Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et "une bavure" en plus
d
15 janvier 2009 17:10
w
15 janvier 2009 17:12
page non trouvée akhi

tu peux faire un copié collé?
d
15 janvier 2009 17:18
Combats dans le centre de Gaza, les Nations unies et des médias touchés
LEMONDE.FR avec AFP et AP | 15.01.09 | 11h31 • Mis à jour le 15.01.09 | 16h45

es chars israéliens ont pénétré, jeudi 15 janvier, pour la première fois, au cœur d'un quartier de Gaza-ville où ils se sont heurtés à des combattants palestiniens, au moment où la diplomatie mettait les bouchées doubles pour arracher un cessez-le-feu. Appuyés par l'aviation, les blindés ont avancé sur plusieurs centaines de mètres dans Tal Al-Hawa, un quartier périphérique dans le sud-ouest de Gaza-ville. Les forces israéliennes ont affronté des combattants palestiniens tirant au mortier et à la roquette anti-char. Les blindés tiraient des obus, y compris en direction d'immeubles résidentiels, alors que l'aviation menait des raids, selon les témoins.

Après la chute d'obus sur son complexe, l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés (Unrwa) a annoncé la suspension de ses opérations à Gaza. Trois employés de l'agence onusienne ont été blessés, jeudi, par des obus de chars israéliens qui ont endommagé son complexe à Gaza. "Ce sont des obus d'artillerie et des bombes au phosphore qui ont atteint la zone de l'entrepôt et des ateliers", a déclaré le directeur de l'agence onusienne John Ging, interrogé par CNN. "Nous avons maintenant un incendie au phosphore, qui est très difficile à éteindre car, si on met de l'eau, cela devient toxique", a-t-il souligné.

"RIPOSTE"

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'est dit "scandalisé" par l'attaque sur l'agence onusienne. La France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont condamné cet acte, alors que l'Union européenne s'est dit "consternée". Le premier ministre israélien Ehoud Olmert, qui a "regretté" ce bombardement, a affirmé que l'armée avait riposté à des tirs du Hamas en provenance du complexe. Mais selon Ban Ki-moon, le ministre israélien de la défense Ehoud Barak a reconnu "une grave erreur" de l'armée.

Un autre responsable de l'Unrwa parlant sous couvert d'anonymat a affirmé que des dépôts dans le complexe avaient pris feu et que des "centaines de tonnes" d'aide humanitaire avaient été dévorées par les flammes. Le centre de l'Unrwa à Gaza-ville est "la plate-forme de toutes les opérations humanitaires à Gaza, l'essence, la nourriture, tout est stocké ici", a souligné John Ging.

Un autre incendie s'est déclaré dans l'hôpital Al-Qods relevant du Croissant-Rouge palestinien de Gaza après la chute d'obus lors d'une attaque israélienne dans le quartier de Tal Al-Hawa à Gaza-ville. Une centaine de patients et de personnel médical sont en danger selon le Comité international de la Croix-Rouge

Deux cameramen palestiniens ont également été blessés dans une attaque contre un immeuble abritant les bureaux de plusieurs médias arabes et internationaux, ont indiqué des témoins. Les deux journalistes blessés travaillent pour la télévision arabe d'Abou Dhabi, ont indiqué des responsables de la chaîne à Gaza. L'immeuble Al-Shourouq visé par le raid israélien abrite les bureaux de l'agence de presse Reuters, des télévisions Fox, Sky et RTL ainsi que des médias arabes comme les chaînes Al-Arabiya et MBC.
k
15 janvier 2009 17:28
Citation
wahed mustapha a écrit:
page non trouvée akhi

tu peux faire un copié collé?
lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/15/combats-dans-le-centre-de-gaza-les-nations-unies-et- des-medias-touches_1142045_1137859.html#ens_id=1106055


tu fais copier/coller smiling smiley
F
15 janvier 2009 17:38
Citation
desertup a écrit:
http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/15/combats-dans-le-centre-de-gaza-les-nations-unies-et-des-medias-touches_1142045_1137859.html#ens_id=1106055

Si tu crois, que confortablement installée derrière un clavier d'ordinateur, je comptabilise les morts de civils et m'en réjouie... Il faut juste être un peu crédible et dénoncer toutes les morts injustes dans tous les conflits... Et je persiste et signe, vous ne vous indignez, vous ne jouez sur la fibre sentimentale, que lorsqu'il s'agit de Palestiniens musulmans, qui plus est manipulés par une organisation islamiste radicale...

La mort, la justice, la souffrance, ce ne sont pas là des choses communautaristes, "oumma-toutistes"... C'est l'universel qui fait la grandeur des idées, pas le "reniflage de fion" (pour citer l'inénarrable gourou Dieudonné)
L
15 janvier 2009 17:47
desertup

tu insultes des gens en créant un sujet

je trouve cela honteux, absolument inqualifiable en déontologie de forum, absolument fallacieux d'un point de vue ethique

Si tu as a critiquer des positions faits le en vertu des intervention et en considération de ce que tu reproche

je préfére nettement etre compris dans ta liste de pro-nazi, que de participer a ce genre de linchage
S
15 janvier 2009 17:50
Violence et encore de la violence... C'est inhumain, c'est diabolique, c'est monstrueux.
s
sem
15 janvier 2009 18:05
Tout est bavure... jamais ce n'est une réponse a un tir...
m
15 janvier 2009 18:26
Citation
sem a écrit:
Tout est bavure... jamais ce n'est une réponse a un tir...

Ce n'est pas une bavure c'est un crime contre l'humanité...
Tu peux être sûr qu'Israël autant qu'Etat (la plus grande escroquerie du 20 siècle) n'aura plus d'avenir dans cette région.
E
15 janvier 2009 19:00
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
desertup a écrit:
http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/15/combats-dans-le-centre-de-gaza-les-nations-unies-et-des-medias-touches_1142045_1137859.html#ens_id=1106055

Si tu crois, que confortablement installée derrière un clavier d'ordinateur, je comptabilise les morts de civils et m'en réjouie... Il faut juste être un peu crédible et dénoncer toutes les morts injustes dans tous les conflits... Et je persiste et signe, vous ne vous indignez, vous ne jouez sur la fibre sentimentale, que lorsqu'il s'agit de Palestiniens musulmans, qui plus est manipulés par une organisation islamiste radicale...

La mort, la justice, la souffrance, ce ne sont pas là des choses communautaristes, "oumma-toutistes"... C'est l'universel qui fait la grandeur des idées, pas le "reniflage de fion" (pour citer l'inénarrable gourou Dieudonné)


Commence par le faire toi même en t'indignant des morts palestiniens, chose que tu ne fais toujours pas, en en faisant une fois de plus diversion "je ne me réjouis pas", tu insultes l'intelligence des autres Fatma..

Ensuite ouvre un autre post pour t'indigner des morts tchéchène ou Kurde, ou Birman, ou Guatemaltec..
J'étais moi même en Asie lors des souffrances des Birmans, j'ai travailler pour Amnesty International pour cette cause et d'autres en Asie du Sud Est..
Tout cela pour te dire, que tes attaques sournoises ne prennent pas et que je connais bien ton profil winking smiley

Un peu de décence pour ces civils, n'immisce pas le vice dans cette indignation s'il te plait

Soit un minimum censée et "humaine", je sais cela est dure mais tu y arriveras si tu outrepasse ce que tu dénonces, les "choses communautaristes", passe au dessus, aller un tit effort thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/09 19:08 par Escape.
h
15 janvier 2009 19:47
lol escape, c'est normal que les sionnistes se defendent....comment ils pourraient avoir de la compassion pour les palestiniens?
S
15 janvier 2009 19:51
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
desertup a écrit:
http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/15/combats-dans-le-centre-de-gaza-les-nations-unies-et-des-medias-touches_1142045_1137859.html#ens_id=1106055

Si tu crois, que confortablement installée derrière un clavier d'ordinateur, je comptabilise les morts de civils et m'en réjouie... Il faut juste être un peu crédible et dénoncer toutes les morts injustes dans tous les conflits... Et je persiste et signe, vous ne vous indignez, vous ne jouez sur la fibre sentimentale, que lorsqu'il s'agit de Palestiniens musulmans, qui plus est manipulés par une organisation islamiste radicale...

La mort, la justice, la souffrance, ce ne sont pas là des choses communautaristes, "oumma-toutistes"... C'est l'universel qui fait la grandeur des idées, pas le "reniflage de fion" (pour citer l'inénarrable gourou Dieudonné)


TFOU, TFOU
la preuve que le sionisme est une idéologie violente qui ne donne aucune valeur à la vie!!!!
P
15 janvier 2009 20:20
Salam


En rentrant du boulot, j'ai appris la mort du ministre de l'intérieur et qui représente une figure emblématique du Hamas: Said Siam.

Il a été tué sous les bombes des sionistes aujourd'hui. Ca devient de plus en plus grâve, très grâve...

[www.lesechos.fr]


ina lilah wa ina ilayhi raji3on


Et toujours pas de cesser le feu en vue, mais où va t-on comme ça?? C'est quoi ce monde!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 20:22 par Poonkette.
l
15 janvier 2009 21:04
le bombardement du site de l'onu, entreposant nourriture et medicament, est-il une bavue ou est ce calculé pour mettre le chaos avant de se retirer? parce que si le but n'est pas de detruire entierement le hamas, ils veulent quand meme l'affaiblir au max. et au millieu du chaos, en ayant perdu pas mal de combattants, comment le hamas pourra garder la main sur gaza?
F
15 janvier 2009 21:27
Citation
SAM-Y a écrit:


TFOU, TFOU
la preuve que le sionisme est une idéologie violente qui ne donne aucune valeur à la vie!!!!

Tofou! Tofou!
Mais aussi, je trouve le tofou assez indigeste...
S
15 janvier 2009 21:40
Citation
l'européen a écrit:
le bombardement du site de l'onu, entreposant nourriture et medicament, est-il une bavue ou est ce calculé pour mettre le chaos avant de se retirer? parce que si le but n'est pas de detruire entierement le hamas, ils veulent quand meme l'affaiblir au max. et au millieu du chaos, en ayant perdu pas mal de combattants, comment le hamas pourra garder la main sur gaza?


Mais bien sûr, c'est le hamas qui a fait tout pété! Bah oui. Attention, restes connecté à tes camarades, olmert a reconnu la faute et a fait des excuses...
l
15 janvier 2009 21:43
sais tu lire? Oh
allez, relis jusqu' à ce que comprehension s'ensuive:

le bombardement du site de l'onu, entreposant nourriture et medicament, est-il une bavure ou est ce calculé pour mettre le chaos avant de se retirer? parce que si le but n'est pas de detruire entierement le hamas, ils veulent quand meme l'affaiblir au max. et au millieu du chaos, en ayant perdu pas mal de combattants, comment le hamas pourra garder la main sur gaza?
s
sem
15 janvier 2009 21:53
Citation
l'européen a écrit:
le bombardement du site de l'onu, entreposant nourriture et medicament, est-il une bavue ou est ce calculé pour mettre le chaos avant de se retirer? parce que si le but n'est pas de detruire entierement le hamas, ils veulent quand meme l'affaiblir au max. et au millieu du chaos, en ayant perdu pas mal de combattants, comment le hamas pourra garder la main sur gaza?


Citation
a écrit:
Mais c’est à une véritable chasse à l’homme à laquelle on a assisté ce jeudi, dirigée de main de maître par le renseignement militaire et les renseignements généraux.



Les chefs politiques et militaires islamistes, aux aguets, se réfugiant dans tous les lieux où ils pensaient que Tsahal, à cause du qu’en-dira-t-on international, n’aurait pas l’audace de les poursuivre.



Dans leur situation désespérée, les Hanya et compagnie ne se soucient guère de mettre en danger les journalistes, les patients d’un hôpital ou le personnel de l’ONU pour sauver leur peau.

Nous disposons de suffisamment d’informations précises, pour affirmer qu’aucun objectif visé par Tsahal ne l’a été en vain, par erreur, ou sans un rapport précis des renseignements.



C’est d’ailleurs le cas des milliers d’habitations individuelles rasées durant Plomb fondu. Les renseignements possèdent un dossier sur chacune des cibles détruites, indiquant ce qu’elles dissimulaient, des armes, des explosifs, des galeries souterraines ou des PC de campagne.

La suite ici :

[www.menapress.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook