Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BEAU-FRERE ENVAHISSANT !
m
27 mai 2012 01:18
Un beau frère qui veut tout contrôler ! et surtout veut tout savoir !

Je me suis mariée en septembre 2012, et mon mari ne se rend pas compte que son grand frère le maitrise, c'est fou comme ça m'agace, il lui obéit au doigt et à l'oeil !
En pleine discussion par exemple, il me demande devant mon mari, alors la société t'a proposé combien pour ton nouveau poste? j'ai halluciné, je lui en pose moi des questions aussi perso.
J'en parle à mon mari, mais ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre, soit disant il a aidé quand il était plus jeune, quand il cherchait un boulot, un logement.
Mais maintenant c'est fini, il a grandi mon mari !!!
il veut tout de même garder le contrôle sur sa vie, sur notre vie, je finis par me disputer à cause de ce con.

Cet été, il a su qu'on partait pour Paris pour quelques jours de vacances, eh bien il a appelé mon lui disant qu'il va s'incruster dans notre appart de location avec son fils et sa femme.
Qu'en pensez-vous? c'est pas de la pure folie !!! j'avais envie d'exploser quand il me l'a appris.
Alors là je vais tout faire pour changer le plan, il va voir de quoi je suis capable.
J'ai une longue liste sur le coeur...sur tout ce qu'il me fait subir en douce ce con !
Un jour il nous invite, moi et mon mari, à un barbecue dans son jardin et imaginez la bonne ? on est sur la route, et il appelle mon mari lui disant, apportez de la viande svp !
Wow on t'invite et on te demande d'apporter les ingrédients, il voudrait pas aussi les assiettes et les verres
J'ai rien dis sur le coup, je devais faire demi-tour, mais le soir même je lui ai fais une scène pas possible, c'est quoi ce profiteur !

Juste un petit souvenir qui me vient à l'esprit, imaginez vous que mon mari quand il est venu demander ma main, il était accompagné de son frère et sa femme et ils n'ont rien apporté dans leur bras, ça vous parait normal ou je rêve.
Et moi j'aime tellement mon mari que j'ai fermé les yeux sur le coup même si ma mère s'est énervée et n'a rien montré.
Et aujourd'hui je me rend compte que c'est un beau-frère radin qui veut tout contrôler, surveiller, tout savoir mais avec moi ce ne sera pas possible.

Bref j'en ai ras le bol, et là je suis en train de mettre ma relation sur la balance, si ça continue je suis prête à lui laisser son frère, parce que j'ai pas que ça à faire, ce mec envahit notre vie de couple.

Merci de me donner vos conseils les filles car je me remet sincèrement en question.
27 mai 2012 01:52
Ah oui c'est sur que sa ne doit pas etre facile a vivre.
Il faut que tu en parle a ton mari calmement en lui donnant des exemples probant.
Montre lui que toi aussi tu aime son grand frère mais k'il ya des limites que chacun fait sa vie aujourd'hui.

Pour les vacances Explique lui que tu avais prévu un weekend en amoureux rien que toi et lui. etc...
Et je suis tout a fait d'accord avec toi que s'il persiste a venir, tu change tes plans a la toute dernière minutes.
Peut etre qu'avec ce coup la ton beau frère finira par comprendre de lui meme.

Tu n'as pas préciser la réaction de ton mari ka ton beau frère s'est incruster dans vos vacances sur Paris ?

PS : Je ne sais pas comment ton beau frère ou d'autres personne d'ailleurs peuvent s'incruster dans des plans sans même qu'on ne les y ait invités. Moi perso sa ne me viendrait meme pas à l'esprit.
27 mai 2012 02:13
Citation
wiwi06 a écrit:
Ah oui c'est sur que sa ne doit pas etre facile a vivre.
Il faut que tu en parle a ton mari calmement en lui donnant des exemples probant.
Montre lui que toi aussi tu aime son grand frère mais k'il ya des limites que chacun fait sa vie aujourd'hui.

Pour les vacances Explique lui que tu avais prévu un weekend en amoureux rien que toi et lui. etc...
Et je suis tout a fait d'accord avec toi que s'il persiste a venir, tu change tes plans a la toute dernière minutes.
Peut etre qu'avec ce coup la ton beau frère finira par comprendre de lui meme.

Tu n'as pas préciser la réaction de ton mari ka ton beau frère s'est incruster dans vos vacances sur Paris ?

PS : Je ne sais pas comment ton beau frère ou d'autres personne d'ailleurs peuvent s'incruster dans des plans sans même qu'on ne les y ait invités. Moi perso sa ne me viendrait meme pas à l'esprit.
On appelle ça des gens mal éduqués et sans gênes , qu'il laisse son petit frère tranquille avec sa femme si c pas la soeur c le frère maintenant , pffffff les arabes c une race inédite
27 mai 2012 18:04
j'ai un beau frére aussi que je déteste il influence son frére et sa me met hors de moi
Je l'ai acceuilli chez moi lui et sa femme pendant plus d'un moi et bien je te raconte pas
il n'a pas acheté un seul kilos de viande bref sa femme s'est permi de chambouler mon salon un pur calvaire
quand je parle a mon maris il me répond toi tu n'aime personne
alors aujourd'huit je croit que je vais devenir une vrais peste pour qu'il comprenne un peu
mon mari il faud pas lui parler de sa fammille car elle est parfaite
bon a plus
27 mai 2012 20:24
Tu as besoin d'une graaaaande discution avec ton mari , une discution où vous vous regarderez droit dans les yeux , sans télévision ou radio allumer.Tu lui balance ton ras le bol , tu lui explique que tu aime bien son frère , que tu le respecte mais qu'il est envahissant dans votre vie de couple et que tu ne supporte plus sa.Tu lui demande d'aller lui parler ou c'est toi qui ira.

Je serais toi , j'irais parler à ton beau frère gentiment en lui disant que pour les quelques jours à Paris , vous souhaitiez les passez seul pour vous reposer un peu , changer d'air.

Bon courage car ça ne doit pas être évident

Tiens nous au courant
a
20 février 2014 12:40
Alors là Merouane 75 il n'y a pas que chez les arabes! J'en se quelque chose!!!!!
N
20 février 2014 13:11
Même si tu en parles à ton mari, il est probable que ce "pattern" dure depuis des années et qu'il ne veule rien entendre. Pour ton mari, ce doit être une preuve d'amour filiale... il pense encore qu'il doit quelque chose à son frère pour des actions passées. Bonne chance à toi, parles-lui dans les yeux comme proposé mais je demeure sceptique sur le résultat. J'ai déjà connu une situation similaire chez une amie et ça n'a pas fonctionné. Essaie et donne nous des nouvelles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook