Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une base americaine a Tan Tan????
D
2 avril 2005 15:11
Salam,


Bruits de botte. Les Yankees à Tan Tan

Alors que la population des provinces du sud suivait avec inquiétude depuis plus d’un mois les mouvements des jeeps et autres véhicules militaires américains, on apprend que les Forces Armées Royales et l'armée américaine organisent, du 1er au 10 avril, un exercice d'intervention humanitaire baptisé "African Lion 2005", dans la région de Tan Tan. Cet exercice, qui verra la participation de détachements tactiques et de modules de santé des deux pays, a pour objectif "d'améliorer l'interopérabilité et le renforcement des capacités des forces armées en matière de planification et de conduite des opérations dans le cadre des interventions humanitaires". Plus simplement, les soldats yankees proposent, conjointement avec les FAR, une assistance médicale aux habitants de la région.


Voici un autre article qui parle d'une possible mise en place d'une base militaire a Tan Tan, l'exercice ne serait qu'un diversion

[www.marocmed.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 15:42 par Donatello.
A
2 avril 2005 17:32
J'aime pas ca du tout !!!! Pourquoi une telle initiative ?????
a
2 avril 2005 17:41
je pense que c'est une réponse du berger à la bergere, dernierement l'état Algérien a concretement renforcé son infrastructure militaire dans le Sud...
m
2 avril 2005 19:28

Bonjour,

Le Maroc sait qu'il ne peut contrecarrer ni apaiser la haine des gens qui s'opposent à son intégrité territoriale. Toutes les techniques sont bonnes en politique et il ne faut pas s'étonner de voir encore plus, puisque la dipolamtie d'un pays voisin bouge à tous les niveaux, à l'ONU à Genève, en Afrique du Sud. Le Maroc ne va pas tendre la joue et recevoir des coups: Nous sommes incapables d'agir seul. Nous n'avons pas l'arme du pétrole pour acheter les républiques bananières. Alors rien ne m'étonne si un jour le Maroc s'allie au diable.

sans rancune

mag3
M
2 avril 2005 19:45
C'est juste un exercice sur le rôle que peuvent jouer les militaires dans le domaine sanitaire. Le Maroc en a fait un en 2004. Le Maroc s'est rendu compte que l'armée peut être utilisé pour autre chose que de rester stationnée dans le sud. Par exemple aider les populations suite à un séisme....

Pendant que nous on fait des manoeuvres médicales, les voisins eux font vraiment des manoeuvres militaires avec l'Otan. Le bruit de bottes vient plutôt de l'est
Nique Bill - Volume XP
t
2 avril 2005 19:50
salam
Où sont les autres bases americaines o Maroc?
D
2 avril 2005 20:10
Salam,


Officiellment, y en a pas, officieusement, depuis les attentats de casa, les USA ont envoyé des elements du renseignement sur place avec du materiel d'espionnage, du style reseau echelon dans le nord du Royaume Uni. Ou sinon je ne sais pas s'il y a vraiment des soldat US sur le sol marocain, mais des agent de la CIA et du FBI oui
t
2 avril 2005 20:16
eh bi1 .. c de mieux en mieu kon laisse faire c bi1... sad smiley
B
3 avril 2005 14:48
Si vous prenez la route national Casa-Marrakech. Juste avant Bengurir: VOus trouverez une caserne americaine. Elle a l´air vide mais je me rappelle il y a un an avoir lu dans un journal francais (le monde, je crois) qu´il s agit d´une base d´"observation". Dans cette region, y rien a obsrever a part les cactus.
t
3 avril 2005 14:52
BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous prenez la route national Casa-Marrakech.
> Juste avant Bengurir: VOus trouverez une caserne
> americaine. Elle a l´air vide mais je me rappelle
> il y a un an avoir lu dans un journal francais (le
> monde, je crois) qu´il s agit d´une base
> d´"observation". Dans cette region, y rien a
> obsrever a part les cactus.


wi c vrai q sur cette route il y a bsp de casernes, si ttes ne sont pas marocaines c ennuyeux !!
et à Errachidia, elles sont ttes marocaines ?
w
3 avril 2005 18:26
BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous prenez la route national Casa-Marrakech.
> Juste avant Bengurir: VOus trouverez une caserne
> americaine. Elle a l´air vide mais je me rappelle
> il y a un an avoir lu dans un journal francais (le
> monde, je crois) qu´il s agit d´une base
> d´"observation". Dans cette region, y rien a
> obsrever a part les cactus.


c est un groupement d ecoles de formations ( former les eleves sous officiers ).

c est pas une base come tu crois.

avant c etait une base americainne,depuis la premiere guerre du golf les ameraicains ont kitte cette base pour l arabie saoudite.

la il ya la bas les ecoles de formations des eleves gendarme,l infontrie et les groupes para....



(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook