Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un petit copain quand on est muslim...
s
9 octobre 2005 15:11
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et pour inaugurer mon entré, je lance le sujet des petits copains. Dans l'islam on ne conçoit pas les relations entre un homme et une femme en dehors du mariage comme étant licite.

Mais on ne peut nier qu'il est difficile aujourd'hui (et surtout en France) de ne pas cotoyer de garçons ou de filles dans le cadre d'une relation. On est pas forcément sûre de la personne avec laquelle on est, au point de faire un hallal ou un mariage dès les premières semaines.

Alors que faire ?
Attendre qu'on nous en présente un tout près à marier dans un papier cadeau ou faire nos propres recherches jusqu'à ce qu'on tombe sur le bon ?...

Alors j'aimerais entendre ce que vous pensez sur ce sujet.
B
9 octobre 2005 15:13
Salam aalikoum


comment on faisait avant??confused smiley


ps: avant ya longtemmmmmmmmmmmps
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
9 octobre 2005 15:24
je ne peux pas me marier avec kkn que je connais pas et qui vient demander comme ça ma main à ma famille eye rolling smiley

je préfère le connaitre avant et assumer mes propres choix après le mariage smiling smiley

et chacun fait ce qu'il arrange smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
B
9 octobre 2005 15:26
citoyenne_de_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne peux pas me marier avec kkn que je connais
> pas et qui vient demander comme ça ma main à ma
> famille
>
> je préfère le connaitre avant et assumer mes
> propres choix après le mariage
>
> et chacun fait ce qu'il arrange
>
> "Notre pays, c'est le monde"


ça veut dire koi

"le connaitre avant"?


explik moi stp smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
9 octobre 2005 15:31
une amitiée qui se transforme en kkc de plus grand (amour) c'est tout ce qu'il y a de parfait pr moi smiling smiley

en tt cas c'est ce que je pense !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 15:35 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
s
9 octobre 2005 15:34
Je trouve que tu as des réponses plutot surprenantes et qui ne disent rien sur ta façon de penser. Je pense que beaucoup de filles sont dans ce cas et se posent des questions.

Alors à t'entendre, tu es pour le fait que les filles se marient avec des hommes sans les connaitre...Explique nous ton point de vue. J'aimerais en savoir plus...

Car tu as l'air de vouloir en dire beaucoup à travers tes remarques insolentes :

"plus rien ne m'etonne"



P
9 octobre 2005 15:41
oups, j'ai pas vu que le poste était de toi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/05 15:42 par khira.
s
9 octobre 2005 15:55
ca veut dire quoi ? "je n'ai pas vu que le poste venait de toi?
P
9 octobre 2005 15:59
j'ai écris une réponse au poste precedent le mien, mais je n'ai pas vu que c'est toi qui répondait à un autre poste, je pensais que c'était quelqu'un qui répondait à ton post... un vrai mélange, laisse tomber.
mais rien de méchant
f
9 octobre 2005 16:15
sonia13001 a écrit:
> Car tu as l'air de vouloir en dire beaucoup à
> travers tes remarques insolentes

>Bass a ecrit :
>ça veut dire koi le connaitre avant"? explik moi stp
>"plus rien ne m'etonne"



Les remarques insolentes le sont parcequ'elles sont différentes des nôtres???
je veux réelement comprendre.
Petite pluie abat grand vent
s
9 octobre 2005 16:24
Ce que je veux dire par insolent slit dans cette phrase de Bass


"comment on faisait avant?? " en ajoutant le smiley qui fait une tête de bête...

Je suis ouverte à toutes remarques, même lorsqu'elles sont différentes, mais j'apprécient lorsqu'on dit clairement ce que l'on pense, au lieu d'emmettre des reflexions et jugements qui veulent tout et rien dire.

Et bien sûre, il y a des façons de dire cela. C'est pour essayer de discuter qu'on est ici, et non pas pour se casser les uns les autres.

Et c'est bien pour faire une distinction entre avant et maintenant que je lance ce sujet. Qui pense que les méthodes anciennes sont bonnes ? et pourquoi le contraire... C'est tout. Comment se positionner ?
f
9 octobre 2005 16:25
Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu !!
Je veux bien le faire mais il y'a des paramètres qui manque aux données.

-esct ce que tu veux savoir ce que dit l'islam dans ce cas?
dans ce cas la, sache khti que tout est claire, l'slam est une loi qui n'est surtt pas faite pour faire de ses suiveurs des arriérés, mais plutôt des personnes éppanuies.

-Ou alors trouver des prétextes pour justifier certains actes?
dans ce cas encore, on peut en trouver des dizaines de milliers si tu veux.

Ton poste montre que tu te remets en question ce qui est déjà une très bonne chose,tache seulement de faire ce qui te rendra heureuse et pas ce qui correspond à l'"évolution" d'un environnement déterminé.

Encore la, il peut y avoir des nuances, tt dépend de ta manière d'interpréter le bonheur.

Médite et bon courage

Petite pluie abat grand vent
f
9 octobre 2005 16:36
sonia13001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que je veux dire par insolent slit dans cette
> phrase de Bass
> > "comment on faisait avant?? " en ajoutant le
> smiley qui fait une tête de bête...
> > Je suis ouverte à toutes remarques, même
> lorsqu'elles sont différentes, mais j'apprécient
> lorsqu'on dit clairement ce que l'on pense, au
> lieu d'emmettre des reflexions et jugements qui
> veulent tout et rien dire.
> > Et bien sûre, il y a des façons de dire cela.
> C'est pour essayer de discuter qu'on est ici, et
> non pas pour se casser les uns les autres.
> > Et c'est bien pour faire une distinction entre
> avant et maintenant que je lance ce sujet. Qui
> pense que les méthodes anciennes sont bonnes ? et
> pourquoi le contraire... C'est tout. Comment se
> positionner ?
>


Justemet khti nous somme la pour discuter et c'est pas parceque l'autre est deférent que son point de vue nedevrit pas compter, wakha? smiling smiley
bass ta fait une invitation pour réfléchir,ne le prend spas mal , ok? smiling smiley
et parapport a ta dérniére qustion : ( Qui
> pense que les méthodes anciennes sont bonnes ? et
> pourquoi le contraire... C'est tout. Comment se
> positionner ?)

je te dirai: moi smiling smiley pour des raisons sociales, statistiques, de principes et pour une volenté acrue de vivre une vie paisible.
En esprant avoir répondu, je e souhaite une bonn continuation.

s
9 octobre 2005 16:37
Je ne cherche pas à trouver des arguments que l'on peut trouver dans les émissions culturelles ou autres. J'attends ici une certaine reflexion en tenant compte des principes dictés par l'islam.

Je souhaite me rapprocher le plus possible de Dieu. C'est pourquoi il est interessant d'écouter des avis autres que les miens, auxquels je n'ai pas pensé.
Cela permettra de remettre en question mes idées.

Pour que le sujet devienne plus croustillant, je vais t'expliquer mon cas :

Je suis actuellement avec un garçon, il souhaite que l'on se marie dans un avenir proche. Je me sents bien avec lui, mais je culpabilise de partager cette union qui n'est pas licite envers Dieu.

Je ne suis pas certaine que ce garçon fera mon bonheur, et je ne me sents pas forcément prête pour le mariage.

Dois-je rester seule et le quitter, ou dois-je me marier malgrès mes doutes ?...
k
9 octobre 2005 16:37
sinon tu peut très bien connaitre ton futur mari avant de te marier sans pour autantt etre dans le haram, t'es pas obligé de l'embrasser ou de coucher avec. bon j'avoue je ne parle pas en mon nom mais la soeur de mon copain est comme ca, ca faisait 4 ans qu'elle connaissait son mari avant le mariage et voila ils été plus proche mais pas de haram! C'est pas impossible au contraire de ce qu'on veut nous faire croire

Ne prend rien de mal car moi meme je suis dans le haram donc comprend que je ne fais pas de reproche
s
9 octobre 2005 16:43
C'est sûre que c'est une bonne idée dans la théorie, mais je doute qu'un garçon accepte ce genre de relation et que ça puisse durer dans le temps.

Mais en théorie, c'est sûre que c'est une solution. Mais bon maintenant c'est trop tard ça fait 6 mois que je sui avec, je vais pas lui annoncer du jour au lendemain : "ca y est, ne m'approche plus !"
k
9 octobre 2005 16:54
en pratique aussi ils sont pas tous (encore heureux) obsédé par le sexe et s'il est musulman c'est ca religion de toute facon qui lui impose donc normalement pas de probleme

C pa impossible je t'assure, ca existe smiling smiley et ne pren rien mal surtout
f
9 octobre 2005 16:56
sonia13001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est sûre que c'est une bonne idée dans la
> théorie, mais je doute qu'un garçon accepte ce
> genre de relation et que ça puisse durer dans le
> temps.
>
> Mais en théorie, c'est sûre que c'est une
> solution. Mais bon maintenant c'est trop tard ça
> fait 6 mois que je sui avec, je vais pas lui
> annoncer du jour au lendemain : "ca y est, ne
> m'approche plus !"


s'il n'accepte pas, bonne route, on n'essaie pas de plaire aux etres vivants pour deplaire à Dieu, et si il part pour des raisons aussi banales que celle ci c'est qu'il ne mérite pas ta confiance.
Ecoute tu n'est aps obligée de te marier avec Mr inconnu, s'il est serieux, qu'il te demande le mariage periode pendant laquelle vous pouvez vous connaitre d'avantage, si il n'a y pas harmonie, ça sera votre destin.
mais au moins dans ce cas, tt sera transparents devant Dieu, et devant ta fmille, et tu te sentira mille fois plus HEREUSE.
bon courage

et noublis pas, dans la vie il faut etre catégorique, quand il s'git des principes
Petite pluie abat grand vent
k
9 octobre 2005 17:03
Je veux rajouter, je vis un peu dans le meme contexte que toi, moi ca fai bientot un an maintenant, et avant j'étais pas sur tu vois mais il existe aussi la prière de consultation pour te guider et savoir comment tu dois agir
s
9 octobre 2005 17:07
C'est sûre, je pense que le mieu est qu'il me demande en mariage officiellement devant nos parents, et s'il n'est pasle bon je n'aurais rien à me reprocher. J'aurais fait de mon mieux pour être dans le licite; mais bon ça fait quand même peur...

Alors tu veux dire,Fathéma Ben, que tu arrives à ne fréquenter personne dans la mesure ou il ne te demande pas la main ?

Explique moi comment tu fais dans la vie de tous les jours, histoire d'avoir une vraie mise en situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook