Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque islamique
Z
2 janvier 2024 15:06
Salam,
J'espère que vous allez bien.
Qui pourrait me renseigner sur les banques islamiques en France ?
Je recherche une banque de confiance qui ne fait pas usage d'intérêt usuaire pour placer son argent (donc ce n'est pas une question d'obtenir un crédit, juste l'usage normal d'une banque)
Merci
A
2 janvier 2024 15:10
Une banque Islamique, mais qu'est ce que sa signifie ?
Z
2 janvier 2024 15:13
Salam,
C'est une banque qui n'utilise pas l'intérêt usuaire et qui n'utilise pas ton argent comme monnaie scripturale pour l'investir dans des financements illicites.
Une banque tout simplement qui suit les fondements économiques de l'islam.
Elles existent déjà dans certains pays musulmans
Citation
Assia1.2.3 a écrit:
Une banque Islamique, mais qu'est ce que sa signifie ?
A
2 janvier 2024 15:15
Je connaissais pas du tout , et bien peut être des recherches sur Google peut t aider a trouver ce que tu cherches
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
C'est une banque qui n'utilise pas l'intérêt usuaire et qui n'utilise pas ton argent comme monnaie scripturale pour l'investir dans des financements illicites.
Une banque tout simplement qui suit les fondements économiques de l'islam.
Elles existent déjà dans certains pays musulmans
Z
2 janvier 2024 15:27
Non, justement c'est pour ça je demande sur yabi
Citation
Assia1.2.3 a écrit:
Je connaissais pas du tout , et bien peut être des recherches sur Google peut t aider a trouver ce que tu cherches
9
2 janvier 2024 15:28
Est-ce que c’est fiable aussi ? J’ai des doutes là-dessus pour y placer son argent de manière sereine
Z
2 janvier 2024 15:33
Dans les pays musulmans il y a des banques institutionnalisées et fiables. En France je ne sais pas. D'où ma question
Citation
98765430 a écrit:
Est-ce que c’est fiable aussi ? J’ai des doutes là-dessus pour y placer son argent de manière sereine
9
2 janvier 2024 15:35
C’est très compliqué de pratiquer la finance dite islamique en Europe car la majorité utilise le prêt avec intérêt donc elles ne viendront pas ici en général.
Citation
Zadie a écrit:
Dans les pays musulmans il y a des banques institutionnalisées et fiables. En France je ne sais pas. D'où ma question
2 janvier 2024 15:48
Groupe570
2 janvier 2024 16:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une banque n'a pas besoin de l'argent des déposants pour prêtrer à intérêts. Détails ici.

Ouvre un compte courant. L'argent va dormir sagement. Moyennant des frais de fonctionnement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
2 janvier 2024 20:46
Salam,
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu'il y a un plafond sur le livret courant, comme c'est le cas pour d'autres livrets (livret A, livret durable etc.)?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une banque n'a pas besoin de l'argent des déposants pour prêtrer à intérêts. Détails ici.

Ouvre un compte courant. L'argent va dormir sagement. Moyennant des frais de fonctionnement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2024 21:15
Il n'y a aucun plafond. Ça ne sert qu'à garder son argent, sans aucun risque qu'il s'évapore. En général, les gens ne laissent pas leur argent dormir dans un compte courant parce que ça ne rapporte rien. Ça coûte même. Un peu.
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu'il y a un plafond sur le livret courant, comme c'est le cas pour d'autres livrets (livret A, livret durable etc.)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook