Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis s’il vous plaît
I
11 décembre 2023 05:32
Salut à vous voilà je viens vous demander conseil je suis récemment avec un homme depuis peu il c’est séparé de son ex. Il n’y a plus rien entre elle et lui , ils avait fait un mariage religieux mais ensuite ils se sont rendu compte que c’était plus possible. Sauf que cette femme et enceinte de lui elle est sur la fin de grossesse il m’a dit qu’il n’allait pas assumer cette enfant qu’il en voulait pas de base . Il l’a jamais demandé des nouvelles de cette enfant fin de la grossesse.
Il prétend que cette enfant n’est pas le siens ou qu’elle lui aurais fait ça dans le dos c’est flou. Ils ne prenaient aucune contraception tout les deux ..
Je suis perdu et pas quoi penser car je l’aime beaucoup et maintenant qu’il m’a dit qu’il avais un enfant mais il en s’en fiche de cette enfant ça me refroidit sur la relation.

Vous en pensez quoi ?
o
11 décembre 2023 06:14
Bonjour,
Franchement, déjà t'annoncé qu'il a un bébé qui va bientôt naitre, c'est très déstabilisant.
et quitter sa femme enceinte, c'est dégelasse.
Après rejeter carrément l'enfant et le nier l'est encore plus !!!
Je te dis ce que tu sais déjà, ça t'annonce clairement à quoi t'attendre avec cet homme. Tu ne seras jamais plus qu'un objet jetable. Je suis navré d'être aussi négatif, mais il y a des choses qui ne se font pas. Même si son ex femme était une femme méchante, il l'a choisis comme elle est, mais le pire pour moi, c'est la facilité avec laquelle il tourne le dos.

Citation
Inoo12 a écrit:
Salut à vous voilà je viens vous demander conseil je suis récemment avec un homme depuis peu il c’est séparé de son ex. Il n’y a plus rien entre elle et lui , ils avait fait un mariage religieux mais ensuite ils se sont rendu compte que c’était plus possible. Sauf que cette femme et enceinte de lui elle est sur la fin de grossesse il m’a dit qu’il n’allait pas assumer cette enfant qu’il en voulait pas de base . Il l’a jamais demandé des nouvelles de cette enfant fin de la grossesse.
Il prétend que cette enfant n’est pas le siens ou qu’elle lui aurais fait ça dans le dos c’est flou. Ils ne prenaient aucune contraception tout les deux ..
Je suis perdu et pas quoi penser car je l’aime beaucoup et maintenant qu’il m’a dit qu’il avais un enfant mais il en s’en fiche de cette enfant ça me refroidit sur la relation.

Vous en pensez quoi ?
D
11 décembre 2023 06:55
C un predateur qui aime les pucelles surement.

Se mettre avc lui c'est se mettre avec iblis.

Rien de bien ni de bon
F
11 décembre 2023 08:01
Salam,

Un homme qui renie son enfant, n'est pas un homme digne de ce nom, c'est horrible comme comportement... Donc je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.
E
11 décembre 2023 08:10
Il te répond quoi lorsque tu lui en parle?
11 décembre 2023 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2023 09:31
c chaud comme situation mais je crois que la réponse est claire, l'amour ne doit pas masquer la raison. cet "homme" ne veut mm pas assumer son propre enfant et calomnie son ex en la traitant de fornificatrice, ne t'attends pas à ce qu'il soit un bon mari.
p
11 décembre 2023 09:49
Solution = polygamie,
F
11 décembre 2023 10:07
Cet homme n'a aucun sens des responsabilités, aucune empathie, aucun amour pour son propre enfant. Méfies toi avant de te retrouver dans la même situation que cette pauvre femme
11 décembre 2023 10:36
Alykoum Selem

Ton histoire ne sent pas bon du tout !

Pendant que cette femme porte son enfant il buttine ailleurs.
Un vrai Rajel aurait tenté une réconciliation pour accueillir ce bébé innocent dans de bonnes conditions.

En plus il l'accuse de ne pas être le père. Pourquoi il ne s'en assure pas en demandant une analyse ADN?

Comme l'ont dit d'autres Yabi tu ne peux rien attendre de bon d'un type qui abandonne son propre enfant...

Et à mon avis il est possible que tout change à la naissance du bébé.
Tu risques de te retrouver au milieu d'une famille et tu auras été la maîtresse le temps de son escapade.

Fuis c'est mieux !
Il n'est pas fiable, tout est sous tes yeux !

Citation
Inoo12 a écrit:
Salut à vous voilà je viens vous demander conseil je suis récemment avec un homme depuis peu il c’est séparé de son ex. Il n’y a plus rien entre elle et lui , ils avait fait un mariage religieux mais ensuite ils se sont rendu compte que c’était plus possible. Sauf que cette femme et enceinte de lui elle est sur la fin de grossesse il m’a dit qu’il n’allait pas assumer cette enfant qu’il en voulait pas de base . Il l’a jamais demandé des nouvelles de cette enfant fin de la grossesse.
Il prétend que cette enfant n’est pas le siens ou qu’elle lui aurais fait ça dans le dos c’est flou. Ils ne prenaient aucune contraception tout les deux ..
Je suis perdu et pas quoi penser car je l’aime beaucoup et maintenant qu’il m’a dit qu’il avais un enfant mais il en s’en fiche de cette enfant ça me refroidit sur la relation.

Vous en pensez quoi ?
11 décembre 2023 10:41
On peu pas faire plus de red flag réunis en un seul individu je crois ?
Citation
Inoo12 a écrit:
Salut à vous voilà je viens vous demander conseil je suis récemment avec un homme depuis peu il c’est séparé de son ex. Il n’y a plus rien entre elle et lui , ils avait fait un mariage religieux mais ensuite ils se sont rendu compte que c’était plus possible. Sauf que cette femme et enceinte de lui elle est sur la fin de grossesse il m’a dit qu’il n’allait pas assumer cette enfant qu’il en voulait pas de base . Il l’a jamais demandé des nouvelles de cette enfant fin de la grossesse.
Il prétend que cette enfant n’est pas le siens ou qu’elle lui aurais fait ça dans le dos c’est flou. Ils ne prenaient aucune contraception tout les deux ..
Je suis perdu et pas quoi penser car je l’aime beaucoup et maintenant qu’il m’a dit qu’il avais un enfant mais il en s’en fiche de cette enfant ça me refroidit sur la relation.

Vous en pensez quoi ?
D
11 décembre 2023 11:02
Tu as ta réponse, c’est un lache , en cas de galère il te laissera tomber. Pour moi madame est indisponible donc il est avec toi jusqu’à qu’elle soit re dispo .
I
11 décembre 2023 11:05
Il m’a dit que c’était elle qui a demandé le divorce, car elle c’était marié trop vite elle n’a pas voulus avorté pour des raisons religieuses et la grossesse était un stade avancé, les débuts il accompagnait aux rdv . Ensuite elle a essayé de revenir pour l’enfant arranger les choses mais lui il ne voulait plus par peur de souffrir à nouveau comme elle avais quitter 2 fois . J’ai vue sur son tel qu’elle lui demander de faire juste l’effort de voir son enfant et qu’elle ne voyais pas le mal à ce qui refasse ça vie qu’elle accepté le choix qu’il ne l’a fasse pas revenir . Mais comme elle l’a quitté il lui a dit d’assumer seule cette enfant ça me fait de la peine je sais plus quoi penser je l’aime mais c’est triste pour ce bébé.
Elle lui a même envoyé une échographie du bébé et il n’a plus jamais demandé de nouvelles de ce bébé. De là elle ne l’a plus jamais re contacter je pense qu’elle a arrêter de forcer car il montré qu’il en voulait plus . De plus qu’on c’était mis ensemble à ce moment là.

Je suis pas musulmane mais j’ai le coeur triste c’est pas juste pour cette enfant .

Citation
oninloki a écrit:
Bonjour,
Franchement, déjà t'annoncé qu'il a un bébé qui va bientôt naitre, c'est très déstabilisant.
et quitter sa femme enceinte, c'est dégelasse.
Après rejeter carrément l'enfant et le nier l'est encore plus !!!
Je te dis ce que tu sais déjà, ça t'annonce clairement à quoi t'attendre avec cet homme. Tu ne seras jamais plus qu'un objet jetable. Je suis navré d'être aussi négatif, mais il y a des choses qui ne se font pas. Même si son ex femme était une femme méchante, il l'a choisis comme elle est, mais le pire pour moi, c'est la facilité avec laquelle il tourne le dos.
11 décembre 2023 11:07
Il fera un hlel avec toi , tu tomberas enceinte et il te quittera en te disant que peut-être cet enfant n'est pas de lui.
Voilà ce qui t'attendra.
Ensuite il jouera du violon pour une autre.
Pas de MP d'hommes
I
11 décembre 2023 11:09
Salut , non il est avec moi car nous nous entendons vraiment bien ça femme ne le touchée jamais dans l’intimer elle ne le désirez pas comme moi je le désire. Il me l’a dit qu’il ne voulait plus d’elle elle non plus d’après ce que j’ai lu .

Ils étaient malheureux ensemble. Mais ce bébé ne mérite pas tout ça je sais pas quoi faire. Abandonner ou accepter qu’il ne voit jamais cette enfant c’est horrible. Et faire ma vie avec lui.
Citation
Dz7678 a écrit:
Tu as ta réponse, c’est un lache , en cas de galère il te laissera tomber. Pour moi madame est indisponible donc il est avec toi jusqu’à qu’elle soit re dispo .
I
11 décembre 2023 11:10
Salut je suis pas musulmane mais lui était converti au moment où il était avec elle là religieusement il est plus trop dedans. Il l’a dit à son ex femme qu’il ne ferais plus de hlel c’était fini.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il fera un hlel avec toi , tu tomberas enceinte et il te quittera en te disant que peut-être cet enfant n'est pas de lui.
Voilà ce qui t'attendra.
Ensuite il jouera du violon pour une autre.
I
11 décembre 2023 11:20
J’ai lu certains messages sur son tel et cette enfant m’a l’air d’être vraiment le sien car elle voulait entamer une procédure de test ADN passer par un juge pour lui prouver et ensuite qu’il assume. Même elle ne l’a jamais trompé. Ils avaient annoncé à leurs familles de cette nouvelle bien avant leurs séparations il était heureux d’être père. De même que c’est lui qui a averti famille et amis.. de ce que j’ai lu elle m’avait l’air d’être clair.

C’est quand elle l’a quitté qu’il en avais plus rien a faire quand à ses parents ils s’en fiche aussi c’est bizarre..

Tout ça me refroidit si j’accepte ça imaginer vous ça peu ce retourner contre moi mes future enfants .. si j’accepte de fermer les yeux sur l’existence de cette enfant..

Je suis perdu .. soit je le quitte ou je reste mais bon ..

Il m’avais l’air de bien l’aimer cette femme… maintenant c’est plus le cas enfin il m’a l’air convaincant de ce qui me dit ..


Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ton histoire ne sent pas bon du tout !

Pendant que cette femme porte son enfant il buttine ailleurs.
Un vrai Rajel aurait tenté une réconciliation pour accueillir ce bébé innocent dans de bonnes conditions.

En plus il l'accuse de ne pas être le père. Pourquoi il ne s'en assure pas en demandant une analyse ADN?

Comme l'ont dit d'autres Yabi tu ne peux rien attendre de bon d'un type qui abandonne son propre enfant...

Et à mon avis il est possible que tout change à la naissance du bébé.
Tu risques de te retrouver au milieu d'une famille et tu auras été la maîtresse le temps de son escapade.

Fuis c'est mieux !
Il n'est pas fiable, tout est sous tes yeux !
S
11 décembre 2023 12:26
salut!

déjà la situation est troublante et choquante. on peut déjà dire que cet enfant ne commence pas une vie facile. Les accusations qu'il porte son très grave: l'adultère.

L'enfant existe et ton objectif n'est pas de trouver des preuves qu'il vient bien de lui mais de savoir si son comportement est adéquat avec la situation. Sur la reconnaissance de paternité, adultère etc se sont leur problème a eux deux. Cela ne te concerne pas directement. Il doit régler ses problèmes avec de s'engager dans un autre mariage. Il faut résoudre les conflits car sinon cela aura un impact négatif sur la vie de couple que tu projettes.
S'il ne souhaite pas règler cette situation et la laisser telle qu'elle, c'est très problématique.

En revanche, tu sembles avoir de l'empathie pour la mère et surtout l'enfant. certaines femmes n'auront aucun assentiment car elle ne sont pas concerné ou s'en fiche. Elles ne cogitent pas et n'ont pas sur la conscience l'abandon d'un enfant.

Mais toi tu sembles y porter de l'attention et c'est important. pour prendre ta décision, mets toi à la place de la personne, comment te sentirais-tu si le père ne souhaite pas reconnaitre l'enfant? un enfant peut-il être abandonné par un père de cette façon?

en l'occurence, le présumé père ne fait preuve d'aucune empathie, de soin, gentillesse envers sa progéniture.

C'est bien qu'il veuille s'engager avec toi mais peux-tu vivre en ayant conscience qu'il abandonné son enfant, sans respecter son rôle de père?

et puis, il faut aussi penser au futur, quand l'enfant grandira et comprendra. Les tensions seront présentes et tu pourrais avoir des remords ou des angoisses. peux-tu vivre en sachant que des gens souffrent? cela va-t-il peser dans ta conscience?

Vivre dans un mariage en étend angoissé n'apporte pas de paix.
11 décembre 2023 12:58
Tu ne peux pas faire ta bien avec un homme qui renie son propre enfant c'est impensable.
Qu'il ne se remette plus avec la maman. C'est leurs vie mais qu'il ne va pas assumer son enfant.
En plus il y a beaucoup d'hommes, une fois qu'ils ont vu le bébé la première fois sont tombé dingue devant leurs petites bouilles.
Si ça arrive, tu vas faire quoi ?
Citation
Inoo12 a écrit:
Salut je suis pas musulmane mais lui était converti au moment où il était avec elle là religieusement il est plus trop dedans. Il l’a dit à son ex femme qu’il ne ferais plus de hlel c’était fini.
Pas de MP d'hommes
11 décembre 2023 12:58
Tu ne peux pas faire ta bien avec un homme qui renie son propre enfant c'est impensable.
Qu'il ne se remette plus avec la maman. C'est leurs vie mais qu'il ne va pas assumer son enfant.
En plus il y a beaucoup d'hommes, une fois qu'ils ont vu le bébé la première fois sont tombé dingue devant leurs petites bouilles.
Si ça arrive, tu vas faire quoi ?
Citation
Inoo12 a écrit:
Salut je suis pas musulmane mais lui était converti au moment où il était avec elle là religieusement il est plus trop dedans. Il l’a dit à son ex femme qu’il ne ferais plus de hlel c’était fini.
Citation
Inoo12 a écrit:
Salut je suis pas musulmane mais lui était converti au moment où il était avec elle là religieusement il est plus trop dedans. Il l’a dit à son ex femme qu’il ne ferais plus de hlel c’était fini.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook