Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir une copine un plus ou un moins ?
B
1 novembre 2016 23:43
Disons que j'ai discuté avec des amis de mon école à propos de ce sujet, les réponses ont été comme celle-ci:
avoir une copine sa te concentre sur tes études et te rend passionné pour aller au cours.
permet de bosser plus et penser à son avenir.
enlève a timidité et te rend plus ouvert.
se réveiller chaque matin avec le sourire car tu pense que tu va rencontrer ta copine .
rendre ta vie belle et vivre des moments inoubliables.

Que pensez vous? êtes vous d'accord ou contre ? si vous êtes contre justifiez vous .

Merci /Arigato
a
1 novembre 2016 23:50
Salam,

bah oui, avoir une copine permet de réussir ses études, c'est bien connu hein smoking smiley

Au contraire, demain tu apprends que ta copine te trompe, tu fais une déprime qui se transforme en dépression et tu finis par en vouloir à la terre entière. Tu n'as plus le moral pour bosser tranquillement, résultat, tu n'es même pas admissible à la repêche.

Au final, tu as tout perdu, et la copine, et les amis, bah oui à force de chouiner, ras le bol, et les études grinning smiley.

Moralité, concentre-toi sur tes études, si tu n'arrives plus à vivre seul, marie-toi ou safi.
B
1 novembre 2016 23:56
marie-toi un mot que tous les yabiladies utilisent ,facile à dire mais difficile à faire . par contre ton point de vue est vrai surtout pour les gars les plus fragiles. smiling smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah oui, avoir une copine permet de réussir ses études, c'est bien connu hein smoking smiley

Au contraire, demain tu apprends que ta copine te trompe, tu fais une déprime qui se transforme en dépression et tu finis par en vouloir à la terre entière. Tu n'as plus le moral pour bosser tranquillement, résultat, tu n'es même pas admissible à la repêche.

Au final, tu as tout perdu, et la copine, et les amis, bah oui à force de chouiner, ras le bol, et les études grinning smiley.

Moralité, concentre-toi sur tes études, si tu n'arrives plus à vivre seul, marie-toi ou safi.
A
2 novembre 2016 00:00
Ca dépend sur qui tu tombe en fait, si tu tombe sur une fille qui va te tirer vers le haut, tu peut vraiment vivre de super moment et grave avancer dans ta vie, mais si tu tombe sur un boulet, ben c'est la descente aux enfers. evil

C'est quite ou double les relations amoureuse, et de nos jours tu as plus de chance de tomber sur la deuxième que la première.
2 novembre 2016 00:07
ca depend a quel age .
Mais a partir d'un certain age c est certain, vaut mieux avoir une copine

Apres les filles qui vous tirent vers le haut ou vers le bas ..pourquoi ? vous etes si fragiles et ou influencables ?

Vous attendez trop des filles , qu elles transforment vos vie comme dans un conte de fee. Elles , pourtant ne recherchent que de l affection : aimer et etre aimées. C est si dur a partager ?perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
2 novembre 2016 00:11
peut-tu nous dire cet age a partir duquel vaut mieux avoir une copine winking smiley

Citation
mamiche a écrit:
ca depend a quel age .
Mais a partir d'un certain age c est certain, vaut mieux avoir une copine

Apres les filles qui vous tirent vers le haut ou vers le bas ..pourquoi ? vous etes si fragiles et ou influencables ?

Vous attendez trop des filles , qu elles transforment vos vie comme dans un conte de fee. Elles , pourtant ne recherchent que de l affection : aimer et etre aimées. C est si dur a partager ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 00:12 par bartolomeo.
P
2 novembre 2016 00:12
Je flaire l'otaku à 100 km grinning smiley
Citation
bartolomeo a écrit:
Disons que j'ai discuté avec des amis de mon école à propos de ce sujet, les réponses ont été comme celle-ci:
avoir une copine sa te concentre sur tes études et te rend passionné pour aller au cours.
permet de bosser plus et penser à son avenir.
enlève a timidité et te rend plus ouvert.
se réveiller chaque matin avec le sourire car tu pense que tu va rencontrer ta copine .
rendre ta vie belle et vivre des moments inoubliables.

Que pensez vous? êtes vous d'accord ou contre ? si vous êtes contre justifiez vous .

Merci /Arigato
2 novembre 2016 00:20
bah c a depend d une personne a une autre .

mais je dirais 23-24 ans , au plus bas. Et c est juste un point de vue hein .winking smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 novembre 2016 00:25
Moi je pense que c le contraire , avoir une copine ça te distrait justement de tes études non ? Vu que tu pense qu'à elle, du coup t pas concentrer sur tes études ...ên faite je sais pas ^^
Citation
bartolomeo a écrit:
Disons que j'ai discuté avec des amis de mon école à propos de ce sujet, les réponses ont été comme celle-ci:
avoir une copine sa te concentre sur tes études et te rend passionné pour aller au cours.
permet de bosser plus et penser à son avenir.
enlève a timidité et te rend plus ouvert.
se réveiller chaque matin avec le sourire car tu pense que tu va rencontrer ta copine .
rendre ta vie belle et vivre des moments inoubliables.

Que pensez vous? êtes vous d'accord ou contre ? si vous êtes contre justifiez vous .

Merci /Arigato
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
2 novembre 2016 00:36
hmm peut-être oui ,peut-être non j'ai pas d’expérience, je peux rien affirmer .
Citation
jimijo a écrit:
Moi je pense que c le contraire , avoir une copine ça te distrait justement de tes études non ? Vu que tu pense qu'à elle, du coup t pas concentrer sur tes études ...ên faite je sais pas ^^
G
2 novembre 2016 00:40
Si je peux te donner un conseil ne te lance dans aucune aventure serieuse au lycee sa ne marchera pas
Et si ses pas serieux sa ne sert a rien
Tu te ferra soit du mal soit tu prend des pecher voirs meme les deux en vrai
Citation
bartolomeo a écrit:
Disons que j'ai discuté avec des amis de mon école à propos de ce sujet, les réponses ont été comme celle-ci:
avoir une copine sa te concentre sur tes études et te rend passionné pour aller au cours.
permet de bosser plus et penser à son avenir.
enlève a timidité et te rend plus ouvert.
se réveiller chaque matin avec le sourire car tu pense que tu va rencontrer ta copine .
rendre ta vie belle et vivre des moments inoubliables.

Que pensez vous? êtes vous d'accord ou contre ? si vous êtes contre justifiez vous .

Merci /Arigato
B
2 novembre 2016 00:48
j'ai 20 ans et j'ai 3 ans encore d'etudes, tu pense que je peux passer cet 3 ans avec khobz 7afi "pain nu" sans aucune copine.
je vais resortir avec un diplome mais toujours celibataire ,0 copine,bienvenue la solitude .
c'est pour sa que je demande votre avis.
2 novembre 2016 00:58
"pourtant ne recherchent que de l affection : aimer et etre aimées. C est si dur a partager ?"

Aimer et être aimé ça tire les hommes comme les femmes vers le haut Angel
Citation
mamiche a écrit:
ca depend a quel age .
Mais a partir d'un certain age c est certain, vaut mieux avoir une copine

Apres les filles qui vous tirent vers le haut ou vers le bas ..pourquoi ? vous etes si fragiles et ou influencables ?

Vous attendez trop des filles , qu elles transforment vos vie comme dans un conte de fee. Elles , pourtant ne recherchent que de l affection : aimer et etre aimées. C est si dur a partager ?perplexe
OSM
2 novembre 2016 06:07
Salamu3alaykum.
Y'a pas de copines en islam , oublies ça et concentres toi sur tes études , quand tu seras prêt tu te marieras inchallah , c'est mieux pour toi , oublies les avis des gens qui disent qu'il faut te prendre une copine ,
NON , Hors de question , Sois intelligent .
Parce que tu vas l'aimer , elle va t'aimer , Vous allez vous connaitre beaucoup...et là , la routine va commencer à s'installer ...parce que tout est acquis , tu l"aime et elle t'aime...
et cette routine va s'aggraver si tu te maries avec elle...donc des fois c'est défavorable.
Par contre si tu te maries directement sans avoir de copine , là c'est mieux , tu prendras du temps pour l'aimer et elle aussi .
Salamu3alaykum.
Citation
bartolomeo a écrit:
j'ai 20 ans et j'ai 3 ans encore d'etudes, tu pense que je peux passer cet 3 ans avec khobz 7afi "pain nu" sans aucune copine.
je vais resortir avec un diplome mais toujours celibataire ,0 copine,bienvenue la solitude .
c'est pour sa que je demande votre avis.
O
2 novembre 2016 09:05
Avoir une petite copine c'est aller a l'encontre des interdits d'Allah et ça te rend malade.
Ça te motive pas du tout aux cours ou aux études. Au contraire
S
2 novembre 2016 09:53
Déjà avant de penser a une copine on a aucune idée si t'es musulman ou pas et puis une femme avant 25 ans c'est pas vraiment intéressant niveau maturité.

Vu que ta une une vie de geek endurci, réduit le temps que tu consacre a tes passions pour le jeuxvideo/manga et fait un sport et soigne ta tenue a moins que veuille être avec une geekette sauf qu'elles sont loin de ressembler a julia gameuse la youtubeuse ou autre cosplayeuse.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 novembre 2016 10:20
Salem,

Je vais te dire mon point de vue : C'est double tranchant mon frere...

Personnellement j'en ai eu une pendant ma 2eme année d'etudes supérieur qui m'as tirer vers le haut pour reussir et quand ca s'est fini, tout s'est écroulé devant mais al hamdulilah j'avais reussit avant cela. C'est la que je me dit que si on s'est séparé avant, j'aurai sans doute échoué...

Moralité : Avance seul jusqu'a qu'Allah te mette une personne sur ton chemin
B
2 novembre 2016 12:10
ah bon t'a cette vison qu'un geek est un homme laid, avec de lunette et des bagues .tkt je fait du sport, et je suis plus geek comme avant , mais je rêve que celle avec qui je me marierai soit une gameuse comme sa on va jouer ensemble et va me faire des cosplay de temps en temps , ah zut je reve trop. grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Déjà avant de penser a une copine on a aucune idée si t'es musulman ou pas et puis une femme avant 25 ans c'est pas vraiment intéressant niveau maturité.

Vu que ta une une vie de geek endurci, réduit le temps que tu consacre a tes passions pour le jeuxvideo/manga et fait un sport et soigne ta tenue a moins que veuille être avec une geekette sauf qu'elles sont loin de ressembler a julia gameuse la youtubeuse ou autre cosplayeuse.
B
2 novembre 2016 12:16
je m'attendais des le debut d'avoir des reponses genre avoir des copines c'est aller à l'encontre de notre Dine et c'est interdit par Allah , Mais comment veut tu que je me marie sans avoir de copine ,je suis contre les mariages arrangé par les parents ,donc passer par une copine est chose indispensable
2 novembre 2016 12:51
Les femmes avant 25 ans te disent merde angry smiley

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Muramassai a écrit:
Déjà avant de penser a une copine on a aucune idée si t'es musulman ou pas et puis une femme avant 25 ans c'est pas vraiment intéressant niveau maturité.

Vu que ta une une vie de geek endurci, réduit le temps que tu consacre a tes passions pour le jeuxvideo/manga et fait un sport et soigne ta tenue a moins que veuille être avec une geekette sauf qu'elles sont loin de ressembler a julia gameuse la youtubeuse ou autre cosplayeuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook