Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un avis
k
11 décembre 2013 19:49
salam alaykoum , bonsoir à toutes et tous

puisse Allah nous pardonner nos faiblesses amine!

Je ressens beaucoup de honte à vous écrire ce qui va suivre ,
J ai lu recemment sur ce forum une histoire relatant le fait qu une jeune fille sest suicidé par culpabilité apres avoir envoyer des photos a son "cheri" Allahi rahmaha wa rahm kull muslimine amine


Je suis d origine algerienne j ai rencontrer un algerien il y a trois ans j ai cru q c etait l amour de ma vie "debilement"
il s est moquer de moi avec ses amis tous musulmans .
j ai toujours voulu le comprendre en vain ( ne me dites pas pourquoi il m enleve mon cerveau )

Bref je ne vais pas epiloguer ils se sont moques de moi ( harcelement sur tweet facebook foutage de gueule par mail au telephone etc ) et un jour on s est donnés rdv pr s expliquer
il est venu avec quatres heures de retard je venais de montpellier lui est de marseille et m a ensuite abandonné la nuit pourtant je l ai rappeler et il m a meme pas calculer .
Je ne me suis faite agressée ya de sa un an et pire encore on m a forcer a fr qlq chose de sale

Je n arrive pas à vivre correctement est ce normal je pleure bcp la nuit je n arrive pas a respirer et j angoisse hier j ai ete pour le voir pour qu il m explique pkoi tt ce mal que je n arrive pa a oublier? sept heures je l ai attendu
je souffre et je ne sais pas pourquoi je sui comme ca.
j ai l impression d etre sans avenir faible et je deteste cet etat
tout est vain je tiens juste pr Allah

pourquoi il m a fais ce mal alors que moi je l aimais ?
je sais que je ne devrais pa me poser de pourquoi mais j ai tellement mal je me sens faible
je n arrive pas a me concentrer ni a reflechir longtemps .



voila je sais que vs n etes pas medecins brefff je voulais juste avoir des avis.
je me sens traumatisée a vie
est ce normal d etre ds cet etat ?

comment aller de l avant ? apres avoir subi le pire ? j ai honte de moi j essaie de positiver
mais ma tristesse m enveloppe


incha Allah kheir!
11 décembre 2013 19:54
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
salam alaykoum , bonsoir à toutes et tous

puisse Allah nous pardonner nos faiblesses amine!

Je ressens beaucoup de honte à vous écrire ce qui va suivre ,
J ai lu recemment sur ce forum une histoire relatant le fait qu une jeune fille sest suicidé par culpabilité apres avoir envoyer des photos a son "cheri" Allahi rahmaha wa rahm kull muslimine amine


Je suis d origine algerienne j ai rencontrer un algerien il y a trois ans j ai cru q c etait l amour de ma vie "debilement"
il s est moquer de moi avec ses amis tous musulmans .
j ai toujours voulu le comprendre en vain ( ne me dites pas pourquoi il m enleve mon cerveau )

Bref je ne vais pas epiloguer ils se sont moques de moi ( harcelement sur tweet facebook foutage de gueule par mail au telephone etc ) et un jour on s est donnés rdv pr s expliquer
il est venu avec quatres heures de retard je venais de montpellier lui est de marseille et m a ensuite abandonné la nuit pourtant je l ai rappeler et il m a meme pas calculer .
Je ne me suis faite agressée ya de sa un an et pire encore on m a forcer a fr qlq chose de sale

Je n arrive pas à vivre correctement est ce normal je pleure bcp la nuit je n arrive pas a respirer et j angoisse hier j ai ete pour le voir pour qu il m explique pkoi tt ce mal que je n arrive pa a oublier? sept heures je l ai attendu
je souffre et je ne sais pas pourquoi je sui comme ca.
j ai l impression d etre sans avenir faible et je deteste cet etat
tout est vain je tiens juste pr Allah

pourquoi il m a fais ce mal alors que moi je l aimais ?
je sais que je ne devrais pa me poser de pourquoi mais j ai tellement mal je me sens faible
je n arrive pas a me concentrer ni a reflechir longtemps .



voila je sais que vs n etes pas medecins brefff je voulais juste avoir des avis.
je me sens traumatisée a vie
est ce normal d etre ds cet etat ?

comment aller de l avant ? apres avoir subi le pire ? j ai honte de moi j essaie de positiver
mais ma tristesse m enveloppe


incha Allah kheir!

Salam,
j'ai pas tres bien compris le rapport entre le mec et ton agression? est-ce que c'est un de ses potes? ou juste tu t'es faites agressée par un inconnu parce que le mec t'a laché la nuit dans la rue ?
11 décembre 2013 19:58
relève la tete, donne toi de la valeur et repends toi vers Ton Createur, tu te sentiras mieux
et ne retombe plus jamais dans le piège
tu dois etre jeune je pense

un homme qui t'aime ne te fait pas ca
ne te laisse plus faire tu vaux mieux que ca

si tu reprends tes prières et que tu t'en remets a dieu, et que tu te donnes de la valeur, que tu te préserves
RIEN ne t'attendra
et surtout pas un minable comme ca...!
s
11 décembre 2013 20:02
Courage , avec le temps les blessures passent et surtout ne te renferme pas sur toi même, ce qu'il t'a fait est impardonnable.Surtout parles en a quelqu' un de confiance. Ne te renferme pas sur toi meme.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
k
11 décembre 2013 20:14
J aimerais d abord remercier le moderateur qui a rapidement posté mon message,
remercier ceux qui m ont repondu

Pour Princesse la priere qu Allah me pardonne m apaise sur le coup et apres Dieu seul sait ce qui se passe en moi,
je me sens oppressée salie humiliée


quand a idbel il m a abandonné et je ne sais pas si ce sont ces amis , lui m a dit que non mais il m a dit aussi que cet harcelement ce n etait pas lui .

Je souffre et je ne sais plus quoi faire pour aller mieux mais bon je savais deja en venant que ca ne mallegerait pas , mon ame semble etre morte ,
je me sens deconnectée de la realité j ai peur d atteindre la folie qu Allah me préserve et preserve tous les musulmans,

Il ne m a jamais demandé pardon il m a dit que c etait moi la fautive ? est ce qu on peut etre fautive d aimer quelqu un ? de chercher a le comprendre coute que coute ? de lui prouver qu il se trompe ?
11 décembre 2013 20:17
Te sentir mal a cause de ton agression, c'est normal. Ca va prendre du temps, essaye de voir un psy. Une agression c'est pas rien.
Te sentir a cause de ce mec, c'est un debile, oublie le il en vaut pas la peine.
k
11 décembre 2013 20:20
pourquoi tu dis que c est un debil ?

pourquoi ils m ont fais ca alors que je n ai rien fais de mal ??
k
11 décembre 2013 20:46
pourquoi tu dis que c est un debile ??

et pourquoi ils m ont fais ca gratuitement ?
s
11 décembre 2013 21:03
Salamalaykom,

j ai toujours du mal a concevoir que l on puisse etre aussi gratuitement mechant. J essaye de comprendre wAllah mais je n y arrive pas. Je n en vois meme pas l utilite d ailleur. C est grave ce qui t es arrive, hamdouLah tu tiens bon malgres tout.

D abord commence par exister et le faire savoir! Comment? Tu as subis un harcelement morale, et pire encore, tu connais ces personnes, donc porte plainte! Il serait tant que l on comprenne qu on est des citoyens avec des droits. Vois un avocat il t expliquera mieux que moi inchAllah.

Oublis les tous, tourne definitivement la page et pratique une activite qui te fera rencontrer de nouvelles personnes bi idhnilLlah. (sport, benevolat, voyage avec une ONG,...)

Parles en ds ton entourrage, tes amies, etc Elles seront te remonter le morale inchAllah

Salamalaykom
11 décembre 2013 21:10
Si tu as subi une atteinte profonde de toi meme, peut etre qu'une thérapie t'aiderai

une thérapie, en plus de la religion( ne jamais négliger)
ca te fera le plus grand bien
car tu pourras vraiment touut dire sans etre jugée, la personne est exterieure
et sera une oreille vraiment attentive , contrairement à ton'entourage ...
k
11 décembre 2013 21:28
merci de vos reponses

moi aussi j ai reellement du mal a le comprendre , je sais qu il na jamais eu de sentiments pr moi,
or moi mon amour pour lui etait sincere et j ai le coeur déchiré .
Je ne veux pas porter plainte, mais de toute facon il n y aucune solution a part la patience et l endurance
et princess merci c est sur que la Religion est le socle de la vie
M
11 décembre 2013 21:48
Salam,

Si il t'harcelait pourquoi n'as- tu pas changé puis sécurisé ton compte facebook, twitter...
Tu l'as attendue pendant 4h, sachant que tu étais en froid avec lui et qu'il était probable qu'il vienne pas. Tu aurais dû assurer tes arrières et chercher ou dormir (hôtel).

Moi j'aurais changé mon numéro de téléphone, supprimé facebook ..... Son RV je l'aurais planté.
Tu connaissais le loustic. Pourquoi vouloir des explication d'un clochard ?

Quand a l'agression j'en suis désolée. Elle a eu lieu la nuit ou il t'a planté? Si tu sais qui c'est va au commissariat et vas voir une psychologue. Elle va t'aider a remonter la pente .

Courage !!!!
s
11 décembre 2013 22:02
Salam

Enlève de ta tête que c'est de ta faute les mecs ont le chic pour nous faire culpabiliser alors que ce sont des diables en puissances pour certains. Tu as été niya..
C'est tout , ce qui est fait est. fait. Ne t'inquiète pas la roue tourne, au moment où ils ne s'y attendront pas, le mal qu'ils t'ont fait leur apparaitra comme des flashs. Crois moi ils en pleureront.

Maintenant, occupe toi de toi.
Si tu es proche de ton ou ta medecin de famille, confie lui ta souffrance, elle saura te conseiller, te diriger vers un service d'aide pschychologique ou un thérapeute plus à même de t'écouter sans jugement.
De toute façon, vu l'ampleur de ton traumatisme, il faut absolument que tu en parles à une tierce personne ou, à un professionnel.

Si tu le désires, tu peux me parler en m.p.
Tu n'es pas seule, je suis là si tu as besoin.
k
11 décembre 2013 22:19
salam

pour repondre a mamita oui je regrette de lui avoir fait confiance je naurais jamais imaginer qu il puisse
m abandonner en pleine nuit , il etait enervé alors que c est moi qui galerer dans le froid
il m a meme reprocher d etre là alors que nous avions rdv

Je n aime pas me lire si debile wallah mais je l ai tellement aimé que je ne comprends pas ce qui m arrive
est ce reellement arrivé ?

j ai bloqué tout ca mais le destin a fait qu il y avait tjr une chose qui nous ramener l un a l autre.

Bref je suis profondement blessée et j en viens a me demander si c est pas moi la fautive mais bon
Comme l attendre sept heures pr comprendre pourquoi juste pourquoi tu m a fais ca alors que moi
je lui aurais donné ma vie bref

oui mon medecin je me suis confié a lui et j essaie de me contenir mais je pleure comme un bébé il avait meme les larmes aux yeux il me dit d aller voir une psy mais ca va rien changer bref

vous avez c est quoi le pire c est quand ils m harcelaient et je leur ai di je vais me suicider vous m oppressez
bah suicide toi c etait sa leur réponse

Allahu mustaane j ai l impression c est pas moi qui raconte !
s
11 décembre 2013 22:35
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Si il t'harcelait pourquoi n'as- tu pas changé puis sécurisé ton compte facebook, twitter...
Tu l'as attendue pendant 4h, sachant que tu étais en froid avec lui et qu'il était probable qu'il vienne pas. Tu aurais dû assurer tes arrières et chercher ou dormir (hôtel).

Moi j'aurais changé mon numéro de téléphone, supprimé facebook ..... Son RV je l'aurais planté.
Tu connaissais le loustic. Pourquoi vouloir des explication d'un clochard ?

Quand a l'agression j'en suis désolée. Elle a eu lieu la nuit ou il t'a planté? Si tu sais qui c'est va au commissariat et vas voir une psychologue. Elle va t'aider a remonter la pente .

Courage !!!!

Non ne l'accable pas, personne n'est omniscient, seul Dieu sait, le prophète (sws) a dit:
" Le croyant fort et meilleur que le croyant faible, mais en tous 2 réside un bien. Veille à ce qui t'es profitable, aide-toi de Dieu et ne paresse pas, et s'il t'arrive quelque malheur, ,ne dis jamais: Ah si j'avais fait cela, il aurait ceci ou cela" mais dis plutôt: " C'est le destin d'Allah, Il fait ce qu'Il veut" car le mot "si" ouvre l'action de chaytane" (Rapporté par Mouslim d'après Abu Hoyrayra)
k
11 décembre 2013 22:48
oui ce qui est arrive devait arriver ca c est sur

au final je m en remets à Allah surement il y a un bien derriere tout ca !
k
11 décembre 2013 22:50
soukahina59 j ai une question est ce qu en disant ce hadith tu veux me dire que je suis une croyante faible , ( je ne le prends pas mal) je veux juste savoir et si c est le cas , dis moi les raisons stp
11 décembre 2013 23:26
Citation
khemssaokhemiiss62 a écrit:
soukahina59 j ai une question est ce qu en disant ce hadith tu veux me dire que je suis une croyante faible , ( je ne le prends pas mal) je veux juste savoir et si c est le cas , dis moi les raisons stp

prends confiance en toi ! tu vois tu lis un truc, c'est une inconnue anonyme qui ecris qu'il faut pas l'accabler, et toi sans savoir si elle te le disait a toi ou si elle repondait a quelqu'un d'autre tu conclus que tu es une mauvaise croyante. C'est fort quand meme!

je sais pas essaye de faire du sport, change toi les idees, mets toi a fond dans tes etudes et ton boulot, dans la religion etc. Comme ca quand quelqu'un (un mec par exemple!) te dira quelque chose, tu pourras l'ecouter et repondre sans te rabaisser et te considerer comme nulle...
k
11 décembre 2013 23:32
j ai confiance en moi!!!

ne t inquiete pas sur ca, je voulais avoir son avis c tt
11 décembre 2013 23:39
SECOUE TOI ET VA PORTER PLAINTE
ET SUIS UNE THERAPIE
ne dis pas que ca sert a rien

SI CA SERT

alors resaisie toi ma belle, ne sois pas faible
une vraie femme, ca porte le mond esur ses epaules, ca porte la vie, ca donne la vie

alors NE SOIS PAS FAIBLE angry smiley

allez allez, arrete stp
ca te detruit releve toi
arrete de te lamenter
un croyant ne se lamente pas comme ca
et cest oas faible, demande a dieu de te donner la force
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook