Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la haine contre un mec
M
10 octobre 2023 18:49
Je ne veux pas que mon ex réussisse sa vie je sais pas ce qu’il devient mais il mérite pas le bonheur car il était malhonnête avec moi a profité de moi
M
10 octobre 2023 18:51
Ta rancune te pourrira le cœur...

Pardonne tu te sentiras mieux
C
10 octobre 2023 19:03
Salut,

Il est normal de ressentir des émotions intenses après une rupture, surtout si tu as le sentiment d'avoir été maltraité. Cependant, il est important de prendre du recul et de te concentrer sur ta propre guérison plutôt que sur le succès ou l'échec de ton ex.

La colère peut être une émotion puissante, mais la laisser guider tes pensées peut souvent te nuire plus qu'à lui. Essaie de te libérer de ces sentiments négatifs pour t'ouvrir à de nouvelles opportunités et à une vie plus épanouissante.

Prends soin de toi, et n'hésite pas à partager tes sentiments avec des amis proches ou même à consulter un professionnel si tu en ressens le besoin.

Bien à toi.
G
10 octobre 2023 19:10
Ça dépend de vos liens ? Était ce votre epoux ?
10 octobre 2023 19:21
Le pardon est une libération pour soi et le temps guérit tout les maux.
Prend du temps pour toi-même, laisse passer le temps et regarde droit devant. Tout s'en ira
10 octobre 2023 19:22
Si cet hommelette t’a fait du mal, ne t’inquiète pas Allah s’en occupera grinning smiley

Et je peux t’assurer que la justice d’Allah est bien plus cruelle que ta vengeance.

Donc ça ne sert à rien de se salir les mains grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
10 octobre 2023 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Pour pardonner, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ?
- Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 octobre 2023 22:04
T'as tout dit. J'aimerai bien que tu développes un peu plus ta réponse.
M
11 octobre 2023 06:56
C'est simple toute les rancunes qu'on garde peu importe contre qui reste au fond de notre cœur et nous fond nous sentir mal ... alors que quand on pardonne (on est pas obligé d'aller leurs dire) on se sent libéré, léger....

J'ai expérimenté ça avec mon ex ... et le fait d'avoir pardonner à fait que Jr me suis reconstruite et j'ai pu avancer.... la rancune c'est comme un boulet que tu traînes et qui te ralenti et te déranges pour tout .
Citation
Mirabelle13 a écrit:
T'as tout dit. J'aimerai bien que tu développes un peu plus ta réponse.
M
11 octobre 2023 10:43
Je le vis en ce moment ce boulet qui te dérange pour tout.
Je pensais avoir pardonné mais j'ai des périodes des fois où je ressasse inévitablement.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est simple toute les rancunes qu'on garde peu importe contre qui reste au fond de notre cœur et nous fond nous sentir mal ... alors que quand on pardonne (on est pas obligé d'aller leurs dire) on se sent libéré, léger....

J'ai expérimenté ça avec mon ex ... et le fait d'avoir pardonner à fait que Jr me suis reconstruite et j'ai pu avancer.... la rancune c'est comme un boulet que tu traînes et qui te ralenti et te déranges pour tout .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook