Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foie
S
5 novembre 2018 15:25
Salam Aleykoum,
J’ai 17ans je suis d’origine Congolaise, je vis avec ma grande sœur mes parent ne vivent pas avec nous et habite dans une autre ville toute ma famille du moin mes parents frère soeur et mes cousin cousine son tous chretien, une religion que je respect , il y’a bientôt 4 ans je me suis reconvertie à l’islam Al Hamdoulilah, le problème et que toute ma famille et fermée à ce sujet il ne veulent rien savoir et rien entendre pour eux je me suis reconverti enfin « dite musulmane » pour suivre mes copines ou pour la mode ce qui est biensur faux , au tout début j’etait vraiment a fond dans l’islam j’apprenais et étudier petit à petit .. je priais .. malheureusement il y’a quelque jour j’ai fait part à ma mère mon envie de me marier avec un bon musulman et je lui ai parler du faite que sayait ce n’etait Plus négociable j’avais choisi l’islam Et rien d’autre ( il faut savoir que ma famille était vraiment contre l’islam dès que sa parler de ramadan ou de l’aid, il était très énerver en disant que c’était que des connerie que c’est n’importe quoi cnest des terroriste cnest des gens pas bien starfoullah et j’en passe le pire.. moi pendant cnest moment j’essaye du mieu que je peu de canaliser mes nerf et préfère les ignorer.. je ne peu pa prier en leur présence car il m’insulteron ou me diron d’arreter Mes bêtises et d’autre mots plus blessants que je ne supporterai pas d’entendre.) (ma petite sœur aussi et musulmane mais elle sa mère lents aussi donc pas de soucis pour elle , nou n’avons pas la même mère) lorsque je suis avec elle essaye tant bien que mal de me soutenir de m’aider et de m’en n’apprendre d’avanttage . Comme je le disait il y’a quelque jours ma mère l’orque je lui ai fait part de mes désir (marié avec un musulman ou même d’aller à la Mecque) elle a complètement changée elle a commencer a dire que je voulais faire le djihad ..... qu’il fallait immédiat que j’arrtee De penser à ça qu’elle me reniez si je m’arrete Pas , qu’elle est contre cette religion , je lui répéter tant bien que mal que ce n’était pas ça l’islam , on ne tue ni les In ni l’es autre ni les ennemis comme les amis j’essayer De lui faire part de tout ça mais elle ne voulait rien entendre et me disai des mots très blessent qu’une mère devrai pas dire à sa fille. Depuis j’ai eu très grande baisse de foi je ne prie plus starfullah, j’arrive pas je ne sais pas j’arrive pas sachant que je porte des méches ( faux cheveu) et comme il viennent d’être coiffer je me dis à chaque fois bah quand il seron abimee tu pourrai aller prier pour pas abîmer tes chveux avec l’eau ou plein d’autre chose comme ça , je me voile la face , j’ai personne qui me soutien qui puisse m’aider me remettre dans le droit chemin toute seul j’arrive pas ... j’ai des copine mais surtout une en particulier à qui je confie tout elle essaye de m’aider d’etre La pour moi mais ... je ne veut pas recevoir de la pitier mais juste du soutien et me remettre dans le droit chemin ... je suis plus bat que terre , la salat cnest tellement important mais j’ai l’impre Que maintenant pour moi ça n’a plus d’importance starfullah.. si je ne prie pas je me sens normal enfin cnest comme ci rien n’allait changer à ma vie alors que je sais très bien où te ceci risque de m’emmener si je continue ce chemin .
5 novembre 2018 15:58
Salut,

Attention au titre de ton post :
"Baisse de foie"

Tu as une baisse de "foi", pas de "foie", organe qui se trouve dans ton ventre winking smiley




Citation
Shannis a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai 17ans je suis d’origine Congolaise, je vis avec ma grande sœur mes parent ne vivent pas avec nous et habite dans une autre ville toute ma famille du moin mes parents frère soeur et mes cousin cousine son tous chretien, une religion que je respect , il y’a bientôt 4 ans je me suis reconvertie à l’islam Al Hamdoulilah, le problème et que toute ma famille et fermée à ce sujet il ne veulent rien savoir et rien entendre pour eux je me suis reconverti enfin « dite musulmane » pour suivre mes copines ou pour la mode ce qui est biensur faux , au tout début j’etait vraiment a fond dans l’islam j’apprenais et étudier petit à petit .. je priais .. malheureusement il y’a quelque jour j’ai fait part à ma mère mon envie de me marier avec un bon musulman et je lui ai parler du faite que sayait ce n’etait Plus négociable j’avais choisi l’islam Et rien d’autre ( il faut savoir que ma famille était vraiment contre l’islam dès que sa parler de ramadan ou de l’aid, il était très énerver en disant que c’était que des connerie que c’est n’importe quoi cnest des terroriste cnest des gens pas bien starfoullah et j’en passe le pire.. moi pendant cnest moment j’essaye du mieu que je peu de canaliser mes nerf et préfère les ignorer.. je ne peu pa prier en leur présence car il m’insulteron ou me diron d’arreter Mes bêtises et d’autre mots plus blessants que je ne supporterai pas d’entendre.) (ma petite sœur aussi et musulmane mais elle sa mère lents aussi donc pas de soucis pour elle , nou n’avons pas la même mère) lorsque je suis avec elle essaye tant bien que mal de me soutenir de m’aider et de m’en n’apprendre d’avanttage . Comme je le disait il y’a quelque jours ma mère l’orque je lui ai fait part de mes désir (marié avec un musulman ou même d’aller à la Mecque) elle a complètement changée elle a commencer a dire que je voulais faire le djihad ..... qu’il fallait immédiat que j’arrtee De penser à ça qu’elle me reniez si je m’arrete Pas , qu’elle est contre cette religion , je lui répéter tant bien que mal que ce n’était pas ça l’islam , on ne tue ni les In ni l’es autre ni les ennemis comme les amis j’essayer De lui faire part de tout ça mais elle ne voulait rien entendre et me disai des mots très blessent qu’une mère devrai pas dire à sa fille. Depuis j’ai eu très grande baisse de foi je ne prie plus starfullah, j’arrive pas je ne sais pas j’arrive pas sachant que je porte des méches ( faux cheveu) et comme il viennent d’être coiffer je me dis à chaque fois bah quand il seron abimee tu pourrai aller prier pour pas abîmer tes chveux avec l’eau ou plein d’autre chose comme ça , je me voile la face , j’ai personne qui me soutien qui puisse m’aider me remettre dans le droit chemin toute seul j’arrive pas ... j’ai des copine mais surtout une en particulier à qui je confie tout elle essaye de m’aider d’etre La pour moi mais ... je ne veut pas recevoir de la pitier mais juste du soutien et me remettre dans le droit chemin ... je suis plus bat que terre , la salat cnest tellement important mais j’ai l’impre Que maintenant pour moi ça n’a plus d’importance starfullah.. si je ne prie pas je me sens normal enfin cnest comme ci rien n’allait changer à ma vie alors que je sais très bien où te ceci risque de m’emmener si je continue ce chemin .
5 novembre 2018 16:46
Salam petite soeur. smiling smiley

Je te félicite pour ta patience avec tes parents, surtout au vu de ton âge c'est un comportement exceptionnel.
Fais de ton mieux pour te faire discrète, je conçois bien ta situation, tu as l'impression d'être seule au monde, Allah est avec toi ne n'oublie pas, car le diable fera tout pour te mener hors du sentier.

Pour la prière, tu peux l'effectuer dans ta chambre ni vue ni connue, comme ça tu auras moins de problèmes avec tes parents.

Tu sais, du temps de l'ignorance, des musulmans et musulmanes se faisaient tuer juste pour leur croyance en Allah, imagine un peu leur peur et leur détresse permanentes.

Courage petite soeur, et fais de ton mieux pour faire la prière, Allah voit ta situation. Bye
5 novembre 2018 16:54
Salam , machallah pour ton age tu es reveiller cest peut quon trouve de jeunes gens qui sachent vraiment ce qui ne va pas , je nessaye pas de te trouver des excuses mais une baisse de foi ca arrive a tout les musulman on a tous une periode ou on pratique pas correctement ou on fait pas les choses comme dhabitude ...
Pour te soutenir , nattends ca de personne , de la meme façon dont tu a choisis le bon chemin lislam je suis sur que tu finira par reaugmenter ta foi , je te conseille de faire de bonne action des truc tres simple , un petit geste de générosité envers qulquun de diminue , ressens les bonne actions que tu fait meme les plus petite a tes yeux , ca taidera beaucoup , dit toi qu'Allah taime car ce que tu traverses une dur periode a ton jeun age , et juste pour taiclerer un peut , malgré que ma famille est musulmane mais ma foi et laprentissage de ma relugion je lest fzit tout seule car ya pas dans lentourage qui viens te dire tiens je vais taider je vais te booster
Dit toi toujours qu'Allah taime et que tu feras une bonne musulmane machallah car si tu navaot pas ce petit truc au fond de toi , tu naurais alors pas senti ce mal de tetre eloigner de la religion , et si tu veux apprendre quoi que ce soit on est la pour torienter et taider
Qu'Allah soit avec toi ma ptite soeur
S
5 novembre 2018 19:49
J’essayerais In Sha Allah , merci sincèrement à toi d’avoir pri le temps de me répondre et de me comprendre , Qu’Allah te récompense
S
5 novembre 2018 19:54
Mercis toi d’avoir aussi pri le temps de me répondre , je le ferais In Sha Allah , tu as totalement raison j’en prend entièrement note
S
5 novembre 2018 19:55
Merci de M’avoir fait remarquer la faute du à mon correcteur .
m
5 novembre 2018 21:04
Assalamu Alaykum, soeur, ne porte pas de faux cheveux!!! n'en porte pas des faux cheveux!
S
5 novembre 2018 21:34
Aleykoum salam , je ne peu pas garantir arrêter maintenant starfoullah mais j’esseya In Sha Allah , car je n’ai pas des cheveux qui tiennes assez bien longtemps avec la bonne texture mais ne t’en fait fait pas je fais rarement des tresse
m
6 novembre 2018 06:46
j'ai lu:

Asma (qu'Allah l'agrée) rapporte:
Une femme interrogea le Prophète (sws) en ces termes :

« Ô Messager d'Allah, ma fille a perdu ses cheveux des suites à la rougeole. Or, elle vient de se marier; puis-je lui faire porter de faux cheveux ?» Le Prophète (sws) répondit :
« Allah maudit celle qui porte de faux cheveux et celle qui les pose.» [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1642]



c'est pour cela que je te disais de ne pas porter de faux cheveux, wa Allahu alam
6 novembre 2018 14:14
Amine, et je demande à Allah pour toi, qu'Il te fasse miséricorde et bienfait, et qu'Il te guide vers le meilleur des chemins.

Tu sais, si tu t'efforces de faire la prière, après une petite période tu verras que petit à petit, tu t'éloigneras des choses qui te dérangent.

Allez, courage petite soeur. smiling smiley
Citation
Shannis a écrit:
J’essayerais In Sha Allah , merci sincèrement à toi d’avoir pri le temps de me répondre et de me comprendre , Qu’Allah te récompense
S
6 novembre 2018 21:30
Amine , merci à toi , Qu’Allah te récompense aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook