Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une bonne opinion de Dieu (1)
21 janvier 2024 11:14
As Salam aleykoum mina.

(Gomen,Désolée, je prends un peu de place ce matin , j'ai un peu de temps devant moi):

"En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. (10/44)

Allah subhanahou nous a donné un libre arbitre et une raison pour savoir et juger.
Personne ne nous oblige à faire le bien comme le mal.
Nous décidons d'agir, d'écouter ou pas les prérogatives.
Alors si l'on agit mal et que l'on doit récolter les conséquences de nos mauvaises actions.

En quoi Allah Gloire à Lui, serait-il à plaindre?
Il subhanahou, n'agrée pas le mal.
C'est une notion a bien ancrée en nous pour éviter de tomber dans des mauvaises pensées, voir pire de la rébellion en cas d'épreuves.
Comme on peut le lire quelques fois sur ce forum.

La rébellion c'est ce qu'a valu à Ibliss de sortir de l'Islam.
Allah Lui, Veut tous simplement parachever Sa Lumière étendre sur nous Son Bienfait.
Quelques exemples parmis tant d'autres pour étayer ces propos :

1. Si Dieu Gloire à Lui, nous voudrait du mal, Il n'aurait pas envoyé les Prophètes en tant que guides et avertisseurs.

2. Il Gloire à Lui n'aurait pas fait descendre Ses Livres remplis de sagesse, d'exortations, de conseils, d'apaisement...

3. Dieu, Gloire à Lui n'aurait pas descendu L'Islam qui contient les réponses, la boussole, la carte, les provisions de tous ce que nous voulons pour réussir dans cette vie et dans l'Au delà. Sans cela nous serions comme des animaux voir pire

Que Dieu nous pardonne et nous réforme.
g
21 janvier 2024 11:25
Et pourtant n'est-il pas humain de penser qu'Allah a été injuste envers nous quand on connaît d'immenses désespoirs causés par d'immenses malheurs? des désespoirs si intenses que l'on peut ne jamais s'en remettre?
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum mina.

(Gomen,Désolée, je prends un peu de place ce matin , j'ai un peu de temps devant moi):

"En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. (10/44)

Allah subhanahou nous a donné un libre arbitre et une raison pour savoir et juger.
Personne ne nous oblige à faire le bien comme le mal.
Nous décidons d'agir, d'écouter ou pas les prérogatives.
Alors si l'on agit mal et que l'on doit récolter les conséquences de nos mauvaises actions.

En quoi Allah Gloire à Lui, serait-il à plaindre?
Il subhanahou, n'agrée pas le mal.
C'est une notion a bien ancrée en nous pour éviter de tomber dans des mauvaises pensées, voir pire de la rébellion en cas d'épreuves.
Comme on peut le lire quelques fois sur ce forum.

La rébellion c'est ce qu'a valu à Ibliss de sortir de l'Islam.
Allah Lui, Veut tous simplement parachever Sa Lumière étendre sur nous Son Bienfait.
Quelques exemples parmis tant d'autres pour étayer ces propos :

1. Si Dieu Gloire à Lui, nous voudrait du mal, Il n'aurait pas envoyé les Prophètes en tant que guides et avertisseurs.

2. Il Gloire à Lui n'aurait pas fait descendre Ses Livres remplis de sagesse, d'exortations, de conseils, d'apaisement...

3. Dieu, Gloire à Lui n'aurait pas descendu L'Islam qui contient les réponses, la boussole, la carte, les provisions de tous ce que nous voulons pour réussir dans cette vie et dans l'Au delà. Sans cela nous serions comme des animaux voir pire

Que Dieu nous pardonne et nous réforme.
C
21 janvier 2024 11:28
Non il n’est pas humain de penser ca, car c’est le diable qui nous suggère cela.
Par conséquent, il est diabolique de penser cela.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Et pourtant n'est-il pas humain de penser qu'Allah a été injuste envers nous quand on connaît d'immenses désespoirs causés par d'immenses malheurs? des désespoirs si intenses que l'on peut ne jamais s'en remettre?
g
21 janvier 2024 11:34
Moi je pense qu'il est légitime et humain de penser que Dieu est injuste quand on subit d'immenses malheurs que nul humain ne mérite de vivre. Le diable n'a rien à voir là-dedans.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Non il n’est pas humain de penser ca, car c’est le diable qui nous suggère cela.
Par conséquent, il est diabolique de penser cela.
C
21 janvier 2024 11:42
Moi je dit que tu devais peut être lever le pied sur les galettes ou crêpes au sarrasin car ça commence à fermenter la haut.

Si tu es musulmanne tu devrais a mon avis te pencher sur le dogme qui pourrait ta soulager et te faire changer d’opinion sur ton créateur.

Citation
galettesarrazin a écrit:
Moi je pense qu'il est légitime et humain de penser que Dieu est injuste quand on subit d'immenses malheurs que nul humain ne mérite de vivre. Le diable n'a rien à voir là-dedans.
C
21 janvier 2024 11:46
Dieu par définition ne peut être injuste.

Quelque soit les calamités, Allah nous a donné les clés pour voir et comprendre.

Que doivent dire les Palestiniens depuis 75 ans?

Ils disent très souvent alhamdouliLlah et ils ont raison de continuer à le dire. Ils ont tout compris.
g
21 janvier 2024 11:58
Etre musulmane n'est pas un frein à penser, réfléchir, analyser, ressentir.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Moi je dit que tu devais peut être lever le pied sur les galettes ou crêpes au sarrasin car ça commence à fermenter la haut.

Si tu es musulmanne tu devrais a mon avis te pencher sur le dogme qui pourrait ta soulager et te faire changer d’opinion sur ton créateur.
21 janvier 2024 12:17
Moi je pense qu'il est légitime et humain de penser que Dieu est injuste

C'est là où nous sommes pas d'accord Yabie Galettessarrazin.
Si tu le permet, Dieu est le Plus Juste des Juste, s'Il serait injuste, Il ne pourrait tous simplement être Dieu.
D'ailleurs, Il Possède un nom de La Justice.

Le diable n'a rien à voir là-dedans.
Le diable qui appelle à la turpitude, les vices, la pudeur devoilée, les meurtres et pire.
Pour lui tu dis qu'il n'a rien à faire la dedans et pour Dieu qui appel dans nombre de Ses versets, aux bon comportements, à l'entraide, au pardon, aux bonnes œuvres.
Là c'est de Sa faute?

Il doit y avoir un souci quelque part.


Citation
galettesarrazin a écrit:
Moi je pense qu'il est légitime et humain de penser que Dieu est injuste quand on subit d'immenses malheurs que nul humain ne mérite de vivre. Le diable n'a rien à voir là-dedans.
g
21 janvier 2024 13:09
Je suis tout simplement HUMAINE, avec des REACTIONS HUMAINES, comme la souffrance est HUMAINE et souvent jugée inacceptable quand elle atteint un certain niveau.

Des êtres comme qui réagissent à des injonctions comme des robots domestiqués me font très peur.
Citation
Hanabi a écrit:
Moi je pense qu'il est légitime et humain de penser que Dieu est injuste

C'est là où nous sommes pas d'accord Yabie Galettessarrazin.
Si tu le permet, Dieu est le Plus Juste des Juste, s'Il serait injuste, Il ne pourrait tous simplement être Dieu.
D'ailleurs, Il Possède un nom de La Justice.

Le diable n'a rien à voir là-dedans.
Le diable qui appelle à la turpitude, les vices, la pudeur devoilée, les meurtres et pire.
Pour lui tu dis qu'il n'a rien à faire la dedans et pour Dieu qui appel dans nombre de Ses versets, aux bon comportements, à l'entraide, au pardon, aux bonnes œuvres.
Là c'est de Sa faute?

Il doit y avoir un souci quelque part.
21 janvier 2024 13:29
Ma foi, Heu



Citation
galettesarrazin a écrit:
Je suis tout simplement HUMAINE, avec des REACTIONS HUMAINES, comme la souffrance est HUMAINE et souvent jugée inacceptable quand elle atteint un certain niveau.

Des êtres comme qui réagissent à des injonctions comme des robots domestiqués me font très peur.
26 janvier 2024 17:20
Dieu par définition ne peut être injuste.

Tu as raison, Dieu n'est pas injuste. Pourtant dans un hadith qudsi on attribue à Dieu ceci : " Dieu s'est interdit à Lui même l'injustice", ceci sou entend qu'Il pourrait être injuste s'Il le veut. Or, par Nature Il ne peut pas dans la mesure qu'un Attribut de Sa REALITE est justement la JUSTICE et de ce fait le Nom est le JUSTE.




Citation
Chêneclair a écrit:
Dieu par définition ne peut être injuste.

Quelque soit les calamités, Allah nous a donné les clés pour voir et comprendre.

Que doivent dire les Palestiniens depuis 75 ans?

Ils disent très souvent alhamdouliLlah et ils ont raison de continuer à le dire. Ils ont tout compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook