Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mon avis je vais être critiquer
L
2 novembre 2023 10:45
Perso je regarderai d’abord la piété, le respect, la fidélité, la gentillesse, l’honnêteté, la générosité …
Et puis après le physique car si il n’y a pas d’attirance cela risque d’être compliqué sur le long terme.
2 novembre 2023 10:46
Saalam aleikom

Les mauvais avec les mauvaises, c'est noter dans le Noble Qur'an.

Et les filles biens qui acceptent n'importe qui ou quoi ... est le problème!

Elles devront être exigeantes.

Sinon que les mauvais se disent contents d'être avec les mauvaises ... rien ne me choque... bien au contraire... qu'ils restent bien ensemble !

La société est assez sale comme ça... donc si on peut "les compartimenter" c'est très bien !
2 novembre 2023 10:53
Pardon ? Sous tutelle ?

Les sœurs, voyez par vous-même comme il faut redoubler de vigilance avec les hommes. Certains d’entre eux sont nos pires ennemis.
Citation
Glaïeul a écrit:
Ce que le cerveau perçoit comme être bon ou mauvais est complexe, ce que tu dis sur cette femme et cet ex qui la fait souffrir, cela est ta vision des choses, mais sur le plan cérébrale cette femme a choisit d'être avec cet homme parce qu'elle le trouvait attirant.

Mais islamiquement, la femme doit être sous tutelle, elle n'est pas apte a faire ses propres choix, on le voit sur ce forum, et dans la réalité. L'homme quant à lui n'a pas besoin de tutelle, c'est qu'il est apte à prendre ses propres décisions.
G
2 novembre 2023 10:53
Elles n'acceptent pas "n'importe quoi", tout du moins de leur point de vu, plutôt elles acceptent ce qui leur semble être le mieux pour elles, simplement le mieux dans leur cerveau n'est pas le mieux dans la réalité.

Dire aux femmes de mieux faire leur choix n'a donc aucun sens car elles le font déjà, tu ne trouveras aucune femme qui dira vouloir un homme qui trompe ou un homme qui lui colle des claques etc., pourtant il arrive qu'elles choisissent ses hommes car dans leur cerveau elles font leur meilleur choix.

La finalité est que la femme doit être sous tutelle, et le fait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui a conduit à toutes ces anomalies et tous les discours du monde ne changeront rien à cela. Une femme qui n'a pas un père qui exerce sa tutelle est presque condamné a rater sa vie matrimonial.
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Les mauvais avec les mauvaises, c'est noter dans le Noble Qur'an.

Et les filles biens qui acceptent n'importe qui ou quoi ... est le problème!

Elles devront être exigeantes.

Sinon que les mauvais se disent contents d'être avec les mauvaises ... rien ne me choque... bien au contraire... qu'ils restent bien ensemble !

La société est assez sale comme ça... donc si on peut "les compartimenter" c'est très bien !
2 novembre 2023 10:56
Salam aleykoum

Mmm, ouais, c'est non, le fornicateur avec la fornicatrice, la fornicatrice avec le fornicateur. Mais le fornicateur ou la fornicatrice n'est pas forcément une mauvaise personne. Allah, le Grand Pardonneur, le Miséricordieux, sait, comme en prison, si tu fais le bien, tu as la chance d'en sortir. Là, si tu te comportes bien, si tu te repens à Allah, tu as ta chance de réussir ici-bas et dans l'au-delà, Insha Allah.
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Les mauvais avec les mauvaises, c'est noter dans le Noble Qur'an.

Et les filles biens qui acceptent n'importe qui ou quoi ... est le problème!

Elles devront être exigeantes.

Sinon que les mauvais se disent contents d'être avec les mauvaises ... rien ne me choque... bien au contraire... qu'ils restent bien ensemble !

La société est assez sale comme ça... donc si on peut "les compartimenter" c'est très bien !
Toute âme goûtera à la mort
G
2 novembre 2023 10:56
La tutelle est un devoir islamique.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur »

Tu dois aller revoir la notion de mahram en islam.
Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Pardon ? Sous tutelle ?

Les sœurs, voyez par vous-même comme il faut redoubler de vigilance avec les hommes. Certains d’entre eux sont nos pires ennemis.
D
2 novembre 2023 11:00
Ok donc celles qui sont sans famille et orphelines doivent rester célibataires?

Le pb concerne les 2 côtés. Ce qui se passe de nos jrs ds notre société c bien le manque TERRIBLE de la crainte d'Allah swt.
Citation
Glaïeul a écrit:
Tu vas sur la section "relations sentimentales" du forum, et tu lis les témoignages de femmes qui ont côtoyés des hommes qui ne les ont jamais marié, et pour celles qui ont passées le cap du mariage, tu verras que leurs témoignages sont tout aussi fou.

Il y a donc un manque d'aptitude de la femme à trouver des partenaires valables.
2 novembre 2023 11:06
"Une femme qui n'a pas son père est presque condamnée à raté sa vie matrimoniale ".
Tu nous sort ça d'où stp?
Une étude sociologique ? Un rapport rédigé par des psychologues reconnus?

C'est tout le contraire, la fille d'un tyran ira chercher l'amour qu'elle n'a pas eu de son père chez le premier venu.
Une fille ayant grandi sans père ira chercher la sécurité chez un partenaire.

Après comment t'en vouloir ? Tu es incapable d'empathie et de compréhension envers les femmes.
La vie de couple tu y vois seulement un rapport malsain de pouvoir et d'écrasement de l'autre.


Citation
Glaïeul a écrit:
Elles n'acceptent pas "n'importe quoi", tout du moins de leur point de vu, plutôt elles acceptent ce qui leur semble être le mieux pour elles, simplement le mieux dans leur cerveau n'est pas le mieux dans la réalité.

Dire aux femmes de mieux faire leur choix n'a donc aucun sens car elles le font déjà, tu ne trouveras aucune femme qui dira vouloir un homme qui trompe ou un homme qui lui colle des claques etc., pourtant il arrive qu'elles choisissent ses hommes car dans leur cerveau elles font leur meilleur choix.

La finalité est que la femme doit être sous tutelle, et le fait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui a conduit à toutes ces anomalies et tous les discours du monde ne changeront rien à cela. Une femme qui n'a pas un père qui exerce sa tutelle est presque condamné a rater sa vie matrimonial.
G
2 novembre 2023 11:09
"Ok donc celles qui sont sans famille et orphelines doivent rester célibataires?"

On peut systématiquement parlé des exceptions mais ça ne changera pas la règle. Il me semble déjà avoir apporter le chiffre qui concerne le nombre de fille qui sont orpheline à la naissance, ça doit tourner aux alentours de 0.3%. Et il est dit dans le hadith que le législateur devient son tuteur, tout en sachant qu'il y a d'autres règles, le frère etc.

" Ce qui se passe de nos jrs ds notre société c bien le manque TERRIBLE de la crainte d'Allah swt."

L'islam est un tout, la crainte vient avec la législation, si un père exerce correctement la tutelle sur sa fille, il peut y avoir 4 milliards d'hommes qui ne craignent pas Allah, cela n'impactera pas sa fille.

Par contre quand un tuteur délaisse le droit qu'il a sur sa fille et la laisse se mélanger aux hommes, là on en arrive à ce qu'on voit aujourd'hui.

L'homme musulman doit veiller avant tout sur son foyer, il n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe dans le foyer des autres.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Ok donc celles qui sont sans famille et orphelines doivent rester célibataires?

Le pb concerne les 2 côtés. Ce qui se passe de nos jrs ds notre société c bien le manque TERRIBLE de la crainte d'Allah swt.
G
2 novembre 2023 11:19
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur »

Le mariage n'a donc pas de validité si le tuteur n'est pas présent. Donc dés lors qu'un mariage n'est pas conforme à l'islam, on ne peut pas qualifier cela de mariage, d'où mon propos. Donc si cela est tout le contraire, il faut que tu ailles enseigner la jurisprudence aux savants.

Je te l'ai déjà dit hier, au lieu de raconter n'importe quoi ici, tu devrais aller apprendre ta religion et t'instruire.

Concernant les études, il a été démontré que les femmes sont attirées par ce qu'on appel la "dark triad" qui consiste en 3 traits principalement, le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie, coïncidence, cela colle très bien aux témoignages des femmes qui décrivent leur homme dans la section "relations sentimentales".

[www.psychologytoday.com]

Tu as mêmes des personnes qui ont fait leur doctorat sur la question pour essayer de comprendre ce phénomène, mais ça on ne peut le savoir que quand on lit !

Citation
Vittoria a écrit:
"Une femme qui n'a pas son père est presque condamnée à raté sa vie matrimoniale ".
Tu nous sort ça d'où stp?
Une étude sociologique ? Un rapport rédigé par des psychologues reconnus?

C'est tout le contraire, la fille d'un tyran ira chercher l'amour qu'elle n'a pas eu de son père chez le premier venu.
Une fille ayant grandi sans père ira chercher la sécurité chez un partenaire.

Après comment t'en vouloir ? Tu es incapable d'empathie et de compréhension envers les femmes.
La vie de couple tu y vois seulement un rapport malsain de pouvoir et d'écrasement de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 11:21 par Glaïeul.
2 novembre 2023 11:29
Ha tu te souviens de ce que nous nous sommes dit après être parti chialer comme un gros lâche chez les modérateurs ?
Il est courageux le type qui s'imagine chef de famille ? !

Comme à ton habitude tu pars en hors sujet et te penses malin en imaginant me faire passer pour une imbécile qui n'a rien compris .
C'est toi qui n'a rien compris.
À quel moment j'ai évoqué la conclusion du mariage sans tuteur ? Pour répondre à cette
question un oncle peut faire office de tuteur pour une orpheline de père. Donc aucun souci de validité du mariage.

Quand à ton étude sur la triade noire elle est tout simplement hors sujet avec le cas que j'ai évoqué.

Citation
Glaïeul a écrit:
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur »

Le mariage n'a donc pas de validité si le tuteur n'est pas présent. Donc dés lors qu'un mariage n'est pas conforme à l'islam, on ne peut pas qualifier cela de mariage, d'où mon propos. Donc si cela est tout le contraire, il faut que tu ailles enseigner la jurisprudence aux savants.

Je te l'ai déjà dit hier, au lieu de raconter n'importe quoi ici, tu devrais aller apprendre ta religion et t'instruire.

Concernant les études, il a été démontré que les femmes sont attirées par ce qu'on appel la "dark triad" qui consiste en 3 traits principalement, le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie, coïncidence, cela colle très bien aux témoignages des femmes qui décrivent leur homme dans la section "relations sentimentales".

[www.psychologytoday.com]

Tu as mêmes des personnes qui ont fait leur doctorat sur la question pour essayer de comprendre ce phénomène, mais ça on ne peut le savoir que quand on lit !
2 novembre 2023 11:32
Il dit, sans pression et en toute décontraction, que les femmes sont des demeurées finies.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Qu'entends tu ds la phrase "une femme n'est pas apte à faire ses propres choix"??
G
2 novembre 2023 11:42
Je n'ai jamais signalé un poste ou une personne sur ce forum.

Pour le reste, OK.
Citation
Vittoria a écrit:
Ha tu te souviens de ce que nous nous sommes dit après être parti chialer comme un gros lâche chez les modérateurs ?
Il est courageux le type qui s'imagine chef de famille ? !

Comme à ton habitude tu pars en hors sujet et te penses malin en imaginant me faire passer pour une imbécile qui n'a rien compris .
C'est toi qui n'a rien compris.
À quel moment j'ai évoqué la conclusion du mariage sans tuteur ? Pour répondre à cette
question un oncle peut faire office de tuteur pour une orpheline de père. Donc aucun souci de validité du mariage.

Quand à ton étude sur la triade noire elle est tout simplement hors sujet avec le cas que j'ai évoqué.
G
2 novembre 2023 11:47
Si je te donnais à résoudre un problème basique de mathématique (basique pour moi), tu ne pourrais pas le résoudre parce que tu n'as pas les facultés intellectuelles pour le faire, cela ne signifie pas que tu es un(e) demeurée, mais simplement que ton cerveau n'est pas fait pour les mathématiques.

Nous n'avons pas tous les mêmes facultés à pouvoir faire les mêmes choses, c'est un fait scientifique avéré.
Citation
CHN-W a écrit:
Il dit, sans pression et en toute décontraction, que les femmes sont des demeurées finies.
2 novembre 2023 11:55
 
& 0


Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Je devais faire une vidéo sur pourquoi les hommes ne veulent plus de femmes bien, et vice-versa vas-y, flemme LOL. Bien sûr, je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur YouTube, j'ai donc cliqué. Il y a énormément de choses qui m'ont interpelé. Un gars a dit qu'il y a des mecs qui se mettent avec une fille bien juste pour l'image, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gars, donc il a probablement vécu une expérience à ce sujet. Un autre a dit qu'il évite les filles bien et préférait les "mauvaises filles" pour je ne sais quoi. Il l'a dit avec fierté. Tout cela donne déjà une petite idée des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Je pense effectivement que certains hommes préfèrent les femmes "mauvaises" sans aucun intérêt, et certaines femmes préfèrent les hommes "mauvais". Parfois, on peut voir que certaines personnes préfèrent la difficulté à la facilité. C'est mon avis, bien sûr, mais je pense que cela peut aussi être lié au fait que l'on accorde trop d'importance au physique. Par exemple, si vous êtes un musulman pratiquant à la recherche d'une musulmane pratiquante, le physique ne devrait pas être une priorité. C'est ma façon de penser, mais tout le monde a son propre avis. La sœur avec qui je parle (il n'y avait rien entre nous) semble accorder trop d'importance au physique, ce qui l'empêche d'avancer. Elle préfère être avec son ex qui la faisait souffrir plutôt qu'avec un homme bien, car selon elle, elle a rencontré des hommes bien qu'elle a rejetés à cause de leur apparence, même s'ils étaient religieusement excellents. Chacun a ses préférences, mais il est important de ne pas juger quelqu'un uniquement sur son physique et de regarder ce qu'il ou elle a dans son cœur. Devrait-on se remettre en question ? Si je n'avance pas, est-ce à cause de quoi ? Peut-être suis-je trop exigeant(e). La sagesse de l'homme, par la grâce d'Allah Soubhanou watar'ala, peut également être d'une grande aide. Une personne sage réfléchira sûrement. N'hésitez pas à donner vos hypothèses, même si je suppose qu'il y en a qui vont donner les leurs. Bref, voilà, c'est tout pour moi.
D
2 novembre 2023 11:58
Abusé... J'ai preferé demander qd même.
Citation
CHN-W a écrit:
Il dit, sans pression et en toute décontraction, que les femmes sont des demeurées finies.
2 novembre 2023 12:12
Impossible d'être sous tutelle... il faudrait que le tuteur ai un slip propre.... et comme c'est pas le cas ...

Donc impossible que la femme soit sous tutelle d'un sale

C'est même un interdit !


Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Pardon ? Sous tutelle ?

Les sœurs, voyez par vous-même comme il faut redoubler de vigilance avec les hommes. Certains d’entre eux sont nos pires ennemis.
S
2 novembre 2023 12:17
Et notre petit Foued aime leur discours, les like même ... Il est jeune, influençable, mais il est déjà entrain de devenir pareil.
Citation
Vittoria a écrit:
Bien sûr qu'ils existent, il y en à même ici sur ce forum...

Ce n'est pas des gens qu'il faut écouter ou prendre au sérieux, ils sont malades.

Qu'Allah swt protège nos frères et sœurs de ces gens malintentionnés, Amin ?.
2 novembre 2023 12:21
Tu est mal placer pour parler savonnette merci


Citation
Savonnette a écrit:
Et notre petit Foued aime leur discours, les like même ... Il est jeune, influençable, mais il est déjà entrain de devenir pareil.
Toute âme goûtera à la mort
2 novembre 2023 12:59
Salam,

Vous pensez vraiment que les femmes qui tombent sur des hommes violents, infidèles..etc qu'elles étaient au courant de tous leurs vis ??
Ce n'est pas marqué sur leur front !
Et même leur tuteur, père, comment pourrait t-il le devinait ??

Personne ne choisit pas ce type de profil,
on tombe dessus à notre insu...
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook