Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur famille recomposée
8 octobre 2023 23:00
Salam alaykoum,

Je suis maman de 2 garçons de 10 et 12 ans. J'ai rencontré un homme qui a 2 filles de 11 et 13 ans.

Comment gérer la vie de famille ? Comment vivre ensemble.

Faut il.vivre ensemble sachant qu'en islam, ils ne sont pas macramé l'un de l'autre ?

J'ai besoin de conseil de personnes ayant vécu la même expérience.

Merci d'avance pour votre réponse ?.

Salam alaykoum
8 octobre 2023 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Distance physique et émotionnelle respectable. Tenue et propos respectables. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2023 01:18
Salam,

Je me suis retrouvée dans un cas comme le tien... Moi trois enfants 2 filles et un grand garçon , lui 2 garçons et une fille même âge...j'ai tous tourné dans tous les sens islamiquement j'ai fini par tout lâché...
Citation
Layla M. a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis maman de 2 garçons de 10 et 12 ans. J'ai rencontré un homme qui a 2 filles de 11 et 13 ans.

Comment gérer la vie de famille ? Comment vivre ensemble.

Faut il.vivre ensemble sachant qu'en islam, ils ne sont pas macramé l'un de l'autre ?

J'ai besoin de conseil de personnes ayant vécu la même expérience.

Merci d'avance pour votre réponse ?.

Salam alaykoum
C
9 octobre 2023 16:27
En islam les enfants reviennent au père quand la femme se remarie, dans ce cas là il n y aurait pas de problème niveau religion.
Mais comme c est pas le cas, la femme garde les enfants, le nouveau mari ramène les siens, ben c est plus compliqué …
M
MFL
9 octobre 2023 20:22
Vivez séparément pendant quelques années, jusqu’à ce que les enfants prennent leur envol

Parce faire cohabiter 4 ado en chaleur, c’est vraiment chercher les pb!

Bref comme dis plus haut, tes enfants doivent normalement vivre avec leur père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook