Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
23 novembre 2019 16:04
Salem aleikoum

Voilà je vous expose ma situation. Je suis maman de 2 enfants divorcée j'ai 39 ans. J'ai fréquenté un homme pendant 5 mois nous nous sommes attachés l'un à l'autre. Nous avons le même âge. Il ya 1 mois il commençais à prendre ses distances en me disant qu'il voulait se marier mais ne ne voyait pas du tt avec une divorcée etc parce que son critère premier est de se marier avec une femme vierge. Même si nous étions dans l'illicite j'en suis consciente je refuse tt rapport. Je lui explique qu'une femme divorcée et qui se préserve est tt aussi honorable qu'une femme vierge (je ne juge pas les autres).
Il me dit que c'est plus fort que lui que c'est ancré en lui depuis tjrs et qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Je lui propose donc de tt arrêter mais il me dit qu'il n'y arrive pas qu'il est tombé amoureux que physiquement je lui plait que je suis une femme en or avec des valeurs etc...qu'il est perdu qu'il en souffre mais ne peux pas passer outre ce critère.
Nous nous somme revu 2 fois mais je ne pouvais plus malgré mes sentiments j'ai décidé de tt arrêter et couper tt contact il accepte mais n'est pas bien. De mon côté j'en souffre car il me manque mais surtout il m'a touché ds ma dignité de femme. J'aimerai avoir vos avis et je compte sur certains et certaine ici qui ont le don de remettre les idées en place. Baraquallah oufikoum pr votre aide
M
23 novembre 2019 16:16
Pourquoi perdre du temps ?

Vous n'arriviez pas à décider à votre âge ?
s
23 novembre 2019 16:19
Salam oukhti,

Tu n'es pas passé à l'acte et c'est une bonne chose sinon les choses auraient été encore plus compliqué...
Je ne connais pas cet homme (ni toi d'ailleurs) mais il a un avis tranché sur ces questions qui sont surement en rapport avec la pression familiale sinon, Comment pourrais t il être amoureux de toi ??
D'après ton passé et mon expérience, je te conseillerai de te tourner vers une personne dans la même situation que toi.
Tu vois bien que ces différences créent des situations illogiques à mon gout mais destructrice à long terme pour le couple.
Désolé d'être moralisateur mais une fois de plus, vous avez laissé trainer la relation primaire de connaissance et vous êtes tombé amoureux ce qui engendre ces déchirements...

En conclusion, regarde du côté de sa famille, c'est surement de là que vient le problème je pense...
Après y'a d'autres raisons...
Citation
Naturelle7 a écrit:
Salem aleikoum

Voilà je vous expose ma situation. Je suis maman de 2 enfants divorcée j'ai 39 ans. J'ai fréquenté un homme pendant 5 mois nous nous sommes attachés l'un à l'autre. Nous avons le même âge. Il ya 1 mois il commençais à prendre ses distances en me disant qu'il voulait se marier mais ne ne voyait pas du tt avec une divorcée etc parce que son critère premier est de se marier avec une femme vierge. Même si nous étions dans l'illicite j'en suis consciente je refuse tt rapport. Je lui explique qu'une femme divorcée et qui se préserve est tt aussi honorable qu'une femme vierge (je ne juge pas les autres).
Il me dit que c'est plus fort que lui que c'est ancré en lui depuis tjrs et qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Je lui propose donc de tt arrêter mais il me dit qu'il n'y arrive pas qu'il est tombé amoureux que physiquement je lui plait que je suis une femme en or avec des valeurs etc...qu'il est perdu qu'il en souffre mais ne peux pas passer outre ce critère.
Nous nous somme revu 2 fois mais je ne pouvais plus malgré mes sentiments j'ai décidé de tt arrêter et couper tt contact il accepte mais n'est pas bien. De mon côté j'en souffre car il me manque mais surtout il m'a touché ds ma dignité de femme. J'aimerai avoir vos avis et je compte sur certains et certaine ici qui ont le don de remettre les idées en place. Baraquallah oufikoum pr votre aide
K
23 novembre 2019 16:20
Salam alaikoum

Très sage décision d'avoir coupé les ponts.
Genre il c aperçu au bout de cink mois qu il veut une femme vierge (et le gars a 39 ans, JM pose des questions what else)
À mon avis après Allahou ahlam, vu ke tu lui a pas "offert" skil veut,il a pris ses distances (raison la plus plausible) et il veut pas prendre en charge tes enfants...

Ne fais plus l erreur de "fréquenter", ta été dans le Haram mm si ta pas forniqué et en plus tu perds ton temps, c est pour ton bien smiling smiley
Qu Allah t accorde un mari aimant
23 novembre 2019 16:23
Merci d'avoir répondu. Justement la décision à été prise j'ai tt arrête sauf que je ressens un profond mal être. Il me manque ça ne s'explique pas mais surtout comme déjà dit je suis touché ds ma dignité de femme
23 novembre 2019 16:29
Stinky merci oukhty d'avoir pris le temps de répondre.
Je ne sais pas si c'est la pression familiale mais il me dit que c'est plus fort que lui que c'est une sorte d'honneur même s'il ne dénigre pas les femme ds ma situation c'est apartir de là que j'ai tt arrêté j'ai été blessé dans mes valeurs et je suis bien consciente qu'il n'est pas fait pr moi mais j'ai mal.
F
23 novembre 2019 16:38
Alaikom Salam,

Tu as bien fait de tout arrêter. Il y a 5 mois tu ne le connaissais pas et tu ne ressentais pas de manque envers lui donc t'inquiète pas qu'avec le temps tu retrouveras cet état... Et surtout, ne le recontacte pas pour que le "sevrage" fonctionne.

Kheir insha'Allah.
s
23 novembre 2019 16:38
Stinky est un homme grinning smiley

C'est pour ça que je t'ai conseillé de te tourner vers une personne dans les mêmes conditions que toi.
Il a une expérience et un recul que les célibataires n'ont pas
Je ne vais pas juger cette personne mais j'ai l'impression qu'il a nié ton passé d'un côté pour tomber amoureuse de la femme sauf que les choses sont plus compliquées
C'est le pack complet ou rien grinning smiley
Pour l'honneur, il repassera...
Si 39 ans et deux enfants, c'est un déshonneur, tu ne peux plus rien pour lui...
Courage oukhti
Citation
Naturelle7 a écrit:
Stinky merci oukhty d'avoir pris le temps de répondre.
Je ne sais pas si c'est la pression familiale mais il me dit que c'est plus fort que lui que c'est une sorte d'honneur même s'il ne dénigre pas les femme ds ma situation c'est apartir de là que j'ai tt arrêté j'ai été blessé dans mes valeurs et je suis bien consciente qu'il n'est pas fait pr moi mais j'ai mal.
23 novembre 2019 16:40
Kawakaramel merci pour ta réponse. Amine qu'Allah t'entende.
J'ai pensé exactement comme toi que peut être il n'a pas ce qu'il veut mais il passait son temps a me dire qu'il avait un profond respect pr moi car justement je ne me donnais pas. Oui effectivement je pense qu'il n'a pas les épaules pour "prendre en charge les enfants d'une autre" mais ce n'es pas ce que je recherche mes enfants ont leur papa el hemdoulileh il s'en occupe très bien.
Je suis en pleine conscience que fréquenter c'est illicite malheureusement bcp tombe dedans. Le plus gros souci c'est que je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment d'injustice.
M
23 novembre 2019 16:41
Comment ça tu es touchée dans ta dignité de femme?

De quelles manières il t'a touché?

Franchement tu as fait le meilleur choix, et avec le temps tu vas réussir à t'en détacher, je pense que c'est parce que tu as besoin d'attention et d'affection que tu dois y réfléchir encore à cet homme

Il t'a clairement annoncé les choses, y'a plus de raison que tu sois en contact avec lui

Après si tu aimes le copinage homme-femme c'est toi qui voit...

Citation
Naturelle7 a écrit:
Merci d'avoir répondu. Justement la décision à été prise j'ai tt arrête sauf que je ressens un profond mal être. Il me manque ça ne s'explique pas mais surtout comme déjà dit je suis touché ds ma dignité de femme
s
23 novembre 2019 16:42
J'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé le dire confused smiley
Je suis parti du principe qu'il en avait... Des principes grinning smiley

PS: j'aime beaucoup tes interventions kawa
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Très sage décision d'avoir coupé les ponts.
Genre il c aperçu au bout de cink mois qu il veut une femme vierge (et le gars a 39 ans, JM pose des questions what else)
À mon avis après Allahou ahlam, vu ke tu lui a pas "offert" skil veut,il a pris ses distances (raison la plus plausible) et il veut pas prendre en charge tes enfants...

Ne fais plus l erreur de "fréquenter", ta été dans le Haram mm si ta pas forniqué et en plus tu perds ton temps, c est pour ton bien smiling smiley
Qu Allah t accorde un mari aimant
23 novembre 2019 16:43
Oh Stinky désolé lol.
Je suis d'accord avec tt ce que tu dis.Baraquallah oufik pour tes paroles rassurantes.
23 novembre 2019 16:47
Merci pour ta réponse.
Oui je ne compte pas le recontacter. Je risque de retomber dans ces bras. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Voilà pourquoi les relations illicites sont haram pour aussi éviter de souffrir. Allah sais mieux que nous
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Tu as bien fait de tout arrêter. Il y a 5 mois tu ne le connaissais pas et tu ne ressentais pas de manque envers lui donc t'inquiète pas qu'avec le temps tu retrouveras cet état... Et surtout, ne le recontacte pas pour que le "sevrage" fonctionne.

Kheir insha'Allah.
K
23 novembre 2019 16:54
Essaye de t'occuper l'esprit, "ressaisis toi" dans ton dine et surtout ne le recontacte plus .ça va te ramener que des soucis cette affaire.

S'il été sérieux des le départ (quand mm à 39 ans) il aurait fait les choses bien comme un Rajel.faut que t ouvre t p'tits neuilles.

Et pour l injustice que ta subi, n aie crainte, Allah azzawajel se chargera de son cas.
Et oui ya des bons pro dla disquette, ca t servira pour pas refaire les mm erreurs.
K
23 novembre 2019 16:59
Il l a rabaissée en disant qu' il veut une femme vierge, (elle est divorcée,c est pas un crime lol)
Citation
Marruekos a écrit:
Comment ça tu es touchée dans ta dignité de femme?

De quelles manières il t'a touché?

Franchement tu as fait le meilleur choix, et avec le temps tu vas réussir à t'en détacher, je pense que c'est parce que tu as besoin d'attention et d'affection que tu dois y réfléchir encore à cet homme

Il t'a clairement annoncé les choses, y'a plus de raison que tu sois en contact avec lui

Après si tu aimes le copinage homme-femme c'est toi qui voit...
23 novembre 2019 17:00
Marruekos. Merci pr ton intervention

Oui ça peut paraître incomprehensible d'être touché ds sa dignité . Mais quand tu sors de 15 ans de mariage que tu a tt donné que tu a des valeurs que tu essaye de faire les choses bien même si je ne suis pas parfaite et que cet homme prend ses distances parce qu'il a comme seul critère la virginité alors que lui même ne l'es même plus et bien tu es touché. Et avec tt ça il arrive à me manquer. Je ne me comprend pas et m'en veut de penser ainsi mais on ne contrôle pas le coeur
Citation
Marruekos a écrit:
Comment ça tu es touchée dans ta dignité de femme?

De quelles manières il t'a touché?

Franchement tu as fait le meilleur choix, et avec le temps tu vas réussir à t'en détacher, je pense que c'est parce que tu as besoin d'attention et d'affection que tu dois y réfléchir encore à cet homme

Il t'a clairement annoncé les choses, y'a plus de raison que tu sois en contact avec lui

Après si tu aimes le copinage homme-femme c'est toi qui voit...
23 novembre 2019 17:04
C'est ce que je fais je me rapproche de dieu et lui dde pardon mais je te cache pas que j'éprouve une sorte de honte à lui dder de l'aide (je le fais quand même car Il est grand et miséricordieux) mais si je suis ds cet état je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Voilà où nous amène l'illicite.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Essaye de t'occuper l'esprit, "ressaisis toi" dans ton dine et surtout ne le recontacte plus .ça va te ramener que des soucis cette affaire.

S'il été sérieux des le départ (quand mm à 39 ans) il aurait fait les choses bien comme un Rajel.faut que t ouvre t p'tits neuilles.

Et pour l injustice que ta subi, n aie crainte, Allah azzawajel se chargera de son cas.
Et oui ya des bons pro dla disquette, ca t servira pour pas refaire les mm erreurs.
K
23 novembre 2019 17:10
jprefere lui dire pour lui éviter kil lui arrive plus de mal mm si c'est hchoumage confused smiley





Merci
Citation
stinky a écrit:
J'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé le dire confused smiley
Je suis parti du principe qu'il en avait... Des principes grinning smiley

PS: j'aime beaucoup tes interventions kawa
s
23 novembre 2019 17:17
Doucement oukhti, t'as rien fait d'effroyable non plus !!
Tu sauras à l'avenir que ça ne sert à rien de s'eterniser sur les premiers contacts
On adhère ou pas et basta, on passe à la suite.
Te mets pas la rate au court-bouillon
Citation
Naturelle7 a écrit:
C'est ce que je fais je me rapproche de dieu et lui dde pardon mais je te cache pas que j'éprouve une sorte de honte à lui dder de l'aide (je le fais quand même car Il est grand et miséricordieux) mais si je suis ds cet état je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Voilà où nous amène l'illicite.
23 novembre 2019 17:22
Oui je suis souvent dure avec moi même lol.
Citation
stinky a écrit:
Doucement oukhti, t'as rien fait d'effroyable non plus !!
Tu sauras à l'avenir que ça ne sert à rien de s'eterniser sur les premiers contacts
On adhère ou pas et basta, on passe à la suite.
Te mets pas la rate au court-bouillon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook