Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux jardiniers du forum
S
9 mai 2024 20:38
Salam

A ceux qui font pousser des légumes dans leur jardin. C'est quoi cette plante qui pousse dans ma jardinière ?

J'ai mis du compost pour aider à la pousse de mes poivrons, mais ça, c'est pas du poivron et puis de toutes manières, mes poivrons n'ont pas encore germé.

Cette plante est solide, avec une tige qui va encore s'épaissir, il y a des espèces de picots/poils solides sur la tige, même sur les feuilles. En tout cas, ça pousse hyper vite, les feuilles dès le départ étaient vertes très foncées, comme des feuilles de menthe. La semaine dernière, y'avait 2 petites feuilles qui semblaient déjà bien imposantes, mais là, c'est Godzilla le truc.

J'ai pas envie de l'arracher tant que je ne sais pas ce que c'est. Si c'est un chou ou autre chose, bon, on en fera peut-être quelque chose quand même avec. Je vais faire du jardinage ce week-end, si c'est quelque chose d'intéressant, je vais peut-être transférer le truc dans un pot à part.

 
Plante 1 0

 
Plante 2 0
S
9 mai 2024 20:52
Tu as l'application "plantnet" qui te permet d'identifier les plantes à partir d'une photo, il est difficile d'identifier une plan qui ne porte pas fleur..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 20:52 par Soljenitsyne.
9 mai 2024 21:26
Alykoum Selem


On dirait que c'est de la patate,.

Vérifie en mettant tes photos sur Google Lens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/24 21:29 par Vittoria.
9 mai 2024 21:35
Salam

C'est poilu.
Or, le basilic a la feuille plus lisse et en pointe.

J'hésite entre une mauvaise herbe ou
un début de pousse de courgette, de pommes de terre ou de melon avant que la feuille ne prenne sa forme finale.
L'arrondi de la feuille me laisse penser qu'il s'agit d'autre chose d'où, ma première idée : mauvaise herbe.

C'est un mystère et j'aimerais aussi savoir ce que c'est, quand tu sauras.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Monsieur dit que c'est dé la patate.

Vérifie en mettant tes photos sur Google Lens.
S
9 mai 2024 21:43
Ma mère dit aussi que ça ressemble à de la pomme de terre. Mais une simple épluchure de pomme de terre pourrait donner ça ? Je ne balance pas des pommes de terre entières dans le c...

quoi que ... une pomme de terre pourrie ... mouais ... J'avoue que c'est possible ... Mais même, j'ai mis le compost moi même dans la jardinière, je n'ai sentie aucune "pomme de terre" même pourrie entre les mains.

Bon, oui, mystère. J'ai pensé aussi à de la courgette ou du potiron, ça pousse vite, c'est poilu aussi. Et clairement, ça fait des grosses plantes.

Je crois que je vais transférer la plante. Histoire de voir ce que ça devient mdr. Je suis curieuse.

Si c'est une mauvaise herbe, ben on fera connaissance à deux mdr.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem


On dirait que c'est de la patate,.

Vérifie en mettant tes photos sur Google Lens.
S
9 mai 2024 21:46
Melon ? oui, ça ressemble au potiron/courgette, c'est le même genre de plante aussi ...

Bon, on va attendre un peu voir ce que cette chose donne.

ça me fait penser à un dessin animé que je regardais gamine avec les monstroplantes ptdr
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est poilu.
Or, le basilic a la feuille plus lisse et en pointe.

J'hésite entre une mauvaise herbe ou
un début de pousse de courgette, de pommes de terre ou de melon avant que la feuille ne prenne sa forme finale.
L'arrondi de la feuille me laisse penser qu'il s'agit d'autre chose d'où, ma première idée : mauvaise herbe.

C'est un mystère et j'aimerais aussi savoir ce que c'est, quand tu sauras.
9 mai 2024 21:50
Alykoum Selem

Sur la 2eme photo j'ai vraiment cru voir du basilic.
Mais avec la première photo j'ai eu un doute.

J'ai montré la photo à Mr le jardinier et il m'a dit que c'est de la pomme de terre. C'est vrai qu'on en a qui pousse et ça y ressemble beaucoup.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est poilu.
Or, le basilic a la feuille plus lisse et en pointe.

J'hésite entre une mauvaise herbe ou
un début de pousse de courgette, de pommes de terre ou de melon avant que la feuille ne prenne sa forme finale.
L'arrondi de la feuille me laisse penser qu'il s'agit d'autre chose d'où, ma première idée : mauvaise herbe.

C'est un mystère et j'aimerais aussi savoir ce que c'est, quand tu sauras.
9 mai 2024 21:54
Non mais c'est imprévisible la nature comment ça pousse.
Sobhanallah d'une épluchures tu peux te retrouver avec des tomates, je trouve ça fascinant.

Moi à ta place je glisserai ma main au niveau des racines pour vérifier si c'est bien des patates qui se forment.

Citation
Savonnette a écrit:
Ma mère dit aussi que ça ressemble à de la pomme de terre. Mais une simple épluchure de pomme de terre pourrait donner ça ? Je ne balance pas des pommes de terre entières dans le c...

quoi que ... une pomme de terre pourrie ... mouais ... J'avoue que c'est possible ... Mais même, j'ai mis le compost moi même dans la jardinière, je n'ai sentie aucune "pomme de terre" même pourrie entre les mains.

Bon, oui, mystère. J'ai pensé aussi à de la courgette ou du potiron, ça pousse vite, c'est poilu aussi. Et clairement, ça fait des grosses plantes.

Je crois que je vais transférer la plante. Histoire de voir ce que ça devient mdr. Je suis curieuse.

Si c'est une mauvaise herbe, ben on fera connaissance à deux mdr.
J
9 mai 2024 21:58
Salam akeykum

Plantnet penche pour de la pdt.

Si tu as de l'espace, laisse la nature faire les choses pour découvrir la " surprise " grinning smiley

Tu nous diras.
Citation
Savonnette a écrit:
Ma mère dit aussi que ça ressemble à de la pomme de terre. Mais une simple épluchure de pomme de terre pourrait donner ça ? Je ne balance pas des pommes de terre entières dans le c...

quoi que ... une pomme de terre pourrie ... mouais ... J'avoue que c'est possible ... Mais même, j'ai mis le compost moi même dans la jardinière, je n'ai sentie aucune "pomme de terre" même pourrie entre les mains.

Bon, oui, mystère. J'ai pensé aussi à de la courgette ou du potiron, ça pousse vite, c'est poilu aussi. Et clairement, ça fait des grosses plantes.

Je crois que je vais transférer la plante. Histoire de voir ce que ça devient mdr. Je suis curieuse.

Si c'est une mauvaise herbe, ben on fera connaissance à deux mdr.
S
9 mai 2024 22:05
Bon, dans ce cas, même en changeant de pot, ça ne sera jamais assez grand pour avoir des pommes de terre ... J'ai mon grand sac de compost, c'est quasiment de la terre ... Je vais tâcher de transférer le truc là dedans.

Bon sang, si j'avais un jardin, je ferais des merveilles. Quel gâchis ...
Citation
J.V. a écrit:
Salam akeykum

Plantnet penche pour de la pdt.

Si tu as de l'espace, laisse la nature faire les choses pour découvrir la " surprise " grinning smiley

Tu nous diras.
J
9 mai 2024 22:16
Au premier coup d oeil, j'ai pensé au poivron. J'avais plante plein de graines même avec leur trognon
Des tiges sont rapidement sorties de terre.. De belles feuilles d'un vert sobhanalahh Quel plaisir pour les yeux.
Je suis partie une dizaine de jours en vacances et ...ptdr eye popping smiley
Y'avait plus de feuilles. J'avais rien compris.. jusqu'au lendemain où j'ai vu une chenille verte, puis une autre et d'autres qui rongeaient les feuilles.
J'étais choquée pq les bestioles étaient exactement de la même couleur que les plantes.
J'avais fini par comprendre en voyant les tiges bouger ptdr
CT infesté de chenilles vertes. ( Les pots étaient dans le salon)


Même les pdt tres abîmées presque sèches , hyper germées qui ne ressemblent à rien peuvent être plantées ( je les donne à ma soeur et elle les utilise sans PB.

Le jardin c'est le rêve de bcp de gens !
Et yen a qui en ont un et n'en profitent pas, quel dommage.
Citation
Savonnette a écrit:
Bon, dans ce cas, même en changeant de pot, ça ne sera jamais assez grand pour avoir des pommes de terre ... J'ai mon grand sac de compost, c'est quasiment de la terre ... Je vais tâcher de transférer le truc là dedans.

Bon sang, si j'avais un jardin, je ferais des merveilles. Quel gâchis ...
9 mai 2024 22:40
Salam,

Oui c'est des pommes de terre, il m'est arrivé la même chose l'année dernière, ces mêmes plants qui ont poussé un peu partout dans le jardin.
Mon mari qui croyais que j'en avais planté et me disait ça pousse pas tout seul quand même.
On se demandait d'où ça venait.
Ça devait être juste à partir d'épluchures, j'ai quand même eu quelques petites pommes de terre.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
S
9 mai 2024 22:48
ptdr Heureusement que tu n'es pas partie plus longtemps, tu serais revenue pour l'éclosion des papillons ptdr ptdr

L'année dernière, j'ai eu une plante avec plein de chenilles dessus aussi. J'ai coupé les tiges et je les ai posé là où je mets les graines pour les oiseaux, ils se sont régalés les piafs ... ptdr

On est cruelle hein.

Bon, ben les pommes de terre, ça ramène des doryphores. La nature ne va pas s'éteindre avec moi. grinning smiley grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Au premier coup d oeil, j'ai pensé au poivron. J'avais plante plein de graines même avec leur trognon
Des tiges sont rapidement sorties de terre.. De belles feuilles d'un vert sobhanalahh Quel plaisir pour les yeux.
Je suis partie une dizaine de jours en vacances et ...ptdr eye popping smiley
Y'avait plus de feuilles. J'avais rien compris.. jusqu'au lendemain où j'ai vu une chenille verte, puis une autre et d'autres qui rongeaient les feuilles.
J'étais choquée pq les bestioles étaient exactement de la même couleur que les plantes.
J'avais fini par comprendre en voyant les tiges bouger ptdr
CT infesté de chenilles vertes. ( Les pots étaient dans le salon)


Même les pdt tres abîmées presque sèches , hyper germées qui ne ressemblent à rien peuvent être plantées ( je les donne à ma soeur et elle les utilise sans PB.

Le jardin c'est le rêve de bcp de gens !
Et yen a qui en ont un et n'en profitent pas, quel dommage.
9 mai 2024 23:41
Pomme de terre, mais la feuille est quand même moins arrondie, plus pointue que celle sur la photo.

Le mystère reste entier.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Sur la 2eme photo j'ai vraiment cru voir du basilic.
Mais avec la première photo j'ai eu un doute.

J'ai montré la photo à Mr le jardinier et il m'a dit que c'est de la pomme de terre. C'est vrai qu'on en a qui pousse et ça y ressemble beaucoup.
J
10 mai 2024 01:02
" ptdr Heureusement que tu n'es pas partie plus longtemps, tu serais revenue pour l'éclosion des papillons ptdr ptdr"
🤣🤣🤣


" L'année dernière, j'ai eu une plante avec plein de chenilles dessus aussi. J'ai coupé les tiges et je les ai posé là où je mets les graines pour les oiseaux, ils se sont régalés les piafs ... ptdr"
ptdr
ptdr J'aurais pas pensé à cette idée. CRUELLA

" Bon, ben les pommes de terre, ça ramène des doryphores. La nature ne va pas s'éteindre avec moi. grinning smiley grinning smiley"
Lol

" La récolte se pratique 2 à 3 mois après la plantation pour les variétés précoces (dites « hâtives »), 4 à 5 mois pour les autres variétés de mi-saison et tardives. Elle se déroule de juin à octobre, avant la fanaison des feuilles.
Le prélèvement se fait par temps sec de préférence, car il faut observer une période de séchage de quelques heures sur le sol.

J'espère que tu auras une belle surprise et que tu la partageras avec nous. Inshaallah


Citation
Savonnette a écrit:
ptdr Heureusement que tu n'es pas partie plus longtemps, tu serais revenue pour l'éclosion des papillons ptdr ptdr

L'année dernière, j'ai eu une plante avec plein de chenilles dessus aussi. J'ai coupé les tiges et je les ai posé là où je mets les graines pour les oiseaux, ils se sont régalés les piafs ... ptdr

On est cruelle hein.

Bon, ben les pommes de terre, ça ramène des doryphores. La nature ne va pas s'éteindre avec moi. grinning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook