Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague de fiançailles, alliance et dot
z
17 février 2023 16:03
Salam,

La bague de fiançailles et l'alliance, vous voyez ça comme faisant parti de la dot ou c'est en plus?
En gros vous vous attendez à une bague en plus de la dot ou vous précisez que vous voulez une jolie bague dans la dot?
17 février 2023 16:05
J'ai eu une bague pour la mairie, on s'est échanger les bagues.
La dot c'était autre chose.
Je pense que ça dépend des couples.
17 février 2023 16:17
Salam,

Tu ne peux pas avoir de réponse type sur ce genre de chose. Il faudrait en discuter directement avec la personne concernée et voir comme elle envisage les choses.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
17 février 2023 16:27
Salem,

Chez moi les bagues (fiançailles et alliance) sont en plus de la Dot.

Mais je sais qu'il y a des femmes qui ne demandent que les bagues (voire qu'une alliance) en tout et pour tout.
17 février 2023 16:36
Ça depend des traditions, et si vous voulez les suivre.
p
17 février 2023 16:51
les bagues sont hors la dot normalement àprès il faut surtout se mettre d'accord seulement
S
17 février 2023 17:21
Je rappelle qu'en Islam la bague n'est pas une obligation Elle est devenu culturelle mais elle a des origines païennes, elle n'a rien à voir avec la religion musulmane.
A partir de là je considère qu'elle peut être offerte en dot.

Malheureusement certaines personnes se marient plus pour le regard des autres et je ne serais pas étonnée d'entendre des belles-mères s'insurger sur la taille et le prix de la bague.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

La bague de fiançailles et l'alliance, vous voyez ça comme faisant parti de la dot ou c'est en plus?
En gros vous vous attendez à une bague en plus de la dot ou vous précisez que vous voulez une jolie bague dans la dot?
17 février 2023 17:24
Ça coûte cher une femme. La moitié des économies pour le mariage et l'autre moitié pour le divorce. ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
z
17 février 2023 17:54
Je sais bien que ce n'est pas obligatoire, mais à partir du moment ou ça signale "pas touche elle est prise" c'est un bon investissement.

Et puis ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que les femmes vont faire une croix dessus malheureusement ptdr
Citation
SamCoaching a écrit:
Je rappelle qu'en Islam la bague n'est pas une obligation Elle est devenu culturelle mais elle a des origines païennes, elle n'a rien à voir avec la religion musulmane.
A partir de là je considère qu'elle peut être offerte en dot.

Malheureusement certaines personnes se marient plus pour le regard des autres et je ne serais pas étonnée d'entendre des belles-mères s'insurger sur la taille et le prix de la bague.
C
17 février 2023 18:01
Aleykoum salam,

Selon moi, l'alliance ne doit pas être incluse ds la dote.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

La bague de fiançailles et l'alliance, vous voyez ça comme faisant parti de la dot ou c'est en plus?
En gros vous vous attendez à une bague en plus de la dot ou vous précisez que vous voulez une jolie bague dans la dot?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
W
17 février 2023 18:15
Wa alayk salam,

La bague de mariage a quand même une mission au service du couple, ce n'est pas un cadeau purement esthétique adressé à la femme.
17 février 2023 18:33
Il y a beaucoup de questions sur la dot. J'ai mis au point un indice pour aider les gens :

- Très peu de moyen : lingotin 10 g
- Classe moyenne basse : lingotin 20 g à lingotin 1 oz
- Classe moyenne : lingotin 1 oz à lingotin 50 g
- Classe moyenne supérieure : lingotin 50 g à lingotin 100 g
- Riche : lingot 250 g Cool

Si vous préférez les pièces vous pouvez aussi offrir des 1/10, 1/4, 1/2 ou 1 oz American Eagle, Britannia ou Maple Leaf en fonction des moyens.

De l'or privilégier l'or (pur à 999,9 %) :

- Très peu de moyen : lingotin 10 g
- Classe moyenne basse : lingotin 20 g à lingotin 1 oz
- Classe moyenne : lingotin 1 oz à lingotin 50 g
- Classe moyenne supérieure : lingotin 50 g à lingotin 100 g
- Riche : lingot 250 g

De l'or pur à 999,9 % parce que ça garde ça valeur, pas comme l'argent.
Citation
Impossible23 a écrit:
Ça coûte cher une femme. La moitié des économies pour le mariage et l'autre moitié pour le divorce. ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
MFL
17 février 2023 20:32
L’alliance , la bague ce n’est absolument pas religieux donc absolument pas obligatoire !

Par conte la dot oui donc si l’épouse souhaite absolument une alliance , qu’elle la demande en dot
17 février 2023 21:21
Salam,

Me concernant je n'ai rien demandé mais je l'ai eu en plus de la dot, et pareillement pour ma sœur et mes frères pour leur femmes.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
s
17 février 2023 22:46
As Salam wa aleikoum,

Juste pour information, le concept des fiançailles n'existe pas en Islam. De plus,ce que l'homme donne à la femme est appelée une douaire nuptiale...La dot ce n'est pas ce que tu crois...
M
18 février 2023 11:10
En général c'est en plus de la dote...
z
18 février 2023 12:19
Merci, au moins j'ai compris que pour la plupart des gens c'est en plus. crying(

Impossible de s'en sortir facilement sans aborder le sujet directement.
K
18 février 2023 13:04
Salam

Moi Jai donne du cash comme dot
Et Jai acheter la bague pour la mairie et le hlal
Mais si je savais que la bague est dorigine paienne on laurait pas acheter

Sinon. Yavait pas de negociation de la dot. Jai donne Ce que je voulais ..

By the way ici au moyen orient Les dotes sont trop.
Des 20 mil euros etc
Alors que le gars peut gagner mille euros par mois .c'est abuse
H
18 février 2023 20:28
Moi ma bague était en plus de ma dote . En gros il yavait ma dote ( somme d’argent ) et ensuite la bague , ainsi que les différents cadeaux ( parfums parure bracelets etc ). La dote était à part . Mais ça dépend de chaque couple je dirais et des traditions de chacun
18 février 2023 20:30
Mais c'est pas si grave si?

Il ne faut pas trop en demander,l'essentiel est de se marier et d'être heureux ensemble.
Citation
zenith182 a écrit:
Merci, au moins j'ai compris que pour la plupart des gens c'est en plus. crying(

Impossible de s'en sortir facilement sans aborder le sujet directement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook