Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avocate et maman !
D
5 avril 2019 14:12
Salam les yabizzzzz

Je suis avocate, comme le titre en fait mention, mais et, surtout, MAMAN.
J'ai deux adorables jumelles, que j'aime plus que tout.
J'aime tellement profiter d'elles.
Fatalement se pose la question de mon boulot.
Je suis en plein doute...
Raccrocher carrément la robe, ou me mettre à mon compte et travailler à ma convenance.
Installer mon cabinet à mon domicile et prendre peu de dossiers.
Quelques uns pour garder la main, et être stimulée intellectuellement (rester dans le game) ou carrément stopper tout.
L'idée étant donc de travailler vraiment à mi temps (ma maman est ma voisine).
En plus, J'ai aucune pression financière car mon mari gagne très bien sa vie et subviens largement à nos besoins?

Des femmes dans mon cas ?

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Mille mercis !
5 avril 2019 14:16
quel age ont tes jumelles ?

tu n'as pas été jusque la pour raccrocher la robe, quitte a t'occuper des petites essaie de travailler mais sur un nombre restreint de dossiers tu risques de le regretter si tu abandonnes tout

ps : j'ai une accusation de fraude fiscale et de blanchiment de cheveux par une yabie, tu peux t'occuper de mon cas ?
5 avril 2019 14:17
Tu ne serais pas la Yabie Londienne ? Hier soir tu étais médecin et te posais les mêmes questions aujourd'hui tu es avocate ?

Dans tous les cas, et qui que tu sois, il est important de te garder une petite activité obligatoire professionnelle, même si ça n'est que 3 heures par jour ou deux demi journée par semaine, ou une journée par semaine (à toi de voir), le mieux est que ce soit en dehors de la maison, n'installe pas ton cabinet dans la maison.
Car il est important d'exister autrement que par ton rôle de mère, sinon à force de n'avoir que ça et aucune échappatoire ou aucune autre reconnaissance, tu finis par ne plus apprécier du tout d'être avec tes enfants.
Puisque tu as la chance d'avoir une profession libérale, je te conseille de garder une vie professionnelle même si ça n'est que une journée par semaine bien définie ou deux demi journées ou chaque matinée (enfin, à toi de voir, mais il faut que ce soit des heures ou jours bien définis)
5 avril 2019 14:18
Va lire ce topic :

[www.yabiladi.com]
L
5 avril 2019 14:20
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Qu’Allah te préserve tes petites perles.

Quand on deviens maman c’est difficile de se dire qu’on doit déléguer ses enfants pour aller bosser surtout si, comme dans ton cas monsieur gagne bien sa vie et peut donc couvrir tout les besoins du foyer.
Cela dit, si tu as la possibilité d’ouvrir un espace travail à la maison et que de surcroît maman est ta voisine et bien j’aurais choisis cette option si j’en ressentais le besoin. Un mi-temps pour ne pas être trop prise, profiter de voir tes enfants grandir et t’occuper d’eux par toi même.
Tu sais que tes filles sont entre de bonne mains durant tes heures de travail donc no stress.

Bon courage ! Et profite bien ça grandit vite.



Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam les yabizzzzz

Je suis avocate, comme le titre en fait mention, mais et, surtout, MAMAN.
J'ai deux adorables jumelles, que j'aime plus que tout.
J'aime tellement profiter d'elles.
Fatalement se pose la question de mon boulot.
Je suis en plein doute...
Raccrocher carrément la robe, ou me mettre à mon compte et travailler à ma convenance.
Installer mon cabinet à mon domicile et prendre peu de dossiers.
Quelques uns pour garder la main, et être stimulée intellectuellement (rester dans le game) ou carrément stopper tout.
L'idée étant donc de travailler vraiment à mi temps (ma maman est ma voisine).
En plus, J'ai aucune pression financière car mon mari gagne très bien sa vie et subviens largement à nos besoins?

Des femmes dans mon cas ?

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Mille mercis !
L
5 avril 2019 14:20
Ton métier n’a pas l’air de te passionner en tout cas pour avoir ce dilemme , tu es avocate commis d’office ? Raccroche je pense que pour te poser la question c’est que tu dois pas être épanouie dans ton boulot
D
5 avril 2019 15:18
Tu as quoi contre les avocats commis d’office ?
C’est un travail honorable. Il en faut bien pour défendre les personnes en situation de grande précarité.
Loupé je fais pas du tout de pénale. Bien qu’il en faut !
Je traite exclusivement le droit du travail, protection sociale et droit commercial. Pas mal d’assurances et immobilier également.
ni famille, ni pénale.
J’adore mon metier.
Mais j’aime bien plus mes filles.
J’ai beaucoup galèré, avec mon mari pour les avoir. Je ne veux rater aucun instant.
Et je sais que je n’aurai pas d’autres enfants malheureusement.
Citation
Lady me a écrit:
Ton métier n’a pas l’air de te passionner en tout cas pour avoir ce dilemme , tu es avocate commis d’office ? Raccroche je pense que pour te poser la question c’est que tu dois pas être épanouie dans ton boulot
D
5 avril 2019 15:22
Merci infiniment pour tes conseils très instructifs.
Je me retrouve totalement dans tes écrits.
Mais je ne suis ni médecin, ni londonienne ni autre chose LOL
Citation
Sézane a écrit:
Tu ne serais pas la Yabie Londienne ? Hier soir tu étais médecin et te posais les mêmes questions aujourd'hui tu es avocate ?

Dans tous les cas, et qui que tu sois, il est important de te garder une petite activité obligatoire professionnelle, même si ça n'est que 3 heures par jour ou deux demi journée par semaine, ou une journée par semaine (à toi de voir), le mieux est que ce soit en dehors de la maison, n'installe pas ton cabinet dans la maison.
Car il est important d'exister autrement que par ton rôle de mère, sinon à force de n'avoir que ça et aucune échappatoire ou aucune autre reconnaissance, tu finis par ne plus apprécier du tout d'être avec tes enfants.
Puisque tu as la chance d'avoir une profession libérale, je te conseille de garder une vie professionnelle même si ça n'est que une journée par semaine bien définie ou deux demi journées ou chaque matinée (enfin, à toi de voir, mais il faut que ce soit des heures ou jours bien définis)
D
5 avril 2019 15:24
Avec plaisir :p
Citation
Chris Talline a écrit:
quel age ont tes jumelles ?

tu n'as pas été jusque la pour raccrocher la robe, quitte a t'occuper des petites essaie de travailler mais sur un nombre restreint de dossiers tu risques de le regretter si tu abandonnes tout

ps : j'ai une accusation de fraude fiscale et de blanchiment de cheveux par une yabie, tu peux t'occuper de mon cas ?
L
5 avril 2019 15:38
Honorable comme tout métier mais très difficile et qui rapporte peu .
Je veux juste dire que ton boulot ne te passionne pas ça se voit et on lit même que tu veux rester auprès de tes filles donc sache t’écouter car en réalité ta décision est prise

Sinon puisque tu es avocat du travail, une attestation employeur et un solde de tout compte erronés donnent ils systématiquement droit à des dommages et intérêts devant les prud’hommes et de quel montant ? Y’a t’il un délai pour contester, et quelle est la procédure à suivre , je n’ai pas encore pris d’avocat si tu avais l’amabilité de me répondre je t’en serais fort grée !
Citation
Doliprane500g a écrit:
Tu as quoi contre les avocats commis d’office ?
C’est un travail honorable. Il en faut bien pour défendre les personnes en situation de grande précarité.
Loupé je fais pas du tout de pénale. Bien qu’il en faut !
Je traite exclusivement le droit du travail, protection sociale et droit commercial. Pas mal d’assurances et immobilier également.
ni famille, ni pénale.
J’adore mon metier.
Mais j’aime bien plus mes filles.
J’ai beaucoup galèré, avec mon mari pour les avoir. Je ne veux rater aucun instant.
Et je sais que je n’aurai pas d’autres enfants malheureusement.
L
5 avril 2019 15:47
Ps: précision : le montant du solde de tout compte est juste, ce sont les dates et nbs d’heures qui ne le sont pas . Ayant été en Ald du retard dans mes ij tout le long de mon ald ca a été un peu le cafouillis

Précision 2 : j’ai été licencié pour inaptitude, mon employeur ne m’a signifié mon licenciement que 3 mois plus tard et a repris le versement du salaire avec 2 mois de retard , j’ai eu la totalité de mes salaires dus mais avec du retard


Penses tu que je je peux espérer des dommages et intérêts conséquents ?
5 avril 2019 15:48
Salam,

Ce serait dommage d’avoir fait toutes ses études pour arrêter si vite, non?

Surtout qu’il n’y aucune incompatibilité, de nombreuses avocates sont maman et épanouies en tant que telles.

Ton idée de te mettre a ton compte et de travailler à ton rythme, tout en profitant de tes princesses est me semble-t-il la meilleure option.

Pour te donner un exemple, ma maman est avocate aujourd’hui elle travaille très peu, mais elle n’a toujours pas tirer sa révérence et pourtant nous sommes 6 enfants.

Elle nous a très bien élever sans pour autant renoncer à son métier qui pour elle est sa plus grande passion et crois moi, aucun de nous ne lui reproche quoi que se soit, au contraire nous sommes fiers de l´exemple qu’elle nous a donné.

Si ton mari te soutien et qu’en plus tu as la chance d´avoir ta maman pour t’épauler, tout se passera bien Inchallah eye rolling smiley

Bon courage et que Dieu t’apporte la paix et le bonheur.
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam les yabizzzzz

Je suis avocate, comme le titre en fait mention, mais et, surtout, MAMAN.
J'ai deux adorables jumelles, que j'aime plus que tout.
J'aime tellement profiter d'elles.
Fatalement se pose la question de mon boulot.
Je suis en plein doute...
Raccrocher carrément la robe, ou me mettre à mon compte et travailler à ma convenance.
Installer mon cabinet à mon domicile et prendre peu de dossiers.
Quelques uns pour garder la main, et être stimulée intellectuellement (rester dans le game) ou carrément stopper tout.
L'idée étant donc de travailler vraiment à mi temps (ma maman est ma voisine).
En plus, J'ai aucune pression financière car mon mari gagne très bien sa vie et subviens largement à nos besoins?

Des femmes dans mon cas ?

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Mille mercis !
5 avril 2019 15:56
No no change de Doliprane prends en un de 1000 mg...et tu verras demain matin...500g ça peut t'eclater la tete pour moins que ça..a force de reflechir
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam les yabizzzzz

Je suis avocate, comme le titre en fait mention, mais et, surtout, MAMAN.
J'ai deux adorables jumelles, que j'aime plus que tout.
J'aime tellement profiter d'elles.
Fatalement se pose la question de mon boulot.
Je suis en plein doute...
Raccrocher carrément la robe, ou me mettre à mon compte et travailler à ma convenance.
Installer mon cabinet à mon domicile et prendre peu de dossiers.
Quelques uns pour garder la main, et être stimulée intellectuellement (rester dans le game) ou carrément stopper tout.
L'idée étant donc de travailler vraiment à mi temps (ma maman est ma voisine).
En plus, J'ai aucune pression financière car mon mari gagne très bien sa vie et subviens largement à nos besoins?

Des femmes dans mon cas ?

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Mille mercis !
5 avril 2019 16:51
Toutes ses études pr ça ??

Ma cousine est dentiste : 7 enfants mashalla elle travaille tjrs !!
E
5 avril 2019 17:09
Je me permets de te répondre:

- avant de saisir le CPH, envoie un courrier d’abord à ton employeur pour qu’il t’envoie un solde de tout compte régularisé.
Ensuite le délai pour intenter une action dépend selon que tu as signé ou non le SDTC.

- pour le paiement en retard : il faut justifier d’un préjudice et le démontrer (par exemple, découverts engendrant des frais bancaires, retard de paiement de loyer reproché par ton bailleur, difficultés financière etc).

Le CPH n’accorde de dommages et intérêts que si le salarié démontrer la réalité et le montant des préjudice (Principe posé par la Haute Cour de l'ordre Judiciaire).

- pour ton licenciement pour inaptitude, il t’a proposé des postes de reclassement ?

Si c’est le cas et parce que c’est une obligation légale (sauf cas d’impossibilité posée par le médecin du travail), alors ça explique que ton licenciement ait été notifié plus tard.


Citation
Lady me a écrit:
Ps: précision : le montant du solde de tout compte est juste, ce sont les dates et nbs d’heures qui ne le sont pas . Ayant été en Ald du retard dans mes ij tout le long de mon ald ca a été un peu le cafouillis

Précision 2 : j’ai été licencié pour inaptitude, mon employeur ne m’a signifié mon licenciement que 3 mois plus tard et a repris le versement du salaire avec 2 mois de retard , j’ai eu la totalité de mes salaires dus mais avec du retard


Penses tu que je je peux espérer des dommages et intérêts conséquents ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
G
5 avril 2019 17:20
oui ca doit pas etre facile
5 avril 2019 17:36
Salam

La majorité des gens aujourd'hui et surtout les femmes sont dans une mentalité d'esclaves, ils ne s'imaginent pas exister sans travailler, ils ne comprennent pas que éduquer ses enfants est un travail en soi aussi et qu'il est plus passionnant que beaucoup d'autres choses...
Personnellement, si j'avais une femme qui gagne bien je m'arrêterai de travailler pour m'occuper des enfants, construire des projets perso, gérer la vie familiale et faire de l'humanitaire.
Quand on est cadre et qu'on doit gérer les gens, on se rend compte à quel point c'est pénible et qu'au final on fait le boulot essentiellement pour l'argent...
L
5 avril 2019 17:55
Merci pour ta réponse esperanza
Alors non je n’ai pas signé mon SDTC je l’ai reçu par recommandé
Non l’employeur ne m’a pas proposé de reclassement j’ai fait la demande auprès du médecin du travail pour ne pas être reclassée et elle m’a suivie donc a signé pour inaptitude avec impossibilité de reclassement
J’étais salariée protégée ayant un mandat syndical je ne sais pas si ça a joué dans leur retard....
Toujours est il qu’ils ont pris du retard dans toutes les étapes et attestation d’employeur erronée donc du retard dans mes indemnisations chômage

La conseillère pôle emploi m’a demandé pour gagner du temps les fiches de paie decomptes ij de la sécu et solde de tout compte, pour se rendre compte que le solde de tout compte aussi est erroné. Heureusement que je suis tombée sur qqn de pro elle a apellé mon ex employeur et à règlé tout ça


Mes recherches sur internet disent que j’ai le droit à des dommages et intérêts rien que pour l’attestation employeur erronée mais j’aimerais savoir quel montant je pourrais envisager sans m’enflammer
Citation
Esperanza* a écrit:
Je me permets de te répondre:

- avant de saisir le CPH, envoie un courrier d’abord à ton employeur pour qu’il t’envoie un solde de tout compte régularisé.
Ensuite le délai pour intenter une action dépend selon que tu as signé ou non le SDTC.

- pour le paiement en retard : il faut justifier d’un préjudice et le démontrer (par exemple, découverts engendrant des frais bancaires, retard de paiement de loyer reproché par ton bailleur, difficultés financière etc).

Le CPH n’accorde de dommages et intérêts que si le salarié démontrer la réalité et le montant des préjudice (Principe posé par la Haute Cour de l'ordre Judiciaire).

- pour ton licenciement pour inaptitude, il t’a proposé des postes de reclassement ?

Si c’est le cas et parce que c’est une obligation légale (sauf cas d’impossibilité posée par le médecin du travail), alors ça explique que ton licenciement ait été notifié plus tard.
J
5 avril 2019 18:12
Ça doit être passionnant d'être avocat si t'aime ce boulot le lâche pas ! Trouve une solution pour tes enfants essaie d'ouvrir un cabinet et comme tu dit tu prends pas bcp d'affaire et tu aménage tes heures bon courage
E
5 avril 2019 19:42
Les dommages et intérêts doivent être à la hauteur de ton préjudice moral et matériel.

Si pour une simple erreur de l’eployeur sur un quelconque document de fin de contrat tu demandes par exemple 20.000 euros, c’est sûr que les juges du fond ne te prendront pas au sérieux.

C’est à toi d’évaluer de manière raisonnable le préjudice. Il diffère selon chaque cas en fait.


Citation
Lady me a écrit:
Merci pour ta réponse esperanza
Alors non je n’ai pas signé mon SDTC je l’ai reçu par recommandé
Non l’employeur ne m’a pas proposé de reclassement j’ai fait la demande auprès du médecin du travail pour ne pas être reclassée et elle m’a suivie donc a signé pour inaptitude avec impossibilité de reclassement
J’étais salariée protégée ayant un mandat syndical je ne sais pas si ça a joué dans leur retard....
Toujours est il qu’ils ont pris du retard dans toutes les étapes et attestation d’employeur erronée donc du retard dans mes indemnisations chômage

La conseillère pôle emploi m’a demandé pour gagner du temps les fiches de paie decomptes ij de la sécu et solde de tout compte, pour se rendre compte que le solde de tout compte aussi est erroné. Heureusement que je suis tombée sur qqn de pro elle a apellé mon ex employeur et à règlé tout ça


Mes recherches sur internet disent que j’ai le droit à des dommages et intérêts rien que pour l’attestation employeur erronée mais j’aimerais savoir quel montant je pourrais envisager sans m’enflammer
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook