Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS: une grande différence d'âge dans le couple. possible ou pas?
m
8 juin 2021 21:54
Salam à tous.

Je fais ce poste pour avoir quelques retours d’expériences de personnes ayant eux même vécues ce type de relations ou de personnes connaissant des gens marié et heureux avec un écart d’âge important (> 10 ans).

Une grande différence d'âge dans le couple, est-elle possible et vivable sur le long terme ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de relations de couple a votre avis ?

Exemples:
un homme de 20 ans avec une femme de 40 ou l'inverse...
un homme de 30 avec une femme de 50 ou l’inverse...
un homme de 30 avec une femme de 20 ou l'inverse...

n'existe-t-il pas une certaines frustration qui s’installe sur le long terme?
Que dire de la fin de vie? l'amour aussi immense soit-il dans ce type de relation est-il suffisant selon vous?

Merci pour votre participation.

Pour ma part, j'estime que l'écart d'âge n'a que peu d'importance à condition que les deux partenaires soit mature et qu'ils comprennent bien ce que cela implique sur le moyen/long terme que ce soit chez l'homme ou la femme...


Bon, après, je dois avouer que je n'ai pas d'expérience sur la chose, cela reste mon avis basé sur la théorie uniquement d'où ce poste.. smiling smiley
A
8 juin 2021 22:00
Moi jveux min 20 ans de + pcq sinon quand je serais vieille il voudra plus de moi
m
8 juin 2021 22:03
ptdr tu as raison, bonne stratégie lol thumbs up

Je n'y avais pas pensé Oups
Citation
Anonimousss a écrit:
Moi jveux min 20 ans de + pcq sinon quand je serais vieille il voudra plus de moi
8 juin 2021 22:03
En général oui .

l'homme reste virile jusqu'à un àge avancé (70-77)

La femme non ,et c'est là,la frustration chez l'homme .

La menopause chez la femme est en moyenne aux environs de 50ans .

Je privilégie ce coté ,car si absence de sexualité dans un couple ,bonjour les dégats !!
L
8 juin 2021 22:05
Salam,

la compagne de mon frère doit bien avoir 15 ans de plus que lui, peut-être même plus. ça fait plus de 15 ans qu'ils sont ensemble. Au début ça nous a fait bizarre, mais bon, on s'y fait...

Quand il y a un grand écart d'âge, pour fonder une famille, c'est plus compliqué, surtout si c'est la femme qui est plus âgée.

Je pense comme toi, s'ils sont mature tous les deux, bah c'est leur vie, si ils sont heureux comme ça, tant mieux.

Ce que je trouve glauque, c'est quand l'un des deux est encore adolescent, c'est pas encore un adulte...
m
8 juin 2021 22:12
Donc si j'ai bien compris, pour toi, c'est mieux un homme plus age que la femme ? Tu penses que l'inverse est plus compliqué ? En effet ce pose déjà la question de la ménopause et des enfants..

PS: je suis totalement d'accord avec toi concernant la sexualité dans le couple qui pour ma part est un ciment et pas uniquement un acte de reproduction...

merci pour ta participation smiling smiley
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
En général oui .

l'homme reste virile jusqu'à un àge avancé (70-77)

La femme non ,et c'est là,la frustration chez l'homme .

La menopause chez la femme est en moyenne aux environs de 50ans .

Je privilégie ce coté ,car si absence de sexualité dans un couple ,bonjour les dégats !!
8 juin 2021 22:14
Jusqu’à 20ans d’écart, ça passe , à condition que ce soit compris dans la tranche 25-55ans
m
8 juin 2021 22:16
Merci pour ton retour d'expérience. smiling smiley

Bien sur là on parle de deux personnes adultes, saines d'esprits et majeur smiling smiley
Les hommes qui abusent d'ados (l'inverse aussi d'ailleurs..) pour moi, c'est juste une relation basée sur de la manipulation/fascination et un rapport de force totalement déséquilibré... Bref, c'est glauque... Are you crazy
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

la compagne de mon frère doit bien avoir 15 ans de plus que lui, peut-être même plus. ça fait plus de 15 ans qu'ils sont ensemble. Au début ça nous a fait bizarre, mais bon, on s'y fait...

Quand il y a un grand écart d'âge, pour fonder une famille, c'est plus compliqué, surtout si c'est la femme qui est plus âgée.

Je pense comme toi, s'ils sont mature tous les deux, bah c'est leur vie, si ils sont heureux comme ça, tant mieux.

Ce que je trouve glauque, c'est quand l'un des deux est encore adolescent, c'est pas encore un adulte...
m
8 juin 2021 22:17
Pourquoi?

merci pour ta participation smiling smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Jusqu’à 20ans d’écart, ça passe , à condition que ce soit compris dans la tranche 25-55ans
8 juin 2021 22:21
Dans cette tranche d’âge
L écart physique et mental n’est pas trop visible
Si l’aine est jeune d’esprit et le cadet mature, alors même avec 20ans d’écart, ça peut le faire .
Suffit qu’il y ait une entente et une complicité et le couple perdurera.
Par contre , la question des enfants peut poser problème ...
Bien que beaucoup d alternatives existent pour pallier à ça
Donc au final, on ne doit pas se freiner , l’amour n’a pas d’âge

Citation
phv a écrit:
Pourquoi?

merci pour ta participation smiling smiley
T
8 juin 2021 22:25
20 ans de différence c'est énorme.
Il faut s'imaginer toi 6o ans et elle où lui 80 ans. Je sais pas mais c'est énorme je trouve perso.
Tiens pour toi le posteur une belle chanson, elle t'est dédiée spécialement.

[youtu.be]
8 juin 2021 22:25
Affirmatif ,je parle toujours dans mes interventions calculées sur mesure ,cela dit que je suis

plus àgé que mon épouse d'environ 14 ans . Nous menons une vie plus qu'harmonieuse .

je ne vente pas c'est la vérité ,parfois on s'engueule mais ça dégéle vite . Elle va lire ce que

j'écris par curiosité .


Citation
phv a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour toi, c'est mieux un homme plus age que la femme ? Tu penses que l'inverse est plus compliqué ? En effet ce pose déjà la question de la ménopause et des enfants..

PS: je suis totalement d'accord avec toi concernant la sexualité dans le couple qui pour ma part est un ciment et pas uniquement un acte de reproduction...

merci pour ta participation smiling smiley
m
8 juin 2021 22:39
Je te rejoins sur ce point. C'est compliqué a imaginé surtout la fin de vie et les complications qui l'accompagnent, car nos corps ne sont pas éternels..... sad smiley

Merci pour ton intervention et merci également pour cette belle chanson parfaitement dans le thème thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
20 ans de différence c'est énorme.
Il faut s'imaginer toi 6o ans et elle où lui 80 ans. Je sais pas mais c'est énorme je trouve perso.
Tiens pour toi le posteur une belle chanson, elle t'est dédiée spécialement.

[youtu.be]
M
8 juin 2021 23:07
Salam

Souvent cette excuse de la différence de l’âge est une fausse excuse pour ne pas dire que la personne ne veut pas se marier

Car elle a déjà parlé à plus âgé ou plus jeune Ill
Citation
phv a écrit:
Salam à tous.

Je fais ce poste pour avoir quelques retours d’expériences de personnes ayant eux même vécues ce type de relations ou de personnes connaissant des gens marié et heureux avec un écart d’âge important (> 10 ans).

Une grande différence d'âge dans le couple, est-elle possible et vivable sur le long terme ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de relations de couple a votre avis ?

Exemples:
un homme de 20 ans avec une femme de 40 ou l'inverse...
un homme de 30 avec une femme de 50 ou l’inverse...
un homme de 30 avec une femme de 20 ou l'inverse...

n'existe-t-il pas une certaines frustration qui s’installe sur le long terme?
Que dire de la fin de vie? l'amour aussi immense soit-il dans ce type de relation est-il suffisant selon vous?

Merci pour votre participation.

Pour ma part, j'estime que l'écart d'âge n'a que peu d'importance à condition que les deux partenaires soit mature et qu'ils comprennent bien ce que cela implique sur le moyen/long terme que ce soit chez l'homme ou la femme...


Bon, après, je dois avouer que je n'ai pas d'expérience sur la chose, cela reste mon avis basé sur la théorie uniquement d'où ce poste.. smiling smiley
Aljou7ar mkaythdach la djej
A
8 juin 2021 23:21
Prends 50 ans de plus, il voudra pas de toi tout de suite ptdr

T'auras juste à attendre qu'il clamse
Citation
Anonimousss a écrit:
Moi jveux min 20 ans de + pcq sinon quand je serais vieille il voudra plus de moi
A
8 juin 2021 23:23
Oui j’y ai pensé
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Prends 50 ans de plus, il voudra pas de toi tout de suite ptdr

T'auras juste à attendre qu'il clamse
A
8 juin 2021 23:24
eye popping smiley

Citation
Anonimousss a écrit:
Oui j’y ai pensé
f
8 juin 2021 23:32
C'est possible mais ca dépend de quelques facteurs:

Ca depend de la mentalite des 2 personnes : si ils sont alignés dessus et ont le meme delire , pas de souci . Après si ca fait ressortir un écart generationnel alors y'a un probleme

Après 20 ans pour moi c'est particulier ( mais c'est possible bien evidemment)
Citation
phv a écrit:
Salam à tous.

Je fais ce poste pour avoir quelques retours d’expériences de personnes ayant eux même vécues ce type de relations ou de personnes connaissant des gens marié et heureux avec un écart d’âge important (> 10 ans).

Une grande différence d'âge dans le couple, est-elle possible et vivable sur le long terme ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de relations de couple a votre avis ?

Exemples:
un homme de 20 ans avec une femme de 40 ou l'inverse...
un homme de 30 avec une femme de 50 ou l’inverse...
un homme de 30 avec une femme de 20 ou l'inverse...

n'existe-t-il pas une certaines frustration qui s’installe sur le long terme?
Que dire de la fin de vie? l'amour aussi immense soit-il dans ce type de relation est-il suffisant selon vous?

Merci pour votre participation.

Pour ma part, j'estime que l'écart d'âge n'a que peu d'importance à condition que les deux partenaires soit mature et qu'ils comprennent bien ce que cela implique sur le moyen/long terme que ce soit chez l'homme ou la femme...


Bon, après, je dois avouer que je n'ai pas d'expérience sur la chose, cela reste mon avis basé sur la théorie uniquement d'où ce poste.. smiling smiley
8 juin 2021 23:44
Salam

Mon homme a 12 ans de plus que moi. Et tout va bien.

Je l'ai connu, j'avais 19 ans. Lui 31.

Je ne te cache pas qu'il m'a menti sur son âge au début. J'ai cru qu'il n'en avait que 26. Je l'ai appris un an plus tard. Mais comme ça allait très bien entre nous, j'ai accepté.

J'ai bientôt 47 ans, mon mari 59 ans ... Et tout va bien. 28 ans qu'on est ensemble.

On a eu deux filles qui ont 22 et 18 ans.

J'ai eu un mariage normal. Avec des hauts et avec des bas.

L'avantage, c'est qu'il était plus dégourdi que moi. Je peux dire que j'ai quitté mes parents pour aller dans ses bras. Je suis peut-être restée une éternelle enfant. Mais j'aime bien ce rôle. Il m'a appris à faire les courses, la lessive mdr, il m'a appris à m'occuper de notre premier enfant car clairement, je n'y connaissais rien aux bébés au début. Lui s'était occupé des 3 enfants de sa soeur ...

Ensuite, la différence d'âge, ça m'a bien aidé aussi sur le plan intime. Je me rends compte qu'approchant la ménopause, le sexe et moi, ça fait vraiment deux. Mon mari approchant la soixantaine devient plus sage aussi. ça tombe bien ... Il aurait été de mon âge, il aurait été plus que frustré. ça fait déjà plusieurs années que ma libido est en berne.
Je sais que toutes les femmes ne sont pas pareilles, mais voilà. Moi, je trouve que ça a arrangé mes affaires. C'est pas de refus.

L'inconvénient, même si avec le recul, ça n'en est plus un, ça a été de mettre en route les enfants plus tôt que prévu. Je m'imaginais finir mes études, insérer le monde du travail et mettre en route les enfants vers la trentaine. Au final, il a fallu que je mette en route notre descendance en sortant des études. Bon, c'était décidé comme ça, et puis le cours des événements a montré que c'était pas plus mal. Mais bon, c'était pas mes plans quoi. J'ai cru pendant un moment que ce serait un problème pour mon épanouissement personnel, mais finalement, c'était mieux ainsi.

Je peux dire que ma vie de couple, de famille, c'est un cadeau de Dieu. Pourtant, j'ai connu des bas aussi dans mon mariage. Mais ces bas avaient pour but de m'enseigner des choses. J'ai énormément appris dans mon mariage. Je peux dire sans souci que c'est ce mariage, cette famille qui m'a permis de me rapprocher de Dieu. Pourtant, on ne peut pas dire que mon mari soit très pratiquant. Mais j'estime qu'il a eu un comportement exemplaire pendant toutes ces années. Heureusement d'ailleurs, je n'avais pas autant de bonnes qualités que lui. Enfin, peut-être que j'assombris le tableau me concernant, je ne dois pas être aussi terrible. Mais bon, il a toujours fait preuve de compréhension et de patience, ce que j'avais du mal à trouver. J'ai toujours été plus impulsive à foncer dans le tas avec mes émotions ...

Il m'a appris à aimer avec le coeur. Vraiment. Je pensais que pour un homme, seul le corps comptait. Je l'ai cru longtemps.

Je m'aperçois en lisant Yabiladi que je suis vraiment bien tombée ... eye rolling smiley grinning smiley

Je remercie Dieu pour cette vie avec lui/Lui. J'espère avoir encore de nombreuses années à vivre avec lui/Lui.

Notre différence d'âge, je crois qu'elle ne s'est jamais vue à l'extérieur. J'ai toujours fait plus vieille que mon âge. Lui, plus jeune. Donc ... Encore aujourd'hui, c'est le cas. Donc voilà. Je crois même que j'ai plus de cheveux blancs que lui. Et il est plus dynamique que moi encore. Au final, on a toujours été sur la même longueur d'ondes, même en photo côte à côte mdr.
8 juin 2021 23:53
Le truc qui est nul c’est que ok on peut mourir à chaque instant mais avec une personne trop âgée tu sais que dans le meilleur des cas il va très certainement mourir avant toi !

La flemme franchement ! Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a bcp de mamie maghrébine qui passe des 20/30 ans solo pcq leur mari était beaucoup plus vieux !
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook