Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bapteme du sex sur tel-quel online
a
4 février 2005 17:45
avez vous vu la photo d un couple tout nu sur la FRONT page du site de tel quel

wow je reve ou quoi. on dirait on est en train de feuilleter les pages de PLAY BOY ou HUSTler magazine

j aime bien les sujets publies par tel quel mais publier de telles photos m est paru un peu choquant!

voici le link pour voir la photo

[www.telquel-online.com]

qu en pensez vous?
g
4 février 2005 22:49
JE TROUVE ÇA TRES HONTEUX, ON PEUT EN PARLER SANS MONTRER DES PHOTOS EXPLICITES COMME CELLÁ.
c'est le manque de professionalisme de ce magazine qui confond la liberté d'expression á la vulgarité.
Bien que je le triuve interssant comme jourale, je sens un certain espris libertin qui se rejouit á n'importe quel occasion de '' l'ouverture sexuelle au maroc'' notament dans un article antérieur qui se rejouissait que les fillea marocaines, selon leur point de vue, osent de plus en plus á avoir des relations sexuelles completes, et que c'est grace aux chaines satelitaires, ces filles '' se sont rendus compte de ce qu'elles manquaient en s'abstinant''
ce site maintenat est bani de ma liste.ils sont librent d'ecrire ce qu'ils venlent.
LE GETCH
k
4 février 2005 23:07
oui j'ai vue la photo sur le site et je voulai en faire part sur ce forum mais c'est fait.
tout a fait d'accord avec vous c'est une honte d'afficher des photos comme ça. c'est degradant, une insulte au lecteur. ça ma totalement chokéé!!!!!!!!!!
liberté d'expression plutot pervertission du lecteur et foutage de gueule.

a
4 février 2005 23:54
je n irai pas a boycotter ce magazine ( car je ne paie riensmiling smiley mais je trouve que si qqn leur adresse un email en leur disant qu ils ont depasse les normes, ghadi yhchmou chwiyya

mais vous savez quoi, ce genre de truc leur amene de la pub gratuitement quand les gens comme vous et moi parlent de leur article.

je dois dire que grosso modo j aime leur articles mais un peu de hchouma 3affakoum
g
5 février 2005 00:32
ça leur valerai peut etre un prix de presse de la part des européens grinning smiley, c'est comme le truque de cinéma, il suffit á n'importe quel cinéastre musulman de faire des scenes '' osées'' comme dit les francais, pour qu'il obtienne un Cesar du meilleur film etranger grinning smiley.
bravo telquel d'avance pour le prix que vous allez gagner.....
allah yal3en alimayehchem !!
le Getch
k
5 février 2005 01:30
il essaye de bannaliser l'adultaire. c'est allucinant.

bientot en va entendre marocsextour!!!!! moins chere que la tayllande
m
5 février 2005 01:44
La prochaine fois qu'un journal marocain veut parler de la sexualité des MAROCAINS on va vous mettre la photo d'un taliban en compagnie de ses quatres femmes afghanes en borca, rien que pour vous faire plaisir!!! Je dis ça tout simplement parce que je suis un peu surpris de lire votre discours de "wili c'est hchoma", vraiment n'importe quoi!

J'ai lu l'article hier (très interéssant), contrairement à vous je ne me suis pas arrêté sur la photo je la trouve parfaitement normale dans un article qui parle de la sexualité, j'ai rien trouvé de vulguaire et je pense que beaucoup de marocains, bien sûr de Tanger à l'gouira, seront d'accord avec moi.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
a
5 février 2005 03:12
merrakch

content qu il y a du monde avec un avis different
vive la multitude d idees smiling smiley

peut etre qu en lisant l article au complet, je focaliserai moins sur la photo mais pour l instant tel quel ne montre que la photo avec 4 lignes de l article.
m
5 février 2005 04:57
Si j'ai qlq chose a dire au sujet de la photo c'est que j'aurai aime voir, pas un couple dans un lit, mais plutot deux ados qui flirtent a cote du mur d'un lycee, c'est comme ca que les marocains (la majorite ecrasante) ont commence leur vie sexuelle! La photo montree par le journal presente le reve ou le fantasme des ados: pas evident de trouver un endroit pour vivre son intimite tranquillement et meme si cet endroit existe par miracle (un cousin ou ami plus vieux qui habite seul ou toute la famille est partie en voyage) il est encore plus difficile de convaincre la petite copine de venir...et si tout marche bien, une fois tous seuls bonjour le stress: la voisine qui n'a rien a foutre nous a-t-elle vu? et si qlq1 frappe a la porte on pense tout de suite a la police ou aux barbus du coin qui viennent appliquer leurs lois redicules..alors comment avoir une eriction dans une telle ambiance? on peut comprendre pourquoi une bonne partie des marocains sont des ejaculateurs precoces (il faut faire vite a risque de se faire prendre).

Qund j'etais au Canada j'avais un collegue marocain (un type bien rigolo), il me disait tout le temps: le jour ou les marocains vont baiser en toute liberte, ils vont se concentrer plus sur leurs boulots et le maroc connaitra le developpement. Il n'a pas tort mon ex-collegue!
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
j
5 février 2005 06:38
salut,
Pourquoi doit-on toujours s'arrêter aux petits détails? Et oui la photo montre un couple nue ! Et alors!!!!!. cela n'est qu'un détail,

J'aimerais comprendre une fois pour toutes pourquoi nous les Marocains nous voulons toujours plaire aux autres? S'il y'a une personne qui dit "nari hchouma ?" Tout le monde se sent obliger de dire hchouma, et bien moi je ne dirais pas "hchouma" pour la photo pour plaire à qui compte, car la photo ne m'a pas choque plus que la véracité du contenu.

Mais le plus grave et ce qui est hchouma et bestial, c'est la véracité d'une partie du contenu de l'article. L'avez-vous lut au moins?

Pourquoi ne dites-vous pas hchouma pour ces hommes qui violent les petites bonnes?

Pourquoi vous ne dites pas hchouma pour ces hommes qui sèment des enfants illégitimes a tout vent et qui ne veulent jamais les reconnaître?

Et pour ces hommes qui ne ratent pas une occasion de coucher avec la première venue alors qu'ils ont déjà une femme et des enfants qui les attendent à la maison?

Je vous laisse méditer sur la question, en attendant encore une fois a me faire luncher, car j'ai malheureusement remarquer que sur yabilad que des qu'une personne a des idées différentes des autres et bien elle se fait lyncher.
cela est mon avis.
a+



N
5 février 2005 10:11
La photo n'a rien de choquant, et on ne peut pas savoir si il s'agit d'un couple adulte ou ados. le magazine a raison d'en parler et je trouve qu'il est très soft quant a ses expressions ou à l'image même. puisque il s'agit d'un magazine qui ne s'imposent pas dans les familles et qui ne peut etre lu que individuellement, au cinéma il y a 10 fois pire et on accepte parce que ça reste un choix d'aller voire le film, et pour la lecture de l'article c'est pareil.

B
5 février 2005 12:27
Salam aalikoum


eh bien oui!!!!

apres l'alcool ...le sexe

ça va si bien ensemble eye rolling smiley

l'argument a 2bal que l'on trouvera c'est oui mais on es dans un pays libre chacun fait ce qu'il veut

il faut arreter de se voiler la face
soit on est pudique soit on l'est pas!

on est peut etre des incapables
la seule chose que l'on s'est "copier" de l'occident c'est son coté noir
l'alcool, sexe boite de nuit

quand il s'agit de creer des emplois, developper l'industrie etc etc ya plus personneconfused smiley


super la societé de consommation!!sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
5 février 2005 12:43
Salam,

ce magazine veut briser les tabous, ce que j'aime bien, comme l'article sur la consommation de sanglier, mais ou sinon un peut de respect face au lecteur, ca commence par des photo mini, puis ca devient toute une page de pub pour des lingeries, non faut pas exagerer.

Cet article que je viens de lire, je le trouve sans aucune utilite, puisqu'a le lire on a l'impression qu'il fait l'eloge de l'adultere, et là faut mettre des limites.

k
5 février 2005 13:45
selam
comme je l'ai deja dit ce forum s'appelle yabiladi je sais pas pourquoi des gens qui ne son pas de mon bled viennent donné leur avis sur tel ou tel sujet.lol
ehhh marakech le maroc et peupler depuis des millienaires donc peut supposé que les marocains n'en pas de probleme d'erection et ne sont pas des degénérés du cul comme vous les occidentaux. ce n'est pas dans notre culture de montrer des photos de c***.
de plus les marocains ne sont pas des talibans. ce qui est drole c'est que a chaque fois que nous musulman nous discutant sur un sujet en contradiction avec les valeurs musulmanes il y'a sytematiquement un con ou une conne qui vient nous dire c'est du talibanisme!!! c'est archaique!!! on vous en merde point. c'est devenu a la mode pour ces occidentaux antimusulmans d'utiliser le mots taliban pour ceux qui defende l'islam. la caricature ideal pour c'est PORC!!!! qui nous la rabache tout le temps.

j'ai qu'une chose a dire cassez vous !

wasalam

c
5 février 2005 14:18
J'ai lu l'article , c'est l'éloge des bordels ou les bourgeois marocains vont
avoir leur premier rapport.
Ou bien les rapport de ces mêmes bourgeois avec leur petite bonne de 14 ans.
Pas un mot de compassion pour ces femmes objets sexuels dans ce maroc ,
Où la bourgoisie et les intellectuels de gauches refuse de reconnaitre que le maroc deviens un terrain de débauche.
D
5 février 2005 14:55
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> selam
> comme je l'ai deja dit ce forum s'appelle yabiladi
> je sais pas pourquoi des gens qui ne son pas de
> mon bled viennent donné leur avis sur tel ou tel
> sujet.lol
> ehhh marakech le maroc et peupler depuis des
> millienaires donc peut supposé que les marocains
> n'en pas de probleme d'erection et ne sont pas des
> degénérés du cul comme vous les occidentaux. ce
> n'est pas dans notre culture de montrer des photos
> de c***.
> de plus les marocains ne sont pas des talibans. ce
> qui est drole c'est que a chaque fois que nous
> musulman nous discutant sur un sujet en
> contradiction avec les valeurs musulmanes il y'a
> sytematiquement un con ou une conne qui vient nous
> dire c'est du talibanisme!!! c'est archaique!!! on
> vous en @#$%& point. c'est devenu a la mode pour
> ces occidentaux antimusulmans d'utiliser le mots
> taliban pour ceux qui defende l'islam. la
> caricature ideal pour c'est PORC!!!! qui nous la
> rabache tout le temps.
>
> j'ai qu'une chose a dire cassez vous !
>
> wasalam
>

Salam,

tout a fais je suis 100% d'accord avec toi, on nous accuse de talibanisme quand il s'agit de proteger les valeurs morales de notre societe. Ce qui prouve leur ignorance est l'emploi de se terme qui veut dire etudiant.
De plus je ne vois pas pourquoi on raccorde systematiquement les pays musulmans a l'afghanistn, on ne peu blamer ce pays qui a connu que la guerre pendent pres d'un demi siecle, et l'education n'etait pas la prioriste, d'où ces comportement


m
5 février 2005 15:22
biggie!

Tu fais vraiment pitié, tu te fais des illusions et tu t'inventes toutes sortes d'ennemis imaginaires (à chacun ses moulins!). Je ne descendrai pas aussi bas que tes propos agressifs. Mais, avec tout le respect que je te dois, je veux et je te souhaite un prompt retablissement de la tumeur qui infecte ta vision au Maroc notre pays (je refuse de dire bled, parce que nous les marocains au Maroc on dit bled lorsqu'on parle de la compagne).

Oublions cette photo, qui ne choque qu'une minime fraction des marocains, et regardons notre societé de plus près. Oublions les gauchistes les bourgeois les occidentalophiles..., vous savez comment un marocain des fins fond de la compagne marocaine vit sa sexualité? je vous le dis: ces agriculteurs travaillent comme des fous jusqu'au jour du grand marché de la semaine, la matinée est reservée aux affaires le midi un bon repas (souvent des brochettes avec un bon thé à la menthe). Vers la fin de l'après-midi, on passe chez "algherrab" et on achete son vins pour la soirée chez achikhat ou les prostitués. Surtout ne me dites pas que ces gens simples sont aussi occidentalisés ou la parabole (ils n'ont même pas l'électricité). Leur habitude est aussi vieille que le Maroc.Et vous savez comment un petit ouvrir (construction, plombier) de n'importe quelle ville au maroc vit sa sexualité? Ils sont payés le jeudi, et juste après ils partent tout de suite à la recherche de la viande fraiche ou moins fraiche tout dépend du budget (à marrakech on peut les voir à Bab Doukkala) et dans les régions il y a des villages pour ça. Alors eux aussi sont victimes des "valeurs" importées de l'occident?

Alors chers messieurs, ce qui n'est pas marocain ces les valeurs ultra conservatrices que vous voulez progeter sur notre societé. Il y a des tabous, certes, on vit avec depuis des siècles et on se cache derrière hchouma mais on laisse faire, la règle est très simple: tout est bien si la famille n'est pas au courant! Le plus pertinent c'est de briser ces tabous, il faut en parler publiquement ce qui conduira à une vie sociale plus saine. Mais vouloir changer un ensemble de coutumes et de traditions plusieurs fois centenaires ça reste utopique . Finalement, Si vous ne connaissez pas votre pays ou si vous vivez des crises identitaires soyez pour le moins polis.

Et pour toi biggie si tu veux m'insulter, aies la gentillesse de me le faire savoir je te donnerai mon email comme ça tu le feras en privé et tu epargneras les yabiladiens de ton discours stérile! Mais s'il te plait reste, je ne te dirai pas casse-toi, je veux que tu reste de toute façon comme disait Adelko: vive la diversité des idées (la diversité fait la richesse!)


P.S. Au sujet des bonnes agressées, Tel quel en a déjà parler il n'y a pas si longtemps. Consultez les archives
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
D
5 février 2005 15:28
Salam,


ce que tu vuens de dire sur les campagnes peut etre que ca existe mais c'est pas un phenomene general, pour moi c'est plutot l'ignorance, changer cela oui par l'education, et la prise en compte de valeurs morales, reprimer la prostitution est une bonne solution.

Le probleme c'est quand on parle pour le biens de notre pays on est vite taxe d'integriste, de taliban et là c'est aussi un probleme d'ignorance.
m
5 février 2005 15:37
Donatello,

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'éducation c'est ça la clé de la prospérité. Mais reprimer la prostitution là tu perds! Aucune loi ou civilisation sur terre depuis l'aube de l'humanité n'a réussi à faire disparaitre ce phénomène parce que la demande est toujours là, le sex est un besoin humain.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
D
5 février 2005 16:55
Salam,

Soit par ce que ca n'arrange pas les politique, vu que ce sont les premiers clients, soit par ce qu'on s'y mal pris, par contre si on ne peut lutter contre on peut toujours la pousser a se cacher, et si elle se voit comme on voit actuellement au maroc, faut la reprimer lourdement avec des sanctions exemplaires, mais surout traiter le probleme a la base, education, repression, car dans la plupart du temps on trouve des reseaux mafieux
Facebook