Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, je doute sur tout les points, hijab j'ai honte
l
24 mars 2014 01:41
Salam aleykoum, Voila mon problème est que j'ai une énorme baisse de foi... Surtout concernant mon voile, quand je l'ai mis il y a bientôt 5 mois j’étais sur de mon choix , et au fil du temps je commence a doute... sachant que ma maman ne le porte pas mais est pratiquante elle prie jeune ect ma petite soeur est encore jeune pour le porter en fin bref j'ai toujours été une fille très très coquette, coupe de cheveux colo, maquillage, mode ect au debut avec mon hijab je me sentais bien dans ma peau, mais avec le temps j'envie les filles que je croise qui se font jolie, qui s'habille ect j'ai l'impression d’être devenu moche horrible et comme effacer du monde, et aussi j'ai l'impression de faire peur aux hommes enfin ceux qui me plaise, comme si mon voile ferais de moi une personne différente alors que je suis toujours la même fofolle souriante et qui aime délirer, on vis dans une société de séduction et cela me rend dingue, car j'imagine des scénario tel que plus tard mon homme aura des vues sur des femmes plus apprêtez et qu'il oubliera ma beauté que sous le voile je suis aussi une femme coquette, il y a pleins d'hommes qui veulent une femme voilée pour se mariée et qui en même temps aimes celle qui se dénude et je perds donc toute confiance en moi , je me sens schizophrène car je me dis non mais reprend toi je garde ma beauté pour moi et mon mari et que la vie est qu'illusion que j'obei a Allah azzawajal et je pense a la mort ça va un moment puis ces idées me reviennent...
24 mars 2014 02:09
Salam 'aleyki

Ne t'inquiète pas ukhty je suis passée par la et c'est pas finis je sais que faire ? C'est sheytan qui te met ces suggestions mais soit forte, personellement j'étais très très très coquette avant bah écoute je porte le jilbab et je le suis toujours tu dis que t'as peur que ton mari aura des vue sur des filles ?
Je demande a Allah de t'accorder un époux chaste tu sais ce que t'as a faire ?
L'homme est faible tu vois miskine il est confronté a la fitna lorsque qu'il part travailler qu'est ce qu'il te reste a faire ? C'est de l'accueillir quand il rentre toute belle et souriante tu verra qu'il sera très heureux de rentrer chez lui il n'auras pas besoin de regarder ailleur moi j'ai vraiment la haine contre ses "musulmane" non voilée qui seme la fitna déjà que nos frère miskine essayent de pas regarder et je sais a quel point c'est dure
Tu veux vraiment faire partie de ces filles la sachant que tu gagne le haram de celui qui te regarde n'oublie pas
Sache chère soeur que nous passons tous par la et c'est normal c'est un jihad et sache que si tu reussi tu sera gagnante dans l'au delà n'oublie pas qu'Allah nous vois

tien un excellent rappel qui pourra t'aider bi idhnilla

Qu'Allah rafermisse nos coeurs !

[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
N
24 mars 2014 06:56
Salam aleykoum,

Honnêtement je vais te donné mon avis d'homme musulman pour essayer de te faire changer d'avis. Les femmes que je vois habillé de la façon dont tu parle j'y porte 0 intérêt, je vois plus ça comme...désolé d'être aussi cru mais...des morceaux de chair plus que autre chose.

Une sœur qui se voile j'aurais plus de respect pour elle et j'aurais tendance à être plus sérieux avec et je la trouverais plus attirante du fait de sa foi... Et ce n'est pas parce que je suis moche que je dis ça bien au contraire hamdulilah, Allah m'a bien formé.

Donc à toi de voir ma sœur mais les hommes voulant être avec ce genre de femme, je les plains vraiment... je serais jaloux si ma femme sortait habillé olé-olé dehors, d'ailleurs je la laisserais pas faire.
r
24 mars 2014 11:11
Salam aleyki

comme je te comprends je suis aussi passée par la , mais moi c'était surtout au début des lors que je l'ai mis
et comme toi personne ne porte le hijab dans ma famille, mais sincerement pourquoi on se pose cette question? C'est le sheytan qui nous fait poser des questions idiotes, je passais des heures à me dire que meme ma mere ne le porte pas et que je parait vieille avec alors que si tu as choisi de mettre le hijab c'est pour plaire à Allah 3azzawajjal
je t'invite ma soeur a lire bcp et a écouter des dourous sur la confiance en Allah et sur la grandeur d'Allah soubhana wa ta ala , car en réalité c'est en prenant conscience de Sa Grandeur que l'on est heureux de ce qu'on fait car si tu ne regardes que les petitesses , les bassesses des pecheurs de ce bas monde, ton humeur changera vers le mal
Nous les femmes notre humeur change souvent, d'une heure a l'autre parfois meme
il arrive que l'on se sente peu aimé, par exemple si tu n'es pas mariée, tu vas te dire personne ne m'aime et le sheytan va entrer dans cette breche pour te faire croire que ca a un lien avec ton hijab
or, rien a voir et tu le sais

Quand tu seras mariée inshaAllah ne crois pas que tu dormiras avec ton voile mdrr smiling smiley)
Ton mari te verras comme tu es , tu seras belle inshaAllah et ce sera pour lui ca plaira a Allah "azzawajjal
ensuite vous sortirez et ton mari sera fier de marcher a tes cotés, il croisera des hommes, leur passera le salam et ils baisseront les yeux face à son épouse, et les hommes sont fier d'avoir une femme comme ca

alors oui certes un bout de bras par ci un bout de cou par la , il croisera sur son chemin des filles qui ne craignent pas Allah, mais il les oubliera bien vite, c'est rien ca , c'est les aléas de la vie

Tu as mis ton hijab en hiver et maintenant voilà l'été qui arrive. Il fait beau dehors mashaAllah et lan passé tu sortais surement habillé différemment, donc le printemps te rappelle tes "préaucupations " d'antan, assortir tel haut à tel jupe etc... ou alors revais tu déja de porter le hijab? Regardais tu tes soeurs en jilbab avec envie? smiling smiley et oui j'en suis meme sure smiling smiley

Allah est beau Il aime la beauté, contente toi de Lui plaire et Allah fera que tu plaira à ton mari inshaAllah
24 mars 2014 11:27
Alayki salam, chère Louisa

Un unique conseil: ne cesse jamais de faire des douas!

Allah effacera ces pensées malsaines et tu seras toujours fière de porter ton hijab, incha allah.

Qu'allah t'aide, petite soeur!
c
24 mars 2014 12:20
pourquoi portes tu le voile?
qu'est ce qui t'a convaincu de le porter? ou qui t'a convaincu de le porter?
qu'elle reflexion as tu eu avant de le porter?


je pense que ton probleme c'est pas le voile ton vrai souci c'est qu'avant les garçons faisaient attention à toi, te draguaient et tu te sentais desirable
aujourd'hui tout cela est loin et le fait que ca ait changé tu as du mal à l'accepter c'est pas le voile qui te derange, non c'est le fait de ne plus te faire draguer de ne pas te sentir importante par rapport à d autre, le fait qu'on ne fasse plus attention à toi voila c'est ca qui te derange
tu as egalement peur de ne pas trouver chaussure à ton peid à cause du voile

et une derniere chose un homme comblé chez lui n a pas besoin de regardé ailleurs^^^^^^^^^^

le voile c est pas un jeu, il te cache du regard des hommes avec le voile il y a egalement une facon de s habiller et une attitude aussi qui va avec
l
24 mars 2014 23:15
Baraka Allah ou fikoum pour vos réponses... Sans hypocrisie oui peut être que c'est cela je me sens moi attirante, non pas que je veuille attirer tout les regards a moi simplement que j'ai cette impression (débile je l'avoue) que le hommes ne s’intéresse pas a moi comme si j’étais devenu quelqu'un d'ennuyeux sans caractère ni personnalité alors que de la personnalité j'en ai , et sans paraître prétentieuse Allah m'a donner la beauté al hamdoulilah, j'en ai conscience mais j'ai l'impression que le voile m’enlève tout cela ( oui encore des pensées débile que le sheytan nous souffle a l'oreille) en tout cas merci pour votre soutiens a tous cela me fais beaucoup de bien al hamdoulilah et me remonte le moral, et oui le voile j'ai décidé de le porter car Allah nous en a donner l'obligation et car je suis très attaché a ma religion, c'est simplement que quand je suis loin d'Allah physiquement on spirituellement que ce genre de pensées viennent a moi... Je pense a la mort et a l'au delà qui sera LA vraie vie éternelle et le doute disparais mais reaparais disparais ainsi de suite.. Et le voile élimine tout homme non pieux ou pas attaché a sa religion et je le sais bien mais j'ai l'impression que même les hommes pieux ne viennent pas a moi?? Haha en fin nous les femmes nous sommes compliquer et aussi nous changeons d'humeur comme tu l'as dis
c
25 mars 2014 09:32
si Dieu t'a donné la beauté physique preserve la
ton prince charmant tu le trouveras inch'Allah

le plus important ce n'est pas cette vie de l ici bas comme tu l'as dit le plus important c'est de preparer l'au dela
Tu es entrain de changer ce changement te fait peur mais il est bien meilleur pour toi

tu l'as dit toi meme le voile c'est pour Dieu que tu le portes............ souvient toi de lui Il se souviendra de toi
25 mars 2014 13:04
J'ai vécu la même chose que toi subhan'Allah

Je vais être franche mais auparavant j'aimais beaucoup attirer les regards mais sans être vulgaire et lorsque je sortais je me sentais inintéressante mais al hamdulilah faut juste travailler sa foi (même avec le jilbab les hommes regarde ukhty ! )
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
26 mars 2014 12:07
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
J'ai vécu la même chose que toi subhan'Allah

Je vais être franche mais auparavant j'aimais beaucoup attirer les regards mais sans être vulgaire et lorsque je sortais je me sentais inintéressante mais al hamdulilah faut juste travailler sa foi (même avec le jilbab les hommes regarde ukhty ! )
Oui c'est ce qu'on appelle une beauté transcendantale qui dépasse l'apparence physique..Peu d'êtres ont cette lumière qui attire et séduit.Welcome
l
26 mars 2014 21:13
Oui voila la foi en fait cela s'entretien... Tout se passe bien jusqu’à ce que tu vois une fille hyper bien fringuer apreté tu te dis moi aussi je peu être jolie comme ça... Et d'un coté je me dis je serais jolie devant mon mari uniquement c'est sa le jihad nafs.... Depuis que je mets le voile j'ai déjà eu des hommes "intéressé" par moi que se sois mariage ou sortir ensemble ( ce qui ne m'interesse PAS du tout pas besoin de haram) mais je pense que tout cela c'est psychologique et c'est le diable qui en joue, il joue sur nos faiblesse pour nous voir cédez et baisser les bras mais Al hamdoulilah ala kouli hal... de fois aussi je me dis que je suis pas encore parfaite sur tout les points en islam et je me dis et si j'étais hypocrite en le portant? et si Allah n'acceptais pas mon sacrifice parce que je commettais encore des péchés...
N
27 mars 2014 02:10
Déjà ma sœur en te posant ces questions c'est une forme de sincérité, tant que tu le fais sincèrement pour Allah et pas pour autre chose alors insh'Allah ton acte est accepté normalement.

Ne laisse pas Sheytan rentrer par cette porte, la porte du doute car cela fait parti de ses armes, "Et si Dieu n'accepte pas, et si j'étais hypocrite et si et si et si...". Ce que je te conseille insh'Allah c'est d'étudié justement le sujet sur Sheytan, plus tu connaîtras ton ennemi plus tu connaîtras ses ruses pour t'avoir et ça te permettra de les éviter.

Maintenant j'ai envie de te dire aussi aucun être humain n'est parfait avec son islam pas même un grand savant c'est strictement impossible. Les êtres humains ont été crées de cette façon, on pêche tous et Allah a dit dans le Coran que si l'ont ne péchait pas alors il ferait venir un peuple qui lui ferait des péchés.

Le plus important c'est de se repentir à chaque moment ou tu te rends compte de tes erreurs et d'essayer de rectifier ton islam petit à petit à ton rythme. Je ne sais plus qui disait ça mais l'islam c'est un chemin avec une destination, le plus important c'est de mourir sur le chemin pas d'arriver au bout.

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook