Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS DE MUSULMANS
20 septembre 2016 13:46
Salam Alaykoum

J'ai besoin de vos avis de musulmans.

Apperement pour qu'un couple soit heureux, il faut creer une frustration saine (c'est à dire un temps de separation ou chacun vaque a ses occuapations exterieurs) pour ainsi mieux se retrouver et apprecier la presence lun de l'autre.

Avez vous des idees d'occupations saines à l'exterieur pour une musulmane pratiquante maman de petits bébés en tres bas age sans que ça ne destabilise son mari?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 13:47 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
20 septembre 2016 13:51
Salam
Lol , j'ai pas d'inspi la voir ces copines (si elle en a ) , aller à la mosquée assister a des conférences islamiques, faire les courses , bosser dans une association y a pleins de trucs divers et variés il faut juste trouver le time quoi ^^ .
En tout cas c'est bien de vouloir faire des choses par soi même et ne pas dépendre "complètement" de son mari c'est une bonne initiative je trouve Welcome
B
20 septembre 2016 13:56
Cela dépendra de si ton mari travaille au pas ,si tu ne le vois pas de la journée ,je pense que cela suffit deja comme séparation ,
Profitez pour voys retrouver le soir et le week end ,des petits diner tranquilles quand tu as couche tes enfants
Si vous N avez pas d activités professionnelles tous les deux alors trouve toi dès activité extérieures: cours d arabes ,Coran ,sport entre femmes,investies toi dans une association musulmane
Voila J espère que Cela t as aidé un peu
F
20 septembre 2016 14:00
Wa aleikom salam,
Tu peux visiter ta famille, assurer à des assises d apprentissage de la religion , t inscrire à des cours d arabe , coran, fiqh etc..
Déposer tes petits bébés en crèche pour la nécessité.
Te faire un café, resto et sorties halal avec tes copines , il n y a aucun mal à ca et on en a toutes besoin pour decompresser.D autant plus que tu sera très heureuse et plus joyeuse de retrouver tout ce petit beau monde .
Le teavailje pense que c est une mauvaise idée quand les enfants sont petits .
Tu peux fairedu sport en salle non mixte ,voilà. Si y a d autres idées.
20 septembre 2016 14:05
Merci pr ta reponse. Enfaite cest aussi vivre une vie en dehors des obligations familiales.

Mais je fais pas car enfant en bas age. Et jhabite ds un endroit que je nr connais tjrs pas lol malgred que jy suis depuis un ptit bout de tmps...
Les cours cest un grooos investissement physique si cest a l'extérieur...et comme on est isolé c pas evident.
Les associations jai du mal car svt cest mixte et je sais pas...je suis pas a laise avec cette idee.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
s
20 septembre 2016 14:18
Salam oukhty,

Ya des sœurs ki se reunissent avec leurs enfants pr faire un grand gouter pr kils profitent tous ensemble.. elles ramenent des gateaux faits maison, et qd c l'aïd, elles achetent les cadeaux et c la folie qd ttes les sœurs les distribuent..
B
20 septembre 2016 14:32
Tu sais les cours c est pas si contraignant que Ca ,Ca te permet de sortir ,de rencontrer des sœurs ,dans certains tu peux meme emmener tes enfants avec toi,faut faire un effort même si c est un peu loin
Pour les associations ,moi je te conseillais des associations gérées par des sœurs pour récolter des fonds pour aider des musulmans en difficulté : enfants de Gaza ,payer des moutons pour l aiid ou des médicaments pour des nécessiteux ,elles organisent des ventes ,des repas .....etc
Mais pour rencontrer ces personnes tu dois sortir un peu de chez toi,va à la mosquée pour les cours ,inscrit toi dans des groupes de jeunes femmes
Moi aussi J ai connu un moment où je ne faisais rien de spécial à part le ménage et les enfants ,mais J étais en congé parental ,du coup je me suis investie a l extérieur J ai pris des cours ,je participais aux proget de l association et J ai continué meme Apres que J ai repris le travail
Toutefois saches que le temps que tu donnes à tes enfants reste quelque chose de precieux meme si t as l impression de rien faire ,c est vraiment quelque chose de fondamental pour eux que tu ne dois pas te sentir inutile au contraire tu es très utile pour leur bon développement
l
20 septembre 2016 14:45
tu peux te consacrer à une aide particulière à laquelle on n'attache peu d'importance de nos jours les personnes âgées seules et malheureuses, leur donner un ptit chouia de ton temps ne serait que bénéfique et pour toi (hassanettes) et pour eux. Il faut savoir qu'aujourd'hui la population est de plus en plus vieillissante, les aides ont été réduites voire supprimees pour certains.
21 septembre 2016 20:07
Tu fais un agenda de monistre a chacun de tes enfants et tu auras plus de temps pour souffler

je sais pas quel age ils ont mais il y a des occupations et des ateliers pour chaque age

mets les au foot (dans un club pro) , au conservatoire, a la nataion ( un club de nageur professionnel), fais leur fire du poney. emmene les au cirque, minigolf, tennis, etc
. Fete les anniversaires et debrouille toi pour te/les faire inviter

et a chaque activité, tu attends, joyeuse observatrice de l évolution de tes enfants

Il y a meme une association de professionnel mother qui propose des activités . Suis la sur le net et fais le avec les tiens.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
21 septembre 2016 20:28
Salam aleykoum,

A faire sans enfants:
-shopping entre filles
-Resto
-prendre des cours d´arabe/de sciences religieuses ou autres
-faire du sport

A faire avec des enfants:
-aller au zoo
-parc d'attraction
-se balader dans un parc
-faire une visite à la ferme
-aller voir un spectacle pour enfants style marionnettes
21 septembre 2016 20:38
Salam

Frustration = 1) état d'une personne privée de la satisfaction espérée.
2) privation d'une satisfaction ou d'un avantage (soutenu)
.) la frustration de ses attentes.

Un Couple en interpénétration (couple en osmose, par exemple, n'a pas de
frustrations car celles-ci se génèrent par des déceptions répétées et au fur et
à mesure que le Mercure Monte cela devient, "Tant va la cruche à l'eau qu'à la
fin elle se brise". Ce qui veut
: (Quand on brave un danger trop souvent ou que
l’on commet toujours la même faute, on finit par en être la victime.)


Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum

J'ai besoin de vos avis de musulmans.

Apperement pour qu'un couple soit heureux, il faut creer une frustration saine (c'est à dire un temps de separation ou chacun vaque a ses occuapations exterieurs) pour ainsi mieux se retrouver et apprecier la presence lun de l'autre.

Avez vous des idees d'occupations saines à l'exterieur pour une musulmane pratiquante maman de petits bébés en tres bas age sans que ça ne destabilise son mari?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook