Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis des mamans SVP
p
11 janvier 2013 15:05
Bonjour à toutes.

je préfère poster mon sujet dans cette rubrique avant de rejoindre un des postes de la rubrique ( en attendant bébé ) parce que je pense que pas toutes les mamans y passent et j'ai vraiment besoin de l'avis de toutes les mamans, futures et anciennes.

je prépare ma liste d'achat et ma valise maternité pour mon accouchement prévu en Mai et là je stresse grave, j'arrive pas à faire des choix et à prendre des décisions concernant ces trois points :

1- la poussette :

j'ai repéré ces 3 poussettes .

la première , c'est Bombisol TRIO
[catalogues.cora.fr]

la deuxième c'est Bombisol DUO
[catalogues.cora.fr]

la 3 c'est une autre marque : c'est HAUCK , c'est aussi un trio
[www.cdiscount.com]

maintenant, j'ai vraiment besoin de l'avis des yabiladiennes, sur trois choses SVP SVP :

1 - A votre avis, sont elles de bonnes poussettes?

vont elles tenir longtemps?

je n'ai pas beaucoup lu sur la marque hauck, comment vous la trouvez parce que là, vraiment, je vois qu'elle va me coûter moins cher si je prends la trio bombisol.

2 - En quoi vous trouvez l'utilité de la nacelle? est ce pour le transport du bébé lors des promenades en parc ou quoi? utile pour l'endormir? comment savoir si les nacelles citées plus haut, peuvent etre utilisables en voiture?

est ce le cozy suffit et peut remplacer la nacelle?, si oui, ou vous mettiez votre bébé ses premiers mois dans la journée, su un tapis d'éveil ou ???
moi perso, je pense que le cozy peut pas remplacer la nacelle, c'est pas bien de mettre la bébé tout au long de la journée dans un cozy, il finira par avoir mal, non? vous en pensez quoi?


3 - la 3 émé question ? avez vous achetez pour votre bébé un Cocoonababy? et c'est quoi la différence avec une nacelle.?.



NB désolée, je pose trop de question, mais c'est ma première grossesse et je dois décider pour profiter des soldes.

j'attendrai vos réponses inchae allah ...j'ai hâte de faire plaisir à mon futur bébé.

bonne journée.
t
11 janvier 2013 15:23
Salam pasteque

deja mabrouk pr ta grossesse!
Moi perso jai une nacelle et c bien pratique les 1ers mois de vie pr bb il voyage allongé pr le dodo qd tu es pa chez toi etc. Moi perso le medecin mavait conseillè les 1ers mois de le mettre ds la nacelle avt de passer au cosy
Les nacelles st adaptables en voitire ya forcement un systeme dattache
Bien entendu a cote de la nacelle qd bebe est reveillé tu le mets soir ds un transat soit sur un tapis deveil ou meme sr 1 couverture!

Tu dois choisir ta pousette selon sa fonctionalité si elle prend de la place une fois pliee etc

Jespere t'avoir eclairée! Bises
p
12 janvier 2013 18:12
titi 59 : Merci beaucoup de m'avoir répondu.

je t'ai écrit un message mais n'a pas été enregistré.....zut., j'ai une mauvais connexion.

sinon, je t'avais dit dans le message que c'est mon frère qui va m'offrir la poussette, sa fiancé lui a dit que je galère et s'est proposé alors de m'aider. donc hamdoullah, un fardeau de moins.
m
12 janvier 2013 19:30
Slt pastèque,

Je vais te donner mon avis, après ça ne reste que le constat de mon expérience, certaines mamans ne seront certainement pas d'accord avec moi.
Si je devais tout racheter je prendrais un duo nacelle poussette et un siège auto 0+/1

La nacelle c'est vraiment super pour les 4 premiers mois et après en poussette en mode allongée. Le cosy c'est pas bon les premiers mois pour le dos et après ils sont vite serrés (après j'ai un gros bébé aussi)
Des fois je me dit même que j'aurais juste du prendre poussette canne, siège auto et écharpe de portage mais ça c'est déjà plus extrême !!
Surtout fait attention au poids et au volume plié pour ton coffre
12 janvier 2013 22:50
salam

Voici des poussettes a -50% hauck . Tu peux te faire livrer a la halle la plus proche pour ne pas payer les frais de port et avoir droit a 7jours pour te faire rembourser si tes achats te conviennent pas . par contre ils se sont fait devlisé car tout le site est a moins 50-% sur le rayon puériculture . Biberon, soin, etcccccccc
profites en je te le conseille !
casperitooooo
12 janvier 2013 22:51
Oupssss j ai oublié le lien [www.lahalle.com]
casperitooooo
12 janvier 2013 22:53
Oupssss j ai oublié le lien [www.lahalle.com]


tu as aussi la graco a 129 avec le siège auto au lieu de 259
casperitooooo
u
13 janvier 2013 17:32
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

c'est ma quatrième grossesse et je suis également une future maman de mai, d'ailleur on a un post chez en attendant bébé où tu es la bienvenue.

Personnellement la nacelle je ne trouve pas cela pratique du tou et beaucoup trop encombrant, je n'en voit pas l'utilité sauf si tu fait de long trajet en voiture. Je prefere de loin un couffin souple pour mes deplacements, moins lourd et moins encombrant !
Le cosy peut remplacer la nacelle pour les trajet en voiture et les ballades mais pas pour y retsre en journée. Pour cela il faut plutot un transat ou une balancelle. Le couffin il ne voit pas ce qui se passe et dès tout petit ils aiment observer.
Les poussettes que tu as cité ne sont pas de marque, je ne saurai te dire si elle vont tenir longtemps. Pour ma part je prefere acheter une bonne marque d'occasion, on en trouve de très bonne sur le bon coin et la poussette se dehoussse et se lave entièrement, que de la sous marque neuve. Après c'est une question de gout.
Pour finir je n'ai jamais eu de cocconbaby, ca a l'air bien mais trop cher à mon gout pour le peu de temps que ca sert.
s
13 janvier 2013 17:53
Salam

Personnellement j'ai opté pour un trio chicco, la nacelle m'a servie de lit pour quand ines était plus petite, le cosy je l'utilise tjrs en voiture et là je la met dans la poussette. J'ai aussi un porte-bébé et une écharpe de portage; La journée tapis d'éveil et transat. Et je ne regrette aucun de mes achats, le trio m'a coutée cher car neuf mais la nacelle va me servir inch'allah pour mon deuxième bébé et le cosy aussi puisque je vais prendre un siège auto 123 pour ines.
p
17 janvier 2013 23:34
Bonsoir chères dames.............vraiment merci de tout mon coeur, merci d’être manifestées en m'apportant vos avis et réponses que j'ai pris à coeur ouvert


Mais comme j'ai dit avant, c'est mon frère qui va m'offrir la poussette ,, génial, mais je ne peux pas me permettre de lui demander si il a l'attention d'acheter trio ou duo, vous voyez c'est un cadeau

si jamais c'est un duo, j’achèterai un couffin dans ce cas là, sinon, la nacelle sera la bienvenue

bizou à vous toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook