Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB et avion
S
23 mars 2012 14:53
Salam

Peut être que si je poste ma question j'aurais plus de réponse smiling smiley
car ds la rubrique voyage & vacance j'ai eu un succès zéro ...

Alors ma question ou plutôt mes questions...

Comment se passe lorsque l'on voyage avec un bb en avion?
Quantité de liquide à transporter? petit pot? lait en poudre? médicament (sirop)?
Les choses qui sont susceptibles d'être retirés?

Écrivez votre témoignage car ce sera une première pour moi

Merci les filles
23 mars 2012 15:52
salam shaista

g deja pris l avion avec mes enfant, mon petit garcon avait a l epoque 8 mois, et j ai pu conserver bib de bledilait, l eau.en passant mon sac dans leur machine elle a vu les bouteilles elle ma demandé ce que c etai je les ai sorti et montre que c ete des bouteilles pour bebe et elle ma tout laissé.
pour les enfant on te laisse l eau et le lait mais je sais pas pour les petits pot, mais ca doit dependre sur qui tombe car une amie on l avait autorisé a garder la bouteille d eau mais on lui avait demande de boire dedans, elle ete enerve vu que du coup elle a bu avec la bouteille.
pour les medicament, j avais fait faire une ordonnance par mon pediatre peu de temps avant de partir disant que je devais voyager avec le traitement de mon enfant en toute circonstance.

ca depend de l age de bebe s il est tout petit il y a un sorte de petit lit qui s installe avec des ventouses sinon si bebe se tient assis, l hotesse te donne un ceinture special tu t installe et utilise cet ceinture pour installe bebe.

pour le voyage pense a prendre un bib d eau ou une tetine a lui donner au decollage et a l aterrissage pour eviter qu il est mal au tympan.

je sais pas si tu prevois de prendre une poussette canne, moi je l avais prise et je l ai garder jusqu au moment ou on monte dans l avion, je lavait laisse au bas des marches et je l avai recupere a l arrivée.

j espere avoir repondu a tes questions, si tu veux savoir autre chose hesite pas, si je peu repondre je le ferais.

bisous
23 mars 2012 16:05
salam

g vu sur ton autre post que la compagnie c est raynair, moi j avais voyagé avec jet for you si je me souviens bien.

bisous
k
23 mars 2012 16:07
salem

alors moi je te dirais la même chose que Lallacheulha sauf que pour les petits pot c'est bon tu peux les garder pour l'avion.
s
23 mars 2012 17:11
Coucou Shaista!

Je voyage assez souvent avec Ryanair, mais jamais avec un bébé jusqu'à présent, donc les infos sur ton post pourront me servir car je prévois un voyage pour dans quelques mois avec ma fille inchallah sur cette meme compagnie.

sinon j'ai toujours observé et voilà ce que j'ai retenu : pour un bébé de moins de 24 mois, il a pas droit à ses kilos de bagage même pas le bagage à main (faudra que tu prennes ses vêtements dans ton bagage à toi si c'est pas assez ajouter un bagage en soute...) il a juste droit à un objet de puériculture, genre la poussette ou le maxi cosi ... tu le leur laisses juste avant de monter dans l'avion, ils le mettent en soute et tu le récupères en sortant. Pour ton bébé, il a pas son propre siège, tu dois le garder dans tes bras et ils te l'attachent à toi avec une ceinture. Sinon au contrôle, ils laissent passer ton lait etc... ils sont très tolérants pour ça tkt pas.

Le liquide je sais que c'est max 100ml par contenant (meme s'il est entamé on te compte 100 ml) jusqu'à un maximum de 1 L au total.

Pour les médicaments, comme on t'a dit, tu peux les prendre, tu dois juste garder l'ordonnance du médecin qui reprend l'intitulé des différents médicaments que tu prends avec toi pour justifier leur utilisation.
S
23 mars 2012 20:10
Franchement je sais pas quoi dire mais vous êtes géniales !!!!!! confused smiley
Mille merci d'avoir pris le temps vous êtes vraiment sympa !

J'avais prévu de donner à mon mari un bib de 100ml ds son sac et 100ml ds le mien..
et sinon pour la poudre de lait vous pensez que ça va être possible de la transporter librement?

Pour les médicaments vs avez raison, j'ai pas pensé à l'ordonnance, Le jour J je leur montrerai
( donc pour les sirops aucun pblm s'il y'a l'ordonnance ? )


Si j'ai d'autres questions je reviendrai vers vous

merci
y
24 mars 2012 12:32
salem, les filles ont tous dit,
pour la poudre de lait, il te le laisse aussi, javais ca dans mon sac et ils ont rien dit. En general il te casse pas trop la tete quand tu voyage avc un bébé;
moi javais eau, poudre et petit pot et il mont rien dit.
A
24 mars 2012 13:30
Salam

C est bon à savoir nous aussi on part bientôt en vacances et on se posait justement la question. Et les filles consternant la poussette plus siège auto c possible? La mienne est encore petite pour une poussette normal.
Merci
24 mars 2012 20:57
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C est bon à savoir nous aussi on part bientôt en vacances et on se posait justement la question. Et les filles consternant la poussette plus siège auto c possible? La mienne est encore petite pour une poussette normal.
Merci

Wa alaykom salam, la poussette j'en suis certaine elle sera mise dans la soute avec les bagages, quant au siège auto il me semble en avoir déjà vu dans l'avion.
24 mars 2012 21:31
Citation
Shaista a écrit:
Salam

Peut être que si je poste ma question j'aurais plus de réponse smiling smiley
car ds la rubrique voyage & vacance j'ai eu un succès zéro ...

Alors ma question ou plutôt mes questions...

Comment se passe lorsque l'on voyage avec un bb en avion?
Quantité de liquide à transporter? petit pot? lait en poudre? médicament (sirop)?
Les choses qui sont susceptibles d'être retirés?

Écrivez votre témoignage car ce sera une première pour moi

Merci les filles

Wa alaykom salam, je sais que tu peux prendre de l'eau, des changes, compote et biscuits pour bébé. Pour l'eau c'est mieux si la bouteille est non entamée. Lorsque les bouteilles ouvertes on peut te demander de boire pour vérifier si c'est bien de l'eau ptdr
J'explique, j'avais un biberon d'eau pour mon petit et deux petites bouteilles d'eau de 50 cl dont une entamée, on m'a demandé de faire boire le biberon à mon petit, de boire l'eau de la bouteille jusque là ça va puis on m'a demandé de mélanger l'eau que je venais de boire avec l'eau du biberon moody smileyAre you crazy là mon mari et moi, on s'est retenu de rire.
Concernant le sirop si c'est un traitement en cours prend l'ordonnance par précaution et si tu le prends juste en cas d'un éventuel besoin mieux vaut le mettre avec les bagages qui iront dans la soute.
Voilà, sinon lors du décollage et atterrissage il est conseillé de faire téter le bébé (biberon, tétine..) pour éviter que la pression lui fasse mal aux oreilles.

Wassalam
s
26 mars 2012 10:15
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C est bon à savoir nous aussi on part bientôt en vacances et on se posait justement la question. Et les filles consternant la poussette plus siège auto c possible? La mienne est encore petite pour une poussette normal.
Merci

Salam

ça c'est une question que je me pose aussi, vu moi aussi j'ai une poussette à laquelle je mets le maxi cosi adaptable dessus et si pour la date de mon voyage elle est encore trop petite et qu'elle en a toujours besoin j'aimerais bien savoir si je peux prendre ma poussette telle quelle... inchallah que quelqu'un vienne nous en dire plus.

@ Oumkazem : non non avec Ryanair pas moyen de faire rentre le maxi cosi dans l'avion, c'est des crèves la dalle ces gens-là, et puis y a pas de place pour le mettre en cabine de toute façon.
S
26 mars 2012 23:39
Citation
soudania a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C est bon à savoir nous aussi on part bientôt en vacances et on se posait justement la question. Et les filles consternant la poussette plus siège auto c possible? La mienne est encore petite pour une poussette normal.
Merci

Salam

ça c'est une question que je me pose aussi, vu moi aussi j'ai une poussette à laquelle je mets le maxi cosi adaptable dessus et si pour la date de mon voyage elle est encore trop petite et qu'elle en a toujours besoin j'aimerais bien savoir si je peux prendre ma poussette telle quelle... inchallah que quelqu'un vienne nous en dire plus.

@ Oumkazem : non non avec Ryanair pas moyen de faire rentre le maxi cosi dans l'avion, c'est des crèves la dalle ces gens-là, et puis y a pas de place pour le mettre en cabine de toute façon.


Salam, pour le maxi, normalement s'il y a des places de libre, on peut le garder avec bébé dedans (demander à l'enregistrement s'il y a des places de libres sans dire pourquoi!) et une fois aux porte de l'avion, vous dites qu'à l'enregistrement, on vous a dit que vous pouvez monter avec! en général, ça embrouille les hôtesses qui n'ont pas le temps de verifier (je l'ai dejà fait!grinning smiley) et hop dans l'avion! si ça marche pas, ils prennent la poussette et le maxi et vous le remette à l'arrivée!
S
27 mars 2012 14:12
Merci pour vos commentaires les filles
s
30 mars 2012 12:54
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
soudania a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C est bon à savoir nous aussi on part bientôt en vacances et on se posait justement la question. Et les filles consternant la poussette plus siège auto c possible? La mienne est encore petite pour une poussette normal.
Merci

Salam

ça c'est une question que je me pose aussi, vu moi aussi j'ai une poussette à laquelle je mets le maxi cosi adaptable dessus et si pour la date de mon voyage elle est encore trop petite et qu'elle en a toujours besoin j'aimerais bien savoir si je peux prendre ma poussette telle quelle... inchallah que quelqu'un vienne nous en dire plus.

@ Oumkazem : non non avec Ryanair pas moyen de faire rentre le maxi cosi dans l'avion, c'est des crèves la dalle ces gens-là, et puis y a pas de place pour le mettre en cabine de toute façon.


Salam, pour le maxi, normalement s'il y a des places de libre, on peut le garder avec bébé dedans (demander à l'enregistrement s'il y a des places de libres sans dire pourquoi!) et une fois aux porte de l'avion, vous dites qu'à l'enregistrement, on vous a dit que vous pouvez monter avec! en général, ça embrouille les hôtesses qui n'ont pas le temps de verifier (je l'ai dejà fait!grinning smiley) et hop dans l'avion! si ça marche pas, ils prennent la poussette et le maxi et vous le remette à l'arrivée!

salam

Franchement je préfère pas tenter le diable et me retrouver à payer 40€ pour faire passer le maxi en soute!

@ Shaista : sinon en réservant mes billets j'ai vu qu'il y avait une option comme quoi on peut rajouter un objet de puériculture pour 20€
s
11 avril 2012 11:26
Coucou je sais pas si tu as déjà fait ton voyage avec Ryanair mais voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

Y a pas mal d'infos, j'espère que ça va t'aiderwinking smiley



Quelle est la politique de Ryanair pour le transport d'enfants en bas âge ?

Les nourrissons de moins de 7 jours révolus ne sont pas acceptés à bord des vols Ryanair.

Si vous voyagez avec un nourrisson (âgé de 8 jours à 23 mois révolus), vous pouvez l’inclure lors de votre réservation après avoir effectué la réservation appropriée sur notre site web ou en appelant votre centre de réservation local. Remarque : les parents voyageant avec des enfants en bas âge peuvent maintenant effectuer leur enregistrement en ligne et imprimer leurs propres cartes d’embarquement ainsi que celles de leurs enfants. Voir ci-dessous un extrait de carte d’embarquement en ligne d’un enfant en bas âge.

Pour des raisons de sécurité et d'assurance, les enfants en bas âge (de 8 jours à 23 mois révolus) doivent être accompagnés par un passager âgé de 16 ans au moins (un enfant par adulte). Les enfants âgés de 8 jours à 23 mois révolus à la date du vol doivent voyager sur les genoux d’un adulte et non pas sur un siège séparé (un enfant par adulte). N.B. : Il est impossible de réserver des sièges supplémentaires pour les enfants en bas âge.

Si l'enfant atteint l'âge de 2 ans avant la date du voyage retour, le vol retour sera facturé au tarif adulte applicable (taxes, frais et surtaxes inclus).

Une preuve de l’âge de l’enfant peut vous être demandée. Veuillez donc présenter le titre de voyage en cours de validité de l'enfant à la porte d'embarquement.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les frais appliqués au transport des enfants en bas âge.

Il n'est pas possible de transporter des bagages enregistrés ou à main au nom d'un enfant en bas âge. Toutefois, une poussette totalement repliable par enfant peut être transportée gratuitement, et ce sans réservation préalable. Le matériel de puériculture supplémentaire (d’un maximum de 20 kilos) tel que les sièges auto, rehausseurs et lits de voyage peut être transporté en sus de votre franchise de bagage enregistré, moyennant des frais distincts par objet et par trajet aller. (Cliquez ici pour des informations sur les tarifs). Les sièges de bébé ne sont pas autorisés dans la cabine de l’avion.

Les passagers voyageant avec des enfants qui se sont enregistrés en ligne et qui ont imprimé leurs cartes d’embarquement doivent apporter leurs bagages enregistrés (poussettes/matériel de puériculture inclus) au comptoir de dépôt des bagages, où ils seront étiquetés et mis dans l’avion. Le comptoir de dépôt des bagages ferme 40 minutes avant l’heure de départ prévue.

Les passagers ne présentant pas leur carte d'embarquement en ligne imprimée à l'aéroport devront s'acquitter d'une indemnité d'impression de carte d'embarquement pour en obtenir une nouvelle. Ce service est disponible jusqu’à 40 minutes avant l’heure de départ prévue. Cliquez ici pour des informations sur les frais.

Carriage of infants

Pour permettre aux familles de voyager au meilleur prix et dans les meilleures conditions, nous avons mis en place un certain nombre de services afin de faciliter leur voyage :

Possibilité d'acheter une carte d'embarquement prioritaire en ligne.
Transport gratuit des poussettes, utilisables jusqu'à l'entrée de l'avion (sauf réglementations locales contraires). À l'arrivée, la poussette vous sera rendue à la descente de l'appareil.
Ceintures de sécurité pour enfants en bas âge disponibles sur tous les vols Ryanair. Le personnel de bord peut fournir une assistance, si nécessaire, pour vérifier que la ceinture de sécurité est correctement utilisée.
Table à langer disponible à bord.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de réchauffer la nourriture ou le lait pour bébé pendant le vol.


[www.ryanair.com]
S
11 avril 2012 20:58
Coucou les filles

Merci soudainia pour ton com effectivement ce passage je l'ai lu relue et avaler plusieurs fois je pourrais même le réciter grinning smiley
Pour l'option je l'avais vu également; Heureusement que je n'ai pas d'interrogations sur les objets de puériculture je galère déjà pas mal pour les quantités de liquide et tout le tralalala
n
22 avril 2012 00:58
selem les filles

moi jai déja voyager avec air france avec mon bébé quand il avait 2 mois, javais droit à un bagage en soutes de 10 kilos pour lui, en plus de mes 23kgs, ensuite javais pris la poussette et le cosy qui ont été mis en soutes ( au passage ils mont un peu péter la poussette...quils mont remboursée dailleurs ^ ^ )ensuite pour les bagages à main il avait droit à son bagage à main donc javais le sac à langer avec tout dedans, eau, lait en poudre, produit de plus d'1 litre ect il sen foute

mais là avec ryanair je vois quon a pas droit au bagage à main bébé du coup je vais mettre avec mon bagage à main et celui de mon mari.... mais par contre les produits on a droit à combien car jai rien qui fait moins de 500 ml....

merci
1 mai 2012 19:30
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
selem les filles

moi jai déja voyager avec air france avec mon bébé quand il avait 2 mois, javais droit à un bagage en soutes de 10 kilos pour lui, en plus de mes 23kgs, ensuite javais pris la poussette et le cosy qui ont été mis en soutes ( au passage ils mont un peu péter la poussette...quils mont remboursée dailleurs ^ ^ )ensuite pour les bagages à main il avait droit à son bagage à main donc javais le sac à langer avec tout dedans, eau, lait en poudre, produit de plus d'1 litre ect il sen foute

mais là avec ryanair je vois quon a pas droit au bagage à main bébé du coup je vais mettre avec mon bagage à main et celui de mon mari.... mais par contre les produits on a droit à combien car jai rien qui fait moins de 500 ml....

merci
assalamo3alikom
svp est ce que le voyage avec un bèbè de 2 mois propose auqun danger pour la santer de BèBè...............
inchalla je prgramme de aller a marrakech avec ma femme et nous futeur bèbè et je doute entre l avoin et la voiteur via ferry barcalona -tanger.......................
svp raconte moi ton expèrience avec ex voyage avec bèbè 2mois ............allah 2khalih lik ...........
pas de probleme d altitude.........
merci a vous

DANKE VIEL MAL
s
3 octobre 2014 01:08
je dois partir a Dubai, voir mon arrière petit fis la maman me demande de lui porter des aliments type bledina PUIS JE LES PORTER EN BAGAGE CABINE ,
r
3 octobre 2014 05:54
Slm
Les liquides et produits comme bledina sont acceptés sans problème en bagages à main mais seulement si le bébé voyage avec toi.

Donc dans ton cas je te conseille de les mettre en soute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook