Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mon avis ca a été ecri par un homme
m
22 mars 2004 12:03
Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.

LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.


SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.


RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.


PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.


REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.


ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.


NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.


LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine.
Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.


A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.


BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.


EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.


SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.


SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.


VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
f
22 mars 2004 12:08
je vois le portrait craché de mon mari quand il s'occupe de la maison!... car moi, je m'occupe bien de moi pour lui! Why not? question de chercher l'équilibre!
NB: entre nous mes dames: un homme qui s'occupe de la maison c'est fabuleux et c'est fou ce qu'on peut en devenir follle amoureuse chque jour encore plus...LOL

tigresse du Grand Maroc
c
22 mars 2004 12:09
le manuel de la parfaite bobonne
m
22 mars 2004 12:10

oh mon dieu........!! eye rolling smiley mais c'est quoi ce délire........?( j'ai l'impression que l'auteur décrit une machine sans volonté sans désir....... sa seule fonction est de réaliser les voeux de son maitre...c'est l'esclavage ça........et la femme si elle aussi rentre du travail........elle aussi besoin de son repas bien chaud .......d'une maison accueillante et d'un mari souriant.........:@
f
22 mars 2004 12:14
rassurez vous mes dames: seul un homme est capable de faire ça à la perfection; et ils sont nombreux à l'être et à l'accomplir.... sinon: ils seront les seuls perdant, car madame sera au lit KO juste parès la vaisselle??!

C pas marrant ça messieurs!??
m
22 mars 2004 12:25
majida dapres cet article la femme est la bobonne a son mari (son maitre) il est donc HORS DE KESTION KEL TRAVAIL
t'imagine si elle travaillai commen pourrait elle s occuper de passer le chiffon a poussiere avan l'arrivée de son mari ??????????? lol on croi rever

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
w
22 mars 2004 12:30
salam**

voila comment un bon musulman de se comporter avec sa femme:

Le texte qui suit correspond à la première partie d'un résumé de l'ouvrage "How to Make Your Wife Happy" ("Comment rendre votre épouse heureuse"winking smiley du Sheikh Mohammed Abdelhaleem Hamed.

Un Accueil Chaleureux
A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez-la de la meilleure façon :
* Commencez par un bon accueil
* Commencez par Assalamu 'Alaykum et un sourire. Le Salam est aussi bien une sunnah qu'une invocation pour elle.
* Serrez-lui la main, embrassez la et laissez les mauvaises nouvelles pour plus tard !
Des paroles douces et une charmante invitation
* Dites des mots positifs et évitez les mots négatifs.
* Soyez très attentif lorsqu'elle vous parle.
* Parlez avec clarté et persévérez jusqu'à ce qu'aucune ombre ne demeure entre vous.
* Appelez-la par les jolis noms qu'elle aime (mon amour, etc.)
Bienveillance et Divertissement
* Passez du temps à parler ensemble.
* Annoncez-lui de bonnes nouvelles.
* Rappelez-lui vos meilleurs souvenirs.
Jeux et Distractions
* Plaisantez et ayez un sens de l'humour.
* Jouez ensemble et faites-la compétition en sport ou autre.
* Observez des types de divertissement permis (halal).
* Evitez des choses interdites (haram) dans le choix de vos divertissements.
Entraide dans le foyer
* Faites tout ce que vous pouvez pour l'aider, en particulier lorsqu'elle est malade ou fatiguée.
* Le plus important est d'apprécier son dur travail.
Consultation (Shurah)
* Spécialement dans les problèmes de famille.
* Montrez-lui que son opinion est très importante pour vous.
* Etudiez son opinion avec attention.
* Optez pour la même opinion qu'elle si elle est meilleure.
* Remerciez-la de son aide dans la prise de décision.
Visitez les autres
* Choisissez des personnes bien cultivées pour construire des liens avec elles. La visite des proches et des gens pieux est récompensée.
* Faites attention à vous comporter de manière islamique pendant vos visites.
* Ne pas la forcer à aller voir des gens avec qui elle ne se sent pas à l'aise.
Conduite durant le voyage
* Faites-lui un chaleureux « au revoir » et donnez-lui de bons conseils.
* Demandez-lui de prier pour vous.
* Demandez à vos proches et amis pieux de s'occuper de votre famille.
* Donnez-lui autant d'argent qu'elle en aura besoin.
* Essayez de garder le contact avec elle en lui téléphonant, par e-mail, lettres, etc..
* Revenez-le plus tôt possible.
* Apportez-lui un cadeau !
* Evitez de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit.
* Emmenez-la avec vous si c'est possible.
Soutien financier
* Le mari doit être généreux en fonction de ses capacités financières. Il ne doit être ni radin ni gaspilleur.
* Il obtient une récompense pour tout l'argent qu'il dépense pour sa subsistance même une bouchée de pain.
* Il est fortement encouragé de donner avant qu'elle ne vous réclame.
Sentir Bon et être Beau
* Suivez-la Sunnah en vous rasant le pubis et les aisselles.
* Soyez toujours propre et net.
* Parfumez vous pour elle.
Relations intimes
* Il est obligatoire d'avoir habituellement des relations avec elle sauf si vous avez des raisons (maladie, etc.)
* Commencez par dire "Bismillah" et l'invocation pour cette occasion.
* Ayez des relations par la voie naturelle (et non par le rectum).
* Commencez par des préliminaires et des mots d'amours.
* Attendez qu'elle ait satisfait son désir.
* Détendez-vous et plaisantez par la suite.
* Evitez les rapports durant les règles car c'est haram.
* Evitez de blesser sa pudeur (ex : déshabillez-vous en même temps qu'elle au lieu de la regarder se déshabiller seule).
* Evitez les positions durant vos rapports qui peuvent lui faire du mal comme lui presser la poitrine et lui bloquer sa respiration, surtout si vous êtes lourd.
* Choisissez des moments appropriés pour vos relations intimes et tenez compte du fait qu'elle puisse être malade ou fatiguée.
Vie Privée
* Evitez de dévoiler à autrui votre vie privée comme vos relations intimes, ses problèmes personnels ou autres.
Secours dans l'Obéissance à Allah
* Réveillez-la au dernier tiers de la nuit pour prier "Qiyam-ul-Layl" (prières faites de nuit avec de longs soujoud et roukou').
* Enseignez-lui ce que vous savez du Coran et son interprétation (tafsir).
* Enseignez-lui le "Dhikr" (invocations de Rappel d'Allah en suivant l'exemple du Prophète ) soir et matin.
* Encouragez-la à dépenser de l'argent pour l'amour d'Allah.
* Allez ensemble au Hajj et à l'Omrah si vous avez les moyens de le faire.
Respectez sa famille et ses amies
* Emmenez-la visiter sa famille et ses proches, en particulier ses parents.
* Invitez-les à la voir et faites-leur un bon accueil.
* Offrez-leur des présents selon les occasions.
* Aidez-les financièrement en cas de besoin, etc.
* Gardez de bonnes relations avec sa famille après son décès. Dans ce cas, le mari est encouragé à suivre la sunnah et à donner ce que l'épouse avait l'habitude de donner à sa famille et amies quand elle était en vie.
Instructions et exhortations (islamiques) à lui donner
* Les bases de l'Islam.
* Ses droits et ses devoirs.
* Lire et écrire.
* Encouragez-la à assister aux cours et aux cercles d'étude.
* Les principes islamiques (ahkam) relatives aux femmes.
* Achats de livres islamiques et cassettes pour votre bibliothèque chez vous.
Admirable jalousie
* Assurez vous qu'elle porte le hijab complet avant qu'elle sorte de la maison.
* Interdire la mixité avec des hommes non-mahram.
* Evitez l'excès de jalousie. Exemples d'excès :
1- Après l'avoir bien écoutée, vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit.
2- L'empêcher de sortir alors qu'elle a de bonnes raisons.
3- Lui interdire de répondre au téléphone.
4- etc.
Patience et Douceur
* Les problèmes arrivent dans tous les couples et c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'amplifier ces problèmes jusqu'à aboutir au divorce.
* La colère n'est montrée que lorsqu'elle a dépassé les limites d'Allah SWT, comme délaisser la prière, médire, regarder des scènes interdites à la télé, etc..
* Pardonnez-le mal qu'elle vous a fait.
Comment corriger au mieux ses fautes ?
1- Premièrement, des conseils implicites et explicites plusieurs fois.
2- Montrez vos ressentiments, mais ne quittez pas la chambre pour une autre pièce, ne quittez pas la maison pour un autre endroit et ne cessez pas de lui adresser la parole.

le mari doit être très attentif aux faits suivants :
- Il doit savoir que la sunnah est d'éviter de frapper car le Prophète n'a jamais frappé une femme ou un domestique.
- Il ne doit pas, après lui avoir tourné le dos au lit, la laisser sans discuter du problème avec elle comme cela est mentionné dans le Coran.
- Il ne doit pas la frapper durement et l'injurier, ou la frapper au visage ou à des endroits sensibles du corps.
- Il doit éviter de la rabaisser comme en la frappant avec une chaussure, etc.
* Ne tenez compte que des fautes graves.
* Pardonnez les fautes commises sur vous mais sanctionnez les fautes commises sur les droits d'Allah (ex : délaisser les prières, etc.)
* Rappelez-vous tout le bien qu'elle a fait quand elle commet une faute.
* Rappelez-vous que tout le monde fait des erreurs donc essayez de lui trouver des excuses car elle peut être fatiguée, triste, avoir ses règles ou bien que son engagement pour l'Islam est entrain de s'agrandir.
* Evitez de la blâmer pour ses plats car le Prophète n'a jamais blâmé une de ses épouses pour cela. S'il aimait le plat, il le mangeait et s'il ne l'aimait pas, il ne le mangeait pas sans faire de commentaires.
* Avant de lui reprocher son erreur, essayer de lui dire de manière indirecte ce qui est meilleur que des accusations directes.
* Evitez tout injure ou mot qui pourrait la blesser.
* Quand il est nécessaire de discuter un problème, attendez d'être en privé (ne pas s'étaler en public).
* Attendez que votre colère soit un peu atténuée pour que vous puissiez contrôler vos paroles.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
l
22 mars 2004 12:36
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHH

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

............................:@:@:@:@:@:@:@:@:@

....................................................................eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
Le mec s'il n'étais pas sûrement mort je le %@µ$^p%# GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :@



Message edité (22-03-04 12:36)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
22 mars 2004 12:40
ah loreley justemen j attendai ton avi et je ma ttendai a ca lol

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
l
22 mars 2004 12:50
Karima, je me suis pris la tête dans les mains une bonne dizaine de fois en lisant ça, j'ai écarquillé les yeux, relu, vérifié... Eh oui c'était bien ce que j'avais lu... En d'un anglo-saxon en plus!!! Alors que ces pays sont ceux où les femmes ont le plus de droit aujourd'hui!!! Quand j'en entends après qui se plaignent du pouvoir des féministes anglaises... ah la la...

Ca c'est du vrai sexisme à l'état pur, je mets ce texte au même niveau que certaines professions de foi de partis racistes.

Faudrait le faire lire à Isabelle Alonso (je l'aime pas celle là), je te jure elle va virer au rouge... :@

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
22 mars 2004 13:09
Et est ce qu'il faut le sortir régulièrement pour lui faire faire pipi dehors?
grinning smiley
m
22 mars 2004 13:15
je c pa prkoi je me outai ke tu ferai d bond. Moi non+ jlaime pa isabelle alonzo mai c sur kel ferai d bond encore plu gran ke les ti1

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
22 mars 2004 13:15
pa mal zouitina je pense ke oui

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
22 mars 2004 13:24

je vous le jure que la plupard des hommes (malgré leur adoption aux principes de civilisation) aiment abuser de nous........je veux dire par exemple ce week end avec mon ami (normalement c'est là on doit profiter de notre temps ensemble et en paix) j'avais les malaises des règles et c'était la prmière fois que je prend pas le temps à préparer et organiser notre week end (j'ai m^me pas fais la boof)... au début le vendredi soir il était patient et tendre..... le samedi soir il a craqué en me disant qu'il trouve anormal qu'il fait tous pendant que moi je suis allongée sur le sofa..... smiling smiley ça m'a fait flipper parceque combien de fois je prépare tous pendant que lui regarde la télé.......alors ça faillit partir en co####
t
22 mars 2004 13:26
pas de panik le test date pour 1960 n'est ce pas?
m
22 mars 2004 13:28
oui bien sur ke ca date et dire ka lepok les femme trouvai ca normal

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
t
22 mars 2004 13:29
AAAAAH si misssaidia sera comme ça , je serai le plus heureux mari dans cette universsmiling smiley
t
22 mars 2004 13:46
je corrige " je serais" et "cet univers" pardonsmiling smiley

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
m
22 mars 2004 13:51
tu va voir si elle li ce post elle va t'egorger lol :-))

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
t
22 mars 2004 13:57
m'égorge!!!!!! moi! son bb minouche!!!!! ça va pas non!?

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook