Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir le cul entre deux chaises
R
12 novembre 2014 19:56
Bonjour à tous,

la raison pour laquelle je poste ici est que je cherche a trouver une solution a quelques petits soucis que je me trimballe depuis longtemps et qui resultent de mon identité plurielle

je suis obligée de me décrire un peu pour que vous cerniez le truc: je suis étudiante d'origine marocaine née en france.
a 15 ans, j'ai commencé a prendre conscience de beaucoup de choses et me suis renfermée: la différence avec les autres éleves " français" chez lequels je me retrouvais pas
et la meme chose avec ceux d'origine marocaine: les filles etaient generalement extraverties peu studieuses, avec d'autres centre d'interet que les miens
ou en tout cas, dans d'autres filieres que la mienne ( bac pro, stg etc) je me sentais bien seule d'autant que tout le monde trainait avec les gens qui leur ressemblaient.
j'ai aussi commencé a me rendre compte des prejugés a mon egard de la part des profs , des cpe etc, meme quand ils etaient bienveillants c'etait extrement dur a vivre pour moi. de plus je devais affronter la jalousie des eleves " francais" qui supportaient pas que je sois meilleure qu'eux
bref, je pensais tout ça loin derriere moi mais en fait pas du tout, les prejugés sont toujours là, surtout que etant tres introvertie on me juge comme quelqu'un de "religieuse"(?) alors que je ne le suis pas specialement...
en effet, si je suis croyante, fais le ramadan et ne touche pas a l'alcool, je n'ai pas beneficié de tant d education religieuse que ça, par exemple, je parle pas l'arabe, je ne fais pas le priere , mes parents ne me l'ont jamais appris...de temps en temps je me considere agnostique mais jamais athée par contre. du coup etre sans cesse reduite a un cliché , je trouve ça siderant!!