Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une vie à l'extérieur
26 janvier 2024 22:33
Salut


J'espère que vous allez bien.



Je suis dans l'attente pour savoir si je suis acceptée en formation. Ni février

J'ai un peur de pas être prise, mais j'en ai ras le bol de rester à la maison.

Mon mari lui travaille et ça lui arrive de me dire que j'ai de la chance de pas travailler.

Sérieux ça me gave sortir se promener, je trouve ça...

Rester à la maison cuisine, ménage....

J'ai de la chance il a enfin accepté l'idée que je reprenne une formation. Même si il voulait pas il sait que il aurait pas eu le choix.

Je me demande toujours comment les hommes peuvent prendre des décisions sur notre vie?

Ils veulent que reste cacher par peur d'aller voir ailleurs ?
Je comprends pas vraiment.


Je suis comme ça j'ai besoin d'apprendre ou de travail. Pas facile avec un handicapé et quand on parle pas bien la langue.


Maintenant ça va mieux.


Mais sérieusement pourquoi c'est mal vu pour un homme que sa femme ait une vie en dehors ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 23:19
Salam ,

tu es musulmane ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


J'espère que vous allez bien.



Je suis dans l'attente pour savoir si je suis acceptée en formation. Ni février

J'ai un peur de pas être prise, mais j'en ai ras le bol de rester à la maison.

Mon mari lui travaille et ça lui arrive de me dire que j'ai de la chance de pas travailler.

Sérieux ça me gave sortir se promener, je trouve ça...

Rester à la maison cuisine, ménage....

J'ai de la chance il a enfin accepté l'idée que je reprenne une formation. Même si il voulait pas il sait que il aurait pas eu le choix.

Je me demande toujours comment les hommes peuvent prendre des décisions sur notre vie?

Ils veulent que reste cacher par peur d'aller voir ailleurs ?
Je comprends pas vraiment.


Je suis comme ça j'ai besoin d'apprendre ou de travail. Pas facile avec un handicapé et quand on parle pas bien la langue.


Maintenant ça va mieux.


Mais sérieusement pourquoi c'est mal vu pour un homme que sa femme ait une vie en dehors ?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 23:20 par L'Algérois*.
26 janvier 2024 23:35
Non pourquoi ?

Ça change quoi ? Une femme musulmane ne doit penser que à son mari et à ses enfants ?

Et si le couple a pas d'enfants qu'ils vivent dans un deux pièces. Madame a le droit de sortir si monsieur veut ?

Pourquoi Dieu a donné un cerveau aux femmes ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam ,

tu es musulmane ?
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 23:38
Une femme musulmane doit obéir à son mari

"Même si il voulait pas il sait que il aurait pas eu le choix."


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non pourquoi ?

Ça change quoi ? Une femme musulmane ne doit penser que à son mari et à ses enfants ?

Et si le couple a pas d'enfants qu'ils vivent dans un deux pièces. Madame a le droit de sortir si monsieur veut ?

Pourquoi Dieu a donné un cerveau aux femmes ?
26 janvier 2024 23:43
Je pense que même si mon mari était musulman j'aurais fait ma formation.


Je trouve ça idiot d'interdire une femme à se former
Citation
L'Algérois* a écrit:
Une femme musulmane doit obéir à son mari

"Même si il voulait pas il sait que il aurait pas eu le choix."
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 23:50
Mon mari il le savait que je voulais reprendre un jour mes études. Avant que on vive ensemble.


Simplement ça il était contre parce que il avait ma santé et que je reprennait la formation j'aurais moins le temps pour ranger la maison.

Mais déjà je peux gérer et lui aussi il a deux mains.

Il a perdu sa mère très jeune donc il a du gérer avec son père.
. Pas de mp d'hommes merci
M
27 janvier 2024 11:32
En effet mais un musulman doit avoir un bon comportement et être bienveillant ... du coup il ne prend jamais de décision autoritaire et égoïste... il se doit de se comporter en bon père de famille et penser au bien être de tout le monde .... et fonc de sa femme .... en plus en islam étudier c'est El 3ilem et sa fait partie de la 3ibada ...

Dn vrai l'islam à donner des droits et des devoirs à l'épouse et à l'époux.... et quand les deux suivent l'intégralité de l'enseignement dd notre prophète Mohamed sws et de c e que Allah nous a révélé dans le Coran, on atteint un bon équilibre qui ne frustré personne ...car Dieu est grand et juste .... il a pensé à tout dans l'intégralité... vision de 360° et non pas comme certains pratiques l'islam en regardant que ceux qui les arrange et en oubliant le reste ....

L'islam est la religion du juste milieu....
Bien pratiqué,elle est magnifique et apporte la paix et la sérénité aux seins des foyers.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Une femme musulmane doit obéir à son mari

"Même si il voulait pas il sait que il aurait pas eu le choix."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook