Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bailleur veut vendre l'appartement que je loue
D
2 février 2024 19:33
Bonjour,

je suis actuellement locataire et mon bailleur m'a envoyé un courrier recommandé me disant que je dois quitter les lieux dans un mois au plus tard car il souhaite revendre le bien. Je n'ai pas de soucis de loyer toujours à jour avec preuve et j'entretiens l'appartement normalement sans y faire de sous location. et je voudrais savoir si le bailleur est dans son droit?

merci pour vos réponses.
2 février 2024 19:34
Ça dépend le bail court jusque quand déjà ?
a
2 février 2024 19:52
il me semble qu'on doit te prévenir au moins six mois avant la fin de ton bail
arrives-tu au moins à la fin des trois ans si non meublé dans plus que six mois ?
répond lui que tu ne bougeras pas
ou alors tu négocies : il te paie tes frais d'agence, ton déménagement et tu ne paies pas les derniers loyers
2 février 2024 21:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un propriétaire ne peut pas résilier avant le terme du bail. Et lors du terme du bail, il n'a que 2 raisons : vente ou reprise. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2024 23:21
le salaud il s'y prend pile quand la trêve hivernale va se terminer : reste dedans autant que tu le peux en attendant de trouver autre chose et continue à payer le loyer d'ici là


Courage
a
3 février 2024 08:43
Salam
Tu as tout les infos sur service public
Tape

Préavis et formalités du congé donné par le propriétaire (bailleur)
Service public
D
3 février 2024 08:47
Merci tout le monde pour vos réponses, désolé j'ai oublié de préciser que je suis locataire au Maroc.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas. C'est un contrat de location meublé longue durée et ça fait 2 ans que j'y suis.

J'ai juste reçu un recommandé mais rien de juridique.
3 février 2024 11:23
Un recommandé a valeur juridique dans ce genre de situations. Mais je ne connais pas les contrats de bail marocain.
D
3 février 2024 12:44
Merci,

du coup peut il me demander de partir dans un mois? doit-il apporter des preuves de la mise en vente ou des actions qu'il a mis en place pour? et est ce que j'ai des recours de temps etc ? dans quel ordre dois je procéder j'avoue que c'est assez soudain et je n'arrive pas à reflechir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook