Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis et conseils svp
K
18 novembre 2017 03:23
Salam eylekoum,
Je voudrais votre avis sur le prénom " Jahin "
Nous allons bientot avoir un petit garcon inchallah et nous souhaiterions le prénommé comme ça mais je ne trouve que très peut d infos etc .. si quelqu'un sais ce que ça signifit svp et vos avis ..
Barak allah fikoum
18 novembre 2017 03:36
Salam

Je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet mais il me semble avoir vu que le prénom " jahina " existait, mais je me souviens plus où
Après pour les garçons j'ai trouvé sur un site internet :
Jahed/ Jahid Qui fait des efforts sur lui même
Jahir : Beauté remarquable.

...mais pas de jahin désolé ^^
Citation
Km694 a écrit:
Salam eylekoum,
Je voudrais votre avis sur le prénom " Jahin "
Nous allons bientot avoir un petit garcon inchallah et nous souhaiterions le prénommé comme ça mais je ne trouve que très peut d infos etc .. si quelqu'un sais ce que ça signifit svp et vos avis ..
Barak allah fikoum
T
18 novembre 2017 03:57
Bonsoir.

Des infos ici [www.thenamemeaning.com]
Citation
Km694 a écrit:
Salam eylekoum,
Je voudrais votre avis sur le prénom " Jahin "
Nous allons bientot avoir un petit garcon inchallah et nous souhaiterions le prénommé comme ça mais je ne trouve que très peut d infos etc .. si quelqu'un sais ce que ça signifit svp et vos avis ..
Barak allah fikoum
s
18 novembre 2017 07:38
je pense que de nos jours en France donnez un prénom a consonance trop orientale a son enfant c'est pas un bonne idée , ça peut grave lui compliquer la vie plus tard pour trouver du taf , un appart ect... vaut mieux opter pour des prénom passe partout genre sonia ou lydia si c'est une fille et rayan ou jordan si c'est un garçon et jahin c'est beau mais si t'enleve le A sa devient jhin ce qui risque fort de devenir son surnom a l'école ou au près de ces pote lors de l'adolescence après c'est juste un avis perso un peu hors sujet sur la question je dit pas ça pour vous influencer et vous faire changer d'avis smiling smiley
u
18 novembre 2017 08:22
jahin ou chahine ? smiling smiley
Citation
Km694 a écrit:
Salam eylekoum,
Je voudrais votre avis sur le prénom " Jahin "
Nous allons bientot avoir un petit garcon inchallah et nous souhaiterions le prénommé comme ça mais je ne trouve que très peut d infos etc .. si quelqu'un sais ce que ça signifit svp et vos avis ..
Barak allah fikoum
S
18 novembre 2017 08:36
Rayan, Jordan Ill

Prénoms tout claqués...

J'vois pas pourquoi on devrait donner des prénoms passe partout à nos gosses...


@posteuse: jamais entendu ce prénom....
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
je pense que de nos jours en France donnez un prénom a consonance trop orientale a son enfant c'est pas un bonne idée , ça peut grave lui compliquer la vie plus tard pour trouver du taf , un appart ect... vaut mieux opter pour des prénom passe partout genre sonia ou lydia si c'est une fille et rayan ou jordan si c'est un garçon et jahin c'est beau mais si t'enleve le A sa devient jhin ce qui risque fort de devenir son surnom a l'école ou au près de ces pote lors de l'adolescence après c'est juste un avis perso un peu hors sujet sur la question je dit pas ça pour vous influencer et vous faire changer d'avis smiling smiley
18 novembre 2017 09:07
Posteuse je préfère chahine, je n'ai jamais entendu jahin....

Un prénom c'est aussi une histoire, une culture alors si j'ai envi d'appeler mon fils moussa, Mohamed, KAMEL ou Yacine je le ferais! On peut être francais sans pour autant s'assoir sur ses origines ou sa religion.

Ce n'est pas parce que tu mets un prénom francais que ton enfant réussira...
Je trouve juste ridicule les arabes avec des têtes d'arabes et un nom d'arabe qui portent un prénom francais...

Vouloir que son enfant réussisse c'est avant tout s'investir dans son éducation, sa scolarisation, l'appeler Alexandre ne suffit pas.
s
18 novembre 2017 09:35
ça c'est votre avis pas le mien et si vous voyez pas pourquoi j'ai dit ça sa veut dire que soit vous et moi on vit pas dans le meme pays bourrer de facho , soit vous avez besoin de faire un saut au magasin des cerveau grinning smiley il est temps de redescendre sur terre et d'arreter de croire que parce y'a ecrit nationalité française sur votre carte d'identité les blanc vous considère comme leur égaux pour eux on est des invité indésirable qui les ont envahit et le prénom c'est très important pour l'intégration de vos enfant dans ce pays c'est tout .
S
18 novembre 2017 10:14
Tu nous y accompagnera grinning smiley

Fait leur manger du porc pour l'intégration aussi....

Slt
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
ça c'est votre avis pas le mien et si vous voyez pas pourquoi j'ai dit ça sa veut dire que soit vous et moi on vit pas dans le meme pays bourrer de facho , soit vous avez besoin de faire un saut au magasin des cerveau grinning smiley il est temps de redescendre sur terre et d'arreter de croire que parce y'a ecrit nationalité française sur votre carte d'identité les blanc vous considère comme leur égaux pour eux on est des invité indésirable qui les ont envahit et le prénom c'est très important pour l'intégration de vos enfant dans ce pays c'est tout .
s
18 novembre 2017 10:22
j'ai pas dit ça non plus grinning smiley après chacun pense ce qu'il veut et on va pas argumenter 3 ans sur ça surtout que c'est pas le sujet du post donc pense ce que tu veut et que grand bien te fasse .
Citation
Sisi....M a écrit:
Tu nous y accompagnera grinning smiley

Fait leur manger du porc pour l'intégration aussi....

Slt
R
18 novembre 2017 10:24
Salam aleykoum

Même si tu lui donnes un prénom francisé et pour son apparence physique tu fais comment ?!!

Pour rien au monde je donnerai à mon enfant un prénom francisé pour qu'il s'intègre mdr.

C'est du n'importe quoi.
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
ça c'est votre avis pas le mien et si vous voyez pas pourquoi j'ai dit ça sa veut dire que soit vous et moi on vit pas dans le meme pays bourrer de facho , soit vous avez besoin de faire un saut au magasin des cerveau grinning smiley il est temps de redescendre sur terre et d'arreter de croire que parce y'a ecrit nationalité française sur votre carte d'identité les blanc vous considère comme leur égaux pour eux on est des invité indésirable qui les ont envahit et le prénom c'est très important pour l'intégration de vos enfant dans ce pays c'est tout .
S
18 novembre 2017 10:45
Salam

J'connais une femme qui a appelé sa fille: Emilie.. J'te raconte pas comment c pas crédible quand tu vois la petite grinning smiley




Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Même si tu lui donnes un prénom francisé et pour son apparence physique tu fais comment ?!!

Pour rien au monde je donnerai à mon enfant un prénom francisé pour qu'il s'intègre mdr.

C'est du n'importe quoi.
S
18 novembre 2017 10:47
Forcément quand on a aucun argument on préfère clore le débat
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
j'ai pas dit ça non plus grinning smiley après chacun pense ce qu'il veut et on va pas argumenter 3 ans sur ça surtout que c'est pas le sujet du post donc pense ce que tu veut et que grand bien te fasse .
F
18 novembre 2017 10:52
Salam,
Euh comment dire...
Des Rayan il y en a des cargaisons entières dans les collèges / lycées... Et désolée de te contredire, mais à aucun moment ils "passent" pour des Français de souche.
C'est juste un prénom à la mode beauuucoup trop usité dans les années 2000 ...
Les juifs ont fait la même chose dans les années 40 à cause de la montée de l’antisémitisme, ils ont prénommé leur enfant avec des prénoms chrétiens ou français (exemples : "Alain" Finkelkraut, Daniel Cohn-Bendit, Bernard Henry-Levy, Eric Zemmour, etc.)
Au final ça change quoi ? Tout le monde sait qu'ils sont juifs non ?
Et puis ton enfant, il réussira dans la vie si il a les compétences, c'est tout, et certainement pas selon son prénom...
Désolée d'avoir rajouté une couche mais ça m'énerve ce genre de discoursIll

Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
je pense que de nos jours en France donnez un prénom a consonance trop orientale a son enfant c'est pas un bonne idée , ça peut grave lui compliquer la vie plus tard pour trouver du taf , un appart ect... vaut mieux opter pour des prénom passe partout genre sonia ou lydia si c'est une fille et rayan ou jordan si c'est un garçon et jahin c'est beau mais si t'enleve le A sa devient jhin ce qui risque fort de devenir son surnom a l'école ou au près de ces pote lors de l'adolescence après c'est juste un avis perso un peu hors sujet sur la question je dit pas ça pour vous influencer et vous faire changer d'avis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 11:00 par Floridani.
s
18 novembre 2017 10:59
oui oui d'accord ça c'est votre avis pas le mien point final
R
18 novembre 2017 11:06
Allah i hfed Are you crazy

Les gens sont vraiment perdus.
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

J'connais une femme qui a appelé sa fille: Emilie.. J'te raconte pas comment c pas crédible quand tu vois la petite grinning smiley
R
18 novembre 2017 11:10
Franchement laisse tomber parce qu'avec ce genre de personnes tu peux lui mettre tout ce que tu veux sous les yeux il va te dire No no

Allah i hdi ma khlak.

S'il croit qu'avec un prénom comme ça il va s'intégrer il a rien compris à ce qu'il passe dans la société.
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Euh comment dire...
Des Rayan il y en a des cargaisons entières dans les collèges / lycées... Et désolée de te contredire, mais à aucun moment ils "passent" pour des Français de souche.
C'est juste un prénom à la mode beauuucoup trop usité dans les années 2000 ...
Les juifs ont fait la même chose dans les années 40 à cause de la montée de l’antisémitisme, ils ont prénommé leur enfant avec des prénoms chrétiens ou français (exemples : "Alain" Finkelkraut, Daniel Cohn-Bendit, Bernard Henry-Levy, Eric Zemmour, etc.)
Au final ça change quoi ? Tout le monde sait qu'ils sont juifs non ?
Et puis ton enfant, il réussira dans la vie si il a les compétences, c'est tout, et certainement pas selon son prénom...
Désolée d'avoir rajouté une couche mais ça m'énerve ce genre de discoursIll
F
18 novembre 2017 11:25
Soldat de l'hiver a dit : "jahin c'est beau mais si t'enleve le A sa devient jhin ce qui risque fort de devenir son surnom a l'école ou au près de ces pote lors de l'adolescence"
Là dessus je suis d'accord avec toi !!!
18 novembre 2017 13:07
Je comprend les paroles de @soldat-de-l'hiver

J'ai moi même un prénom passe partout, une bonne tête " d'italienne " (alors que je suis 100% DZ lol ) et vous pouvez pas savoir le changement de comportement de certains quand ils apprennent que je suis maghrebine, je suis parfois restée sur les fesses..

Après je trouve ça dommage de devoir planquer ses origines pour pas se faire embêter.
Si la posteuse a un prénom qui lui plait, que celui ci ne lui porte pas préjudice, qu'elle ne devrait pas hésiter à lui donner.
Bien sur faut penser aux moqueries des gamins, j'avais une voisine qui avait appelé son fils NAWFEL je peux vous dire qu'il a pris cher cet enfant..
o
18 novembre 2017 14:39
Salam

Ne le prends pas mal mais jtrouve que ton discours refete un manque d assurance en toi ou de confiance en Allah

Au contraire on doit etre fiere de nos prenoms orientaux et qui plus est musulmans

C est se plier a la société occidentale se faire apeler Jordan etc

C est Allah qui donne le rizq et je pense pas qu un simple nom complique la vie, un casier judiciaire fourni etc oui par contre.

Faut arreter de vouloir se franciser sous pretexte qu on va se voir refuser un emploi ou un appart

Il y a bcp de rachid kader khadija mohamed etc qui vivent tres bien et decomplexés

C est comme si on avait honte de ce que l on est en prenant des prenoms occidentaux

Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
je pense que de nos jours en France donnez un prénom a consonance trop orientale a son enfant c'est pas un bonne idée , ça peut grave lui compliquer la vie plus tard pour trouver du taf , un appart ect... vaut mieux opter pour des prénom passe partout genre sonia ou lydia si c'est une fille et rayan ou jordan si c'est un garçon et jahin c'est beau mais si t'enleve le A sa devient jhin ce qui risque fort de devenir son surnom a l'école ou au près de ces pote lors de l'adolescence après c'est juste un avis perso un peu hors sujet sur la question je dit pas ça pour vous influencer et vous faire changer d'avis smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook