Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis est-ce une bonne ou mauvaise idée
U
25 janvier 2020 15:44
Salam waleykoum


J'aimerais votre avis concernant l'enquête sur un futur mari ou épouse

Si vous saviez ou il travaille et avez des doutes sur son comportement au travail.

Seriez-vous près à le ou la surveiller et voir son comportement au travail ?

On ma toujours dit ne cherche pas Allah te montrera le chemin.
Mais s'il y a aucun signe aucun événement
Qu'elles serait votre solution ?


Barraka'Allah oufikoum.
25 janvier 2020 15:45
Non, jamais, aucune enquête, je sais que Dieu veille
S
25 janvier 2020 15:46
Si j'ai un doute. Je laisse tomber.

C'est ce que je fais pour tout.
Citation
Unefillle a écrit:
Salam waleykoum


J'aimerais votre avis concernant l'enquête sur un futur mari ou épouse

Si vous saviez ou il travaille et avez des doutes sur son comportement au travail.

Seriez-vous près à le ou la surveiller et voir son comportement au travail ?

On ma toujours dit ne cherche pas Allah te montrera le chemin.
Mais s'il y a aucun signe aucun événement
Qu'elles serait votre solution ?


Barraka'Allah oufikoum.
25 janvier 2020 15:48
Je laisse tomber. Il n'y a pas de fumée sans feu.
25 janvier 2020 15:51
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

L'enquête sur le futur mari ou femme est un droit en islam pourquoi s'en priver ?

Un détective privée peut te faire une enquête banale pour 150€ environ, si t'as des doutes c'est le prix pour t'apaiser.
25 janvier 2020 15:57
Allâh تعالى nous dit dans le sens du verset :



"Ô vous qui avez cru, éloignez vous des conjonctures (des soupçons, de doute) car une partie de cela est un péché. Ne vous espionnez pas et ne médisez pas les uns envers les autres. Est-ce que l'un d'entre vous aimerait (voudrait) manger la chair de son frère alors que vous avez détesté cela. Et craignez Allâh. Car certes Allâh accepte le repentir et Il est Le Clément." (sourate Les appartements verset 12)


L'imâm Mouslim رحمه الله rapporte dans son sahih, d'après Abou Hurayrah رضي الله عنه, le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

إِيَّاكُمْ وَالظَّنَّ فَإِنَّ الظَّنَّ أَكْذَبُ الْحَدِيثِ وَلاَ تَحَسَّسُوا وَلاَ تَجَسَّسُوا وَلاَ تَنَافَسُوا وَلاَ تَحَاسَدُوا وَلاَ تَبَاغَضُوا وَلاَ تَدَابَرُوا وَكُونُوا عِبَادَ اللَّهِ إِخْوَانًا



"Attention aux conjectures (aux soupçons, aux doutes) car ceci est la plus mensongère des paroles.
Ne vous espionnez pas les uns les autres.
Ne cherchez pas les défauts, les péchés ou l'intimité des uns envers les autres.
Ne vous enviez pas.
Ne vous concurrencez pas, soit dans le mal ou soit (de se concurrencer mais) une concurrence qui te fait tomber dans les péchés.
Et ne vous tournez pas le dos.

Et soyez, Ô serviteur d'Allâh, des frères !"

L'espionnage, s'espionner entre les gens : C'est de chercher les défauts, les erreurs, les péchés des autres et d'entrer dans leur intimité.

Le terme التحسس : C'est de demander aux gens après les autres, de chercher des informations ou d'être là où tu ne dois pas être pour écouter l'intimité des gens.
r
25 janvier 2020 16:20
si j'ai un doute, je pense que la première idée qui me viendra en tete c'est de pas aller loin dans la relation plutot que d'aller espionner
25 janvier 2020 16:47
si tu doute déjà, c'est mauvais signe, soit tu as remarqué quelque chose et que tu veux en avoir le cœur net, soit tu cherche des problèmes là où il y en a peut être pas voir pas du tout.
F
25 janvier 2020 16:55
Alaykoum salam
C’est quoi tes doutes ? Qu’est ce que tu appelle " des doutes " ?
Citation
Unefillle a écrit:
Salam waleykoum


J'aimerais votre avis concernant l'enquête sur un futur mari ou épouse

Si vous saviez ou il travaille et avez des doutes sur son comportement au travail.

Seriez-vous près à le ou la surveiller et voir son comportement au travail ?

On ma toujours dit ne cherche pas Allah te montrera le chemin.
Mais s'il y a aucun signe aucun événement
Qu'elles serait votre solution ?


Barraka'Allah oufikoum.
25 janvier 2020 17:08
Salam

Quand il y a des doutes avant il y a toujours des dégâts après, NIET !!!No no
S
25 janvier 2020 18:44
Et si tu te faisais des idées ? perplexe


Citation
re.Vooriden a écrit:
si j'ai un doute, je pense que la première idée qui me viendra en tete c'est de pas aller loin dans la relation plutot que d'aller espionner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 00:34 par Mia**.
S
25 janvier 2020 18:53
Salam


Pourquoi ton enquête est elle dirigée uniquement sur son travail moody smiley

Que fait il au juste ?
Boucher ?
Citation
Unefillle a écrit:
Salam waleykoum


J'aimerais votre avis concernant l'enquête sur un futur mari ou épouse

Si vous saviez ou il travaille et avez des doutes sur son comportement au travail.

Seriez-vous près à le ou la surveiller et voir son comportement au travail ?

On ma toujours dit ne cherche pas Allah te montrera le chemin.
Mais s'il y a aucun signe aucun événement
Qu'elles serait votre solution ?


Barraka'Allah oufikoum.
F
25 janvier 2020 20:04
Alykoum selem

Votre relation est elle "halal" d'abord?

Si c'est ton mec et que vs avez fait des betises ensemble c'est deja mal barrer...

La meilleure garantie c'est salat istikhara (la priere de consultation). Et bien sur faire les choses ds les regles winking smiley
Citation
Unefillle a écrit:
Salam waleykoum


J'aimerais votre avis concernant l'enquête sur un futur mari ou épouse

Si vous saviez ou il travaille et avez des doutes sur son comportement au travail.

Seriez-vous près à le ou la surveiller et voir son comportement au travail ?

On ma toujours dit ne cherche pas Allah te montrera le chemin.
Mais s'il y a aucun signe aucun événement
Qu'elles serait votre solution ?


Barraka'Allah oufikoum.
M
MFL
25 janvier 2020 23:13
Tu as le droit de te renseigner et enquêter sur ton futur époux...
A la mosquée, auprès de sa famille, ses fréquentations etc...

Et pk pas au travail?

Il n’y a rien de mal en cela ...

Attention, si tu découvre quelque chose, il ne faudra surtout pas le divulguer par contre!
n
26 janvier 2020 00:26
Je comprend plus Mdrr quand c'est nous ici elle demande de pas réfléchir on se marient on doit pas douter ni regarder son passe la droite sur parole
Citation
Sarah* a écrit:
Je laisse tomber. Il n'y a pas de fumée sans feu.
26 janvier 2020 00:34
En supposant que ce que tu dis est vérifié, quel est le rapport avec moi et mon commentaire ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je comprend plus Mdrr quand c'est nous ici elle demande de pas réfléchir on se marient on doit pas douter ni regarder son passe la droite sur parole
r
26 janvier 2020 10:02
Quand je doute c'est qu'il y a des éléments concrets qui me poussent à douter ??
Citation
Mia** a écrit:
Et si tu te faisais des idées ? perplexe
S
26 janvier 2020 10:52
Welcome


Citation
re.Vooriden a écrit:
Quand je doute c'est qu'il y a des éléments concrets qui me poussent à douter ??
L
26 janvier 2020 11:42
Apres allahu ahlem mais un compagnond avait suivi une femme quand on rapporta cela au prophete sws le prophete a dis qu'il n'y avait aucun mal si c'est dans le but de se marier
Allah est plus savant
n
26 janvier 2020 15:43
Je me suis arrêtée " en supposant ce que tu dis est vérifié " . Nan mais tu le fais exprès
Ici elle font tout pour orienter les choix de la gente masculine oui il faut qu il prenne absolument une qui a eu un passe etc.... cest une question d interet mais quand il s'agit de l inverse la on pense a soi même . C'est très étonnant ce deux poid de mesure Mais c'est à tous les niveau le faite ce que je dis mais pas ce que je fais . C'était juste un exemple Sarah parmi tant d'autres moi je respecte ton avis ca reste très étonnant .
Citation
Sarah* a écrit:
En supposant que ce que tu dis est vérifié, quel est le rapport avec moi et mon commentaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook