Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
d
10 mai 2011 09:43
salut à vous,

Ca fait un moment que j'ai décroché du forum, du coup, je suis un peu perdue eye rolling smiley

Alors, moi c'est 2010X219... et j'avais appelé Reze qui m'avait annoncé AF le 22/03/2011.
Je vous vois parler de décret et de numéro d'édition.perplexe

Comment savoir le numéro? dois-je contacter Reze ou MAE?
et vous dites, qu'on peut commander par internet le JO? comment faire? c'est payant ou gratuit? c'est uniquement par mail?

Je sais qu'on a déjà expliqué quelquepart dans ce post comment ca marche, mais il y a tellement de messages whistling smiley

Merci
et bonne journée.
Z
10 mai 2011 10:18
Citation
daniamila a écrit:
salut à vous,

Ca fait un moment que j'ai décroché du forum, du coup, je suis un peu perdue eye rolling smiley

Alors, moi c'est 2010X219... et j'avais appelé Reze qui m'avait annoncé AF le 22/03/2011.
Je vous vois parler de décret et de numéro d'édition.perplexe

Comment savoir le numéro? dois-je contacter Reze ou MAE?
et vous dites, qu'on peut commander par internet le JO? comment faire? c'est payant ou gratuit? c'est uniquement par mail?

Je sais qu'on a déjà expliqué quelquepart dans ce post comment ca marche, mais il y a tellement de messages whistling smiley

Merci
et bonne journée.

Salam daniamila

Personnellement je ne t'ai jamais vu sur ce forum - tu étais plutôt sur Reze2010
pour répondre a tes questions , il serais judicieux d'aller lire quelques pages
précédentes pour avoir toutes les réponses
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
10 mai 2011 10:31
Salam zarrouk,

Merci de m'avoir répondu Football

Oui, je parlais du post Reze 2010 smiling smiley j'ai suivi jusqu'à l'obtention de mon AF et après, j'ai perdu le fil grinning smiley
Je vais prendre le temps de lire ce post et essayer d'obtenir le numéo du décret (ou édition) et suivre ce qui passe par la suite.

Zen

Bonne journée.
m
10 mai 2011 10:34
Salam Zarrouk na nga déf?

J'ai reçu un courrier de mae concernant l'établissement de l'état civil de ma femme, ils demande dans la mesure du possible un document indiquant les dates et lieux de naissance de ses parents.
Penses tu que leurs passeports ou pièces d'identité suffira? ou bien il faudra leur extraits de naissance?
De mon coté tout est ok! Penses tu que ça aura une influence sur les délais de mon dossier sachant qu'on a fait une demande ensemble et qu'on a eu l'AF ensemble.
Dernière question penses tu que je peux espérer avoir un passeport français pour début Août inchallah?

Bassikanam
S
10 mai 2011 10:35
Bonjour tout le monde.

je viens aux nouvelles. J'ai envoyé un email à Rezé hier, et ils m'ont répondu que mon dossier est toujours au MAE. Pas encore de décret pour moi...

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

PS: Pas de sortie de décret de nat aujourd'hui, j'ai vérifié
Z
10 mai 2011 10:47
Citation
moha6c a écrit:

J'ai reçu un courrier de mae concernant l'établissement de l'état civil de ma femme, ils demande dans la mesure du possible un document indiquant les dates et lieux de naissance de ses parents.
Penses tu que leurs passeports ou pièces d'identité suffira? ou bien il faudra leur extraits de naissance?
De mon coté tout est ok! Penses tu que ça aura une influence sur les délais de mon dossier sachant qu'on a fait une demande ensemble et qu'on a eu l'AF ensemble.
Dernière question penses tu que je peux espérer avoir un passeport français pour début Août inchallah?

Bassikanam

Nangadef moha6c,

Si tu peu avoir les extraits c'est mieux ou sinon tu photocopie les passeport des parents puis tu fax le tout avec tes coordonnées
ensuite le temps de mètre a jour ton dossier , car a mon avis il suivra son cours normalement pas de retard
ne t'inquiète pas , pour avoir un pass Français je pense que c'est un peu juste, faut pas oublier que les vacances approche
alors les Mairies vont étre blinder de monde
Bassikanam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
10 mai 2011 10:58
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
moha6c a écrit:

Bassikanam

Nangadef moha6c,

Si tu peu avoir les extraits c'est mieux ou sinon tu photocopie les passeport des parents puis tu fax le tout avec tes coordonnées
ensuite le temps de mètre a jour ton dossier , car a mon avis il suivra son cours normalement pas de retard
ne t'inquiète pas , pour avoir un pass Français je pense que c'est un peu juste, faut pas oublier que les vacances approche
alors les Mairies vont étre blinder de monde
Bassikanam

Donc le fax suffira? pas besoin de répondre par courrier? et puis ils ont dit dans la mesure du possible, donc je crois que leurs passeports suffira! pour le mien, n'oublie pas que je suis sur lyon et y a moins de monde, donc ça peut peut être jouer... enfin je sais pas du tout on verra inchallah! car j'ai une opportunité à saisir mais réservé au français.

Diadieuf
l
10 mai 2011 12:13
Citation
moha6c a écrit:

Bassikanam

Bonjour Mohac6,

Si tu as les coordonnées du rédacteur MAE qui t'a adressé le courrier, tu pourrais toujours le contacter pour avoir plus de précisions sur la démarche à suivre (Fax ou courrier).

Dans tous les cas, comme l'a dit Zarrouck, le MAE traite les informations transmises par Fax en indiquant le numéro de ton dossier et éventuellement le nom du rédacteur puis tu peux aussi les renvoyer par courrier en suivant pour être plus rassuré.

A+
Z
10 mai 2011 15:06
Citation
Simo49 a écrit:
Bonjour à tous et toutes

J"ai suivi depuis quelques mois ce forum pour me tenir au courant des infos des uns et des autres et me permettre ainsi de suivre mon dossier , je suis actuellement en attente d"acte de naissances ( décret 13) ,mais je tenais absolument à féliciter tous ceux et celles qui par leurs messages on contribuer à enrichir ce forum et surtout remercier Zarrouck pour son dévouement et sa gentillesse à répondre à toutes les questions posées ( bravo et un grand coup de chapeau pour tous ce que tu fait).

Salam Simo49

j'espère que tu as eu tes extraits de naissance , afin de commencer par le passeport puis la CNI

et un grand merci pour tes encouragements

tu nous tiens au courant Clap
N
10 mai 2011 17:13
Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que je serai sur le decret 24 !
Zarrouk pourrais-tu mettre la liste à jour? Je t'en remercie d'avance!
Bonne soirée
Z
10 mai 2011 17:13
MESSAGE EFFACER smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/11 23:09 par Zarrouk42.
g
10 mai 2011 18:25
décret 24 ses pour quand merci je suis nouveau
s
10 mai 2011 18:25
félicitation nice-2010Clap
bienvenu au club 24smiling smiley
on se tiens au courant pour la suite
g
10 mai 2011 18:26
g
10 mai 2011 18:32
pourrais-tu mettre dans liste Je t'en remercie d'avance!
g
10 mai 2011 18:37
Réservation Liste ses quoi merci
g
10 mai 2011 18:37
g
10 mai 2011 18:39
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 24, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
N
10 mai 2011 19:48
Merci Sahara !
C'est bientot la fin !! Bien sur on se tient Au courant...
Affaire à suivre...
Bonne soirée à tous
s
10 mai 2011 19:56
félicitation et bienvenu aussi grutie au club 24Clapon est les meilleurs ptdr
c'est quoi ton num rezé? et la date de l'AF?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook