Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous des problemes de sante?
m
23 mai 2004 16:17
salam alikoum, j'aimerais bien changez de sujets ,j'ai remarque une chose qu'il n ya pas de sujets de sante sur le forum.
je savais bien ke chaqun de nous a ces petits problemes de sante ( inchallah le contraire ) si vous n'avez pas de probleme j'aimerais bien savoir de quoi vous souffrez ( j'espere ke vous etes toutes et tous en bonne sante ) .je suis interessee ,je viens de commencer des etudes dans un centre de (medecine chinoise ) prive ,et j'aimerais bien savoir comment traiter vous petits problemes de sante ?
j'ai chosi ces etudes meme si top chere ,mais j'ai tjs deteste les medicaments ki n'ont ke des effets sur une maladie presice ,mais la medecine chinoise traite tout le corps ,aussi elle considere le coprs humain comme un tout pas une partie ,relie avec l'ame et l'esprit .
c'est vrai ,j'etait en depression ,et avec cette medecine je me sens totalement changee ,avant un mois ,je n'ai jamais passe un jour sans maux de tete ,je prends le paracetamol ,comme des bonbons ,sans resultats .
actuellement ,je ne touche plus aux medicaments .
j'aimerais savoir vous comentaires .
remarque : je ne suis pas contre la medecine traditionnel ,mais pas dans tous les cas

twahachte bladi ard jdadi
Y
23 mai 2004 16:22
T'as quelque chose à me conseiller pour le mal de dos ????

On dit que le mal de dos est le mal du siècle

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 16:23
Maskina, ton remède m'intéresse beaucoup... smiling smiley Depuis deux ans que je lui en parles, mon médecin a toujours été incapable de me proposer quoi que ce soit qui marche...

Moi mon problème c'est que je souffre de démoralisation et de démotivation chronique, et que je dors beaucoup trop sans avoir la force de lutter contre le sommeil...

Si tu connais un remède qui booste le moral et la motivation, ça m'intéresse grinning smiley

Merci.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
23 mai 2004 16:23

Lorely ,


La prière....

Bisous

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 16:29
Yazz, ça va t'étonner mais figure-toi que j'ai essayé... Ca m'a fait pleurer sad smiley ce qui n'était pas trop le but recherché grinning smiley

Bisous

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
23 mai 2004 16:29

Ces larmes là ne font que du bien Lorely, non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 16:32
Oui pendant un temps... Et puis après je me réveille (toujours aussi tard grinning smiley) avec un mal de tête terrible à force d'avoir pleuré... Ce qui ne contribue pas à me redonner le moral... winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
23 mai 2004 16:37

Tu sais Lorely, je ne connais pas grand monde qui a un moral d'enfer tous les jours.
Y'a des jours avec et y'a des jours sans, on n'y peut rien à part se shouter à je n'sais quoi pour tout oublier ! mais ce n'est pas la solution....

Un p'tit coup de despe de temps en temps, et tout va bien !!!!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
23 mai 2004 16:45
moi j'ai des problèmes cardio vasculaires, et j'ai un gouatre (déséquilibre au niveau des hormones) de 3 mm au niveau du cou!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
l
23 mai 2004 16:48
Yazz, je sais bien... mais chez moi c'est pathologique winking smiley ce n'est pas seulement le moral, c'est que je n'arrive à rien faire.

Looollll la Despe grinning smiley ça me prouve que je ne suis pas au bout du rouleau, tu vois même avec mon état ça ne me pousse pas à boire winking smiley

Justement je ne veux pas me shooter aux médicaments, voilà pourquoi je cherche un remède naturel winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
23 mai 2004 17:53
heureuse,de chnager les idees avec vous ,
pour les maux de dot ,je les connaissais bien,notre style de vie joue un role tres important ,c'est dans les rare cas qu'il ya une cause medical ..
j'ai beaucoup de remedes pour ca ,d'apres mes lectures et mes lecons ,en ce ki concerne la medecine chinoise et la medecine douce .
mais avant tout il faut changer les habitudes ,la facon de s'asseoir ,de marcher ,et aussi comment vous passez la nuit ,les mauvaises habitudes bien sur donnent des mauvais maux de dos .
d'apres les etudes aussi ,ils ont trouve ke la mauvaise circulation dans le dos donne ces problemes ,des massages aident vraiment ( j'ai essaye ca ) c'est magique ,aussi ,la consommation de (FRAIS GINGEMBRE) aide la circulation sanguine ,si vous savez comment les chinois mangent ,vous allez remarque ke dans tous les repas il ya le gingembre ,et si tu as les moyens il faut essayer :L'ACCUPUNTURE c'est magnefique ,elle aide le corps et l'esprit .dans la medecine chinois il ya des places precises ,chaqu'une a une relation avec un organe ,si tu pourras faire ca ,tu vas voir la difference ,ton corps et esprit ,se sont des petits aiguilles ,a placer dans des endroits precis ( il faut faire attention ) ke les aiguilles soient neufs ( contaminations ) .et j'ai beaucoups de remedes ..si tu es interesse ,je vais faire la traduction pour des herbes chinois ,je ne savais pas les noms en francais .

twahachte bladi ard jdadi
Y
23 mai 2004 18:10

Merci Maskina

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
23 mai 2004 18:11
pour toi (lorely) je sais de quoi tu p'arles ,c'est courrant de ce tu vis (demotivation chronique ) le probleme ce qu'il ya pas d'analyse a faire pour savoir de quoi il s'agissait ,j'ai lu beaucoup dans ce sujet .
si tu n'as aucun probleme de sante ( la tention qui est en bas ) ou diabete .parceque ces maladies ont aussi ces symtomes .je vais te donner un simple remede: c'est les RACINES DE REGLISE bien tu connais 3ark assouss .c'est un herbe qui etait connu chez les chinois comme medecine ilya 5000ans il a comme nomtongue sticking out smileyen Tsao Ching .
il ya des etudes sur ce medicament naturel ,il contient des du cortisone naturel ,qui aide le corps a etre en bonne etat ,les personnes ki souffre de cet eta chronique ,ont la plupart du temps la tention en bas ,ils se sont tjs fatigues ,ont l'envie de dormir le plus possible .les racines de reglises agissent comme les medicaments du sterroide ( cortisone ) mais il est naturel ,pas d'effet secondaires aussi il etait utilise depuis 1950 pour traiter la maladie d'adisson qui ressembe a (demotivation chronique ) .
comment utiliser le traitement ,c'est de mettre les racines dans un verre d'eau ,on ajoute de l'eau chaud et on couvert le verre ,pour 10 minutes et tu peux boire le contenue .3fois / jour .et tu verras .
remarque ,les racines d'eglises traitent aussi les problemes d'estomac ulcere ,aussi les problemes respiratoire .
si cela marcheras avec toi ,n'oublie pas moi ( d3i li bezzaf

twahachte bladi ard jdadi
l
23 mai 2004 18:18
Merci beaucoup Maskina, en effet j'ai la tension très très basse, je vais essayer les racines de réglisse et si ça marche je t'en serai éternellement reconnaissante grinning smiley

C'est très gentil de nous faire partager tes connaissances en médecine chinoise smiling smiley

Je t'embrasse |-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
23 mai 2004 18:24
salam meskina,

pourrais tu nous parler des cas d'insuffisance rénale provoquées par les plantes chinoises? des milliers de personnes ont finis dans des centres de dialyse, non? Ou pourrais tu nous parler des cas d'hypertension pulmonaire (ils vivent max 2 ans ceux là...géniale les plantes chinoises!!!)? tu pourrais juste me raffraichir les idées là dessus s'il te plait parce que j'ai faillit croire en lisant tes postes que les plantes chinoises étaient le remède miracle à tout les maux, sans aucun risque....c'est fou, on dirais une opération marketing....attends, ôtes moi un doute....tu serais quand même pas en train d'essayer de refourger tes plantes pour une maudique somme de.... ? non? ouf! j'ai eu peur!
m
23 mai 2004 18:34
hello ,santia dans le club du ( goitre ) ma soeur souffre d'heperthyroidie ,aussi ma mere ,moi j'ai fait un test il ya un mois ,j'ai eu TSH un peu eleve ,test a refaire cette semaine ,peut etre il ya aussi des nodules comme ma soeur ,tu sais .,mes problemes et les problemes de ma soeurs ,etaient derriere ,mes etudes prives et mes recherches.
ma soeur souffre des problemes au niveau du cou ,( arthrose ) je viens d'acheter pour elle des medicaments a base herbeles pour les envoyez .
les troubles des hormones ,est un peu facile a traiter ,avec les medicaments chimiques ,mes les problemes de cardiovasculaires ,je crois en medecine douce plus ke autre choses .j'ai un remede tres interessant : c'est tongue sticking out smileyROANTHOCYNANIDINS apllele OPCs en anglais je ne savais pas le nom en francais .il est base sur les grains de resins .c'est un antioxidnt tres puissant il a une capacite tres forte sur les vaisseaux sunguins ,sur l'insuffisance sanguine aussi il previent les trombo vasculaire aussi il traite les vaisseaux fragiles ,comme chez moi ,j'ai des vaisseaux fragiles ( des taches bleux sur la peau ) .le traitement se trouve sous forme de capsule .de 150 mg .ici a abu dhabi je l'ai trouve facilement ,en france il est disponible ,parce que les premiers pas avec ce medicment herbale etait en france .je repete il est compose des grains de resains ,si tu ne trouves pas le nom en francais ,je vais chercher pour toi ,je suis sur qu'il porte un autre nom. en anglais je vais t'ecrire les reinseignement qui se trouve sur la bouteille :
GRAPE SEED EXTRACT,OLIGOMERIC PROANTHOCYNANIDINS (OPCS)
il a plusieures interet pour la sante .

twahachte bladi ard jdadi
m
23 mai 2004 18:40
ah ,oui je suis une bonne etudiante j'ai fait le diagnostique de votre tension ,mon frere utilise le traitement tu n'as rien a perdre ,c'est naturelle.
remarque ,les gens qui ont la tension tres elevee ne doivent pas utiliser les racines de 2ark assous chaque jour ,puisqu'il fait monter la tension .
bonne guerisson inhallah .

twahachte bladi ard jdadi
l
23 mai 2004 18:42
Merci Maskina winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
23 mai 2004 18:55
premierement ,moi l'orceque j'ai parle de la medecine chinoise ,je n'ai pas dite les herbes chinois ,pareceque la medecine chinois est variante ,il ya l'accupunture ,les massages ,le dietique ex...
pour les herbes ,je n'ai jamais utilise un herbe ke je connissais pas ,je suis une grande prudente ,les lecons ke je viens de prendre ,ont un roles tres important pou0r savoir mieux le corps humain et la relation entre le corps et l'esprit ,j'etait tjs malade ,j'ai une longue histoires avec les souffrance ,moi et ma famille ,j'ai tjs deteste les medicaments chimiques qui ne traitent ke les symtomes pas la vraie maladie ,l'orceque la personne a des rhumes a repitition alors il ya un probleme ,le systemes humanitaire ne travaille pas bien ,as tu deja entendu parler un medecin ki te dis :ne prends pas d'antibiothique ,mais prends des choses ki corrigent l'insuffisance de ton systeme humanitaire ..
tu as raison il ya des plantes ki menent a la mort ,mais pour moi ,et pour les conseils ke je partage avec mes amies ici ,je n'ai jamais parle ou utilise des composants ke je connaissais pas bien ,tout les marocains connaissent les herbes ,mais la majorite ne connaissent plus leur efficasites ou leur danger .il ya des herbes chinois qui aident vraiment le corps ,et ils n'ont aucun danger ,si tu es interesse ,je suis prete a de citer ces herbes .
tu sais nous avons les mers ( bahr) au maroc ,mais ki connait l'importances des herbes de la mer ,ils ont des capacites interessantes sur la sante

twahachte bladi ard jdadi
f
23 mai 2004 19:15
ok meskina,
alors je vais te poser une question, mais n'y vois pas de second degré, c'est pour ton bien et le bien des membres du forum : quels sont tes capacités en terme de soins de santé? et pour aller droit au but : es tu médecin? car comme tu le sais surement, les conseils thérapeutiques, surtout lorsqu'ils impliquent une substance exogène à notre organisme, aussi naturelle soit elle, ne peuvent être donner que par des praticiens de la santé, c'est à dire des médecins reconnus, en dehors de cela, toute autre personne donnant des conseils thérapeutiques est en situatiuon illégale car il s'agit de pratique illégale de la médecine. Et si la pratique de la médecine est protégée par la loi, c'est parce qu'une personne qui ne maîtrise pas cette science mais qui se permet de la pratiquer (de quelque manière que ce soit) fait encourrir un risque vital (vital!!!) aux personnes qu'elles soigne ou qu'elle conseille.

Donc maskina, toi qui conseille de soigner les maladies cardiovasculaires (qui sont de l'ordre du millier!!!) par une seule et unique substance appellée PROANTHOCYNANIDINS.....es tu médecin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook