Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se bander le ventre après accouchement?
I
9 mai 2013 11:07
Selem ehlikom les filles

Voilà j'ai entendu un peu partout que cetait bien de se bander le ventre après avoir accoucher pour pouvoir récupérer sa ligne plus vite, et également éviter la fameuse "descente d'organes".

L'avez vous fait après votre accouchement? Et y a t'il eu des reiltats probants?

Qu'en pensez vous?

Barak Allah oufikoum pour vos réponses :-)
M
9 mai 2013 11:35
Salam Alikoum

Quand j'ai accouché, ma Maman et ma belle-mère m'ont dit la même chose : bande toi le ventre.
Je l'ai fait, et en effet en quelques jours j'ai remarqué que mon ventre était moins gonflé (quand t'accouches c'est gonflé, tu vois bien que c'est pas de la graisse ou quoi mais juste plein d'air on dirait..). Donc il s'est dégonflé, mais malheureusement je l'ai pas fait longtemps car je sais pas des fois j'oubliais, des fois pas envie..
Donc moi c'est un conseil que je donnerai, faut se bander le ventre après Allah sait mieux..

Allah Y Haouen.
c
9 mai 2013 11:53
Bonjour,
pour éviter la descente d'organes il faut faire des petits exercices de contractions et de respiration afin de remuscler le périnée.
pour la bandage, il faut le faire aussitôt. Tu peux faire appel à une sage femme pour te montrer comment ou aller chez un Kiné.
Perso, j'ai fait les 2, le bandage le lendemain de mon accouchement, et les exos, juste après avec des exos moins intenses, puis j'augmentais la fréquence. Quand j'ai consulté ma Kiné 2 mois après, elle m'a assuré que mon périné avait une note de 4/5.
Actuellement, je continue toujours de le faire pour retrouver mon ventre d'avant et pour l'instant ça marche. quand je suis debout, on ne voit rien presque; mais une fois assise on voit un petit ventre mais qui n'est pas méchant. avec un peu d'exercices, ça partira.

Pour plus d'infos:
I
9 mai 2013 12:41
Ok merci les filles, vous l'avez fait directement après l'accouchement c ça? On m'a dit qu'il fallait d'abord faire les exo du périnée, c vrai ça?
c
9 mai 2013 13:41
Au maroc, ils disent qu'il faut se bander avec une babouche de célibataire pendant 3 jours.
Tu mets la babouche sur ton ventre, et dessus tu serres ton bandage.
j'ai utilisé celle de mon frère qui chausse du 45, c'était pratique et ça tient tout le ventre ptdr
Mais les exos du périnée est primordial, je vous l'assure.
10 mai 2013 11:31
Bah moi on me l a fortement déconseillé, le ventre est gonflée par l utérus, petit a petit l utérus se retracte et reprend sa forme initiale, et soubhanallah Dieu fait bien les choses, dès que tu mets ton bébé au sein ton utérus se contracte, ça s appelle les tranchées, demande a ta sage femme c est quoi les tranchées de l utérus.
Mon frère , grand sportif, nous l a aussi déconseillé a moi et ma soeur, parce que t habitues ton ventre a être maintenu par quelque chose alors qu il doit apprendre a le refaire tout seul .
Bref, perso je l ai pas fait ni pour la première ni pour la deuxième ça fait 3 mois que j ai accouché. Mon ventre rentre petit a petit, tout doucement mais sûrement.
10 mai 2013 22:15
Salam

Moi on m'a dit la même chose que djebellette! La sage femme m'avais dit de ne pas bander le ventre qu'il fallait le faire mais seulement après la rééducation du périnée
10 mai 2013 23:02
Salam,

Je ne sais pas si vos propos doivent me rassurer car moi, au niveau de mon ventre, je suis en déprime totale!!!!

Il est toujours gonflé au point qu'à chaque fois, les gens pense que je suis enceinte d'au moins 5 mois...

Je m'étais bandé le ventre après mon accouchement mais pas longtemps (une petite semaine) car ce bandage me génait plus qu'autre chose.

J'ai vu avec la kiné qui me fait mes séances de rééducation du périnée et elle me déconseille de faire des abdos tant que les séances ne sont pas terminées...

Que faire??? crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 mai 2013 01:44
Pour ma première j avais fait après le périnée la rééducation abdominale avec la kiné. On est en groupe et elle nous faisait faire des exercices.
Ma kiné et sage femme m avait.dit de pas faire tout de suite les séries d abdos ça servirait a rien et ça ressortirai encore plus le ventre parce que les abdos sont plus au même endroit, faut les replacer pour qu ils reviennent sur le milieu et pas sur les côtés parce que du coup la graisse reste stocker entre.
Ça avait un peu marché, en tout cas après je rerentrai dans tous mes pantalons d avant grossesse.
11 mai 2013 12:45
salam. moi je conseille d allaiter.
je comptais bander le ventre quelques jours après le retour chez moi mais j ai pas eu besoin , j ai perdu tout mon ventre durant les 4jours a la clinique et je suis sûre que ça vient de l allaitement car a chaque tété j avais des énormes douleurs au bas ventre comme des contractions. C était très douloureux comme si tout se remettait en place . j ai retrouvé mon ventre d avant la grossesse en 3ou 4 jours
casperitooooo
j
11 mai 2013 17:49
oui bander ventre c est bien ......sera comme avant
11 mai 2013 22:21
Oui fruit c est exactement ça, ça s appelle les tranchées, les sg a la mater m ont dit que c était plus fort a chaque accouchement, pour ma 2 ème quand je l allaitais a la mater, j avais l impression que j allais encore accoucher. A fond le doliprane et spasfon.
11 mai 2013 22:44
salam,



Je pense qu on est pas toutes egales.. en gros on peut se bander ou pas le ventre tout est question de nature et de morphologie.
Pour ma part pour mes 2 premieres grossesses el hambdoulillah il m a fallut moins de 3 mois pour recuperer ma ligne et mon ventre, je n ai pas fait de reeduc du perinee (sur les conseils du gygy) ni rien et tout s est tres bien remis. Par contre pour bb3 qui était tres rapproche de bb2 a 6 mois j avais tjs du ventre et du mal avec ce perinee. kheyr..
O
23 janvier 2017 14:58
Les filles, vous connaissez la ceinture après accouchement Majuline? Ca a l'air comme se bander le ventre.. Je viens de voir de la pub pour ce site www.majuline.com.

Il y a des témoignages qui disent que ça marche. J'en peu plus de mon gros ventre depuis l'accouchement.
Z
23 janvier 2017 22:09
L allaitement aide à perdre le ventre et toutes les graisses en trop
O
27 janvier 2017 17:35
Bonjour,

Je vais commander la ceinture Majuline Classic [majuline.com] et je vous tiendrai au courant des résultats avec la ceinture post-partum.

Malheureusement j'ai du arrêter d'allaiter au bout de 3 mois... plus de lait.

Merci les filles pour les conseils!
C
4 avril 2017 00:04
Bonsoir Ouless,
elle est comment la ceinture du coup? Elle vaut le coup ou pas du tout?
A
o
6 avril 2017 17:43
ca m interesse aussi
Citation
Chocolati a écrit:
Bonsoir Ouless,
elle est comment la ceinture du coup? Elle vaut le coup ou pas du tout?
A
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook