Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS SUR UN MARIAGE
d
25 octobre 2017 20:30
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.



Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
25 octobre 2017 20:36
Scandaleux, vraiment choquant ! Tu vas pas devenir un financier mais un mari.
25 octobre 2017 20:38
Aleykoum salam,
On voit tout de suite que c'est un mariage d'amour. In love
Bon courage, tu en auras besoin thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2017 20:41
Salam,

soit elle te titille maladroitement pour voir ta réaction et savoir si tu es du genre "généreux" ou pingre, soit tu es tombée sur une fille qui n'est uniquement intéressée par l'aspect matériel et qui estime que tu dois lui offrir tout ce qu'elle désire.

Exiger toutes ces choses alors qu'elle travaille en plus, je trouve ça bien audacieux voire déplacé, surtout lorsqu'elle te propose de prendre un 2ème job, là c'est le must Ill

Et en plus elle te dit que c'est pour te "tirer vers le haut", zwina 8adi, olala, la blague du siècle ptdrptdr

Ma parole, elle est ultra forte elle, elle ne lâchera pas l'affaire comme ça.

Toi je sens que tu vas signer un 2ème CDI, un gros chèque pour le mariage, l'appart et le tout, avec le sourire en plus grinning smiley

Comme quoi, avec certains, plus c'est gros plus ça passe on dirait whistling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
25 octobre 2017 20:42
Salem wahlikoum

Je me suis étouffée tellement j'ai ris

C'est maintenant que les bases de ton foyer se pose. C'est Elle ou toi qui va mener la danse pendant ce mariage.

Si TU dois payer il faudra faire un mariage a la hauteur de TES moyens.

Non mais je rêve ou est la LOVE story la niya moi quand je penses à ma vie je me dis que Je suis vraiment fleur bleue et naïve

EL HAMDOULILA je ne changerai pour rien au monde.
A
25 octobre 2017 20:42
Grosse carotte mon ami.

C'est une pure matérialiste qui mesure l'amour en $$$

C'est qu'un début...

Préviens ton banquier, renseigne toi sur les prêts, demande à augmenter ton plafond de retrait et paiement internet de ta CB

Tu n'as pas fini de racler mec, le tiroir caisse va tilter comme un métronome sur un synthé...

Bon courage mon ami Oups
Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.



Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
25 octobre 2017 20:48
Salam

Dis lui ok mais en contrepartie elle doit arrêter de bosser et rester à la maison pour s’occuper de son foyer et des enfants plus tard
25 octobre 2017 20:50
Pour la tester dis lui que tu veux faire un contrat de séparation des biens pour voir sa réaction
A
25 octobre 2017 20:56
ptdrptdr

Faut vraiment être naïf pour croire une seule seconde qu'une personne aussi sournoise et manoeuvriere va obeir au doigt et a l'oeil à une consigne aussi rudimentaire.

Cette femme est foutue pour le mariage, elle a goûté aux délices du matérialisme. Elle ne reviendra jamais à aux basiques.

Maintenant, c'est appartement, mobilier, voyages, resto, vêtements chères, bijoux, chaussures, loisirs etc...

Et plus le temps passe et plus les besoins augmentent..

L'humain est comme ça.

Ici, c'est un euphémisme d'annoncer que leur mariage ne durera pas. Ca sera un mariage express pour différents irréconciliables.



Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Dis lui ok mais en contrepartie elle doit arrêter de bosser et rester à la maison pour s’occuper de son foyer et des enfants plus tard
S
25 octobre 2017 20:57
Un conseil Next la c est une matérialiste. Elle va vider tes comptes. Tu seras juste un mari pigeon.
Une femme qui t aime sincèrement ne te demandera pas de prendre un 2eme travail. Sachant elle travaille donc elle peut participer au dépenses dû mariages et au meubles de l appartement. C est une profiteuse ou sinon c est une radine et pingre.
l
25 octobre 2017 20:58
Bon courage.
25 octobre 2017 21:05
Si tu accepte de tels conditions, sache que sa sera toi qui se chargera de tout les fraies du foyer (loyer, charges, nourriture ...) et elle, elle économisera son salaire ... ce qui pourrai être source de conflit.

Si vous travailler tout les deux, les finances c'est à deux!
à toi de trouve la bonne approche pour en discuter avec elle ...

Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.



Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
o
25 octobre 2017 21:13
Salam

T mal barré

Bon courage $$$$$$$$
c
25 octobre 2017 21:13
Salam,

Je pense qu'elle a été assez explicite, accroche-toi!Oh
B
25 octobre 2017 21:13
Salam

Vous n'avez pas la même conception des choses et autant en discuter franchement maintenant.

Explique-lui que ce qui est primordial dans le mariage, c'est le fond, ce qui vient après la fête et non la fête en elle-même (qui n'est que de la forme).
Quand on se marie, on ne forme qu'un (ce qui induit penser à l'intérêt du couple ).
Si elle veut faire un mariage en fonction de tes moyens, tant mieux.
Si elle ne le souhaite pas, et bien vous en resterez là.





Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.



Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
C
25 octobre 2017 21:16
Elle veut un homme un vrai grinning smiley
S
25 octobre 2017 21:21
C'est comme ça que ça doit se passer de base...c à l'homme de subvenir aux besoins de la femme....elle fait c'qu'elle veut de sa thune


@posteur: dis-lui que tu n'as pas.les moyens de lui payer un mariage de ouf à prendre ou à laisser....

Kheir
Citation
Yam01 a écrit:
Si tu accepte de tels conditions, sache que sa sera toi qui se chargera de tout les fraies du foyer (loyer, charges, nourriture ...) et elle, elle économisera son salaire ... ce qui pourrai être source de conflit.

Si vous travailler tout les deux, les finances c'est à deux!
à toi de trouve la bonne approche pour en discuter avec elle ...
2
25 octobre 2017 21:25
EUH

ben tu t imposes et TU LUI DIS NON

si tu tempose pas maintenant tu t imposeras jamais

c est toi le mec donc c est toi ki choisie elle est pas contente BEN LA PORTE EST OUVERTE
A
25 octobre 2017 21:30
Ta définition est incomplète...je crois

C'est à l'Homme de subvenir aux besoins de la femme, croyante, humble et sincère et reconnaissante.

L'homme n'a pas à subvenir aux besoins des michtos, matérialistes, manipulatrices et autres call girl.

Il me semblait utile d'ajouter la précision, car ça peut se sembler un détail, mais un detail o combien important.


Citation
Sisi....M a écrit:
C'est comme ça que ça doit se passer de base...c à l'homme de subvenir aux besoins de la femme....elle fait c'qu'elle veut de sa thune


@posteur: dis-lui que tu n'as pas.les moyens de lui payer un mariage de ouf à prendre ou à laisser....

Kheir
S
25 octobre 2017 21:32
Cela va de soi....
Citation
August2017 a écrit:
Ta définition est incomplète...je crois

C'est à l'Homme de subvenir aux besoins de la femme, croyante, humble et sincère et reconnaissante.

L'homme n'a pas à subvenir aux besoins des michtos, matérialistes, manipulatrices et autres call girl.

Il me semblait utile d'ajouter la précision, car ça peut se sembler un détail, mais un detail o combien important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook