils !
Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM tout d abord je te souhaite énormément de courage car ça doit être très dur de se sentir rejeté comme ça . Je pense que si tu mentionne" sa fille" à plusieurs reprises c est a cause de ton beau père qui a animé une jalousie indirectement entre toi et ta soeur t'es en souffrance c est pas de ta faute si ta maman fait semblant de ne rien voir parle en avec l assistante sociale de ton collège mais j'ai bien peur qu' elle te place en foyer je sais pas si tu préfère ? Tu as l âge de ma fille et à ton âge tu as besoin d amour de reconnaisance et d attention pour bien te construire ! Je sais pas si t'es pour parlé avec un psychologue de ton mal être ? Tu sera un adulte épanouie et tout ça sera derrière toi INCHALLAH Je te le souahite smiling smiley
M
17 mai 2018 11:48
Merci énormément pour ton attention envers moi !
Citation
Khadija 213 a écrit:
Selem aleykoum, sache que je suis dans la même situation que toi et que j’en ai vu que toute l’es couleur avec ma belle mère , mais c’est vraiment la même chose, parce que avant que ils aient leur enfant tout aller bien mais après il y a une sorte de jalousie qui s’installe, comme si tu été de trop ici il veux te fair comprendre que t’es pas à ta place ici, en tout ca c’est exactement se qui c’est passer pour moi. Je pense que ton beau père attende que ça pete entre toi et lui, il attend juste que tu fasses un petit truc de travers. Mon pauvre tien bon et essaye de parler à ta mère et de lui ouvrir les yeux , pas pour fair des probleme mais pour que elle voie bien que y a quelque chose qui va pas il a pas le drois de te rejeter comme ça ! Et surtout si y a un conseil que je peut te donner , ne t’attache Pas à lui , dans le sens où tu le considère comme ton propre père , pcq lui il te considère pas comme son fils sinon il réagirais pas comme ça avec toi , franchement il faut rien attendre de lui ou tu risque de tomber de haut . Je te connais pas mais je compatis, je te souhaite bon courage et si tu veux parler hésite pas y a pas de souci je suis là
a
17 mai 2018 16:52
bonjour

il n'a pas tort : c'est à ton père de s'occuper de toi, pas à lui

tu es grand, il faut arrêter la jalousie puérile

pourquoi toi tu devrais recevoir de ton père et de ton beau-père ? ce ne serait pas juste pour ta soeur non plus


Citation
Moh2310 a écrit:
Bonjour ce n'est pas lié a mon âge car une fois il a dis a ma mère " c'est pas mon fils il a un père pour s'occuper de lui"
Et oui j'ai un père qui s'occupe très bien de moi et qui m'aime beaucoup. Mais comme je vis avec mon beau père sa commence vraiment a pesé sur moi. Il ramène a ma sœur plein de chose et moi j'aimais rien donc comment veut tu restes sans aucun sentiment quand tu vois sa.

Merci pour ton message et pour t'ai conseils!
P
17 mai 2018 17:31
Salam,

Je suis vraiment hostile à titre personnel aux schémas de famille recomposées (après les autres font ce qu'ils veulent).
Bon, ce que je lis sur yabi sur les familles recomposées ne fait vraiment que me conforter quant à mon hostilité sur cette question.

Sinon, c'est quand même fort triste ce que tu vies, qu'il se désintéresse de toi, voir qu'il privilégie sa fille, c'est une chose, mais qu'il montre si peu d’empathie à ton égard en te refusant même de t'emmener à l’hôpital, c'est autre chose.

As-tu la possibilité d'aller vivre chez ton père ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook