Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis d'hommes svp: du voile au tabac
29 septembre 2014 19:58
salam à tous

je soumet à votre jugement une histoire vrai. elle est actuellement dans l'impasse.
mais comme je donne mon avis de femme, j'aurais aimé savoir un avis d'hommes là-dessus:

fille 21 ans, jolie, pratiquante voilée. Son papa lui propose un homme. elle accepte en ce disant mon papa veut forcement mon bien, il a choisi un mec bien pour moi. elle voit le gars qui lui plait. s'en suit un mariage.
au bout d 6 mois elle vit un calvaire mais supporte: elle doit quitter le voile, sort avec lui. il fume et boit de l'alcool de temps en temps. puis des insultes et de la violence physique avec pour ultime violence un soir après une dispute: un abandon dans les rues de la ville lors d'une nuit d'hiver alors qu'elle est habillée en pyjama et pieds nus.
elle est désespérée er revient chez papa/maman: elle est priée de revenir chez son gourou. elle refuse. s'en suit séquestration à domicile ou mise en quarantaine car étant une femme potentiellement divorcée, elle peut s'adonner à des plaisirs....

s'en suit fugue, desespoir, SDF, mauvaises rencontres, foyer, tabac et alcool et tout cela 1 ans et demi après son mariage. perte de poids importante et sentiment d'être exclue car devenue dépendante au tabac qui était un moyen de calmer son angoisse lors d'une sombre soirée en solitaire...

je lui ai dit "tawakalla 3ala Allahi car tu peux tomber sur un mec qui comprend ta situation et qui sera prêt à fonder un foyer avec toi"whistling smiley...malgrés toute mon insistance et ma volonté de l'aider, elle est convaincu qu'elle est condamnée car elle est tombée sur des arabes qui ne lui ont demandé que de coucher avec eux...
actuellement, elle ère, des petits boulots par ci par là...une solitude désespérante alors qu'elle a à peine 23 ans.

qu'en pensez-vous?
auriez-vous été capable de comprendre une telle fille et d'envisager un projet avec elle malgrés tout son vécu?


il faut savoir qu'actuellement ses parents l'ont renié. ils sont vraiment dans la pensée qu'elle leur fait honte car elle fume...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 19:59 par Tabidouli dajajati.
j
29 septembre 2014 20:13
Salam.

Je ne suis pas un homme mais bon je pense que oui c'est possible! Heureusement d'ailleurs...

Qu'Allah l'aide!!!
29 septembre 2014 20:13
Salam
je peux pas te repondre pour la question principale mais son histoire m'a fait beaucoup de peine, si je connaissais quelqu'un j'aurais essayé de la caser
est ce qu'elle a repris la priere? c'est la clé de tout, si elle l'a reprend elle va vite arreter de fumer et reprendre confiance en elle
c
29 septembre 2014 21:31
Bcp d hommes fument pourtant personne ne dit rien bref t inquiète pas pour elle il existe encore des hommes bien. Et je suis sur qu elle trouvera l homme qui saura la relever et lui offrir l amour et tout ce dont elle a besoin inchaAllah. C est une épreuve comme une autre.
Madriiiiiiiiiiiid
29 septembre 2014 21:35
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner .

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 21:37 par PommeGrenade.
c
29 septembre 2014 21:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner . Alors tu prends les femmes pour des imbéciles ? pourquoi ?

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Wouahhhh quelle attaque !!!! C est du cristiano ronaldo ca !!!
Madriiiiiiiiiiiid
B
29 septembre 2014 21:40
Tout les jours ta des histoires a nous raconter t psy
29 septembre 2014 21:45
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner . Alors tu prends les femmes pour des imbéciles ? pourquoi ?

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Wouahhhh quelle attaque !!!! C est du cristiano ronaldo ca !!!

Merci pour le compliment smiling smiley

Nan mais ses histoires c'est la science fonction . Meme dans un scenario de fin du monde, ce qui arrive a son "amie* en un an et demi nécessiterait 10 vies dans la réalité

Et des parents qui renient leur fille car elle fume , ça existe pas en 2014. Elle est assez folle pour le leur dire ou fumer devant eux? c'aurait encore été l'alcool ou la rue , je comprendrais...eye rolling smiley

En plus t'as pas vu l'autre histoire [www.yabiladi.com]

et l'héroïne a toujours entre 22 ans plus ou moins

C'est une mythomane cette dajaja....elle a vraiment beaucoup, beaucoup d'imaginationgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 21:47 par PommeGrenade.
b
29 septembre 2014 21:48
Tant que Homme ouI, et AVEC un Grand OUI, si j'ai était célibataire, Par contre c'est certain, qu'il ya des hommes peuvent faire d'elle une femme correcte, respectueuse,

Le seule souci, C'est ses préjugé, tous les arabes...... Non, il y a des bon et des mauvais dans toutes les communautés,

En plus, déja avant de réfléchir vie de couple ou pas, il y a un travail sur sa personne, qu'elle trouve un toit, qu'elle évite toutes les fréquentations de rue, qu'elle retrouve sa jeunesse et pas forcément avec un mec,

Les parents,,,, le mal est fait, il faut voir l'avenir,

bref, toi tanqu'amie tu peux bien l'aidé, je le pense sincèrement
c
29 septembre 2014 21:49
miskin ca me fait bcq de peine si une soeur pouvait l'aider elle a besoin d'avoir a nouveau confiance inchallah jespere qu 'elle s'en sortira quoiquon en dise ca reste une soeur de ma communaute et qu il faut l'aider .
29 septembre 2014 21:50
Citation
idbel a écrit:
Salam
je peux pas te repondre pour la question principale mais son histoire m'a fait beaucoup de peine, si je connaissais quelqu'un j'aurais essayé de la caser
est ce qu'elle a repris la priere? c'est la clé de tout, si elle l'a reprend elle va vite arreter de fumer et reprendre confiance en elle

T'es pas un bon ami Oups

je comprends pourquoi les gens ne passent plus par leurs amis pour trouver leur moitié.....smiling smiley
29 septembre 2014 21:56
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
je peux pas te repondre pour la question principale mais son histoire m'a fait beaucoup de peine, si je connaissais quelqu'un j'aurais essayé de la caser
est ce qu'elle a repris la priere? c'est la clé de tout, si elle l'a reprend elle va vite arreter de fumer et reprendre confiance en elle

T'es pas un bon ami Oups

je comprends pourquoi les gens ne passent plus par leurs amis pour trouver leur moitié.....smiling smiley

ben ca fait de la peine quoi. mais je vais pas me proposer de la prendre comme deuxieme epouse... lol
de toutes facons je frequente tres peu la communauté donc le probleme est reglé grinning smiley
A
29 septembre 2014 21:58
Salam,

Toute la réponse est ici :
قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله

Si je te dis à haute voix, c'est possible et elle a tte ses chances, il suffit de revenir au chemin droit, elle a besoin d'être accompagnée psychiquement parlant, elle doit être entourée par des personnes positives, notre subconscient est tellement débile, tu y mets des idées négatives ou positives,il va les transmettre et essayer de les concrétiser en leur équivalent physique.

Des instructions très simple,tu te lèves chaque matin tu répètes des instructions ainsi que le soir avant de se coucher, on finit par sortir ces idées à l'existence et les réalisées .

Il faut qu'elle revienne à dieu et qu'elle cherche pas à se mette avec klk1 en ce moment,pr que pr être bien en couple il fait déjà l'être seul.
c
29 septembre 2014 22:02
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner . Alors tu prends les femmes pour des imbéciles ? pourquoi ?

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Wouahhhh quelle attaque !!!! C est du cristiano ronaldo ca !!!

Merci pour le compliment smiling smiley

Nan mais ses histoires c'est la science fonction . Meme dans un scenario de fin du monde, ce qui arrive a son "amie* en un an et demi nécessiterait 10 vies dans la réalité

Et des parents qui renient leur fille car elle fume , ça existe pas en 2014. Elle est assez folle pour le leur dire ou fumer devant eux? c'aurait encore été l'alcool ou la rue , je comprendrais...eye rolling smiley

En plus t'as pas vu l'autre histoire [www.yabiladi.com]

et l'héroïne a toujours entre 22 ans plus ou moins

C'est une mythomane cette dajaja....elle a vraiment beaucoup, beaucoup d'imaginationgrinning smiley

Ah oui bon d accord je ne connaissai pas ce phénomene dajaja.... ok je comprend mieux. Et moi comme un hmar j ai répondu a son post avec niya. Merci pommeromane prochain post de dajaja.... je lui démontrerai qu il n y a pas qu elle qui a de l imagination
Madriiiiiiiiiiiid
I
IME
29 septembre 2014 22:12
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner .

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley

c'est une mythomane. ces posts tournent autour du sexe .
n
29 septembre 2014 22:29
La clope ne constitue plus un obstacle pour un mariage !! si elle a beaucoup d'autres qualités, ça va pas

bloquer à cause de ça sinon toutes les fumeuses allaient être célibataires !!

Je dis pas non plus que tous les hommes seront d'accord mais la vie ne s'arrête pas à cause d'une cigarette..
29 septembre 2014 22:32
salam
cette fille est une victime parmi beaucoup,si on fait des recherches sur les femmes prostitue on va trouver un e grande partie qui ont vecu presque la meme histoire"faut faire la difference entre la prostitution choisie et la pro subi"la faute en premier c son pere en 2eme elle devait faire une petite enquete sur ce mec avant qu'elle dit oui a son pere parce que en islam la fille a le droit de refuser "sauf en cas de pression faite par ses parents,enfin c'est le maktoub je trouve qu'elle doit faire confiance en allah puis en elle c'est pas la fin du monde,la premire chose qu'elle doit faire trouver un taf n'importe lequel"halal"et un toit elle sort de cet environement des pervers et apres c sure que allah la recompense avec un bon mari ,le mec si il fait la fornication n'a pas le droit d'exiger une fille qui n'a jamais fait c'est la meme chose elle repenti et lui repenti,et faut que l'homme mis tjrs ds sa tete que si il fait la fornication avec une femme il doi etre sure que quelq'un le ferai avec sa fille ou sa femme ou sa soeur"kama toudine toudane"je m'adresse a ceux qui profitent de la situation de cette fille "car elle est tombée sur des arabes qui ne lui ont demandé que de coucher avec eux...." et d'autres comme disait un poete arabe"man zana fi bayte bi dirhami fa inahou sayouzna fi baytihi bi ghayri addirhami"j'essaye de traduire celui qui fait la fornication dans un foyer avec un dirham la fornication sera faite ds son foyer sans dirham,
c'est une histoire qui fait mal au coeur moi personnelement j'ai pas de reponse pour le moment a ta derniere question
I
IME
29 septembre 2014 22:32
Citation
nicefriend a écrit:
La clope ne constitue plus un obstacle pour un mariage !! si elle a beaucoup d'autres qualités, ça va pas

bloquer à cause de ça sinon toutes les fumeuses <Musulmanes> allaient être célibataires !!

Je dis pas non plus que tous les hommes seront d'accord mais la vie ne s'arrête pas à cause d'une cigarette..
L
29 septembre 2014 22:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam à tous

je soumet à votre jugement une histoire vrai. elle est actuellement dans l'impasse.
mais comme je donne mon avis de femme, j'aurais aimé savoir un avis d'hommes là-dessus:

fille 21 ans, jolie, pratiquante voilée. Son papa lui propose un homme. elle accepte en ce disant mon papa veut forcement mon bien, il a choisi un mec bien pour moi. elle voit le gars qui lui plait. s'en suit un mariage.
au bout d 6 mois elle vit un calvaire mais supporte: elle doit quitter le voile, sort avec lui. il fume et boit de l'alcool de temps en temps. puis des insultes et de la violence physique avec pour ultime violence un soir après une dispute: un abandon dans les rues de la ville lors d'une nuit d'hiver alors qu'elle est habillée en pyjama et pieds nus.
elle est désespérée er revient chez papa/maman: elle est priée de revenir chez son gourou. elle refuse. s'en suit séquestration à domicile ou mise en quarantaine car étant une femme potentiellement divorcée, elle peut s'adonner à des plaisirs....

s'en suit fugue, desespoir, SDF, mauvaises rencontres, foyer, tabac et alcool et tout cela 1 ans et demi après son mariage. perte de poids importante et sentiment d'être exclue car devenue dépendante au tabac qui était un moyen de calmer son angoisse lors d'une sombre soirée en solitaire...

je lui ai dit "tawakalla 3ala Allahi car tu peux tomber sur un mec qui comprend ta situation et qui sera prêt à fonder un foyer avec toi"whistling smiley...malgrés toute mon insistance et ma volonté de l'aider, elle est convaincu qu'elle est condamnée car elle est tombée sur des arabes qui ne lui ont demandé que de coucher avec eux...
actuellement, elle ère, des petits boulots par ci par là...une solitude désespérante alors qu'elle a à peine 23 ans.

qu'en pensez-vous?
auriez-vous été capable de comprendre une telle fille et d'envisager un projet avec elle malgrés tout son vécu?


il faut savoir qu'actuellement ses parents l'ont renié. ils sont vraiment dans la pensée qu'elle leur fait honte car elle fume...

dis donc tu fais que ca de nous exposer des cas !! on est pas des avocats .... c est bizarre
30 septembre 2014 06:58
Citation
IME a écrit:

c'est une mythomane. ces posts tournent autour du sexe .

mdr

tout ce qui voyage et aime le sexe avec son mari est un myto pour toi Cool

venant de ta part, je le prend comme un compliment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook