Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ballade yabiladienne
W
4 septembre 2020 19:46
Lyon le 04 septembre 2020

Derniers jours ensoleillés avant mon hibernation rigido-sanitaire, je décide de profiter de ces derniers instants pour effectuer une randonnée dans l'est lyonnais.
Je me cherche une tenue adéquate pour ma marche mais je nesaispasquoimettre...
J'opte pour un bas léger et une bonne paire de basket.

J'attaque mon parcours à l'aide de mon atlassia détaillé. Des courbes, des chiffres, des flèches et des repères sont sensés m'aider à m'y retrouver. Rester au fondlaklas ne m'a pas aidé durant les cours de SVT...
Je pose mes écouteurs pour profiter pleinement du panorama en cherchant dans ma playlist une musique appropriée... Une musique optimiste "ARCACY" ?
Non, plutôt Une flute de pan fera l'affaire. Je croise une randonneuse pas dans son assiette. Elle semble souffrir de nausée. LaSienne semble venir d'en bas...
Je lui passe un bonjour étouffé par le masque que j'ai repositionné sur le nez en arrivant à sa hauteur. [...] me répond t-elle. Je souris...
Mon smartphone me joue une musique plus joyeuse me rappelant ma casablancaise life à Aîn Sebaa, en bord de plage ou les nuits tangeroise93 au GALAXY93, des endroits Chicsoso. Tout ces FlashBaCk marocain39000 me donne des pensées sauvages dont seul la Pertinence m'autorise à les divulguer.
Je sors mon appareil photo pour immortaliser l'endroit: l'ahwal totale!!
J'ai oublié la SD: mes rêves sont lointains... Je fais ma chialeuse93 alors que je ne devrais m'en prendre qu'à moi même!! Je me mets alors en quête de Petite Fleur et autres plantes ici et là... un peu de terre d'argile ressemblant à du ghassoul, avec une couleur me faisant penser à la poudre que s'applique ma Dulcinée, terracotta summer.

Le bruit d'un petit ruisseau m'attire.
De bien joli caillou ressemblant à des labradorite jonche le fond, nettoyé par des remous qui cawit (oui je sais, mais fallait la placer celle là...). Je ne fais pas attention à l'heure.
Le TimeLaps2020 arrive et bien que nous soyons une NuitDePleinLune, je ne m'aventurerai pas plus longtemps ici... D'autant plus que des attaques d'animaux ne sont pas rare dans le coin. La louve a été aperçu dans les parages récemment...

La nuit tombe et je me dépêche de rentrer avant que mzelle ne s'inquiète. Ma fille Khadouj76 m'envoie un message pour l'aider dans son exercice de math: Je la redirige vers sa nounouuu254: Après tout, Natacha Celeste bis est payée pour ça!!

Je reprends la route, fourbu mais heureux de ma prouesse verbale.
La prochaine fois, j'écrirais ces perle.DZ au style eau plume rose mes idées afin de les faire partager...après tout, ce ne sont que des mots...
N
4 septembre 2020 19:49
Lol merci

Le pire c'est que j'ai fait du soutien pour les cp cm1 en maths



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 19:52 par Natacha Celeste bis.
4 septembre 2020 19:56
C'est joliment écrit.
Tu as réussi l'exploit d'insérer dans ton récit beaucoup de Yabis.

Je t'ai croisé , tu descendais , je montais , tu ne pouvais voir mon sourire, il était camouflé par mon masque, mais n'ai aucun doute , je t'ai fais un sourire radieux.
Citation
stinky2 a écrit:
Lyon le 04 septembre 2020

Derniers jours ensoleillés avant mon hibernation rigido-sanitaire, je décide de profiter de ces derniers instants pour effectuer une randonnée dans l'est lyonnais.
Je me cherche une tenue adéquate pour ma marche mais je nesaispasquoimettre...
J'opte pour un bas léger et une bonne paire de basket.

J'attaque mon parcours à l'aide de mon atlassia détaillé. Des courbes, des chiffres, des flèches et des repères sont sensés m'aider à m'y retrouver. Rester au fondlaklas ne m'a pas aidé durant les cours de SVT...
Je pose mes écouteurs pour profiter pleinement du panorama en cherchant dans ma playlist une musique appropriée... Une musique optimiste "ARCACY" ?
Non, plutôt Une flute de pan fera l'affaire. Je croise une randonneuse pas dans son assiette. Elle semble souffrir de nausée. LaSienne semble venir d'en bas...
Je lui passe un bonjour étouffé par le masque que j'ai repositionné sur le nez en arrivant à sa hauteur. [...] me répond t-elle. Je souris...
Mon smartphone me joue une musique plus joyeuse me rappelant ma casablancaise life à Aîn Sebaa, en bord de plage ou les nuits tangeroise93 au GALAXY93, des endroits Chicsoso. Tout ces FlashBaCk marocain39000 me donne des pensées sauvages dont seul la Pertinence m'autorise à les divulguer.
Je sors mon appareil photo pour immortaliser l'endroit: l'ahwal totale!!
J'ai oublié la SD: mes rêves sont lointains... Je fais ma chialeuse93 alors que je ne devrais m'en prendre qu'à moi même!! Je me mets alors en quête de Petite Fleur et autres plantes ici et là... un peu de terre d'argile ressemblant à du ghassoul, avec une couleur me faisant penser à la poudre que s'applique ma Dulcinée, terracotta summer.

Le bruit d'un petit ruisseau m'attire.
De bien joli caillou ressemblant à des labradorite jonche le fond, nettoyé par des remous qui cawit (oui je sais, mais fallait la placer celle là...). Je ne fais pas attention à l'heure.
Le TimeLaps2020 arrive et bien que nous soyons une NuitDePleinLune, je ne m'aventurerai pas plus longtemps ici... D'autant plus que des attaques d'animaux ne sont pas rare dans le coin. La louve a été aperçu dans les parages récemment...

La nuit tombe et je me dépêche de rentrer avant que mzelle ne s'inquiète. Ma fille Khadouj76 m'envoie un message pour l'aider dans son exercice de math: Je la redirige vers sa nounouuu254: Après tout, Natacha Celeste bis est payée pour ça!!

Je reprends la route, fourbu mais heureux de ma prouesse verbale.
La prochaine fois, j'écrirais ces perle.DZ au style eau plume rose mes idées afin de les faire partager...après tout, ce ne sont que des mots...
4 septembre 2020 20:06
Salam,

Ta mis 1 semaine pour écrire ça avoue grinning smiley
Ça explique ton apparition soudaine après quelques jours d’abstinence sur le forum whistling smiley

Propre sinon.
W
4 septembre 2020 20:08
non... six mois pour l'écrire mais 1 semaine pour remettre au propre...
Je crois que je vais me retirer 2 mois pour récupérer....
4 septembre 2020 20:30
Salam aleykoum,

RESPECT. Mais il faut remettre à jour les pseudos !

Tu peux nous faire un 2eme volet avec les sujets des posts. Ça pourrait-être pas mal.
W
4 septembre 2020 20:34
salam

Cela implique qu'il faut se farcir tous les sujets!! Pas spécialement excitant...
Et puis je dois prendre en compte la susceptibilité de certains...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

RESPECT. Mais il faut remettre à jour les pseudos !

Tu peux nous faire un 2eme volet avec les sujets des posts. Ça pourrait-être pas mal.
p
4 septembre 2020 20:49
Franchement tu as bien géré
Clap

thumbs up

Welcome





:
 
. 0

 
. 0

^
4 septembre 2020 21:13
Salam,

Quel courage. Tu as dû avoir la migraine après ça haha
C'est gentil tongue sticking out smiley grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
W
4 septembre 2020 21:15
J'ai malheureusement pas besoin de ça pour être migraineux grinning smiley

Merci pour ton commentaire.
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam,

Quel courage. Tu as dû avoir la migraine après ça haha
C'est gentil tongue sticking out smiley grinning smiley
L
4 septembre 2020 21:16
Belle prouesse ??
W
4 septembre 2020 21:18
Merci !!
Citation
La Louve** a écrit:
Belle prouesse ??
Z
4 septembre 2020 21:22
Et moi on m'a oubliée ?sad smiley
W
4 septembre 2020 21:25
Sincèrement ?
Oui sad smiley
Mais c'est partie remise... Promis
Citation
Zafira* a écrit:
Et moi on m'a oubliée ?sad smiley
A
4 septembre 2020 22:07
ptdrptdr
ptdr:ptdr
ptdr:ptdr


Alors là qu'est ce que je me suis marée à lire cette belle Ballade .... Quelle imagination t'as réussi à mettre les pseudo les plus farfelus !

Chapeau l'artisteWelcome .... Ne s'éloigne pas trop de Yabi... Ce sera bientôt l'hibernation des espèces dangeureuses

# reviensléon
W
4 septembre 2020 22:14
#t'as les mêmes à la maison ??confused smiley

Non... Malheureusement les espèces dangereuses demeurent...
Citation
Atlassia a écrit:
ptdrptdr
ptdr:ptdr
ptdr:ptdr


Alors là qu'est ce que je me suis marée à lire cette belle Ballade .... Quelle imagination t'as réussi à mettre les pseudo les plus farfelus !

Chapeau l'artisteWelcome .... Ne s'éloigne pas trop de Yabi... Ce sera bientôt l'hibernation des espèces dangeureuses

# reviensléon
A
4 septembre 2020 22:16
On attend la réaction de Khadouj76 ptdr
N
4 septembre 2020 22:18
Si il met les pseudo à jour ca marche pas.

Mais aussi arrêtez de changer lol
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

RESPECT. Mais il faut remettre à jour les pseudos !

Tu peux nous faire un 2eme volet avec les sujets des posts. Ça pourrait-être pas mal.
A
4 septembre 2020 22:18
En y pensant cette pub n'était peut être pas si innocente que çaptdr

Oh j'ai foi en la chaîne alimentairegrinning smiley
Citation
stinky2 a écrit:
#t'as les mêmes à la maison ??confused smiley

Non... Malheureusement les espèces dangereuses demeurent...
4 septembre 2020 22:18
#stinky2 un autre Level !
Welcome
Une plume sensible et juste !


Citation
Atlassia a écrit:
ptdrptdr
ptdr:ptdr
ptdr:ptdr


Alors là qu'est ce que je me suis marée à lire cette belle Ballade .... Quelle imagination t'as réussi à mettre les pseudo les plus farfelus !

Chapeau l'artisteWelcome .... Ne s'éloigne pas trop de Yabi... Ce sera bientôt l'hibernation des espèces dangeureuses

# reviensléon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook