Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur les couple metisse magreb-asiatique
s
27 décembre 2017 22:38
salam aleykoum etant moi meme d'origine cambodgien( asiatique) j'aimerais avoir des avis sur des couples metisse .
je trouve que les familles du magreb et asiatique sont beaucoup raciste et accepte pas de se melangé etant moi meme rejete par la famille de mon ex alors qu on etait fait l'un pour l'autre.
j'airmerais avoir des avis merci
D
27 décembre 2017 22:46
Avant le racisme, il y a l'argent.
Sois un bon partie et aucune communauté te rejettera.
27 décembre 2017 22:59
Aleykoum salam
Moi perso j’ai pas d’avis sur les couples mixtes, chacun fait son bout de chemin comme il l’entend.
Pour les problèmes de belles familles il faut d’abord s’assurer que la personne soit réellement faite pour nous et ensuite s’armer de patience, de dialogue et de douaa.
Kheir incha Allah
27 décembre 2017 23:10
Faut pas perdre espoir. Y a des familles plus ouvertes que d'autres. J'ai mon voisin marocain qui est marié à une laotienne tout comme une connaissance qui est marié avec une rifaine. ^^
27 décembre 2017 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend. On trouve de tout. Écouter les parents racistes, c’est leur accorder trop d’importance. Allah est le Plus Grand. Sa loi prévaut sur leur avis raciste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 décembre 2017 00:02
Aleykum Salam

Des couples mixtes asiatiques /maghrébins existent. Jai deux exemples en tête.
Ne perds pas espoir.
Citation
style2631 a écrit:
salam aleykoum etant moi meme d'origine cambodgien( asiatique) j'aimerais avoir des avis sur des couples metisse .
je trouve que les familles du magreb et asiatique sont beaucoup raciste et accepte pas de se melangé etant moi meme rejete par la famille de mon ex alors qu on etait fait l'un pour l'autre.
j'airmerais avoir des avis merci
j
28 décembre 2017 00:45
La soeur de ma mère vietnamienne qui était mariée à un

pakistanais . Et cette union jusqu'à la fin de leur vie.

Bonjour.



Citation
LydiaT a écrit:
Aleykum Salam

Des couples mixtes asiatiques /maghrébins existent. Jai deux exemples en tête.
Ne perds pas espoir.
M
28 décembre 2017 04:26
As Salam Aleykoum

Le racisme n'a pas sa place en islam

J'ai un très bon ami vietnamien musulman qui a épousé une algérienne sans que cela ne pose problème
Il faut aussi dire que c'est un asiat arabisé qui maîtrise plutôt bien l'arabe, aime le couscous et le Maghreb grinning smiley

Citation
style2631 a écrit:
salam aleykoum etant moi meme d'origine cambodgien( asiatique) j'aimerais avoir des avis sur des couples metisse .
je trouve que les familles du magreb et asiatique sont beaucoup raciste et accepte pas de se melangé etant moi meme rejete par la famille de mon ex alors qu on etait fait l'un pour l'autre.
j'airmerais avoir des avis merci
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
28 décembre 2017 09:19
Salam alaykoum

Ce n'est pas raciste de ne pas vouloir donner sa filles à une telle ou telle personne, donc arrêtez STP de mélanger et d'accuser sans motif raisonnable te réel.

Quelqu'un qui préfèrent donner sa fille à ceux qui sont de son peuple est très logique, c'est comme le prophète qui préférait Quraych sur tout les Arabes, et les Benou Hachim sur tout les Quraychite.

Idem ce n'est pas du tribalisme, un compagnon a interrogé le prophète alayhi salat wa salam sur le Tribalisme, le prophète lui répond que

Le tribalisme est de soutenir ton peuple dans une cause injuste
Ibn Majah


et une autre chose réveillez vous, on va finir par ne plus se reconnaître, Allah a fait de nous des peuples et des tribus pour se reconnaître, C-A-D pour que chacun se reconnaît pas sa propre généalogie, ainsi dire fils de tel fils de tel de tel Tribu de tel Peuple.

Le métissage ou le plan Kalergi est un plan sino-maçonnique, si les gens ne se réveillent pas, les générations à venir vont trop souffrir à cause de nos bêtises et surtout de notre idiotie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend. On trouve de tout. Écouter les parents racistes, c’est leur accorder trop d’importance. Allah est le Plus Grand. Sa loi prévaut sur leur avis raciste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2017 13:44
Mais bien sûr. Allah a dit de connaître les autres peuples mais sans se mélanger. Allah a autorisé le mariage avec une femme des gens du Livre mais seulement de sa propre origine. Allah a autorisé la nourriture des gens du Livre mais juste pour l'acheter, pas pour s'inviter à dîner.

Cessez de tordre la Parole d'Allah.

Le sujet, c'est les parents racistes qui refusent parce t'es trop foncé, trop bridé, trop humain de seconde zone.
Et l'Islam ne s'intéresse pas aux complots. Si on suit la voie, il n'y a rien à craindre.
A
28 décembre 2017 13:54
Allah a creer la diversité pq sen priver?
H
28 décembre 2017 14:09
Salem alaykoum, je suis une métisse aussi moitier algérienne et de la Réunion je me marie avec un Algérien moitier marocain donc voilà tout vas bien j ai 20 ans il en a 29 Al hamdoullilah la mixité c est pas une excuse . Souvent des gens m arrête pour me demander mes origines souvent c est la surprise au yeux des gens lol en sachant je suis voiler pudiquement et ça freine pas du tout pour demander mes origines car on me dit j ai un visage magnifique . Après mon futur mari me dit tu répond de bonne manière mais un homme tu stoppe direct en disant je parle pas au homme ce qui est évident pour moi. Donc voilà la mixité ya pas de barrière
28 décembre 2017 14:12
Salam alaykoum

Ce que je n'ai pas aimé dans ton commentaire, c'est le terme raciste, le père a le droit de refusé n'importe qui, pour une raison ou une autre, sinon le tuteur ne sera pas une condition pour la validité d'un mariage, et je n'ai rien interdit.

Suit le commentaire à qui je donnerai tout à l'heure à une sœur.
Citation
CHN-W a écrit:
Mais bien sûr. Allah a dit de connaître les autres peuples mais sans se mélanger. Allah a autorisé le mariage avec une femme des gens du Livre mais seulement de sa propre origine. Allah a autorisé la nourriture des gens du Livre mais juste pour l'acheter, pas pour s'inviter à dîner.

Cessez de tordre la Parole d'Allah.

Le sujet, c'est les parents racistes qui refusent parce t'es trop foncé, trop bridé, trop humain de seconde zone.
Et l'Islam ne s'intéresse pas aux complots. Si on suit la voie, il n'y a rien à craindre.
28 décembre 2017 14:30
Tu ne peux pas être moitié moitié, ça n'existe pas en Islam, voilà le premier péché que les gens font quand la mère n'est de la même origine que le père, ils disent je suis moitié moitié, ce qui est illicite.

On s'affilie à un seul peuple.

-Le tribalisme est d'aider son peuple dans une cause injuste
-Le racisme est de se sentir supérieur aux autres.





Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, je suis une métisse aussi moitier algérienne et de la Réunion je me marie avec un Algérien moitier marocain donc voilà tout vas bien j ai 20 ans il en a 29 Al hamdoullilah la mixité c est pas une excuse . Souvent des gens m arrête pour me demander mes origines souvent c est la surprise au yeux des gens lol en sachant je suis voiler pudiquement et ça freine pas du tout pour demander mes origines car on me dit j ai un visage magnifique . Après mon futur mari me dit tu répond de bonne manière mais un homme tu stoppe direct en disant je parle pas au homme ce qui est évident pour moi. Donc voilà la mixité ya pas de barrière
K
28 décembre 2017 14:55
Salam alaykoum

Ne fait pas de généralités, tu es tombé sur une famille maghrébine raciste.

L’oncle a ma mère, le frère à ma grand-mère est marié à une vietnamienne convertie à l’islam. Les cousins à ma mère sont nés à Hanoï et ils sont fiers et se considèrent comme Algériens et vietnamiens mais avant tout musulmans.

Au contraire je vois de plus en plus de métissage surtout des maghrébins qui se marient de plus en plus à des femmes africaines.

On a peur souvent de ce que l’on ne connaît pas mais une fois qu’on Apprend à se connaître, on se rend compte que c’est la religion qui prime sur tout le reste.


Citation
style2631 a écrit:
salam aleykoum etant moi meme d'origine cambodgien( asiatique) j'aimerais avoir des avis sur des couples metisse .
je trouve que les familles du magreb et asiatique sont beaucoup raciste et accepte pas de se melangé etant moi meme rejete par la famille de mon ex alors qu on etait fait l'un pour l'autre.
j'airmerais avoir des avis merci
H
28 décembre 2017 15:03
Ou c est pêcher ? Donne-moi la preuve merci je regarderais
Citation
histoire-islam a écrit:
Tu ne peux pas être moitié moitié, ça n'existe pas en Islam, voilà le premier péché que les gens font quand la mère n'est de la même origine que le père, ils disent je suis moitié moitié, ce qui est illicite.

On s'affilie à un seul peuple.

-Le tribalisme est d'aider son peuple dans une cause injuste
-Le racisme est de se sentir supérieur aux autres.
28 décembre 2017 15:34
Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Que le prétendant soit borgne, manchot, Noir ou Chinois, ça ne regarde aucunement le wali. Ce n’est pas lui qui se marie. Détails ici.

La pureté raciale n’est pas une idéologie islamique.
Moussa عليه السلام s’est marié à une Arabe.
On vient tous du même père عليه السلام .

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ce que je n'ai pas aimé dans ton commentaire, c'est le terme raciste, le père a le droit de refusé n'importe qui, pour une raison ou une autre, sinon le tuteur ne sera pas une condition pour la validité d'un mariage, et je n'ai rien interdit.

Suit le commentaire à qui je donnerai tout à l'heure à une sœur.
m
28 décembre 2017 15:41
Bien sûr qu' il est permis de s affilier a sa mère en islam


C est sans doute sa frustration du célibat qui l emmene a débiter de telles sottises.

La preuve avec l explication du hadith d un grand savant de la Sunna.

[www.miraath.fr]

Par contre parler sans science est un grand péché en islam car expliquer les hadiths par soi même sans aucune science est très grave et très sévèrement puni car cela équivaut au chirk!!!!!

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Shen17 a écrit:
Ou c est pêcher ? Donne-moi la preuve merci je regarderais
28 décembre 2017 15:50
Salam alaykoum

Ton problème, c'est que t'es entrain de m'accuser que j'interdit le mariage entre deux origines, ce qui est une grande accusation, fais attention sinon tu tomberas dans le mensonge.

Je n'ai jamais dit que ces mariages sont illicites, donc ne mens pas sur moi.

Le Hadith que tu as évoqué ,n'est pas authentique y a que cheikh Al-Albani qui l'a rendu Hassan et pas Sahih comme les menteur essai de faire croire aux gens.

Le Hadith est un hadith non authentique s'après les grands savants du Hadith que cheikh Al-Albani ne peut pas tenir debout.

Et dans le Hadith, n'est en aucun comme certain l'ont compris, que peu importe demande la fille et qu'il a un bon comportement et assidu dans sa religion, veut dire quand la donne, non, le père a le droit de ne pas vouloir

Comme ces le cas avec Fatima du prophète alayhi salat wa salam a refusé la demande de Omar et Abu Bakar, et il l'a donné à son cousin Ali Ibn Abi Talib.

Tu as également oublié qu'en islam on a le droit prendre en considération la noblesse de la ligné, Kafaa fi Nasseb


Arrêtez de mentir sur Allah et son prophète.

Oui on vient tous du même père, ce n'est pas à toi de ma rappeler ça, mais Allah a fait de nous des peuples et des tribus, quoi t'es contre Allah????
Citation
CHN-W a écrit:
Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Que le prétendant soit borgne, manchot, Noir ou Chinois, ça ne regarde aucunement le wali. Ce n’est pas lui qui se marie. Détails ici.

La pureté raciale n’est pas une idéologie islamique.
Moussa عليه السلام s’est marié à une Arabe.
On vient tous du même père عليه السلام .
H
28 décembre 2017 16:09
J ai lu est le hadith parle de la croyance le faite de s affilier autre que son peuple cest à dire l islam et non par rapport au origines
Citation
manassik a écrit:
Bien sûr qu' il est permis de s affilier a sa mère en islam


C est sans doute sa frustration du célibat qui l emmene a débiter de telles sottises.

La preuve avec l explication du hadith d un grand savant de la Sunna.

[www.miraath.fr]

Par contre parler sans science est un grand péché en islam car expliquer les hadiths par soi même sans aucune science est très grave et très sévèrement puni car cela équivaut au chirk!!!!!

[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook