Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous peur de vous tromper?
27 mars 2017 15:14
Avez vous peur de vous tromper? D'epouser une personne qui sera totallement differente après qq mois de vie commune?
A
27 mars 2017 15:17
Il faut suivre son destin et ne pas avoir peur, les choses ne sont pas laissées au hasard, si on épouse quelqu'un c'est parce que c'était écrit...
27 mars 2017 15:22
Trooop peur
C'est la moulinette à wasswass la haut sad smiley
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
27 mars 2017 15:25
Hi,

Bah, cela suppose de bien se connaitre...

Et quand tu te connais bien, tu sais qu'il que tel ou tel habit est fait pour toi, que c'est l'habit/la tenue qui va te mettre en valeur (te faire sentir bien) winking smiley
Citation
kawah ijen a écrit:
Avez vous peur de vous tromper? D'epouser une personne qui sera totallement differente après qq mois de vie commune?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
W
27 mars 2017 15:27
Salam

Oui c'est ce que je redoute le plus, que la personne ne soit pas aussi patiente ou mûre qu'elle prétendais être par exemple
W
27 mars 2017 15:30
Salam

Certe c'est écrit mais faut quand même faire attention et choisir la personne qui nous correspond le plus

Faut limité les risques
Dans certaines cas la peur est utile pour eviter certaines personnes
Citation
AlgerinaS a écrit:
Il faut suivre son destin et ne pas avoir peur, les choses ne sont pas laissées au hasard, si on épouse quelqu'un c'est parce que c'était écrit...
A
27 mars 2017 15:33
Certes, mais il ne faut pas douter sur la personne. Je pense que si on hésite sur une personne, on se pose beaucoup de questions, alors là il y a des chances que ça ne fonctionne pas... il faut être clair avec soi même et la personne en question, et dans les deux sens..
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Certe c'est écrit mais faut quand même faire attention et choisir la personne qui nous correspond le plus

Faut limité les risques
Dans certaines cas la peur est utile pour eviter certaines personnes
W
27 mars 2017 15:42
Je voit ce que je veut dire mais ce que tu dit est valable que lorsque tu pense avoir trouver la bonne personne, à partir de là c'est sur que ca sert à rien de se poser trop de questions

Mais avant, en phase de connaissance de base, c'est un peu normal de douter parfois

Citation
AlgerinaS a écrit:
Certes, mais il ne faut pas douter sur la personne. Je pense que si on hésite sur une personne, on se pose beaucoup de questions, alors là il y a des chances que ça ne fonctionne pas... il faut être clair avec soi même et la personne en question, et dans les deux sens..
w
27 mars 2017 15:43
Bien sur on a peur le mariage c'est pour la vie
Mais generalement les ames se ressemble tu est attirer par celui ou celle qui te correspond

Ya se petit truc cette décharge electrique lorsque le feeling passe et que vous vous correspondez

Apres on est tous amenait a faire des erreurs

Peace
l
27 mars 2017 15:49
Saalam,

Je pense qu'à un moment il faut arrêter de se poser trop de questions et vivre pleinement ce que l'on a à vivre.

Mettre toutes les chances de son côté (bon choix du conjoint "d'apparence" puis placer sa confiance en Dieu).

(C'était quoi ton ancien pseudo ? a trop de nouveaux anciens yabis lol)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2017 16:02
Oui vraiment

Apres je fais confiance en Allah et a mon instinct

27 mars 2017 16:48
NOn je n'ai pas peur smiling smiley
Parce que quoi que je fasse , il se passera ce qui devra se passer !
Personne n échappe à son destin que l'on veuille ou non !
Citation
kawah ijen a écrit:
Avez vous peur de vous tromper? D'epouser une personne qui sera totallement differente après qq mois de vie commune?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
27 mars 2017 16:50
Pas vraiment
C'est pour ça je laisse le temps au temps et que je mène une petite enquête que je teste et surtout que j'ouvre bien GRAND mes yeux de chinoises mdrrr
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
O
27 mars 2017 17:13
Salat istikhara pour ceux qui connaissent l'immensité d'Allah.
a
27 mars 2017 17:22
Salam,

pas vraiment, si tu fais un choix raisonné, raisonnable et réfléchi, que tu places ta confiance en Allah Soubhanou wa Ta'ala, alors tu ne risques rien.

Si la personne se révèle être mauvaise, c'est tant pis pour elle. Au final, elle ne trompe personne à part elle-même et elle en récoltera les fruits amers.

Après, trop vivre dans le calcul, dans la crainte dans les "et si et si", c'est pas très bon. D'une part, il n'y a plus ni naturel ni spontanéité, et d'autre part, tu arrives avec tous tes doutes sur une personne qui est peut-être de bonne foi au final.

Bref, la clé est la confiance,

Confiance en Allah Soubhanou wa Ta'la

en toi et en lui/elle et tout ira bienAngel.
l
27 mars 2017 17:26
Plus tu auras peur de te ''tromper'' et plus tu as de chance justement de te tromper !

Et tu sais pourquoi ?

Parce que la peur de prendre une decision fait que tu perds ce qu'il y a de plus precieux en toi, ton instinct et c'est lui qui te guide dans les grands instants de ta vie,

c'est un peu comme quand tu es en danger, il y a cet instinct de survie en nous...

L'inconscient ou ta petite voix interieure si tu arrives a l'ecouter te dira quoi faire.

Mais a force de vouloir tout maitriser, ce qui est bien souvent une evidence au fond de soi, on veut se convaincre du contraire.

De mon experience personnelle, je peux te dire que mon couple paraissait tellement improbable pour tout mon entourage, mais moi, j'etais sure de moi et reciproquement du cote de mon conjoint et cela fait bientot 20 ans qu'on est ensemble !
X
27 mars 2017 17:28
C'est comme pour tout, le risque zéro n'existe pas...ptdr
S
27 mars 2017 17:29
Oui surtout quand elle a tout ce que t'aime mais qu'elle veut pas dévoiler son passé, donc au lieu d'avoir confiance t'a une vie pleine de doute.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 mars 2017 17:30
Même avec la priere de consultation tu peux te tromper..
Citation
Attaqwa a écrit:
Salat istikhara pour ceux qui connaissent l'immensité d'Allah.
l
27 mars 2017 17:51
Salam 'alaykoum (sisi la nouvelle typo le webmaster winking smiley )

Sans indiscrétion lalka pourquoi vous étiez improbables ?
Citation
lalka a écrit:
Plus tu auras peur de te ''tromper'' et plus tu as de chance justement de te tromper !

Et tu sais pourquoi ?

Parce que la peur de prendre une decision fait que tu perds ce qu'il y a de plus precieux en toi, ton instinct et c'est lui qui te guide dans les grands instants de ta vie,

c'est un peu comme quand tu es en danger, il y a cet instinct de survie en nous...

L'inconscient ou ta petite voix interieure si tu arrives a l'ecouter te dira quoi faire.

Mais a force de vouloir tout maitriser, ce qui est bien souvent une evidence au fond de soi, on veut se convaincre du contraire.

De mon experience personnelle, je peux te dire que mon couple paraissait tellement improbable pour tout mon entourage, mais moi, j'etais sure de moi et reciproquement du cote de mon conjoint et cela fait bientot 20 ans qu'on est ensemble !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook