Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement forcé
K
16 décembre 2022 23:32
Salam, j’ai une question concernant l’avortement

L’avortement c’est haram mais je me suis posé la question pour une femme qui se fait violer ce que je ne souhaite à personne mais malheureusement ça arrive…

Et elle tombe enceinte mais elle a pas les moyens d’avoir un enfant comme ça se passe ? Est-ce qu’il y a exception?
'
16 décembre 2022 23:37
Pas claire ta dernière question
16 décembre 2022 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve que l'avortement est haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2022 23:39
En cas de viol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve que l'avortement est haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 23:40
Elle demande si en cas de viol l'avortement est autorisé
Citation
SalomaBack a écrit:
Pas claire ta dernière question
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 23:46
[www.yabiladi.com]
. Pas de mp d'hommes merci
K
17 décembre 2022 00:14
En gros si une femme se fait violer et qu’elle tombe enceinte à cause de ce viol peut elle avorter ?
17 décembre 2022 00:21
Oui c'est sa question
Citation
Kel45 a écrit:
En gros si une femme se fait violer et qu’elle tombe enceinte à cause de ce viol peut elle avorter ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 00:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c'est que non.

Maintenant les exceptions, il faut voir cela avec une personne de science qui donnera une fatwa sur l'autorisation ou non.

Personnellement je n'ai jamais entendu que c'était possible.
17 décembre 2022 00:47
Je peux te demander, qu'est ce que tu aurais fait ça t'arrivais ? Ce que je ne souhaite pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c'est que non.

Maintenant les exceptions, il faut voir cela avec une personne de science qui donnera une fatwa sur l'autorisation ou non.

Personnellement je n'ai jamais entendu que c'était possible.
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 00:47
Je peux te demander, qu'est ce que tu aurais fait ça t'arrivais ? Ce que je ne souhaite pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c'est que non.

Maintenant les exceptions, il faut voir cela avec une personne de science qui donnera une fatwa sur l'autorisation ou non.

Personnellement je n'ai jamais entendu que c'était possible.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c'est que non.

Maintenant les exceptions, il faut voir cela avec une personne de science qui donnera une fatwa sur l'autorisation ou non.

Personnellement je n'ai jamais entendu que c'était possible.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 décembre 2022 00:50
Dieu ne statut pas sur la question.

On pourrait associer à l'avortement les versets condamnant le meurtre, c'est d'ailleurs ces versets là qui sont le plus retenus pour empêcher qu'un avortement n'ait lieu.

Bon après, un viol, en islam, ben ça sous entendrait que la fille se soit retrouvée seule, sans mahram lors d'une sortie pour qu'elle soit en proie à des violeurs. Donc faudrait voir si c'est le mahram qui a manqué de protection envers la fille ou la fille qui en voulant s'extraire à l'autorité de son mahram s'est enfuie et s'est retrouvée dans de sales draps ... Les responsabilités ne sont pas les mêmes dans ce cas.

Enfin, faudrait voir comment le prophète statuait sur ces questions. Les juifs, en cas de viol, la femme était obligée de se marier avec son violeur, surtout enceinte, fallait pas déshonorer la fille en la laissant fille-mère ... Ouais, je sais ... C'est abject. Mais au Maghreb, cette loi existe encore dans certains textes. Et encore dans de nombreux pays.

Donc apparemment, non, le viol ne permet pas un avortement derrière, mais un mariage réparateur ... Et dans ce contexte, faudrait pas s'étonner que certains violent exprès une fille pour pouvoir l'épouser sans l'avis du patriarche ... Les hommes sont assez tordus pour ça.

Bon après, chaque pays a sa législation. Que dit Dieu de tout ça ? Bonne question ...
17 décembre 2022 01:14
Aussi abject de pas donner le droit d'avorter pour moi

Mais bon je me souviens d'un échange entre nous deux sur le même temps.


Citation
citronnette a écrit:
Dieu ne statut pas sur la question.

On pourrait associer à l'avortement les versets condamnant le meurtre, c'est d'ailleurs ces versets là qui sont le plus retenus pour empêcher qu'un avortement n'ait lieu.

Bon après, un viol, en islam, ben ça sous entendrait que la fille se soit retrouvée seule, sans mahram lors d'une sortie pour qu'elle soit en proie à des violeurs. Donc faudrait voir si c'est le mahram qui a manqué de protection envers la fille ou la fille qui en voulant s'extraire à l'autorité de son mahram s'est enfuie et s'est retrouvée dans de sales draps ... Les responsabilités ne sont pas les mêmes dans ce cas.

Enfin, faudrait voir comment le prophète statuait sur ces questions. Les juifs, en cas de viol, la femme était obligée de se marier avec son violeur, surtout enceinte, fallait pas déshonorer la fille en la laissant fille-mère ... Ouais, je sais ... C'est abject. Mais au Maghreb, cette loi existe encore dans certains textes. Et encore dans de nombreux pays.

Donc apparemment, non, le viol ne permet pas un avortement derrière, mais un mariage réparateur ... Et dans ce contexte, faudrait pas s'étonner que certains violent exprès une fille pour pouvoir l'épouser sans l'avis du patriarche ... Les hommes sont assez tordus pour ça.

Bon après, chaque pays a sa législation. Que dit Dieu de tout ça ? Bonne question ...
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 01:29
C'est à dire ? Je suis un homme du coup, la question est un peu étrange.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je peux te demander, qu'est ce que tu aurais fait ça t'arrivais ? Ce que je ne souhaite pas
17 décembre 2022 01:31
Si tu étais une femme
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à dire ? Je suis un homme du coup, la question est un peu étrange.
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 01:32
Salam,

Oui c'est autorisé, et encore heureux.
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Kel45 a écrit:
Salam, j’ai une question concernant l’avortement

L’avortement c’est haram mais je me suis posé la question pour une femme qui se fait violer ce que je ne souhaite à personne mais malheureusement ça arrive…

Et elle tombe enceinte mais elle a pas les moyens d’avoir un enfant comme ça se passe ? Est-ce qu’il y a exception?
17 décembre 2022 01:33
Je pense sincèrement que personne pourrait juger cette femme.

Dans certains pays elle serait condamné à mort. Mais le violeur non
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 01:35
Un viol pour être comis par le père ! Oui un père a déjà mis sa propre fille enceinte. Par viol.

C'est facile de dire que c'est de la faute à elle car elle est sortie seule
Citation
citronnette a écrit:
Dieu ne statut pas sur la question.

On pourrait associer à l'avortement les versets condamnant le meurtre, c'est d'ailleurs ces versets là qui sont le plus retenus pour empêcher qu'un avortement n'ait lieu.

Bon après, un viol, en islam, ben ça sous entendrait que la fille se soit retrouvée seule, sans mahram lors d'une sortie pour qu'elle soit en proie à des violeurs. Donc faudrait voir si c'est le mahram qui a manqué de protection envers la fille ou la fille qui en voulant s'extraire à l'autorité de son mahram s'est enfuie et s'est retrouvée dans de sales draps ... Les responsabilités ne sont pas les mêmes dans ce cas.

Enfin, faudrait voir comment le prophète statuait sur ces questions. Les juifs, en cas de viol, la femme était obligée de se marier avec son violeur, surtout enceinte, fallait pas déshonorer la fille en la laissant fille-mère ... Ouais, je sais ... C'est abject. Mais au Maghreb, cette loi existe encore dans certains textes. Et encore dans de nombreux pays.

Donc apparemment, non, le viol ne permet pas un avortement derrière, mais un mariage réparateur ... Et dans ce contexte, faudrait pas s'étonner que certains violent exprès une fille pour pouvoir l'épouser sans l'avis du patriarche ... Les hommes sont assez tordus pour ça.

Bon après, chaque pays a sa législation. Que dit Dieu de tout ça ? Bonne question ...
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 01:36
Quel pays ? Je ne connais aucun pays qui condamne la femme à mort pour un viol.
Et je parle bien de la justice d'un pays, pas d'un village qui se rends justice lui-même.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense sincèrement que personne pourrait juger cette femme.

Dans certains pays elle serait condamné à mort. Mais le violeur non
17 décembre 2022 01:51
Le violeur peut être puni d'une peine de hadd - lapidation (s'il est marié) ou de coups de fouet (s'il n'est pas marié) - tout comme pour la Zina ordinaire (fornication ou rapports illégaux). Il n'y a pas de sanction pour la victime d'un viol si elle est en mesure de prouver qu'elle a été violée. Or, quatre témoins sont nécessaires pour prouver qu'elle a été violée.[5][6] Les juristes ne s'entendent pas sur la question de savoir si le violeur doit également verser une dot en compensation à la victime. Une position controversée de certains juristes modernes veut que la peine de hadd (lapidation) pour les hors-la-loi devrait s'appliquer aux violeurs (hadd Hirabah), décrite dans le Coran 5:33. D'autres disent que le viol peut être traité par le juge comme une infraction passible de la peine de tazir (discrétionnaire) (comme au Pakistan, par exemple). Ces approches évitent l'exigence peu pratique de quatre témoins pour appliquer une peine de zina hadd en l'absence d'aveux d'un violeur.

[wikiislam.net]


Humainement, je suis pour qu'on coupe, ce qui a a couper aux violeurs si il a violé une adulte.
Et lapidation si il/elle a violé un enfant. Lapidation avec le plus de souffrance possible.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense sincèrement que personne pourrait juger cette femme.

Dans certains pays elle serait condamné à mort. Mais le violeur non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook