Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur relation
A
8 septembre 2023 21:30
Salem aleykoum je poste ce message via ma cousine

Alors je vous explique ma cousine a rencontrer un mec en vacances

Ils ont eu le coup de cœur tout les deux, et on passait quelque jours ensemble à faire des sorties …


Arriver en France, depuis 1 mois ils ne se sont pas revue car ils travaillent tout les deux, toute la semaine


Sauf que ma cousine est très attacher au mec, le problème c’est qu’il lui fais des crises de jalousie , par exemple elle a le mariage à sa copine dans 2 jour il lui dis de pas y aller… et j’en passe il lui fais des crises de jalousie même quand elle sort le soir avec ses amis.

Ma cousine pas du genre à se laisser faire s’est embrouiller avec lui, bien sûr elle compte bien y aller.

Elle a eu des relations auparavant et a étais très déçu des hommes, là elle se dis que sa ne vaut pas le coup de continuez à lui parler, par peur qu’elle tombe amoureuse et qu’elle ne s’en sort plus, La jalousie du mec lui fais vraiment peur.


Qu’en pensez vous ? Elle arrête de lui parler dès maintenant ? Ou elle se lance a continuez a lui parler ?


Il faut savoir qu’il ont 24 ans tout les deux.
8 septembre 2023 21:35
Bah c'est comme si il y'avait un feu qui démarrer et la personne te demandais " Qu'est-ce que je fais je jette de l'eau ou de l'huile ? "
8 septembre 2023 21:37
C'est quoi ces gens qui interdisent à d'autres de se rendre à tel endroit en crisant alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques semaines et n'ont aucun lien, comme si elle lui devait quelque chose. Les gens sont tarés.
A
8 septembre 2023 21:50
Mdr vraiment

Donc ton avis ? Elle arrête de lui parler ?
8 septembre 2023 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A croire qu'il y a une pénurie mondiale d'homme célibataire et qu'il ne reste que lui en France.
Il faudrait arrêter de se rabaisser, la question ne devrait même pas se poser.


Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 21:56 par CHN-W.
8 septembre 2023 22:35
24 ans ?! Tu es sure de son âge ? Elle semble être une fillette !

Et beh... Elle n'a pu trouver que ce gamin retardé de 24 ans pour lui dire que faire quoi faire à son âge ?

Est elle désespérée ?

A sa place, ... je l'ignore sans lui donner aucune explication... supprimer ses coordonnées et lui bloquer tout les accès de son réseau social.
C
8 septembre 2023 22:44
S'il est jaloux c'est une preuve de son indéfectible amour envers elle, c'est beau In love

Sérieusement, t9adaw rjal f dounia ? S'il veut avoir un petit mot à dire sur la vie qu'elle mène, il demande l'adresse de ses parents sinon lbab al hbab (perso, même s'il voulait se présenter à mes parents je dirais non, ce mec a le profil type du donneur de migraine à vie).
M
16 septembre 2023 13:43
Salam

Je pense qu’un homme trop jaloux et possessif ne te permettra pas de t’épanouir dans ta vie car je pense que tu vivras un calvaire avec ce genre de personne. Prends la bonne décision dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard c’est à dire que tu te retrouves mariée avec des enfants et que tu ne supportes plus la situation et qu’à la fin tu demandes le divorce. Essaie d’avoir une discussion sincère avec lui en lui disant vaut mieux qu’on arrête là et que ça sert à rien d’aller plus loin sauf s’il est prêt à changer et te faire confiance car une relation entre un homme et une femme doit être avant tout basée sur la confiance mais je doute qu’il change après je peux me tromper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook