Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avenir sentimental est-il définitivement compromis ?
1 juillet 2023 18:36
Salam aleikoum,

J'aimerais votre avis sur mon cas.

J'ai conscience de ce que mon post à de déplacé.
Mais ça n'empêche pas cette pensée de me venir en tête.

Je suis mariée mais mes sentiments pour mon mari sont morts depuis plusieurs années, et je ne pense pas que je finirai ma vie avec lui.

Dans le cas où je reste avec lui, mon avenir sentimental est assurément compromis.

Dans le cas d'une séparation, y a-t-il une chance que je puisse connnaitre un jour les joies d'un mariage heureux et d'unenrelatilnnde couple saine ?

Sachant que j'ai déjà 35 ans, et que je serais sans doute plus âgée quand la question se posera vraiment.
Que j'ai quatre enfant, et que je ne voudrais pas faire cohabiter mes enfants avec un homme étranger.
Que je suis très sensible et très exigeante sur le comportement de la personne envers moi.
C'est à dire que j'ai besoin de beaucoup de douceur et de bienveillance, de compréhension, de communication, d'acceptation.
Et il y a beaucoup de comportements et de traits de personnalité que je ne supporte pas, comme la violence sous toutes ses formes, la pression, la radinerie, la négligence, le manque d'engagement et de sincérité, le manque de moralité, etc.
Je n'ai pas une situation économique intéressante.
Je suis extrêmement méfiante voir même craintive.
Je ne supporte plus les hommes contrôlant et possessifs.

À côté je suis très gentille et bienveillante, attentionnée, calme, simple, respectueuse, en bonne forme physique, je pense que ma compagnie est agréable quand j'apprecie la personne.

Je sais avec quel genre de personnalité je match bien.
Et c'est plutôt rare.
Mais j'aurais peur d'être attirée par une personnalité qui ne me correspond pas, de me laisser guider par mes émotions et de me rater.
Parce que certaines personnalités m'attirent sans me correspondre, et j'en ai conscience.
J'ai aussi des exigences superflues, mais dont je ne peux pas passer outre, car ça conditionne le fait qu'un homme me plairait ou non.

Dans on cas, on me dirait que je pourrais peut être trouver un homme plus âgé, ou un homme qui cherche à obtenir les papiers, bref, que je serais un second choix, voir pas un choix du tout vu ma situation familiale et mes attentes, et que je devrais revoir mes prétentions à la baisse.
Je ne souhaiterais pas faire un choix par dépit, ni être un choix par dépit pour l'autre.

Vous pensez que c'est possible ?
Ou je ne devrais même pas espérer ?
1 juillet 2023 18:47
Rozenn, rozenn, tu connais parfaitement la réponse à ta question. Réfléchis et pense à ce que tu disais il y a un temps en arrière. C'est à ce moment que tu aurais du agir..
Mais tu as pas osé sauter le pas, pourquoi oserais tu maintenant ?
Qu'es ce qui à changé dans ta vie ?
Pas de MP d'hommes
1 juillet 2023 18:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

35 ans et déjà désespéré ?

La jeunesse d’aujourd’hui…
O
1 juillet 2023 18:48
Aleikoum salem,

Mes mots ne te plairont certainement pas Rozen car je ne pense pas que c est ce que tu souhaites lire....mais il faut bien les dire.

Si j ai bien compris, tu es encore marié par conséquent toutes ces questions n ont pas leur place.
Aussi mauvaise que sa moitié peut-être, il faut se respecter. Le respect que tu accordes à ton mari, tu le fais avant tout pour toi afin de pouvoir toujours garder la tête haute. Sans honte d un agissement que tu regretteras.

En ce qui concerne l ensemble des questions, je te répondrais par les paroles de l Islam: place ta confiance en Allah. Les plan d Allah ne sont pas les nôtres.
On pense contrôler l avenir, on se projette, on imagine, on espère aussi.....mais notre volonté n est rien.
Combien de fois à tu espérais une chose mais elle n est pas arrivé ? Combien de malheur à tu imaginais sans qu ils ne se produisent ?
On ne décide pas de ce genre de chose.

Ce qui importe ce sont nos actes. Agis avec dignité et honneur. Il faut être clair sur ce que tu veux et y mettre des actes en toute transparence.

Qu Allah te facilite.....vraiment je comprends tes tracas.....mais il faut réfléchir avec sa tête, sa foi et non ses passions.

Force a toi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 18:50 par OursBrun.
1 juillet 2023 18:49
Salam,

Bien sûr que c'est possible, il ne faut pas désespérer.
1 juillet 2023 18:54
Je n'oserais pas maintenant, mais j'envisage de m'en donner les moyens et j'ai commencé à y travailler.

Tu penses que c'est trop tard ?

De toute façon avant je ne pouvais pas.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Rozenn, rozenn, tu connais parfaitement la réponse à ta question. Réfléchis et pense à ce que tu disais il y a un temps en arrière. C'est à ce moment que tu aurais du agir..
Mais tu as pas osé sauter le pas, pourquoi oserais tu maintenant ?
Qu'es ce qui à changé dans ta vie ?
1 juillet 2023 18:56
La jeunesse c'est mes enfants, pas moi.

Mes ailes ont été coupées, peut être vont-elle repousser.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

35 ans et déjà désespéré ?

La jeunesse d’aujourd’hui…
1 juillet 2023 19:05
Je n'ai que mon amour et ma bonne compagnie à offrir.

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Bien sûr que c'est possible, il ne faut pas désespérer.
1 juillet 2023 19:14
Selam

Je pense que tu sera vieille déjà . Le temps de te séparer tout sa t’aura 40 ans , avec 4 enfants. Femme divorcée . Qui voudrait de toi?

Honnêtement ? Tu va attirer que les hommes pas sérieux , ou les hommes divorcés et avec des gosses derrières . Comme toi .


Moi je te dirais de rester avec ton mari, et de ne pas te compliquer la vie .

Fait sa au moins pour tes enfants . L’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

T’espère quoi de làmour ? Tu crois que tu va vivres des histoires en mode série turkishh babishhh ? Genre ton futur mari va t’amener faire de la balançoire , après vous allez vous roulez dans le gazon , entretenu par le paysan du coin ?! Tout content heureux ?

N’écoutes pas les féministes qui parlent de divorce toutes les 5 minutes.

Une vrai musulmane doit se battre pour sa famille , son foyer .

Les sentiments peuvent revenir .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
A
1 juillet 2023 19:17
Désolé du hs, mais que veut dire ta signature ? A vrai dire je n’arrive pas à saisir le cheminement qui t’as poussé à écrire ça
Citation
m340i a écrit:
Selam

Je pense que tu sera vieille déjà . Le temps de te séparer tout sa t’aura 40 ans , avec 4 enfants. Femme divorcée . Qui voudrait de toi?

Honnêtement ? Tu va attirer que les hommes pas sérieux , ou les hommes divorcés et avec des gosses derrières . Comme toi .


Moi je te dirais de rester avec ton mari, et de ne pas te compliquer la vie .

Fait sa au moins pour tes enfants . L’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

T’espère quoi de làmour ? Tu crois que tu va vivres des histoires en mode série turkishh babishhh ? Genre ton futur mari va t’amener faire de la balançoire , après vous allez vous roulez dans le gazon , entretenu par le paysan du coin ?! Tout content heureux ?

N’écoutes pas les féministes qui parlent de divorce toutes les 5 minutes.

Une vrai musulmane doit se battre pour sa famille , son foyer .

Les sentiments peuvent revenir .
L
1 juillet 2023 19:17
Salam,

Bien sûr que c'est possible.
Juste prend les choses dans l'ordre. Si tu ne supportes plus la vie avec ton mari et que tu es décidée à le quitter, fais le.

Après ça, tu devras t'habituer à une nouvelle vie, seule avec tes enfants et ce ne sera pas facile. Il te faudra un peu de temps pour envisager de te remarier, si cela arrive. Peut être que tu n'en auras même pas l'envie ni le besoin.
Mais sache que quand tu seras prête, tu seras une autre personne... Tu seras plus forte, plus lucide, tu sauras ce que tu veux et ce tu ne veux pas.

Alors tu verras bien à ce moment là.

Courage ma belle yawning smiley
A
1 juillet 2023 19:19
Salam

Je pense que tu passes un mauvais cap, courage à toi .
L
1 juillet 2023 19:19
Quand tu auras mis au monde et élevé 4 enfants, on en reparlera de la jeunesse ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

35 ans et déjà désespéré ?

La jeunesse d’aujourd’hui…
1 juillet 2023 19:29
Rozenn à mon humble avis ce n’est pas la bonne manière de penser.

Il ne faut pas que tu te mettes en tête dès le départ que tu vas retrouver un homme qui te correspondra. Il n’y a qu’Allah qui sait et très sincèrement te dire que tu réussiras à le trouver serait te mentir. Et il faut déjà que tu saches quoi faire avec l’homme avec lequel tu en encore liée aujourd’hui avant de penser à ça.

La première chose que tu dois te dire c’est comment être heureuse en tant que femme et en tant que mère avant tout avec ou sans homme.

J’ai le même âge que toi et j’ai un enfant mais j’ai priorisé mon bonheur en tant que femme et maman en me disant que je dois d’abord être heureuse telle que je suis avant de prétendre à un avenir avec un homme. Mais moi je suis célibataire toi non. Et c’est aussi ça le problème.

Tu fais des projections qui sont, excuse moi du terme, invraisemblables ! Je pense que pour toi c’est surtout une sorte d’échappatoire dans ce quotidien qui ne te convient plus.

Qu’Allah puisse te guider et t’aider à faire les bons choix pour toi et ta famille !
1 juillet 2023 19:32
Un qui est généreux , qui fait passer le bonheur , et la satisfaction des autres , avant le sien . Puis l’autre , qui est égoïste , qui attend sagement que la viande arrive , en restant assis à l’ombre . smiling smiley


Ce sont 2 hommes , en tout cas génétiquement . Mais il y’en a qui ne le sont pas réellement . smiling smiley


Citation
AddictOfish a écrit:
Désolé du hs, mais que veut dire ta signature ? A vrai dire je n’arrive pas à saisir le cheminement qui t’as poussé à écrire ça
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
y
1 juillet 2023 19:40
Aleykoum salam

Comment c'est difficile de te conseiller sur ça,
Tu es à la fois dans un mal être profond qui te ronge de l'intérieur et je crains pour ta santé mentale sur la durée mais je crains aussi que tu regrettes ton choix et que ça devienne pire pour toi de te séparer de ton mari pcq de ce que tu nous as décrit sur lui, il a quand même un certain nombre de qualités qu'on trouve pas partout et c'est juste de la rancoeur auquel tu as du mal à te défaire.

tu risques de ne pas trouver mieux et tes enfants ont besoin d'un équilibre..

les personnes sont des packages, tu risques toujours d'avoir un ou deux défauts qui sont difficiles à supporter si à chaque fois tu fais une obsession la dessus c'est sur que tu finiras par haïr la personne..


on peut pas avoir un conjoint qui répond à toutes nos attentes et souvent il faut avoir plusieurs expériences de couple pour le comprendre..

Tu devrais dire à ton mari ce que tu ressens même si tu as peur de sa réaction, peut être envisager des thérapies de couple, en tout cas comme l'a dit oursbrun, tu lui dois de la transparence sur tes intentions..
N
1 juillet 2023 19:48
Sachant que j'ai déjà 35 ans, et que je serais sans doute plus âgée quand la question se posera vraiment.

Qu'importe l'âge, c'est le regard sur la vie qui compte

Faut arrêter de croire que la vie a une date limite
Tant qu'on respire, il y a l'espoir d'un mieux être.

Les gros macho qui défendent le patriarcat t'intimeront le statu quo
On ne sait jamais que ça donnerait l'idée à d'autres de quitter la cage.
1 juillet 2023 20:00
Je ne compte pas être vieille à 40 ans.

Un homme divorce avec des enfants, je n'y vois pas de problème, au contraire.

Ma vie avec mon mari est compliquée, elle est simple quand il s'absente.
Sauf niveau argent.
Je n'ai pas les moyens d'entretenir un foyer de cinq personnes dans l'immédiat.

J'espère partager des bons moments, de l'affection, de l'entraide dans la vie et des attentions réciproques, etc.
Bref, mettre un peu de miel dans la vie.

Ca fait des annees et les sentiments ne reviennent pas.
Je me suis enormement battue pour mon couple, au bout d'un moment il faut se faire une raison.
Citation
m340i a écrit:
Selam

Je pense que tu sera vieille déjà . Le temps de te séparer tout sa t’aura 40 ans , avec 4 enfants. Femme divorcée . Qui voudrait de toi?

Honnêtement ? Tu va attirer que les hommes pas sérieux , ou les hommes divorcés et avec des gosses derrières . Comme toi .


Moi je te dirais de rester avec ton mari, et de ne pas te compliquer la vie .

Fait sa au moins pour tes enfants . L’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

T’espère quoi de làmour ? Tu crois que tu va vivres des histoires en mode série turkishh babishhh ? Genre ton futur mari va t’amener faire de la balançoire , après vous allez vous roulez dans le gazon , entretenu par le paysan du coin ?! Tout content heureux ?

N’écoutes pas les féministes qui parlent de divorce toutes les 5 minutes.

Une vrai musulmane doit se battre pour sa famille , son foyer .

Les sentiments peuvent revenir .
1 juillet 2023 20:02
Je n'en doute pas.

C'est le mariage qui me limite dans ma vie et m'affaiblit mentalement.

Merci.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

Bien sûr que c'est possible.
Juste prend les choses dans l'ordre. Si tu ne supportes plus la vie avec ton mari et que tu es décidée à le quitter, fais le.

Après ça, tu devras t'habituer à une nouvelle vie, seule avec tes enfants et ce ne sera pas facile. Il te faudra un peu de temps pour envisager de te remarier, si cela arrive. Peut être que tu n'en auras même pas l'envie ni le besoin.
Mais sache que quand tu seras prête, tu seras une autre personne... Tu seras plus forte, plus lucide, tu sauras ce que tu veux et ce tu ne veux pas.

Alors tu verras bien à ce moment là.

Courage ma belle yawning smiley
1 juillet 2023 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tel le phœnix qui renaît de ses cendres. Encore plus flamboyant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Rozenn* a écrit:
La jeunesse c'est mes enfants, pas moi.

Mes ailes ont été coupées, peut être vont-elle repousser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook